Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

 


Etes-vous sensible à l'argument de garantie sur un disque dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Augmentation de garantie à 5 ans sur tous les Seagate

n°3381021
mahieu
S+Ko
Posté le 01-08-2004 à 12:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le sondage est pas terrible, il manque des propositions: moi je suis sensible à l'argument garantie (plutôt réponse 1 donc)  mais ça ,ne détermine pas mon achat (je regarde les petfs etc...).
 
par exemple je ne vaias pas prendre un truc  qui a des perfs pourries simplement parcequ'il est garanti 15ans....

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 12:24:19  profilanswer
 

n°3381026
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 12:26:16  profilanswer
 

mahieu a écrit :

le sondage est pas terrible, il manque des propositions: moi je suis sensible à l'argument garantie (plutôt réponse 1 donc)  mais ça ,ne détermine pas mon achat (je regarde les petfs etc...).
 
par exemple je ne vaias pas prendre un truc  qui a des perfs pourries simplement parcequ'il est garanti 15ans....

le SCSI est pour toi alors : perfs + garantie :whistle:  
bon ok faut pas regarder le ptix [:tinostar]


---------------
Mon feed
n°3381109
mahieu
S+Ko
Posté le 01-08-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le SCSI est pour toi alors : perfs + garantie :whistle:  
bon ok faut pas regarder le ptix [:tinostar]


 
oui j'ai 3 DD SCSI en plus de mon maxtor IDE.
 
 
mais pour revenir à ce que je disais, c'est pas que je veux une bonne garantie et des bonnes perfs masi je ne veux pas un truc trés bien garanti mais avec des perfs minables. il faut que ce soit au moins équilibré.

n°3381115
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 13:03:12  profilanswer
 

bah ouais forcément


---------------
Mon feed
n°3381126
glor
Posté le 01-08-2004 à 13:09:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

[:totoz]
je viens juste d'en acheter un
 
 
il a quoi ?


Il s'arrête en faisant de sals bruits..
En l'occurence, j'étais en train de compiler firefox quand il s'est arrêté net. C'est plutôt ennuyeux.. Je crois qu'il a pris un coup de chaleur, ça me l'a refait en jouant à Ennemy Territory..
Je fais mes sauvegardes, je le format, et si il me le refais une seule fois je le renvoie..
Globalement ces disques sont sûrs.. Mais j'ai quand même envie de passer en RAID1 :D

n°3381130
ginie
Posté le 01-08-2004 à 13:10:28  profilanswer
 

j'ai un 7200.7 40go qui tourne 24h/24 depuis bien 3 mois
evidement il est ventilé :d

n°3381133
glor
Posté le 01-08-2004 à 13:12:34  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'ai un 7200.7 40go qui tourne 24h/24 depuis bien 3 mois
evidement il est ventilé :d


Ouaip, je regarde aussi pour une solution de ventilation de disque dur efficace mais surtout silencieuse et j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur..

n°3381134
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 13:13:29  profilanswer
 

glor a écrit :

Ouaip, je regarde aussi pour une solution de ventilation de disque dur efficace mais surtout silencieuse et j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur..

SilentMaxx HD Dammüng (voir mon topic unique pour plus d'infos)


---------------
Mon feed
n°3381135
ginie
Posté le 01-08-2004 à 13:13:31  profilanswer
 

glor a écrit :

Ouaip, je regarde aussi pour une solution de ventilation de disque dur efficace mais surtout silencieuse et j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur..

attends :o

n°3381140
ginie
Posté le 01-08-2004 à 13:16:31  profilanswer
 

http://beinig.free.fr/serveurhdd.JPG
 
cage du boitier demonté, sur mousse et j'ai un ventilo de 92@5v qui est fixé dessus

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:16:31  profilanswer
 

n°3381150
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2004 à 13:22:48  profilanswer
 

glor a écrit :

Ouaip, je regarde aussi pour une solution de ventilation de disque dur efficace mais surtout silencieuse et j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur..


:o
tu prends par ex un papst et tu le dispose devant tes DDs et ca sert à rien de faire turbiner le papst à fond,tu le bride à ~1200rpm


---------------
Ma cinémathèque
n°3381193
Onegai
Posté le 01-08-2004 à 13:46:43  profilanswer
 

Moi je vais prendre une 160 GO mais j'hésite vraiment entre Maxtor, Hitachi et Saegate!!!!
 
J'ai depuis mes début dan l'informatique du Maxtor qui ne m'a vraiment jamais déçu dc il est vrai que mon idée est déjà pas mal basé...
 
Maintenant j'ai lu de mauvaise critique sur ce Maxtor 160GO qui le casse pas mal dc j'ai cherché a coté ...
 
Hitachi très bon excepté la techologie 7k*** qui rabat les tête tt les 10 min en fesant un grincement pour allonger sa durée de vie enfin brefffffffff.....
 
Puis le Saegate dont il n'y a pas vraiment d'avis a par cette extenssion de garantie ...
 
Du coup je me suis dit bon pkoi pas un Saegate et la sur ce topic je li que les perf c'est pas trop sa que c'est bien pour du stockage mais moi ce sera pas pour du stockage donc .....
 
Alors voila je vous demande de me décidé par vos avis et argumentation :jap:
 
Maxtor ? Hitachi ? Saegate ?

n°3381232
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2004 à 14:12:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

font chier avec ça :pfff:


 
Il n'y a pas que les boutiques de montgallet, j'ai un grossiste qui vient de me faire le coup aussi, ça me saoule passablement  :fou:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3381243
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2004 à 14:18:42  profilanswer
 

Onegai a écrit :


 
Maxtor ? Hitachi ? Saegate ?


 
C'est compliqué :D
 
Maxtor : garanti de 3 ans sur du PATA 8 Mo, mais les DM+9 ont des bruits de têtes très audibles et aigus. Maxtor bénéficie en France d'un service de RMA avancé pour disposer d'un disque de remplacement avant même de renvoyer le dur défectueux dans l'emballage utilisé par celui reçu.
 
Hitachi : ça ruiruite donc régulièrement, sav un peu supérieur à Seagate/Maxtor à priori. Bon rapport bruit/perfs sinon.
 
Seagate : les 7200.7 PATA auraient l'AAM activé par défaut, d'ou perfs réduites, contrairement aux 7200.7 SATA ou c'est l'inverse et pas modifiable. D'ou bruit de grattement assez important. Toute la gamme étant garantie 5 ans maintenant.
 
Se pose ensuite la question de la boutique : faire attention à montgallet and co et leurs imports sauvages qui font peu plaisir quand tu passes au RMA check. C'est même pire chez Western Digital, même si leur support ne rechigne pas à créer un RMA sur présentation de la facture d'achat.
 
Sans AAM, le Seagate et le Maxtor c'est kif kif coté bruit et perfs (légère préférence Maxtor), après faut voir si les 5 ans de garantie t'intéressent ou pas.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3381245
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 14:19:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Il n'y a pas que les boutiques de montgallet, j'ai un grossiste qui vient de me faire le coup aussi, ça me saoule passablement  :fou:

tu peux pas téléphoner à Seagate en disant que t'y es pour rien et que ce serait cool qu'ils éradiquent ces pratiques et te rétablissent ta garantie ?  
(c'est moi ou j'ai l'impression que ce genre de pbs est plus courant chez Seagate que chez d'autres marques [:gratgrat])


---------------
Mon feed
n°3381252
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2004 à 14:22:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

tu peux pas téléphoner à Seagate en disant que t'y es pour rien et que ce serait cool qu'ils éradiquent ces pratiques et te rétablissent ta garantie ?  
(c'est moi ou j'ai l'impression que ce genre de pbs est plus courant chez Seagate que chez d'autres marques [:gratgrat])


 
J'ai surtout eu le problème avec des Western, pas loin d'une dizaine de fois depuis le temps, perso. Vu que visiblement les fabricants gèrent de la même manière les stocks (enregistrement dans la zone géographique à l'arrivée pour activation du service de garantie), ça dépend de ce qui est importé sauvagement ou non enregistré chez les grossistes/importateurs...
 
maxtor j'ai du avoir le problème 1 fois peut-être.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3381254
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 14:24:10  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'ai surtout eu le problème avec des Western, pas loin d'une dizaine de fois depuis le temps, perso. Vu que visiblement les fabricants gèrent de la même manière les stocks (enregistrement dans la zone géographique à l'arrivée pour activation du service de garantie), ça dépend de ce qui est importé sauvagement ou non enregistré chez les grossistes/importateurs...
 
maxtor j'ai du avoir le problème 1 fois peut-être.

ok
et dans tous les cas si tu leur présente ta facture d'achat j'espère qu'ils te rétablissent la garantie non ?


---------------
Mon feed
n°3381258
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2004 à 14:27:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ok
et dans tous les cas si tu leur présente ta facture d'achat j'espère qu'ils te rétablissent la garantie non ?


 
Je n'ai jamais eu à le faire chez Seagate jusqu'a présent (garantissent pas 5 ans pour rien, le taux de sav est vraiment ridicule, j'ai pas du en renvoyer 3 en 3 ans), chez Western et Maxtor pas de souci sur présentation de la facture et explications.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3381260
smiley0041
Posté le 01-08-2004 à 14:28:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je n'ai jamais eu à le faire chez Seagate jusqu'a présent (garantissent pas 5 ans pour rien, le taux de sav est vraiment ridicule, j'ai pas du en renvoyer 3 en 3 ans), chez Western et Maxtor pas de souci sur présentation de la facture et explications.

d'accord, encore heureux [:joce]


---------------
Mon feed
n°3381265
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2004 à 14:30:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

d'accord, encore heureux [:joce]


 
Bah y a des gens qui cherchent à faire passer des durs réellement OEM en SAV constructeur, t'imagines que ça marche moins bien.
 
Enfin j'en ai un qui est passé chez Maxtor une fois, un D540, le sérial était mal reconnnu et du coup je pouvais créer un RMA, cool [:yorik]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3381515
Onegai
Posté le 01-08-2004 à 16:54:45  profilanswer
 

Bon bah je pense que je vais resté sur Maxtor alors .... ou Hitachi mais bon comme qui dirais j'ai un peu une confience aveugle en Maxtor mon 20GO Maxtor tourne depuis 4 ans et formatage et tt tj supporté jamais de blême dc bon et je pense que le 160 GO feras quand pas grave le bruit non plus non ????
 
Sinon XP reconnais tt de suite les 160GO ((ou environ) du DD ???


Message édité par Onegai le 01-08-2004 à 16:58:26
n°3381577
Onegai
Posté le 01-08-2004 à 17:19:34  profilanswer
 

Sa me soule j'ai trop peur de prendre un 160 GO j'arriverais a le faire marcher avec tt les manip ds le bios et tt j'y arriverais je vais être obliger de me rabattre sur un 120 GO Tant pis  
 
Sa me gave kan même ....

n°3381591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2004 à 17:25:07  profilanswer
 

Onegai a écrit :


 
Sinon XP reconnais tt de suite les 160GO ((ou environ) du DD ???


:o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=110


---------------
Ma cinémathèque
n°3381747
orbitalcoi​l
Posté le 01-08-2004 à 18:20:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

font chier avec ça :pfff:


 
maintenant mon reflexe en rentrant chez moi c'est de voir jusqu'à quand est valide la garantie, au pire je prends un dd qui date de 2003 ou 2004 (date de fabrication)


---------------
A vendre
n°3382771
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-08-2004 à 02:58:23  profilanswer
 

mahieu a écrit :

le sondage est pas terrible, il manque des propositions: moi je suis sensible à l'argument garantie (plutôt réponse 1 donc)  mais ça ,ne détermine pas mon achat (je regarde les petfs etc...).
 
par exemple je ne vaias pas prendre un truc  qui a des perfs pourries simplement parcequ'il est garanti 15ans....


 
réponse 2 : Non, il n'y a pas que la garantie (qui convient parfaitement à ta réponse) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie des disques Seagate passe à cinq ans!Seagate Barracuda 7200.7 ATA : j'hésite entre un 120 et un 160Go
disque dur Seagate 20 Go 5400 tr200Go du Western ou du Seagate ?
température HDD SeagatePb avec HDD Seagate D:\$Mft les données n'ont pu etre sauvegardées
Garantie AMDPériode de Garantie sur Maxtor 160 Go Sata
Petit sifflement disque Seagate neuf = pb ? 
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de garantie à 5 ans sur tous les Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR