Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme alimentation disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation disque dur externe

n°6279339
oz18
Posté le 15-03-2008 à 23:25:54  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un probleme avec le transformateur de mon disque du externe (l'alimentation)
J'ai un cable qui se branche au transfo (le cable c'est le meme que celui qui est relié à une alimentation de pc fixe ) puis un autre cable se branche sur mon disque (le transfo etant entre les deux donc :p)
Seulement le boitier de l'adaptateur est de mauvaise qualité et souvent la connection avec le cable qui le relie au secteur est défecteuse ce qui fait que mon disque dur s'eteint . Je dois à ce moment là ré enfoncer le cable au maximum (et tripatouiller) pour qu'il redemarre. Seulement c'pas pratique du tout >_< ! J'aimerais donc changer l'adaptateur et donc savoir si on peut en acheter directement dans le commerce et si oui, où?  
 
PS: le cable qui va du transformateur au boitier du disque dur se fini par un enbout avec 6 broches. Il ressemble fort avec les anciennes connexion pour sourie et clavier !
 
J'ai essayer d'etre au plus clair mais bon quand j'me relie j'ai du mal à rentrer ça meilleur :/
Si vous comprenez pas bien un truc j'essayerais d'expliciter mon probleme au mieux !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 23:25:54  profilanswer
 

n°6293300
oz18
Posté le 23-03-2008 à 14:27:19  profilanswer
 

un ptit up

n°6317707
oz18
Posté le 05-04-2008 à 16:40:54  profilanswer
 

encore un ptit up :o

n°6317717
gelaf
Posté le 05-04-2008 à 16:48:56  profilanswer
 

Salut oz18,
 
Pour le transfo, il te faudrait voir sur le site du fabriquant du disque dur (sur certains sites - et pour certains matériels - ça leur arrive de mettre une liste de composants conseillés, par exemple pour remplacer du matos qui a grillé).


Message édité par gelaf le 05-04-2008 à 16:49:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme alimentation disque dur externe

 

Sujets relatifs
Config gamer 1000 à 1200 € - Disque système ?Problème de RAM avec EVGA Nforce 680i
Probleme lors rebootProblème avec mon nouveau PC
Probleme après installation ramL'alimentation la plus fiable et durable au monde?
[Résolu] frequence ddr2 crucial ballistix tracer pc8500 et p5k seChoix boitier externe pour DD
Probléme de temporisation disque dur sous XPDisque dur externe probleme alimentation
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR