Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  .iso n'apparaissent pas tous sur ZALMAN ZM-VE350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.iso n'apparaissent pas tous sur ZALMAN ZM-VE350

n°9694769
matangelus
Posté le 29-12-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier de disque dur ZALMAN ZM-VE350 qui à la particularité de pouvoir monter les .iso directement. ça va pas mal me servir pour mes études en informatique.
Mais j'ai un petit souci puisque tous les .iso n'apparaissent pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
 
J'ai bien créé un dossier "_iso" puis j'ai copié des .iso (linux et autres) directement à la racine. Certains apparaissent, d'autres non. J'ai mis aussi le dernier firmware. Même en raccourcissant les noms, rien n'y fait.
Le disque est formaté en NTFS.
 
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce souci et connaît la solution ?
 
Merci d'avance.
 
matangelus

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

n°9695051
matangelus
Posté le 30-12-2015 à 00:50:35  profilanswer
 

Personne ?? :(

n°9695077
zonka
x58 forever!
Posté le 30-12-2015 à 02:45:13  profilanswer
 

J'ai un VE-300.
 
Tu as fait une copie directe/propre?
 
A ma connaissance la seule difficulté existe si les fichiers sont fragmentés = formatage/recopie ou défragmentation.
 
Aucune piste sur le type de nom qui pose souci?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9695282
matangelus
Posté le 30-12-2015 à 13:17:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai un VE-300.
 
Tu as fait une copie directe/propre?
 
A ma connaissance la seule difficulté existe si les fichiers sont fragmentés = formatage/recopie ou défragmentation.
 
Aucune piste sur le type de nom qui pose souci?


 
 
Hello Zonka.
Merci pour la réponse.
 
J'ai copié/collé tous les .iso
J'ai formaté le disque en NTFS et je l'ai même refait en niveau bas.
 
Pour les noms, j'ai d'abord essayé de supprimer les points, puis les majuscules mais rien n'y fait. Et chose étonnante, alors que le nom "nash rescue v3" était détecté sans problème après mon tout premier formatage, là il n'apparaît plus...
D'autres idées ? Moi je commence à être à cours  :sarcastic:  
 
Merci à toi.

n°9695345
zonka
x58 forever!
Posté le 30-12-2015 à 14:23:36  profilanswer
 

Hmmm.
 
Chez moi ce boitier est assez capricieux selon le port USB (USB2 ou 3), l'alimentation etc, j'ai déja changé le câble etc, mais je n'ai jamais eu de souci comme le tien.
 
Seule idée qui me vient :MAJ du firmware, mais je pense qu'il était malheureusement fourni avec le dernier sorti (?) = http://www.zalman.com/eng/Contact/ [...] ?subMenu=4


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9695434
zorro51
Posté le 30-12-2015 à 15:51:12  profilanswer
 

Effectivement ce boitier est très capricieux. Encore plus si ta config est en UEFI, car les iso démarrent une fois sur deux dans ce cas, et le boitier ralentit le démarrage du pc, vu qu'il a tendance à redémarrer au démarrage du pc, qui cherche alors tous les périphériques connectés.

n°9695546
matangelus
Posté le 30-12-2015 à 17:52:01  profilanswer
 

@zonka + @zorro51.
 
Merci pour vos réponses les gars.
J'avais en effet pris le dernier firmware et j'ai cru un moment que ça avait résolu mon problème mais non. J'ai envoyé un mail à Zalman, on verra bien.
Je viens de tester sur de l'usb 3.0 (que je n'avais pas encore testé) et toujours pareil. Certains fichiers apparaissent sur l'écran du Zalman et d'autres non.
 
Le fait que vous me disiez tous les deux que ce boîtier est capricieux ne me rassure guère. Je recherchais justement une solution fiable pour stocker mes .iso plutôt que des clés bootables.
 
Donc selon vous, même si j'échangeais ce boîtier contre un nouveau, je rencontrerais encore des dysfonctionnements ?
 
Merci encore pour vos réponses.

n°9695607
SiRoB
Posté le 30-12-2015 à 19:07:40  profilanswer
 

Peut être tout simplement une déconnection du disque sans déconnection propre.
Pour une déconnection sans passer par l'os, il suffit de faire un appui long sur le bouton back (situé coté connectique).
 
La fragmentation n'est a priori plus un problème du moins pour le VE300 qui la gère même pour le boot des iso.
Tu peux regarder rapidement avec un utilitaire simple comme contig pour vérifier si tes iso manquantes correspondent à des fichiers fragmentés.
 
Sinon pour répondre à ta dernière question, je dirai que le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement de ton ZM-VE350.
 
Tu utilises un SSD?
Après avoir ajouté une iso, faire un refresh (appui long sur la mollette, puis USB connect et enfin refresh)directement sur l'appareil pour vérifier sa présence dans la liste.
 
Sinon pour être sûr, tu as bien copier les fichiers dans le répertoire _ISO? a priori oui, j'ai lu racine tout court, mais c'était pour dire que tu n'avais pas fait de sous-répertoir je pense.
 
P.S.: on peut très bien mettre des sous répertoire dans le répertoir _ISO pour allez plus vite si il y a beaucoup d'iso (disponible sur VE350 avec le firmware 1.10_2015.12.09).

Message cité 2 fois
Message édité par SiRoB le 30-12-2015 à 22:30:45

---------------
Silence
n°9695892
matangelus
Posté le 31-12-2015 à 03:10:07  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Peut être tout simplement une déconnection du disque sans déconnection propre.
Pour une déconnection sans passer par l'os, il suffit de faire un appui long sur le bouton back (situé coté connectique).
 
La fragmentation n'est a priori plus un problème du moins pour le VE300 qui la gère même pour le boot des iso.
Tu peux regarder rapidement avec un utilitaire simple comme contig pour vérifier si tes iso manquantes correspondent à des fichiers fragmentés.
 
Sinon pour répondre à ta dernière question, je dirai que le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement de ton ZM-VE350.
 
Tu utilises un SSD?
Après avoir ajouté une iso, faire un refresh (appui long sur la mollette, puis USB connect et enfin refresh)directement sur l'appareil pour vérifier sa présence dans la liste.
 
Sinon pour être sûr, tu as bien copier les fichiers dans le répertoire _ISO? a priori oui, j'ai lu racine tout court, mais c'était pour dire que tu n'avais pas fait de sous-répertoir je pense.
 
P.S.: on peut très bien mettre des sous répertoire dans le répertoir _ISO pour allez plus vite si il y a beaucoup d'iso (disponible sur VE350 avec le firmware 1.10_2015.12.09).


 
Je vais regarder ça dès demain.
Non ce n'est pas un ssd.
 
Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse et ces nouvelles pistes.

n°9696277
matangelus
Posté le 31-12-2015 à 15:42:35  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Peut être tout simplement une déconnection du disque sans déconnection propre.
Pour une déconnection sans passer par l'os, il suffit de faire un appui long sur le bouton back (situé coté connectique).
 
La fragmentation n'est a priori plus un problème du moins pour le VE300 qui la gère même pour le boot des iso.
Tu peux regarder rapidement avec un utilitaire simple comme contig pour vérifier si tes iso manquantes correspondent à des fichiers fragmentés.
 
Sinon pour répondre à ta dernière question, je dirai que le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement de ton ZM-VE350.
 
Tu utilises un SSD?
Après avoir ajouté une iso, faire un refresh (appui long sur la mollette, puis USB connect et enfin refresh)directement sur l'appareil pour vérifier sa présence dans la liste.
 
Sinon pour être sûr, tu as bien copier les fichiers dans le répertoire _ISO? a priori oui, j'ai lu racine tout court, mais c'était pour dire que tu n'avais pas fait de sous-répertoir je pens
P.S.: on peut très bien mettre des sous répertoire dans le répertoir _ISO pour allez plus vite si il y a beaucoup d'iso (disponible sur VE350 avec le firmware 1.10_2015.12.09).


 
MERCI SIROB !
 
Le problème est résolu. J'ai pu créer des sous dossiers.
En fait, après chaque opération, il faut faire un REFRESH, c'est ça la clé !!!
 
 
Merci à tous les 3 pour votre aide et passez tous de bonnes fêtes !
 
 
matangelus

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 15:42:35  profilanswer
 

n°10095189
thenewblac​kbird
Posté le 10-03-2017 à 19:13:01  profilanswer
 

yop, J'ai le même soucis actuellement mais je ne vois pas "USB connect" pour faire un refresh ?

n°10096414
SiRoB
Posté le 12-03-2017 à 04:57:05  profilanswer
 

Hello,
il faut naviguer dans le menu en appuyant perpendiculairement sur la molette.
Quel modèle utilises tu?


Message édité par SiRoB le 12-03-2017 à 04:59:00

---------------
Silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  .iso n'apparaissent pas tous sur ZALMAN ZM-VE350

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 2 boitier zalman r1 et z3 plus (~50 euros)Cherche référence pour remplacement : Bouton ON/OFF boitier Zalman Z9
Problème montage connexions boitier Zalman Z3+Quel boitier choisir ? (avis Zalman Z3 plus)
[Résolu] NVIDIA QUADRO K1200 | ZALMAN H1 : Problème montage ?Zalman Z11 HF1+ Éteint , Face qui clignote
Zalman Z3 Pluscompatibilité Zalman Z3 Plus ?
be quiet dark rock pro 3 dans sun zalman z11 plusZalman Z9 U3 : Fixations HDD perdues !
Plus de sujets relatifs à : .iso n'apparaissent pas tous sur ZALMAN ZM-VE350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR