Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un HD IDE "Seagate" 120Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un HD IDE "Seagate" 120Go

n°2654550
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 10-08-2003 à 07:02:20  profilanswer
 

Ma config actuelle :
 
 - HD IBM 36Go SCSI ( contient le système "Win Me" ) et partitionné ( C: ) , ( D: ) , ( E: )
 
Le DVD et le graveur sont sur deux nappes différentes.
 
 - lecteur DVD ( F ) en primary master (nappe 80 fils)
 - graveur ( G ) en secondary master (nappe 40 fils)
 
Actuellement, j'ai mis le nouveau HD 120 Go en slave sur la même nappe que le lecteur DVD, il est actif dans le BIOS et reconnu au boot, mais il n'apparait pas sur le poste de travail ni dans l'explorateur  :(  ???  
 
Questions : Sur quelle nappe installer mon nouveau HD ?
            Quel status lui attribuer ? (master ou slave)
 
Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai rien trouvé en recherche et je rame dur !
 
 :hello:  
 


---------------
Nohémy, La Mygalle.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 07:02:20  profilanswer
 

n°2654557
xenodis
Posté le 10-08-2003 à 08:20:09  profilanswer
 

bha faut le partitionner pour qu'il soit visible et utilisable sous windows.
 

n°2654704
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 11:21:28  answer
 

exact , fdisk si win9* et gestion de disque si XP

n°2655575
swhanda
Posté le 10-08-2003 à 19:28:29  profilanswer
 

Slt,
voici un lien où tu pourras telecharger la disquette Seagate pour partitionner et formater ton DD...
==>http://www.seagate.com/support/dis [...] scwiz.html
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°2655602
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2003 à 19:40:53  profilanswer
 

le hdd en primary master c'est mieux. Et si tu ne fais que rarement des transferts DVD -> graveur, le mieux sera de mettre le hdd tout seul en maitre sur la premiere nappe, le graveur en secondary master et le lecteur DVD en secondary slave .
 
Le hdd a besoin de pas mal de bande passante, contrairement a un lecteur DVD ou graveur .

n°2655613
Flitz
Posté le 10-08-2003 à 19:43:42  profilanswer
 

si t'as le win 98 et que tu le vois tjrs pas en windows après partition c que qq part tu as laissé dernière lettre sur E  :D  
 
Je sais ça peut paraitre con mais ça m'est déjà arrivé que je voyais rien comme ça mais bon g t jeune et innocent  :whistle:  :whistle:  
 

n°2655720
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 10-08-2003 à 20:42:39  profilanswer
 

Merci à tous pour tous vos conseils éclairés  :)  
J'ai enfin réussi :lol: , le pire, c'est que j'avais déjà fait, mais comme on ne le fait pas tous les jours  :lol: , c'était le trou noir, l'amnésie totale  :sarcastic:  
 
 :hello:  


---------------
Nohémy, La Mygalle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un HD IDE "Seagate" 120Go

 

Sujets relatifs
Peut on mettre un OS sur un DD branché sur une carte PCI IDE ?Formatage bas niveau DD Seagate Impossible
Formatage bas niveau SeagateProblème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.
Disque dur Seagate qui ne veut pas se formater, ni se partitionnerSeagate 40go ou Maxtor 60go ?
Le Seagate St32140A et Coca-Cola ne font pas bon ménageProblème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.
Ajout de ventilos et gros plantages (écrans bleux)DD IDE 100MHz sur contrôleur chipset IDE 33MHz : possible ???
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un HD IDE "Seagate" 120Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR