Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Xp ne détecte pas mon autre disque dur

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp ne détecte pas mon autre disque dur

n°2650088
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 07-08-2003 à 22:14:59  profilanswer
 

VOila je viens de m'acheter un disuqe IBM 120go et je le met en slave (mon autre dd est en master)
 
mais XP ne détecte rien
 
que faire

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 22:14:59  profilanswer
 

n°2650095
Djall
Question qui fâche
Posté le 07-08-2003 à 22:17:43  profilanswer
 

il est détecté au boot ?
si oui c un truc tt con faut que tu le partitionne

n°2650096
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2003 à 22:17:56  profilanswer
 

Il n'est pas formaté ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2650105
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 07-08-2003 à 22:24:20  profilanswer
 

non il n'est pas formaté
 
jvais aller voir dans lbios
 
mais un truc que je comprend pas trop pour le mettre en salve y'a plusieurs option
 
y'a 16heads, 15heads et encore 2 autre trucs

n°2650110
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 22:26:42  profilanswer
 

c'est XP qui le voit pas ou ta carte mère...
Si c'est XP, gestion ordi et formater
Si c'est Carte mère commencer par configuerer le bios (voir le mettre à jour) c'est koi comme CM
 [:mimi74]

n°2650111
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 07-08-2003 à 22:27:03  profilanswer
 

Bon ben il est bien détecté au boot
 
alors que ce que je fait maintenant je le partionne? jle format?
 
et comment faire ces manipulations?
 
merci  :hello:

n°2650112
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 07-08-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

c'est XP qui le voit pas ou ta carte mère...
Si c'est XP, gestion ordi et formater
Si c'est Carte mère commencer par configuerer le bios (voir le mettre à jour) c'est koi comme CM
 [:mimi74]  

hum comment ça gestion ordi?
 
dsl jsuis pas doué

n°2650115
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2003 à 22:28:35  profilanswer
 

avec la thune que tu fais gagner à tes parents ils pourraient quand même t'acheter des DD qui marchent :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2650118
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 22:29:09  profilanswer
 

panneau de config
perf et maintenance
outils admin
gestion ordi
gestion des disques
 

n°2650121
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 22:30:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

avec la thune que tu fais gagner à tes parents ils pourraient quand même t'acheter des DD qui marchent :o


 
C'est bouger le cul ou gérer les disques  :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 22:30:10  profilanswer
 

n°2650123
HiToKiRi
Posté le 07-08-2003 à 22:30:38  profilanswer
 

Et bien tu regardes juste au démarrage et si tu ne le vois pas, c est qu il est pas détecté par ton BIOS donc XP risque pas de le voir. Et laisse 16 heads (enfin moi je fais tjs ça et ça marche niquel)
 
Sinon dans XP il l installe mais la partition n apparaitra pas tant que tu ne l as pas formaté, faut aller dans l explorateur panneau de configuration outils d administration,gestion de l ordinateur, disque management (ou gestion de disque), et là si tu vois plusieurs disques durs qui apparaissent c est que c est bon, normallement le nouveau devrait être recouvert de traits en diagonale.
Après tu fais format ou activer (ne mets pas le disque dur en mode dynamique) tu choisis NTFS (tu peux changer la taille des clusters, moi je mets le plus petit soit 512 bytes mais bon on voit pas une gross différence...)
 
Tu attends que Windows formate le disque... et c bon

n°2650125
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 22:32:16  answer
 

mimi74 a écrit :


 
C'est bouger le cul ou gérer les disques  :ange:  


 
 :lol:

n°2650136
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 07-08-2003 à 22:36:39  profilanswer
 

oki merci a tous les amis  :hello:  
 
jsuis trav  :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Xp ne détecte pas mon autre disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur: mort ou pas?Surchauffe disque dur
disque dur qui ne boote plusPour un disque dur, Hitachi, c'est la sécurité ?
Disque dur de merde...disque raid qui sort de son array
Configurer MBM pour lire les temp disque dur ?Disque Serial ATA
Disque dur qui bloque le boot du PC sur ABIT NF7S V2Temperature et Disque dur
Plus de sujets relatifs à : Xp ne détecte pas mon autre disque dur


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR