Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème ATAPI et disque dur - Bref besoin d' aide !!urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ATAPI et disque dur - Bref besoin d' aide !!urgent

n°3141613
wolfoodxx
Posté le 18-04-2004 à 16:20:52  profilanswer
 

Bonjour, voila depuis hier j'ai de graves problèmes de PC, je m'explique :
 
J' étais dans l'explorateur windows a la recherche de fichiers et d'un seul coup j'entends un bruit étrange venant du boitier, un bruit de clac clac, a rytme régulier.
 
J'ai donc éteint brutalement le PC avec le bouton power, j'ai démonté le boitier et rallumé la machine pour voir si le bruit allait revenir, il est revenu et en me penchant j'ai vu que le bruit venait de mon 2ème disque dur en slave (un excelstor J360 60 G).
 
D'ailleur l' OS n'a pas booté,ATAPI INCOMPATIBLE me sort-il.
 
J' ai donc débranché le disque dur défecteux, et pareil , meme message d'erreur, je débranche toute les nappes et alimentation, branche seulement le disque dur avec l'os, il n'était plus reconnu, j'ai du aller dans le bios le reconfigurer( parfois il faut le mettre en auto dans le bios car en user il me dit qu'il fait 0 octets....).
 
La ca marche, mais je doit bien attendre 10 minutes réel avant que mon système soit opérationnel, j' éteint et branche mon graveur et lecteur dvd, ils ne sont pas reconnu dans le bios(j'ai vérifié les nappes et les positions master/slave), que dalle, mais quand je lance windows, ils sont reconnus, strange me dirait vous.
 
Voila mon bios pète un cable, mon dd fait le bruit d'une horloge et il est inacessible(le fait de brancher rien que sa nappe bloque le pc au niveau du bios "atapi imcompatible" ), bref j'en pète un cable depuis hier, ce que j'aimerais surtout la c'est récupérer mes 60 G(me dite pas qu'il y'a des entreprises qui le font, je sais combien elles coutent...), car c'est 3 ans de travail qui sont dessus(et évitez de me dire "t'avais qu'a sauvegarder" ).
 
Mon bios le reconnais pas car il trouve que l'atapi est incompatible, une parade, une solution, un miracle ? Je suis prenneur !!
 
Ma config : CM elite k7s5a, 512 ddr, DD western D 40 g, DD excelstor 60 G(celui qu'est mort...)
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 16:20:52  profilanswer
 

n°3141638
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-04-2004 à 16:35:57  profilanswer
 

Citation :

(me dite pas qu'il y'a des entreprises qui le font, je sais combien elles coutent...)


 
Dis un prix pour voir ??
 

n°3141664
wolfoodxx
Posté le 18-04-2004 à 16:46:22  profilanswer
 

je dirait chez ontrack entre 1000 et 2000 ?

n°3141676
wolfoodxx
Posté le 18-04-2004 à 16:52:46  profilanswer
 

précision sur le excelstor :
on peu le configurer les jumpers du DD en 16 heads/15 heads/32 gb clip/auto spin disable et pour chaque propriété master/slave/cable select/forcing dev 1 present
 
au fait je vois pas en quoi ton post arange mon problème ilien, donc si tu sais pas quoi dire, ne dit rien..

n°3141980
wolfoodxx
Posté le 18-04-2004 à 19:09:52  profilanswer
 

personne pour me répondre ? j'ai vraiment besoin des données que j'ai perdu  :(  :(  :(  :cry:  :cry:

n°3142829
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-04-2004 à 00:44:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème ATAPI et disque dur - Bref besoin d' aide !!urgent

 

Sujets relatifs
problème avec graveur DVD NEC 8Xp4p800 : cdrom ou graveur non reconnu au boot : atapi incompatible
Gros soucis avec disque dur SATA et Carte mère !aide pour information sur l'offre half life 2
Problème de graveur sous windows 2000Encore un problème avec mon PC au démarrage.......
[HELP] disque dur SATA connexionDisque Dur HITACHI 160Go/8Mo
Probleme pour reconnaître HD 120 GO sur carte Asus A7N8X-E Delux 
Plus de sujets relatifs à : Problème ATAPI et disque dur - Bref besoin d' aide !!urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR