Tony_jungle a écrit :
ca arrive souvent ce genre de chose? A ton avis que me conseilles tu? qu'il me renvoie le meme mais FONCTIONNEL et qu'il vérifie l'etat et le conditionnement, ou le remboursement et l'acheter sur place dans une boutique?
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Non pas souvent heureusement
ben tu le renvoie il vont le tester , puis t'en renvoyer un autre
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LA RECEPTION DE LA COMMANDE
Lors de la réception de votre commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal, etc?). Refusez la livraison en cas de doute. D'autre part, il est important de vérifier la conformité de la commande à la livraison.
LE DROIT DE RETRACTATION
Pour renvoyer votre commande en bénéficiant de cette faculté, il est nécessaire de suivre la procédure normale du Service Après Vente. Il est notamment obligatoire de demander un numéro de retour.
LES ETIQUETTES COLLEES SUR LES PIECES
Les étiquettes apposées aux produits sont indispensables au traitement du service après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever au risque de ne pouvoir prétendre à la garantie.
LES EMBALLAGES D'ORIGINE
Tous les emballages d'origine doivent être conservés.
LA DUREE DE GARANTIE
Vérifier la durée de garantie applicable aux pièces supposées en panne. Tous nos articles d'une valeur unitaire supérieure à 40 ? HT (250 FF) sont garantis 1 an soit par LDLC.com directement, soit par le fabricant. Les produits de type imprimantes, écrans, modems, ou de quelques marques dont Plextor, Iomega, sont garantis directement par le constructeur. Les articles d'une valeur inférieure à 40 ? HT (250 FF) sont garantis un mois par LDLC.com (CF nos Conditions Générales de Vente)
LA BONNE UTILISATION DU MATERIEL
Attention de ne pas tenter de monter vous même les pièces si vous n'avez pas suffisamment expérience. Toute pièce détériorée à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques du matériel, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie.
Pour éviter les problème de montage vous pouvez vous reporter aux dossiers techniques LDLC.com ICI
Renvoyer le matériel
LE COLIS
Choisir un colis en fonction de la taille des pièces renvoyées.
Attention : si le colis utilisé est surdimensionné, nous nous réservons le droit de vous dédommager sur la base du colis approprié.
Il est conseillé de sourscrire à une assurance transport. Ces frais ne seront pas pris en charge par LDLC.com mais si le colis était perdu par le transporteur, aucun dédommagement ne serait possible par nos soins.
Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.
Faire apparaître de manière claire le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
Inscrire l'adresse d'expédition :
LDLC.com
Service Après vente
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST Cedex
Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.
Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception.
Le suivi des colis en retour n'est pas assuré par LDLC.com, merci de faire les recherches.
Message édité par virus63 le 17-04-2004 à 22:38:23