Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passer en mode AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer en mode AHCI

n°6584439
Pakerete
Posté le 08-09-2008 à 01:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis récemment décidé de passer au mode AHCI pour mon (unique) disque dur SATA , cependant sur le bios de ma CM (Gigabyte P35 DS3R) ce mode est présent sur 2lignes :
 
-La première, la plus évidente est intitulée : SATA RAID/ AHCI Mode
Descriptions "Configures the operating of the integrated SATA controller"  
Options Disabled, RAID, AHCI
 
- La seconde est : Onboard SATA/IDE Ctrl Mode (Gigabyte SATA2chip)
 Description "Enables or disables RAID for the SATA controller integrated in the Gigabyte SATA 2 chip
Options IDE / AHCI / RAID-IDE.
 
La première foi je n'ai activé que la première ligne windows a reconnu un nouveau périphérique et je n'ai eu qu'a installé le Intel Matrix Storage et je n'avais plus de points d'interrogation jaune.
 
La seconde foi j'ai activé la seconde ligne en maintenant activé la premiere et la encore une foi detection d'"un nouveau périphérique mais je ne sais pas quel driver utilisé cette foi ci, j'ai relancé le Intel Matrix Storage : sans succes.
Voici ce que j'obtiens ds Mes périphériques :  http://img67.imageshack.us/img67/207/90402527qb4.jpg
A noté que quand je désactive la première ligne seul le point d'interrogation jaune s'en va (j'ai donc 2pilotes pour le meme disque ce qui me semble peut logique....)
 
PS : Je me suis servi du dossier de TT Hardware :  http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 01:20:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passer en mode AHCI

 

Sujets relatifs
Problème passage à chaud en AHCI sous Windows VistaConseils SVP pour installation AHCI
Cherche a savoir si il est possible de passer au dual coresoft pour tester le mode écriture
Mode PIO récurrentComment passer de PAL à NTSC sur Carte N'Vidia ?
Disque SATA plus lent en AHCI !?au secours : mode sans echec inselectionnable
Installation Vista impossible avec disque dur en AHCI[Résolu] Shuttle Serie SN68+Disque dur compatible NCQ+AHCI
Plus de sujets relatifs à : Passer en mode AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR