Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème : Disque dur sata externe sur port USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Disque dur sata externe sur port USB ?

n°6385783
alferic26
Posté le 17-05-2008 à 14:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquerir un disque dur sata (hitachi dekstar) de 40 go, je veux le placer dans mon boitier externe (boitier prenant aussi bien les disques dur sata qu'IDE) qui fonctionne avec un branchement sur port USB. Cela ne fonctionne pas...
 
Si je branche le disque dur en interne, la aucun probleme, windows le reconnait et il est formaté...
 
Dès que je le passe en externe, plus rien a faire...
 
Quelqu'un connait-il se probleme ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Ps : J'ai windows Xp, toutes les mises à jour sont faites.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:00:14  profilanswer
 

n°6385903
dnlilas
Posté le 17-05-2008 à 15:32:29  profilanswer
 

Peut-être un problème d'alimentation insuffisante du boîtier ? As-tu un câble à double-tête ou une alimentationtation externe pour le boîtier ?

n°6385914
alferic26
Posté le 17-05-2008 à 15:44:39  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Peut-être un problème d'alimentation insuffisante du boîtier ? As-tu un câble à double-tête ou une alimentationtation externe pour le boîtier ?


 
J'ai une alimentation externe, et le disque dur peut etre alimenté par le connecteur SATA ou un connecteur traditionnel. Tout semble correct de se coté la.
 
J'entends le disque dur tourner, windows detecte un nouveaux peripherique usb, mais cela ne va pas plus loin...

n°6386401
dnlilas
Posté le 17-05-2008 à 20:32:05  profilanswer
 

Essaie de voir dans le gestionnaire de disques.

n°6387226
alferic26
Posté le 18-05-2008 à 14:23:54  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Essaie de voir dans le gestionnaire de disques.


 
Pour informations....je viens de regler le probleme, dans le gestionnaire de disque (outils d'administration) le disque apparaissait comme non actif et sous la forme d'un disque dynamique; j'ai changé ça pour disque de base et la windows l'as détecté....
 
Merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème : Disque dur sata externe sur port USB ?

 

Sujets relatifs
problème bios avec samsung hd103uj 1 teraprobleme alimentation ou hardware ?
probleme de démontage de disque dur externeDisque dur multimedia EXFAT---->>>FAT32
Probleme 8600gts avec assassin creed en dx10Probleme avec adaptateur PCI/PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Problème : Disque dur sata externe sur port USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR