Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Adaptateur secteur qui prend feu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur secteur qui prend feu !

n°10321537
satoorne
Posté le 01-02-2018 à 21:35:00  profilanswer
 

Hello,
L'adaptateur secteur de mon disque dur externe LaCie a pris feu tout à l'heure, au niveau de la prise enclenchée dans le disque. Ci-joint une photo de ce qu'il en reste... Il a déjà quelques années, je n'ai jamais eu de problème, mais je n'avais encore jamais vu un truc pareil ! Je n'ose pas le rebrancher (avec un adaptateur équivalent évidemment) pour vérifier s'il fonctionne toujours... Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Et n'ai-je pas intérêt à le démonter et le mettre dans un autre boitier, le temps de transférer les données (s'il est encore en vie) ?
Merci pour vos retours...
 
https://zupimages.net/up/18/05/4ezk.jpg


Message édité par satoorne le 01-02-2018 à 22:53:17
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 21:35:00  profilanswer
 

n°10321572
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2018 à 22:47:50  profilanswer
 

Lien dropbox machin-chose illisible.
 
Tout dépend du boitier : si tu as un truc "alakon" comme Lacie aime bien faire (genre "disque dur de 2 To" qui est en fait 2x1To en RAID0) c'est mort.
 
Si c'est un disque "normal", commence par tenter dans un vrai PC ou un boitier externe ou dock "neutre", oui.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10321574
satoorne
Posté le 01-02-2018 à 22:57:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Lien dropbox machin-chose illisible.
 
Tout dépend du boitier : si tu as un truc "alakon" comme Lacie aime bien faire (genre "disque dur de 2 To" qui est en fait 2x1To en RAID0) c'est mort.
 
Si c'est un disque "normal", commence par tenter dans un vrai PC ou un boitier externe ou dock "neutre", oui.


Merci pour ton retour, j'ai corrigé le lien vers la photo...
J'ai ouvert, il n'y a qu'un disque. Je vais tenter dans un PC je pense.

n°10321576
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2018 à 23:01:55  profilanswer
 

Yep'!
 
LaCie est une marque très très surévaluée avec des prix assez injustifiés je trouve.
 
Ceci dit, toute marque et tout bloc d'alim peuvent partir en flammes, c'est juste "comme les autres" à ce niveau.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10321581
satoorne
Posté le 01-02-2018 à 23:07:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

Yep'!
 
LaCie est une marque très très surévaluée avec des prix assez injustifiés je trouve.
 
Ceci dit, toute marque et tout bloc d'alim peuvent partir en flammes, c'est juste "comme les autres" à ce niveau.


C'est flippant... Et difficile de s'y retrouver dans la jungle des disques durs !

n°10321762
jomiche
Posté le 02-02-2018 à 13:58:56  profilanswer
 

Moi je prendrais le risque de rebrancher le disque dur avec une autre alim.
 
C'est un court circuit au niveau de la fiche. Donc un défaut de l'alim. Si il y as court circuit, ça chauffe, mais pas de tension qui alimente le disque, vu qu'un court circuit franc as une valeur ohmique proche de zéro, donc a priorie, le disque dur est encore fonctionnel.
 
Si tu ne veux pas prendre ce risque, qui a mon avis est faible, l'idée de Zonka reste la meilleurs solution

Message cité 1 fois
Message édité par jomiche le 02-02-2018 à 14:00:58
n°10321782
satoorne
Posté le 02-02-2018 à 14:37:21  profilanswer
 

jomiche a écrit :

Moi je prendrais le risque de rebrancher le disque dur avec une autre alim.
 
C'est un court circuit au niveau de la fiche. Donc un défaut de l'alim. Si il y as court circuit, ça chauffe, mais pas de tension qui alimente le disque, vu qu'un court circuit franc as une valeur ohmique proche de zéro, donc a priorie, le disque dur est encore fonctionnel.
 
Si tu ne veux pas prendre ce risque, qui a mon avis est faible, l'idée de Zonka reste la meilleurs solution


Merci pour tes infos ! Je voulais tenter de le rebrancher avant de le démonter, avec prudence, et transférer les données... J'essaierai ce soir.

n°10323294
satoorne
Posté le 05-02-2018 à 20:46:03  profilanswer
 

J'ai finalement tenté de le rebrancher avec un adaptateur équivalent, sans succès, il ne redémarre pas... J'ai donc tout démonté pour le brancher dans ma tour, et tout a fonctionné, j'ai pu récupérer tous mes éléments...

n°10323295
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-02-2018 à 20:46:58  profilanswer
 

Cool ! Merci pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Adaptateur secteur qui prend feu !

 

Sujets relatifs
Pc portable qui s'éteint avec batterie et secteur branchéAdaptateur CEE22 vers USB pour hub USB
Disque dur secteur instableBCD corrompu sur dual boot (secteur boot)
impossible de trouver cet adaptateur usb[RESOLU] Adaptateur ssd / graveur
Sortie DP sur CG - Adaptateur HDMI - Ecran noirMacbook Pro qui ne démarre pas sans batterie sur secteur
Conseil pour un adaptateur ide sata > usb de "qualitay"Adaptateur port m.2
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur secteur qui prend feu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR