Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Augmenter la taille d'une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la taille d'une partition

n°10276775
fred2bordo
Posté le 18-11-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
(Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, vous me le direz et je bougerai)
 
Mon disque dur sous Windows 10 est partitionné ainsi :
C Windows
D Recovery
A Photos
B Musique
F Logiciels  
 
Il y a 1,83 Go non alloué et 39,77 Go non alloué
 
Je voudrais augmenter la taille de A
Lorsque je fais clic droit je ne peux que réduire ou supprimer le volume
 
==> je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les Go non alloués et comment faire ? (parce que là je me casse les dents sur ce problème. Je suis une quiche en info mais ça n'en est pas moins agaçant)
 
Merci pour vos aides, conseils et suggestions :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

n°10276800
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-11-2017 à 20:13:14  profilanswer
 

Hello, Les Partitions C, et D faut pas les toucher, par contre tu peut refaire tes partitions mais aux préalable, récupéré tout tes dossiers sur A, B, et F mettre tout cela sur sur un DD externe, et en suivant tu supprime ces 3 volumes une fois que tu n'a plus qu'une seul partition non alloué tu peut recréer tes 3 partitions en augmentant la taille de 39 Go la ou tu veut.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10276830
fred2bordo
Posté le 18-11-2017 à 21:35:07  profilanswer
 

Merci de ton retour
Bien que tout soit sauvegardé je n'ai pas (trop :-/) envie de supprimer les partitions pour les recréer. J'ai compris (enfin, je crois) que les Go non alloués doivent être à droite de la partition donton veut augmenter la taille. Et c'est ça que je ne sais pas faire.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre  :jap:  
 
 

chriskenoby a écrit :

Hello, Les Partitions C, et D faut pas les toucher, par contre tu peut refaire tes partitions mais aux préalable, récupéré tout tes dossiers sur A, B, et F mettre tout cela sur sur un DD externe, et en suivant tu supprime ces 3 volumes une fois que tu n'a plus qu'une seul partition non alloué tu peut recréer tes 3 partitions en augmentant la taille de 39 Go la ou tu veut.


n°10276831
zonka
x58 forever!
Posté le 18-11-2017 à 21:35:16  profilanswer
 

Tu peux utiliser des outils plus "subtils" comme AOMEI Partition Assistant, qui va se débrouiller pour décaler les 3 partitions A/B/F (j'espère que l'espace libre est avant A ou après F, sinon c'est impossible)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] stant.html
 
Il y a toujours un risque de catastrophe = BACKUP des données "ailleurs" de toute façon.
 
Perso, comme chriskenoby : tu copies tout ça "ailleurs", tu supprimes A/B/F, et tu fais une grande partition en récupérant l'espace non alloué au passage.
 
PS: s'il y a des logiciels installés sur F et non pas dans C, ca va être un sacré boxon par la suite.... aucun intérêt d'installer des logiciels ailleurs que sur C, enfin surtout si c'est sur le même disque dur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10276862
fred2bordo
Posté le 18-11-2017 à 23:04:28  profilanswer
 

Je me suis rangé à vos avis.
J'ai copié ailleurs, supprimé les partitions et je les ai refaites.
Merci d'avoir pris la peine de répondre, c'est sympa.
 :jap:  
 
 
 

chriskenoby a écrit :

Hello, Les Partitions C, et D faut pas les toucher, par contre tu peut refaire tes partitions mais aux préalable, récupéré tout tes dossiers sur A, B, et F mettre tout cela sur sur un DD externe, et en suivant tu supprime ces 3 volumes une fois que tu n'a plus qu'une seul partition non alloué tu peut recréer tes 3 partitions en augmentant la taille de 39 Go la ou tu veut.


 

zonka a écrit :

Tu peux utiliser des outils plus "subtils" comme AOMEI Partition Assistant, qui va se débrouiller pour décaler les 3 partitions A/B/F (j'espère que l'espace libre est avant A ou après F, sinon c'est impossible)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] stant.html
 
Il y a toujours un risque de catastrophe = BACKUP des données "ailleurs" de toute façon.
 
Perso, comme chriskenoby : tu copies tout ça "ailleurs", tu supprimes A/B/F, et tu fais une grande partition en récupérant l'espace non alloué au passage.
 
PS: s'il y a des logiciels installés sur F et non pas dans C, ca va être un sacré boxon par la suite.... aucun intérêt d'installer des logiciels ailleurs que sur C, enfin surtout si c'est sur le même disque dur.


Message édité par fred2bordo le 18-11-2017 à 23:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Augmenter la taille d'une partition

 

Sujets relatifs
Avis pour augmenter mémoireConfig cohérente ? Taille de boitier ?
Usure de la partition Système d'exploitationProbleme de taille(sûrement)dans mon pc
Nouvelle config et encore un souci, de tailleproblème format partition ssd
Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non Allouéeaugmenter la taille d'une partition ou se trouve XP??
Augmenter la taille d'une partitionaugmenter la taille d'une partition
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la taille d'une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR