Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  backup avec systeme sur autre disque dur !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup avec systeme sur autre disque dur !!!

n°4764502
gjacquin
Posté le 13-04-2006 à 18:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remplace mon  Hitachi 6Go (très agé) par un Maxtor 200 Go. J'ai partionné et formaté le Maxtor sans probleme.  
Je voudrais maintenant copier l'integralité de mon Hitachi sur une des partitions (boot) du Maxtor.
Je sais qu'il existe des utilitaires qui font ça très bien ... Lesquels ???
 
Merci
 
A+


Message édité par gjacquin le 13-04-2006 à 18:22:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 18:18:30  profilanswer
 

n°4764685
gjacquin
Posté le 13-04-2006 à 19:44:59  profilanswer
 

:bounce:

n°4764710
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 19:56:36  answer
 

norton Ghost.
 
Mais je te conseille de refaire une installation toute propre.

n°4764738
mac fly
Posté le 13-04-2006 à 20:04:12  profilanswer
 

Ghost (je l'utilise quotidiennement au boulot) :jap:  
En revanche "si son système est propre" il n'y a aucun interet à réinstaller son windows: c'est une perte de temps

n°4764751
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 20:09:22  answer
 

mac fly a écrit :

Ghost (je l'utilise quotidiennement au boulot) :jap:  
En revanche "si son système est propre" il n'y a aucun interet à réinstaller son windows: c'est une perte de temps


 
vu la taille de son disque dur je doute que son systeme soit clean. Ca doit faire 3ans et demi qu'il a rien changé  [:tilleulv]

n°4811926
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 07-05-2006 à 17:34:16  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Ghost (je l'utilise quotidiennement au boulot)  :jap:  
En revanche "si son système est propre" il n'y a aucun interet à réinstaller son windows: c'est une perte de temps


g le même dilemne, g un disque de 40GO sur lequel g mon système, tout cà à été sauvegarder sur un disque externe, g'essaie de copier mon système sur mon nouveau disque de 160 GO via ghost 5.1 trial mais celui-ci m'a provoquer une erreur (les 2 disques sont pourtant en fat32). G egalement essayer une restauration à partir de la sauvegarde que g faite sur le disque externe . Les resultats sont les suivants :
- sur le disque de 160GO, quand je boote dessus, g un curseur qui clignote et puis c tout
- sur le disque de 40GO, depuis le passsage de ghost, lorsque j'essaie d'ouvrir une session (en tant qu'administrateur), il me déconnecte automatiquement.

 

g essayer chkdsk, copie de partoch avec partition magic, reparation, reinstall par dessus, restauration mais ca n'a rien changer
mon système et de toute façon sauvegarder, il doit y avoir un souci dans les secteurs de boot (mbr)

 

quen pensez vous ??


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°4813410
jamieshea
Posté le 08-05-2006 à 13:31:21  profilanswer
 

Le probleme de la deconnexion sous windows est classique avec ghost,  
si tu a choisi la copie de disque à disque, la lettre et surtout l'identiant du disque système change et windows ne démarre plus correctement .
 
Il faut choisir la copie vers un fichier image  (.gho) puis restaurer à partir de ce fichier, mais çà demande peut-être un 3ème disque.
 
Pour récupérer, il vaut mieux  réinstaller windows complètement dans la même partion, mais sans l'effacer.
 
 

n°4813676
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 08-05-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

g pu remettre mon système sur le disque de 40go à partir de la restauration que j'avais faite, il a redemarrer et lancer un scandisk/chkdsk, et j'arrive à ouvrir une session sans pb
 
maintenant je veux essayer de transférer mon système sur le 80go avec ghost comme tu l'indiques


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  backup avec systeme sur autre disque dur !!!

 

Sujets relatifs
Disque Maxtor et nf4Résolu : Plantage systématique le matin, puis système nickel
probleme avec disque dur externe teac. au secours!aidez moi svp gros probleme disque dur!!
RAID 0 avec disque dur inferieur.choix disque dur
disque dur hitachiConseil boitier disque interne dur usb2.0
Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HSPartition de mon disque dur défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : backup avec systeme sur autre disque dur !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR