Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bien d'activer l'arrêt du disque dur dans les options de veille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien d'activer l'arrêt du disque dur dans les options de veille ?

n°5585307
Elbarto
Posté le 12-06-2007 à 17:06:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai 4 disques dur dans ma tour et j'aimerai savoir si il est bon pour la santé du disque dur d'activer le mode d'arrêt automatique du disque en cas d'inactivité dans les options d'économie d'energie de Windows ?

 

ça me permettrait de faire des économies dans la facture d'electricité mais je ne sais pas si ces arrêts liés à la veille automatique pourrait réduire la durée de vie du disque ?

 

merci


Message édité par Elbarto le 12-06-2007 à 17:14:12
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 17:06:46  profilanswer
 

n°5585348
Mitch2Pain
Posté le 12-06-2007 à 17:23:59  profilanswer
 

Ca dépend de ta façon d'utiliser ton pc:
- s'il est allumé H24 avec aucun processus en fond utilisant les HDD alors tu as tout interêt à activer la veille des HDD, mais pourquoi ne pas simplement éteindre le pc ?
- s'il est allumé H24 avec en fond un logiciel qui utilise les HDD alors il vaut mieu ne pas l'activer.
- s'il n'est allumé que lorsque tu t'en sert et que tu l'eteind lorsque tu as fini alors n'active pas la mise en veille.
 
Pour ce qui est de l'économie sur ta facture d'electricité n'y compte pas.
 
Si tu t'amuse à mettre ton disque en veille et à l'en faire sortir sans arrêt ça ne peut pas lui faire bcp de bien (n'oublion pas que ça tourne entre 5400 et 7200 tour minute) mais une fois de plus ça dépend comment tu utilises ton pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bien d'activer l'arrêt du disque dur dans les options de veille ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe USB2 vs e-SataPeut-on remplacer un disque dur interne de type SATA par un IDE ?
comment activer Vsync sous vista??disque dur rapide
cliquetis d'un disque dur neufDisque dur externe extremement lent
Un bloquage énervant...Disque SCSI 10kt ou SATA ?
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTAUn disque dur externe faisant office de hub ?
Plus de sujets relatifs à : Bien d'activer l'arrêt du disque dur dans les options de veille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR