Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Raid 0: reel gain de perfs ?!

n°4063920
c_planet
Posté le 10-05-2005 à 05:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psylone a écrit :

moi j'ai tenté le raid0 et j'ai abandonné trop la merde (chiant à installer, chiant pour les logiciels de ghosts pas compatibles, gains vraiment pas terribles et peur de tout perdre... bref mainteant j'ai mes 2 durs séparés et ca marche aussi bien lol


 
jamais eu de problème en ghostant des raid  :o . peut-être que ça vient du controleur nvidia alors (?) je sais que certains ont des problèmes de drivers et de reconnaissance de l'array, ça doit être le seul controleur que je connaisse qui demande au driver de sépcifier qu'il est en raid (d'habitude c'est fait en hardware, même une disquette dos sans driver verra un seul volume)


Message édité par c_planet le 10-05-2005 à 05:18:22
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 05:14:13  profilanswer
 

n°4063922
c_planet
Posté le 10-05-2005 à 05:16:02  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

ca dépend après ce que tu prends comme DD SATA... si tu prends deux raptor 10000, c'est sur que comparer à ton DD IDE, ca va changer qd même...


 
les raptor en raid 0 ça casse pas des briques, les débits ne sont pas plus important qu'avec les autres HD (sata ou ide) raidés. seuls les temps d'accès reste un avantage.

n°4063923
c_planet
Posté le 10-05-2005 à 05:23:12  profilanswer
 

stisoas a écrit :

faite gaffe a vos contrlleur raid semi hard. si j etais vous, je ferais ca en raid soft.  
si jamais ta carte mere claque, t es mal :/  
et si tu upgrade ton matos, tu garde ton array.


 
wais enfin y a plus d'emmerdements avec le raid software natif de windows qu'avec un raid onboard.
 
déjà en parlant d'upgrade, on peut oublier les ghost et autre gestionnaire de partition avec les volumes dynamiques. puis le raid soft est lié à l'os, donc si on doit faire une nouvelle install de celui-ci c'est pas terrible.

n°4063934
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-05-2005 à 06:33:21  profilanswer
 

L'avantage du RAID onboard c'est qu'il pourra être utilisé même avec plusieurs OS installés à partir du moment où ils ont le pilote adéquat, tandis qu'en cas de RAID entièrement géré par l'OS ça va être déjà plus dur (pas possible de faire reconnaître un volume RAID fait sous XP à win 98 par exemple, ou faire reconnaître un RAID fait sous linux à XP).
Par contre au niveau des perfs les 2 se valent, rien à voir avec du raid vraiment hardware.


Message édité par schimble le 10-05-2005 à 06:34:08
n°4063987
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-05-2005 à 08:42:44  profilanswer
 

Ca m'a bien decourager de faire du RAID du tout ca.
 
je savais pas que le gain etait si minable que cela... :(

n°4064029
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-05-2005 à 09:31:12  profilanswer
 

Le gain est interéssant si tu fais souvent des transferts de gros fichiers (acquisition video par exemple), sinon ça vaut pas le coup de prendre 2 fois plus de risques de perdre ses données (sauf à se faire mousser en voyant ses résultats sous hdtach  :D )

n°4064035
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-05-2005 à 09:37:19  profilanswer
 

schimble a écrit :

Le gain est interéssant si tu fais souvent des transferts de gros fichiers (acquisition video par exemple), sinon ça vaut pas le coup de prendre 2 fois plus de risques de perdre ses données (sauf à se faire mousser en voyant ses résultats sous hdtach  :D )


 
Faut encore que ça débite assez sur l'entrée quelle qu'elle soit. Si c'est du FireWire 400, le raid sert à rien. Idem pour USB 2... Pour du FireWire 800 par exemple, oui, le raid pourrait aider (à condition que l'appareil envoyant les données au PC puisse saturer les 800 Mbps du firewire...)


Message édité par Fraisouille le 10-05-2005 à 09:38:27
n°4064569
stisoas
Posté le 10-05-2005 à 14:49:51  profilanswer
 

schimble a écrit :

L'avantage du RAID onboard c'est qu'il pourra être utilisé même avec plusieurs OS installés à partir du moment où ils ont le pilote adéquat, tandis qu'en cas de RAID entièrement géré par l'OS ça va être déjà plus dur (pas possible de faire reconnaître un volume RAID fait sous XP à win 98 par exemple, ou faire reconnaître un RAID fait sous linux à XP).
Par contre au niveau des perfs les 2 se valent, rien à voir avec du raid vraiment hardware.


 
 
 :ange: c est vraiment cherché les poux dans des cheveux tiré...  
De plus, je me permet de rajouter qu il n y a absolument aucun interet a monté sa partitions de boot en raid0. surtout s'il elle est sur le meme raid que les autres partitions  :lol:  
 
la tu detruit la performance general de ton swap , et du demaragede tes applis.
 
donc , c est 1 raptor en boot. 1 raid0 pour les données que tu veux manipulé. et 1 autre raptor pour les programmes.
 
non , franchement, pour monsieur tout le monde, je recommande pas. Perso, j ouvre pas de .tiff de 50Mo, et si cela devait se faire, je crois pas que cela me generait d attendre, compte tenu de la vitesse de lecture d un simple hitachie desktar 7k250 160Go . de l ordre de 57MO/S en debut de disque. donc  j attends 1.5 sec au lieu de 0.8 mais bon ...
 
 
si certains veulent s essayer au raid5 software de XP , avec la modif dispo sur tom-hardware.fr, qu il essayent.  :D allé ca changera un peu, pis vous serez surpris de la vitesse de lecture avec 3 HDD ...
 
 
et si vous pouvez renvoyez vous commentaire ici :)


Message édité par stisoas le 10-05-2005 à 14:50:12
n°4064580
stisoas
Posté le 10-05-2005 à 14:54:13  profilanswer
 

stisoas a écrit :

:ange: c est vraiment cherché les poux dans des cheveux tiré...  
De plus, je me permet de rajouter qu il n y a absolument aucun interet a monté sa partitions de boot en raid0. surtout s'il elle est sur le meme raid que les autres partitions  :lol:  
 
la tu detruit la performance general de ton swap , et du demaragede tes applis.
 
donc , c est 1 raptor en boot. 1 raid0 pour les données que tu veux manipulé. et 1 autre raptor pour les programmes.
 
non , franchement, pour monsieur tout le monde, je recommande pas. Perso, j ouvre pas de .tiff de 50Mo, et si cela devait se faire, je crois pas que cela me generait d attendre, compte tenu de la vitesse de lecture d un simple hitachie desktar 7k250 160Go . de l ordre de 57MO/S en debut de disque. donc  j attends 1.5 sec au lieu de 0.8 mais bon ...
 
 
si certains veulent s essayer au raid5 software de XP , avec la modif dispo sur tom-hardware.fr, qu il essayent.  :D allé ca changera un peu, pis vous serez surpris de la vitesse de lecture avec 3 HDD ...
 
 
et si vous pouvez renvoyez vous commentaire ici :)


 
ps: le raid5 pour ceux qui savent pas , c est 3HDD minimum, et -1 HDD en espace. avec 4HDD tu perd 1/4 de l espace. en contrepartie, si tu a un disuqe qui par en couille , tu le remplace, meme par un disque different en taille (lessentiel est qu il est assez de place pour la partition) et tu le reconstruit.
apres 2 3 H , selon la taille et le nombre de disque , ton volume est reparé.
 
en somme , bien plus secure que les autre raid , y compris le RAID1 . j avoue que j ai pas eu le courage de tout deplacer pour tout tester. :(
j ai fait que des benchs et des copie de film . ca semble lent en ecriture. mais jsuis sur qu avec 4 HDD , ca serait accepetable .
Si yen a qui sont bien equipé , qu ils foncent  

n°4085487
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 20-05-2005 à 16:53:31  profilanswer
 

Aller je up :D merci a tous pour vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 16:53:31  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème HDD maxtor scsi raid 160GVotre avis sur ce problème svp
Probleme carte controleur SATA RAIDbesoin de d'avis sur une config
votre avis sur une configAvis sur la Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5
DD sata et raid[ Système RAID ] SATA & IDE
Votre avis sur ma config S939 NF4Avis sur future config, merci
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Raid 0: reel gain de perfs ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR