Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)

n°6385625
Noxtro
Posté le 17-05-2008 à 12:28:40  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite changer de PC, le mien date un petit peu (fin 2002) et il m'a tenu pendant plusieurs années en faisant tourner beaucoup de jeux avec leurs capacités maximales. C'est pour ça que j'aimerais bien prendre un nouveau PC orienté principalement jeux et qui dure biensur le plus longtemps possible!  :)  
Je regarde déjà depuis quelques semaines les composants que je pourrais acheter sur des sites internets mais j'aimerais bien être conseiller si possible?
Je ne veux pas totalement changer mon PC mais plutôt le réactualiser avec un budget d'environs 1 400€.
Je possède déjà une bonne carte son, une carte hub avec des sorties USB/Firewire, une carte réseau le tout branché en PCI. Est-ce que je pourrais les conserver sur les cartes mères actuelles étant donné leur ancienneté? Je précise que c'est principalement le mode de branchement où je me pose des questions.
De plus, je possède un disque dur interne de 40Go avec un lecteur DVD, un graveur CD, un graveur DVD, un lecteur de disquettes (no comment ;)) que je souhaiterais garder en optimisant les capacités de stockage (j'ai aussi un disque externe de 300Go). Est-ce que je peux conserver ces composants en plus d'un nouveau disque dur de 1To?
 
Pour ce qui est de la configuration que j'ai fait un peu à l'aveuglette voilà ce que j'ai retenu :
 
Carte mère : P5K-E/WiFi-AP : ici Prix : 115€
 
Carte Graphique : Gainward Nvidia GeForce 8800 GT 1024 Mo GDDR3 overclockée 650/950MHz : ici Prix : 198€
 
Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q9300 : ici Prix : 238€
 
Disque dur : Western Digital 1 To 16 Mo SATA II 3.0Gb/s : ici Prix : 137€
 
Mémoire vive : Corsair VS1GB333 x3 : ici Prix : 34x3=102€
 
Total : 790€
 
Voilà la configuration que j'ai en vue pour l'instant. Mais à ceci il faut rajouter l'achat d'un boitier donc je me réfère à vous pour me donner vos avis s'il vous plaît?
Je cherche un PC qui soit silencieux et bien ventilé (j'ai déjà fait cramé quelques composants sur mes anciens PC... :s)
Pourriez-vous aussi me renseigner sur ce qui se fait au niveau des cartes Wifi? Car j'ai eut beaucoup de problèmes avec des cartes Wifi et j'aimerais bien investir maintenant pour une bonne carte Wifi (compatible avec la livebox biensûr ^^)
Sur ce qui est de la configuration que j'ai faite ici qu'en pensez-vous? Est-elle cohérente et est-ce qu'elle tiendra pratiquement avec les meilleurs effets graphiques sur les jeux de 2011? (je sais qu'on peut pas encore connaître la configuration qu'ils demanderont mais en fonction de leur évolution en ce moment)
En outre, pour ce qui est du disque dur de 40Go est-ce que je pourrais y mettre XP dessus par exemple et garder le disque de 1To pour tout ce qui est logiciel et données?
Je rajoute juste que je possède pour l'instant un écran 17" et que je n'exclue pas le fait de m'en acheter un deuxième d'ici quelques temps. Le choix de la carte graphique est-il justifié? Que me conseillez vous au niveau carte graphique où j'avoue ne rien y comprendre! ^^
 
Merci bien de votre aide.


Message édité par Noxtro le 17-05-2008 à 21:17:18
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 12:28:40  profilanswer
 

n°6387205
Noxtro
Posté le 18-05-2008 à 14:03:33  profilanswer
 

Ptit up!
 
Personne pour m'aider?

n°6387215
petit mpo
Posté le 18-05-2008 à 14:14:36  profilanswer
 

tu as deja une alim? ou il t'en faut une en plus du boitier?
 
Quand aux cartes wifi, tu prends une carte en pci ou un cle wifi usb?
 
le mieux c'est en pci apres elles se valent a peu pres toute.
 
 
 
Quand aux 1024 mo de ta cg pour un 17 c'est du gachis ca ne sert a rien  
 
prends en une en 512 ca suffira et encore et pour du 1024 il faut un 24 ou plus donc.....
 
 
Quand a ton 40 go pour xp c'est bien et ton 1 to pour les donnes c'est bon

n°6387251
Noxtro
Posté le 18-05-2008 à 14:37:50  profilanswer
 

Non, je n'ai pas d'alim, je ne sais pas quoi prendre, tu me conseillerais quoi stp?
 
Pour les cartes wifi j'ai déjà eut plusieurs problèmes avec des clé wifi usb donc je vais prendre une carte pci.
 
Merci pour le conseil de cg, je sais pas trop à quoi correspond la mémoire dessus, donc pour un 17" c'est mieu de prendre 512? Même si plus tard je risque de prendre ptêtre un deuxième écran en gardant à peu près la même taille?

n°6387286
petit mpo
Posté le 18-05-2008 à 15:08:48  profilanswer
 

alim tu as seasonic, corsair qui sont bien , antec aussi  
 
 
la taille de la memoire video sert si tu joues en haute definition sur un ecran de grande taille hors ce n'est pas forcement ton cas pour le moment  
 
 
vaut mieux prendre une cg en  512 mo qui a changer d'ici 6 mois  
 

n°6387582
Noxtro
Posté le 18-05-2008 à 18:47:12  profilanswer
 

D'accord merci bien pour l'alim mais il me faudrait combien de Watt? Je ne voi pas comment on peut savoir de combien de watts on a besoin en fonction de la config.
 
Pour la cg j'aimerais justement en avoir une qui dure longtemps donc si je pouvais éviter de changer d'ici 6 mois ce serait pas trop mal ^^ mais je compte pas investir pour un deuxième écran hd de grande taille donc je peux rester sur une 512?

n°6387613
quai18
Posté le 18-05-2008 à 19:04:39  profilanswer
 

Salut !
 
voici la config que je me suis préparée, qui devrait tout a fait te convenir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3800_1.htm
 
Config sur matériel.net :  
 
Gigabyte GA-EP35C-DS3R ................................99,39 € (mais la carte mère que tu as prise est bien pour toi car avec le wifi)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK ..............58,99 € (tu peux prendre la même en PC6400, moins cher)
Antec Sonata III ...........................................106,49 € (meilleur rapport qualité prix avec alimentation de qualité)
Nec  AD-7200S - OEM, noir  ............................26,99 €  
Samsung  Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo.87,89 €  
 
Puis :
Intel Core 2 Duo E8400................................174,50 € sur microchoix.fr (avec 8 € de fdp) Moins cher que sur materiel.net
Point of View GeForce 8800GTS 512MB..........198,00 € sur komplett.fr (avec 9 € de fdp)  Meilleur refroidissement que la 8800gt et un petit peu plus performante
 
TOTAL TTC  : 752,25 €
 
A mon avis, ton disque de 40 giga, tu peux le mettre de côté car les performance ont évolué depuis 2002 !  
Pour ta carte réseau, inutile de la remettre car la carte mère possède un port réseau.
Pour ta carte USB, idem, sauf si tu utilise le firewire.
 
En fait, a ta place, je garderai mon vieux pc pour utilisation bureautique, téléchargement.. Et je me ferai une nouvelle config de A à Z
 
Mais ceci n'est que mon avis personnel, je ne suis pas expert ;)


Message édité par quai18 le 18-05-2008 à 19:17:30
n°6390841
Noxtro
Posté le 20-05-2008 à 20:42:45  profilanswer
 

Merci bien, mais je préfèrerais partir sur une config en quatres coeurs et avec un disque dur de 1 To si possible :)
Je pense pas me refaire une nouvelle config' entière étant donné que je ne télécharge pas et que je ne fais que peu de bureautique... Il est vrai que les performances ont évoluées mais 40Go reste quand même 40Go ^^
Sinon c'est vrai qu'elle est sympa ta config'! ;)
 

n°6390910
quai18
Posté le 20-05-2008 à 21:35:14  profilanswer
 

Si tu utilise ton PC principalement pour le jeu, le C2D sont plus adaptés que les C2Q, plus performants.
 
Pour le DD, le samsung existe aussi en 1To et c'est un des plus rapides (avec en plus 32Mo de cache).
 
Faudrait voir avec ton DD de 40 GO, mais a mon avis ca va plutôt ralentir ton système de mettre ton OS dessus, car comme je l'ai dit les performances des DD récents sont bien meilleurs que ceux fabriqués en 2002..
 
Voilà, j'espère que d'autres personnes viendront te donner conseil
 
Edit : Ah si dernier détail important, sur les carte mères récentes, il n'y a en général plus qu'un port IDE, ce qui veut dire que tu ne pourra branché qu'un seul de tes anciens composants (lecteur dvd OU graveur cd OU graveur dvd OU disque dur dans ton cas).. Arrêtez moi si je me trompe !!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par quai18 le 20-05-2008 à 21:38:38
n°6391961
fredjke
Posté le 21-05-2008 à 16:27:38  profilanswer
 

Ton disque de 40 GB, garde le pour faire un backup des données vitales, puis sort le de la tour et mets le dans un coffre à l'abri du feu ... la réactivité ne sera plus disponible quand tu penses à la taille des fichiers qui doivent se charger au démarrage, il faut quand même un débit correct. Pour un backup tous les mois ... C'est encore excellent. Et plus rapide que de graver 10 DVD.
 
sinon un boitier externe et câble usb mais pour 40GB c'est pas forcément rentable.
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 16:27:38  profilanswer
 

n°6391970
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2008 à 16:30:19  profilanswer
 

quai18 a écrit :

Si tu utilise ton PC principalement pour le jeu, le C2D sont plus adaptés que les C2Q, plus performants.
 
Pour le DD, le samsung existe aussi en 1To et c'est un des plus rapides (avec en plus 32Mo de cache).
 
Faudrait voir avec ton DD de 40 GO, mais a mon avis ca va plutôt ralentir ton système de mettre ton OS dessus, car comme je l'ai dit les performances des DD récents sont bien meilleurs que ceux fabriqués en 2002..
 
Voilà, j'espère que d'autres personnes viendront te donner conseil
 
Edit : Ah si dernier détail important, sur les carte mères récentes, il n'y a en général plus qu'un port IDE, ce qui veut dire que tu ne pourra branché qu'un seul de tes anciens composants (lecteur dvd OU graveur cd OU graveur dvd OU disque dur dans ton cas).. Arrêtez moi si je me trompe !!! ;)


 
Je t'arrete ! lol
 
On peut en mettre deux. Deux periph ide par nape ide.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6391973
nounours97​2
Posté le 21-05-2008 à 16:32:32  profilanswer
 

Salut,
 
La grande question tu joues sur quoi comme écran/résolution???
 
Tu attends quoi comme niveau de détails?
 
Ta machine datant de 2002 je te conseille pas trop de garder les lecteurs. Ton vieux 40Go aussi doit être en IDE c'est pas le top de garder ça mais c'est faisable.
Par contre les nouvelles cartes mères sont plutôt orientées PCI-E et je suis pas sûr que tu puisses y poser tous tes périphériques PCI. En même temps les nouvelles cm disposent déja d'une carte son et de ports usb en quantité suffisante.
 
 
Tu pourrais prendre un dual core plutôt qu'un core quad sauf si tu fais de l'encodage ou des trucs qui ont besoin de multi cpu. Si c'est juste pour jouer un dual core fera amplement l'affaire.

n°6392004
r4T0n
Bah...
Posté le 21-05-2008 à 16:51:06  profilanswer
 

Et puis si tu prends un P5K E - wifi Ap pas besoin de carte wifi...

n°6392055
Noxtro
Posté le 21-05-2008 à 17:22:22  profilanswer
 

D'accord merci bien pour tous ces conseils! :)
Je vais donc opter pour garder mon ancien DD en sûreté et puis je vais garder le lecteur DVD jpense avec le graveur (si possible ^^) étant donné que le lecteur est sympa grâce à son système où on introduit directement le cd dans une fente sans avoir de "tiroir" à sortir :)
 
Pour ce qui concerne l'écran j'ai pour l'instant un 17" et je pense rajouter à côté un 22" normalement et si possible en poussant la résolution au max. 512Mo sur la cg reste suffisant j'espère? :)
 
Les C2D sont ptêtre avantageux en ce moment pour le jeux mais les C4Q ne risquent t'ils pas d'être mieux exploiter d'ici peu de temps? (j'ai pas envi de changer de composants tous les 10mois :))

n°6392071
zgoueg
Le puit sans fond.
Posté le 21-05-2008 à 17:32:10  profilanswer
 

Salut à tous! En fait j'opterais pour une P5K, avec un Core2 8200,pas cher et très facilement OC pour monter comme un 8400.Pour la carte graphique,une 8800 GTS 512,la 9800GTX n'étant véritablement pas la bonne affaire annoncée.

n°6392104
Noxtro
Posté le 21-05-2008 à 17:48:38  profilanswer
 

Yep! Le problème c'est que je ne fait pas de OC :p
Je tenterais ptêtre justement avec ce futur PC mais bon, je n'y suis pas encore... ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)

 

Sujets relatifs
Plantage PCBesoin d'aide pour un choix de boitier ...
configuration silencieuse ?Antec P182 vs Lian-li PC-A10 ?
Config au TOP pour jeux STR (supreme commander) sur 22 pouces ??1000 PC bureau pour Cybercafé
Redemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]Configuration pour traitement video (env 800 euros)
Config PC pour 2 écrans 24" -> PC PAO 
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR