Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'archivage sur HDD, bonne solution ?

n°2739251
jumbo
Posté le 23-09-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour une sauvegarde de 120 Go, le stockage sur DVD-R me semble plus approprié et moins onéreux; d'autant plus que la capacité de stockage peut facilement être augmentée.
 
Pour 120 Go, il faut compter 27 DVD-R , à un prix variant de 1,5 ? ( Hors France ) à 6 ? pièce ( En France ), soit 40 à 162 ?.
 
J'utilise des DVD-R Verbatim 4X DatalifePlus à 2 ? pièce soit 54 ? pour 120 Go ou des Intenso 2X à 1,6 ? pièce soit 43 ? pour 120 Go.
 
Le stockage sur disque dur n'est pas adapté spécialement à une longue durée, les données étant stockées sur un support magnétique, la perte de donnée est certainement plus grande avec le temps qu'un DVD de bonne facture et stocké normalement.
 
Il a aussi pour inconvénient la mise ne place dans l'ordi ; au mieux le rack amovible ... ou en externe, au pire, l'ouverture du boitier et la connexion à une nappe IDE.
 
L'avantage du DD, c'est la capacité de modifier et de mettre à jour le jeux de sauvegarde, chose que sait faire aussi le DVD RW.


Message édité par jumbo le 23-09-2003 à 15:41:16
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

n°2739257
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 15:42:47  profilanswer
 

Dans tous les cas, il faut différencier la sauvegarde et le stockage de données
 
- sauvegarde : dupplication de sécurité de données importantes : Elle doit être renouvellée très souvent pour être efficace. Le support n'a que peu d'importance, s'il est deffectueux, il suffit de le remplacer
 
- stockage : conservations longue durée. La qualité du support est plus importante


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2739272
Spyn
Posté le 23-09-2003 à 15:49:46  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Pour une sauvegarde de 120 Go, le stockage sur DVD-R me semble plus approprié et moins onéreux; d'autant plus que la capacité de stockage peut facilement être augmentée.
 
Pour 120 Go, il faut compter 27 DVD-R , à un prix variant de 1,5 ? ( Hors France ) à 6 ? pièce ( En France ), soit 40 à 162 ?.
 
J'utilise des DVD-R Verbatim 4X DatalifePlus à 2 ? pièce soit 54 ? pour 120 Go ou des Intenso 2X à 1,6 ? pièce soit 43 ? pour 120 Go.
 
Le stockage sur disque dur n'est pas adapté spécialement à une longue durée, les données étant stockées sur un support magnétique, la perte de donnée est certainement plus grande avec le temps qu'un DVD de bonne facture et stocké normalement.
 
Il a aussi pour inconvénient la mise ne place dans l'ordi ; au mieux le rack amovible ... ou en externe, au pire, l'ouverture du boitier et la connexion à une nappe IDE.
 
L'avantage du DD, c'est la capacité de modifier et de mettre à jour le jeux de sauvegarde, chose que sait faire aussi le DVD RW.


 
plus le prix du graveur, mini 200 ?  
 
ja parirai pas trop quant a la durée de vie d'un dvd par rapport a celle d'un dd non utilisé...

n°2739279
jumbo
Posté le 23-09-2003 à 15:53:37  profilanswer
 

La technologie des DVDR est proche des CDR, et j'ai des CDR gravés en 1997 ( avec un Yamaha 4260 SCSI ) qui sont encore parfaitement lisibles, et pourtant certains sont de vraies m....
 
Je ne penses pas qu'un DD non utilisé tienne aussi longtemps sans voir arriver des corruptions de données dues aux champs magnétiques.
 
Quand au prix du graveur, 200 ? c'est pas un mini mais deja un bon prix pour un super matos multi norme : Pioneer 106D +R -R 4X
Pour 175 ?, on trouve l'équivalent chez TEAC.
Certains graveurs sont aux alentours de 140 ? ...

n°2739282
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-09-2003 à 15:55:48  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Pour une sauvegarde de 120 Go, le stockage sur DVD-R me semble plus approprié et moins onéreux; d'autant plus que la capacité de stockage peut facilement être augmentée.
 
Pour 120 Go, il faut compter 27 DVD-R , à un prix variant de 1,5 ? ( Hors France ) à 6 ? pièce ( En France ), soit 40 à 162 ?.
 
J'utilise des DVD-R Verbatim 4X DatalifePlus à 2 ? pièce soit 54 ? pour 120 Go ou des Intenso 2X à 1,6 ? pièce soit 43 ? pour 120 Go.
 
Le stockage sur disque dur n'est pas adapté spécialement à une longue durée, les données étant stockées sur un support magnétique, la perte de donnée est certainement plus grande avec le temps qu'un DVD de bonne facture et stocké normalement.
 
Il a aussi pour inconvénient la mise ne place dans l'ordi ; au mieux le rack amovible ... ou en externe, au pire, l'ouverture du boitier et la connexion à une nappe IDE.
 
L'avantage du DD, c'est la capacité de modifier et de mettre à jour le jeux de sauvegarde, chose que sait faire aussi le DVD RW.

tu les achetes ou tes dvdr datalife plus a 2? ?
 
le moins onereux en france reste le disque dur.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2739291
Spyn
Posté le 23-09-2003 à 16:02:14  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

La technologie des DVDR est proche des CDR, et j'ai des CDR gravés en 1997 ( avec un Yamaha 4260 SCSI ) qui sont encore parfaitement lisibles, et pourtant certains sont de vraies m....
 
Je ne penses pas qu'un DD non utilisé tienne aussi longtemps sans voir arriver des corruptions de données dues aux champs magnétiques.
 
Quand au prix du graveur, 200 ? c'est pas un mini mais deja un bon prix pour un super matos multi norme : Pioneer 106D +R -R 4X
Pour 175 ?, on trouve l'équivalent chez TEAC.
Certains graveurs sont aux alentours de 140 ? ...
 


 
les dd sont quand même blindé un miminum contre les champs magnétiques, je me sers d'un WD 40 go depuis plus de 5 ans et il marche parfaitement, quant a la vitesse de copie entre une gravure et dd / dd je crois que ce n'est pas la peine d'en parler  :)  
 
pour du stockage un dd est 10 fois plus pratique que des dvd faut arreter le délire.

n°2739302
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-09-2003 à 16:08:16  profilanswer
 

Spyn a écrit :


les dd sont quand même blindé un miminum contre les champs magnétiques


C'est ce que je me disais aussi. Les plateaux sont quand même dans des boitier en métal, et vu le poids, il y a beaucoup de métal... Les champs EM passent très mal le métal... C'est pas des disquettes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2739321
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2003 à 16:17:48  profilanswer
 

de toute façon il suffit de sotcker les dd dans leur emballage prévu pour, tout simplement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2739382
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-09-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

une precision car je vois qu'on parle de la mniere dont conserve un disque dur pour que ses donnees restent intactes, je tiens a preciser donc que ce soit pour les DD DVDr CDr DVDrw CDrw c'est le support qui est garantit et non ce les donnees sur le support.
 
en gros quand verbatim garantit un cdr a vie il garantit le support, si celui ci reste inutlisé il est encore utilisable :D, enfin ce n'est pas le fait qu'il puisse garder les donnees a vie, pareil pour un disque dur, le support est garantit pas les donnees, donc si des donnees viennent a etre endommage de je ne sais quelle maniere sans meme utiliser le disque ca ne veut pas dire que le disque a subit des dommages mais bien juste la donnee :D.
enfin c'est pas trop dans le sujet :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 HDD Lequel celon vous?Pb avec NTOSKRNL.EXE et (demie) solution
Histoire de 2 HDD qui saimaient pas![AVIS] HDD Externe FireWire ou USB 2.0
[Prob] HDD SCSI reconnu (sous 98) mais pas accessible3 HDD ya pu connecteur IDE: The best soluce?
Athlon 900 vers duron 1,3Ghz : une bonne idée ?Comment récupérer les données d'un HDD plus détecté.
Quelle marque de CD-R est de bonne qualité actuellement?probleme install HDD
Plus de sujets relatifs à : l'archivage sur HDD, bonne solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR