Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid5 soft, quel besoin en alimentation électrique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid5 soft, quel besoin en alimentation électrique?

n°5171734
elmer
Posté le 16-11-2006 à 11:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai créé un raid5 5x160gig sur un petit serveur@home (ahtlon xp1600+). Lorsque j'up dessus, au bout d'un certain temps (20 sec à 1minute d'up intensif) la box freeze.
Je soupsonnais les mémoire, j'ai passé memtest86 (seulement pdt 20 minutes je l'avoue): rien.
J'ai soupsonné l'alim 350w. J'ai acheté un nouveau boitier chieftec avec alim 400w embarqué: toujours le même probleme.
Mais je continue à soupsonner fortement l'alim. en pensant que lorsque j'upload quelque chose intensément, les disks sont beaucoup sollicités, et donc consomment beaucoup. Et l'alim ne suit plus.  
Est-ce possible? 5 disks (+ le disk systême) çà tire tant que çà ? Je ne me rends pas bien compte, mais 400w me semble déjà énorme. Avant d'investir (peut-être inutilement) dans une alim de +500w je voudrais être sûr que ce soit çà.
 
Merci d'avance.


Message édité par elmer le 16-11-2006 à 12:04:21
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 11:54:20  profilanswer
 

n°5171907
elmer
Posté le 16-11-2006 à 13:25:47  profilanswer
 

Mainifestement, en débranchant le lecteur/graveur dvd, çà a tenu la charge un peu plus longtemps. Mais çà a fini par planté aussi.
Je viens de débrancher un disque dur en +, et là çà tient le coup.
Ca me conforte dans l'idée que les disques à plein régime demande une alimentation soutenue. (?)
Paradoxalement, on dit que les grosses config de gamers n'ont pas besoin d'alim de +500W. Je pensais pourtant que les cartes graphiques pompaient nettement plus que des disques durs.
Vais devoir investir dans une 500W :s

n°5171930
elmer
Posté le 16-11-2006 à 13:39:04  profilanswer
 

bon je fais les questions réponses mais çà peut servir d'autres personnes.
J'ai trouvé sur un site  (http://www.en1heure.com/alimentation.php ) les consommations des différents composants d'une tour.
En additionant à la louche mes composants (6 disks 1 graveur cpu mobo ram(1g) 2 cartes controleurs, 2 cartes rezo, ventilo) je dépasse les 400w ! :)

n°5172086
jamieshea
Posté le 16-11-2006 à 15:18:02  profilanswer
 

T'as la réponse: 350W, c'est vraiment léger, surtout pour les disques qui prennent presque 125W au démarrage (à la louche)!
Change ton alim et prends en une avec plus de 400W effectifs (regarde bien, c'est différent du wattage pour lesquelles les alims sont vendues). Typiquement prend en une à 450W effectifs (probablement du 500W).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid5 soft, quel besoin en alimentation électrique?

 

Sujets relatifs
Besoin conseil : Quelle carte son pour films, jeux, divx, carte tv ?Besoin d'un petit conseil !!!!
Besoin de quelques conseils sur une nouvelle configAlimentation grillée ? CM hs ? HELP !
Besoin de votre aide et de vos conseils pour une config complète !!!Besoin d'avis sur une config
Evolution de configuration besoin de conseilsUSB et soucis d alimentation
probleme d'alimentation 7600 gsalimentation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : raid5 soft, quel besoin en alimentation électrique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR