Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD Externe wifi autonome (pas de connection internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Externe wifi autonome (pas de connection internet)

n°11228324
fafa592
Posté le 05-03-2023 à 19:35:11  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un disque dur ou un SSD externe, connecté à la maison (sstyle NAS) mais non connecté à internet.
Cela existe t il ? merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:35:11  profilanswer
 

n°11228347
fabcoq
Posté le 05-03-2023 à 20:40:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Si j'ai bien compris
Pour être connecté à ton réseau interne, il suffit de prendre un hdd externe et de le connecter à ta box en usb.
 
Autre solution brancher un disque serveur en ethernet sur ta box.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11228461
fabcoq
Posté le 06-03-2023 à 10:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un doute tu veux dire que tu n'as pas de box ( connecter internet ) ?
 
Tu souhaites avoir un acces à ce disque à partir de plusieurs pc ?

n°11228486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2023 à 11:26:35  profilanswer
 

fafa592 a écrit :

Bonjour, je cherche un disque dur ou un SSD externe, connecté à la maison (sstyle NAS) mais non connecté à internet.
Cela existe t il ? merci


C'est toi qui décide si tu veux le connecter à internet ou pas.
Mais oui ça existe, c'est un boitier de ce genre qu'il faut : https://www.amazon.fr/MYBOON-Portab [...] 3D&sr=8-10
Avec au choix une connexion ethernet, USB ou wifi, là encore c'est toi qui choisis.
Ensuite tu mets la taille de SSD que tu veux à l'intérieur
 
Si ton réseau local n'est qu'en Gigabit (pas en 2,5Gb ou 10Gb), un SSD sata est suffisant, sinon il existe peut-être le même genre de boitier pour SSD M2 Nvme, je n'ai pas cherché.
 
Je n'ai aucune idée de ce que cette marque vaut, c'est seulement à titre indicatif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11228493
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-03-2023 à 11:41:53  profilanswer
 

Un NAS n'est pas nécessairement connecté à Internet. On peut très bien le garder sur son réseau local, sans aucun accès à l'extérieur.
 
En revanche, il est souhaitable qu'il puisse s'y connecter pour effectuer els mises à jour du système (ça ne veut pas dire qu'on pourra s'y connecter depuis l'extérieur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD Externe wifi autonome (pas de connection internet)

 

Sujets relatifs
Clé USB BT+WiFi?Ssd acer aspire 7 plus reconnu
Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG.Quel routeur wifi choisir pour la maison ?
Achat SSD pour vieux laptopHistoire de Température de SSD NVMe
Choix disque dur externeMSI MAG Z790 Tomahawk Wifi DDR4
Achat carte wifi 6EQuel SSD top vitesse 256go ?
Plus de sujets relatifs à : SSD Externe wifi autonome (pas de connection internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR