Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

AHCI = Apocalypse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI = Apocalypse

n°6727440
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-12-2008 à 14:46:30  profilanswer

Ma config comprend 1 OCZ core v1 128GO, 1 MTRON 7000 64GO pour le system et un spinpoint F1 1TO pour les données + 1 lecteur et 1 graveur sur SATA.

Hier soir, j'ai voulu passer en AHCI pour liberer mon MTRON (limité à 80M/s sinon) et là patatra, mon nOCZ core n'est plus reconnu, mon graveur non plus. Le système me détecte 2 version de windows installée !!!!! (je suis certain d'en avoir 1 seule) et finalement plantage de windows.

Résultat, je suis repassé en IDE classique.

Qulequ'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

Message édité par sardokard le 05-12-2008 à 14:47:04
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 14:46:30  profilanswer

n°6727798
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-12-2008 à 18:06:37  profilanswer

Si tu passes en AHCI apres avoir installé windows, il faudra le reinstaller, windows ne supporte pas le changement.

De toute façon fallait s'y attendre, le mtron marche mieux en AHCI mais le ocz n'aime pas du tout l'AHCI. T'as un conflit d'interet dans ta config.

n°6727815
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 18:16:40  answer

vanadium a écrit :

Si tu passes en AHCI apres avoir installé windows, il faudra le reinstaller, windows ne supporte pas le changement.

De toute façon fallait s'y attendre, le mtron marche mieux en AHCI mais le ocz n'aime pas du tout l'AHCI. T'as un conflit d'interet dans ta config.

Pas nécessaire mais il faut installer le driver avant de changer de mode

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 18:19:03
n°6727832
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-12-2008 à 18:26:37  profilanswer

Citation :

Argh, c'est en effet ce qui me semble. Bon, je croit que je vais me debarasser de mon OCZ Core serie et prendre un MTRON 3500 a la place

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

AHCI = Apocalypse

Sujets relatifs
Installation vista + ahci....help!Activer AHCI
Disque dur configuré en IDE ou AHCIRAID et AHCI
Passer en mode AHCIProblème passage à chaud en AHCI sous Windows Vista
Conseils SVP pour installation AHCIDisque SATA plus lent en AHCI !?
Installation Vista impossible avec disque dur en AHCI[Résolu] Shuttle Serie SN68+Disque dur compatible NCQ+AHCI
Plus de sujets relatifs à : AHCI = Apocalypse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)