| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Si vous deviez acheter un disque dur, vous prendriez quoi ? |
Publicité | Posté le 24-07-2021 à 15:22:20 ![]() ![]() |
patrick22000 | J'ai choisi un Toshiba de 4To prévu pour NAS : aucun souci depuis plus de 5 ans. https://www.cowcotland.com/news/751 [...] stion.html |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! | +1 pour Toshiba ou HGST --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
TotalRecall Modérateur | HGST va falloir une machine à remonter le temps --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jujuf1 Je suis un chat |
nekobook | Niveau qualité/prix, idem Toshiba, j'ai un "vieux" PC que j'ai transformé en NAS & il a 6 disques Toshiba DT01ACA200 2to 7200 dont chacun doit s'approcher des +45000 heures... Aprés WD aussi (évidememnt plus cher que les 2 autres marques) mais ne pas prendre de disque Green (voir même toute marque confondu) & de faire gaf au disque Blue (car certain model sont en faite de qualité Green qui ont été transformé en qualité Blue juste en mettant dessus une étiquette bleue) & donc au mieux il faut viser les disques Red (+ pour NAS mais peu être utilisé en normal) ou Black (best performance) ou Purple (best performance pour video surveillance) & bien sûre le tout en 7200 RPM! & sinon, si c'est plus pour une utilisation occasionnelle ou juste pour sauvegarder, tu peux opter pour les disque externe Toshiba/WD/Seagate... Un 2to externe sera ou peut être moin cher qu'un 2to interne selon la marque, un disque externe 72000 coutera plus cher qu'un disque interne 7200 mais bien que je n'en ai jamais vu des vrais 7200 externe en vente car de maniére général un disque externe: Message cité 2 fois Message édité par nekobook le 25-07-2021 à 01:47:00 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! | Tu as un topic dédié sur le forum pour savoir le modèle de HDD (HGST) dans les gros WD externes 3.5' qu'on prend pour extraire le HDD et l'utiliser en interne. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 02:29:26 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! | Cette page a pas mal d'infos https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 36_168.htm Et fais bien gaffe de prendre un disque CMR, c'est parfois la jungle selon les gammes --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! |
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 01-09-2021 à 15:51:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! | Ah là quand même c'est étonnant : n'importe quel disque dur lambda est censé tourner à fond plusieurs heures si besoin (sauf si boitier en mode "four" et HDD à 70 degrés quoi) Les Toshiba sont silencieux, grattent peu, mais sont quelques degrés plus chauds que les autres ceci dit en général. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 01-09-2021 à 17:12:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
|
zonka x58 forever! | C'est un peu chaud mais correct. Persi j'ai des ventilos en façade (8 HDD, 2 ventilos de 140, max 40-45 degrés j'aime pas bien plus) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat | Oui ça m’avait un peu embêté aussi. Mon boîtier ne ventile pas trop les cages. Message édité par jujuf1 le 01-09-2021 à 21:08:40 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 02-09-2021 à 14:08:39 |
Tartifless |
|
Tartifless |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | WD red c'est normalement tip top. |
zonka x58 forever! | Je ne prends plus que des Toshiba (X300, N300, P300...) J'ai fait une infidélité pour cause de prix top en WD et Seagate mais uniquement sur des modèles 'non grand public' (WD purple et Seagate enterprise), plus jamais de green/black, et mes Seagate Barracuda sont tous morts ou avec X secteurs flambés pour a peine 15000h... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-09-2021 à 13:06:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tartifless |
Message édité par Tartifless le 03-09-2021 à 15:45:25 |
zonka x58 forever! | Pour être honnête, sur la dizaine de Toshiba que j'ai (ou eu) en 3/4/8 To, j'en ai un qui est mort de chez mort en mode secteurs foutus "partout" au bout de <15000h, et un 4 To qui a 16 secteurs réalloués depuis plus de ans parfaitement stable.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | WD Blue c'est bien ? Quelqu'un d'écoeuré par Seagate qui cherche un stockage HDD sans boitier, et à usage externe, en 2 TB et 9.5 mm max d'épaisseur
Message cité 1 fois Message édité par phenry le 22-09-2021 à 16:45:32 --------------- Les PC étaient supposés nous aider, et non l'inverse |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
phenry |
Message édité par phenry le 22-09-2021 à 23:11:12 --------------- Les PC étaient supposés nous aider, et non l'inverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Disque dur Seagate HS, paranoia complot de cette marque ? ? ? ! | Etat disque dur |
| Conseil d'achat disque dur | Mon Disque dur va t'il mourir ??? |
| Disque dur HDD plus reconnu | Ce disque dur est t'il en fin de vie ? (photo) |
| Sauvegarde permanente d'un disque | Installer disque nvme Asus ROG maximus formula xi |
| compatibilité disque dur SAS 3.0 -> SATA | |
| Plus de sujets relatifs à : Si vous deviez acheter un disque dur, vous prendriez quoi ? | |