Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plus de boot après l'ajout d'un 3e disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de boot après l'ajout d'un 3e disque dur

n°3141816
zigzag92
Posté le 18-04-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement 2 DD dont 1e maitre par lequel je boote sous XP.
 
Je viens d'acquérir un 3e disque dur. Pour le brancher, j'ai acheté une carte contrôleur PCI (le contrôleur de la carte mère est utilisé par les DD et le lecteur de DVD + graveur de CD).
Mon problème: lorsque je branche le 3e disque sur le contrôleur séparé, mon ordi détecte bien les 2 DD branchés sur le contrôleur de la carte mère, et le DD branché sur la carte mère, mais ne boote pas.
 
Si je désactive le 2e DD branché au contrôleur carte mère (l'esclave), ca boote.
 
Si je désactive le DD relié à la carte contrôleur PCI et branche les 2 DD reliés au contrôleur carte mère, ça boote aussi.
 
Quelle manip faut il faire pour arriver à faire booter le micro avec les 3 DD branchés ?     :heink:  
 
Merci pour votre aide   :)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

n°3141905
vieuxpc
Posté le 18-04-2004 à 18:32:08  profilanswer
 

zigzag92 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement 2 DD dont 1e maitre par lequel je boote sous XP.
 
Je viens d'acquérir un 3e disque dur. Pour le brancher, j'ai acheté une carte contrôleur PCI (le contrôleur de la carte mère est utilisé par les DD et le lecteur de DVD + graveur de CD).
Mon problème: lorsque je branche le 3e disque sur le contrôleur séparé, mon ordi détecte bien les 2 DD branchés sur le contrôleur de la carte mère, et le DD branché sur la carte mère, mais ne boote pas.
 
Si je désactive le 2e DD branché au contrôleur carte mère (l'esclave), ca boote.
 
Si je désactive le DD relié à la carte contrôleur PCI et branche les 2 DD reliés au contrôleur carte mère, ça boote aussi.
 
Quelle manip faut il faire pour arriver à faire booter le micro avec les 3 DD branchés ?     :heink:  
 
Merci pour votre aide   :)  
 
 


 [:vieuxpc] salut zigzag92!
j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté un nouveau dd + une carte contrôle IDE!
ce que j'ai fait, et qui a marché, c'est de brancher tout seul en maître mon nouveau DD sur la CM, le formater et partitionner avec Maxblast3(c'était un maxtor 120Go avec 2Mo cache), et ensuite tout remettre comme avant et brancher la carte avec le DD connecté dessus en maître!

n°3142073
zigzag92
Posté le 18-04-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide.
 
J'essaie la méthode tout de suite.
A +

n°3142505
zigzag92
Posté le 18-04-2004 à 22:05:23  profilanswer
 

Sniff !!
Ca ne marche toujours pas: toujours impossible de connecter les 3 disques dur en même temps.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Merci

n°3144273
vieuxpc
Posté le 19-04-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

zigzag92 a écrit :

Sniff !!
Ca ne marche toujours pas: toujours impossible de connecter les 3 disques dur en même temps.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Merci


est-ce que tu as essayé d'intervertir le 2ème dd de la cm avec le dd de la carte IDE?

n°3144529
Rooted
Posté le 19-04-2004 à 20:19:26  profilanswer
 

modele de carte mere ?
a mon avis, c'est un probleme d'attribution IRQ ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plus de boot après l'ajout d'un 3e disque dur

 

Sujets relatifs
Problème ATAPI et disque dur - Bref besoin d' aide !!urgentp4p800 : cdrom ou graveur non reconnu au boot : atapi incompatible
Gros soucis avec disque dur SATA et Carte mère ![HELP] disque dur SATA connexion
Disque Dur HITACHI 160Go/8MoReconnaissance de Disque Dur interne supplémentaire sous windows
disque dur ext firewire+pinnacle studioDVMon nouveau DD n'est jamais reconnu lors du 1er boot
Tais-toi maudit disque dur !!!IC7 et boot impossible
Plus de sujets relatifs à : plus de boot après l'ajout d'un 3e disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR