Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  achat disque dur 2.5", conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat disque dur 2.5", conseils svp

n°4595925
RoToR
Buell driver
Posté le 22-01-2006 à 14:45:51  profilanswer
 

elo;)
 
je cherche un disque dur 2.5 pour un boitier externe usb2, je connais pas trop les bons modeles a prendre et en plus je me trouve devant un dilemne: remplacer le disque dur de mon portable  ( un  Fujitsu MHT2060AT de 60Go / 4200 trs ) par un plus gros et recuperer celui ci pour mon disque externe ou acheter un dur neuf pour l'externe.
J'ai pas vraiment besoin de place en plus sur le portable mais s'il fallait lui remplacer son dur ce serait pour augmenter son autonomie. Pensez vous qu'un dur 5400/mn ( qui doit consommer plus ) augmente l'autonomie grace a ses perfs superieures ou pas ( pour un meme travail s'entend ). Les specs du portable sont Pentium M 1.4Ghz avec 2x256 mb de ram.
 
Vous feriez quoi vous ?


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:45:51  profilanswer
 

n°4596071
toful1
Posté le 22-01-2006 à 15:23:46  profilanswer
 

Heuu je ne suis pas sur que tu verrais une grande différence au niveau autonomie, toute façon quoi que tu fasse una baterie de portable perd pratiquement 50% de son autonomie en un an, heu ou 2, j'ai un doute sur le coup :s
 
Mais bon moi perso, quitte a en racheter un, je mettrais le nouveau ds le pc, parsq un disq externe c cool, ms c chiant d'avoir toujours un truc connecté en usb...
 
Donc mieu vaut profiter de l'espace sur ton disque interne
 
Enfin c'est moi point de vu

n°4596217
RoToR
Buell driver
Posté le 22-01-2006 à 16:16:13  profilanswer
 

je me sers tres peu de mon portable en fait, l'externe est donc pour mon fixe ou trimbalage de fichiers, je crois que je vais rester sur un disque lent donc moins gourmand en electricité. des modeles en 60 / 80 Go a conseiller ?


---------------
www.soundstream.com
n°4596237
toful1
Posté le 22-01-2006 à 16:30:51  profilanswer
 

oki, bon ben alors si tu te sers pas trop du portable, vaut mieu mettre le speed en externe c certain!!
 
Pour des conseilles , moi perso j'ai acheté cui la :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3&option=1
 
avec ce boitier externe , jolie au niveau estétique et aucun pb avec!
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 9&option=1
 
Voila pour mes pitits achats ;)  

n°4596380
RoToR
Buell driver
Posté le 22-01-2006 à 17:39:54  profilanswer
 

toful1 a écrit :

oki, bon ben alors si tu te sers pas trop du portable, vaut mieu mettre le speed en externe c certain!!
 
Pour des conseilles , moi perso j'ai acheté cui la :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3&option=1
 
avec ce boitier externe , jolie au niveau estétique et aucun pb avec!
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 9&option=1
 
Voila pour mes pitits achats ;)


 pas de probleme sur l'usb pc a cause de la conso en courant ?
 
je dis ça parce que j'ai vu des boitiers avec 2 prises usb justement pour les pics et mon pda HP me bloque mon port usb si il est trop a plat.


---------------
www.soundstream.com
n°4596394
Pat31
Posté le 22-01-2006 à 17:48:23  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Je me sers tres peu de mon portable en fait, l'externe est donc pour mon fixe ou trimbalage de fichiers, je crois que je vais rester sur un disque lent donc moins gourmand en electricité. des modeles en 60 / 80 Go a conseiller ?

Pour avoir essayé plusieurs marques/types de disques dans différents boitiers USB2, je te conseille un disque qui consomme 550mA maxi. En effet, l'avantage d'un boitier externe pour disque 2.5 pouces c'est de pouvoir s'utiliser sans tranformateur d'alimentation, uniquement avec le cable USB. Hors, les disques qui consomme plus risque de provoquer des "crêtes d'alimentation" sur les ports USB de ton portable et l'utilisation d'un tranformateur sera obligatoire :(
Il fort possible que le disque 4200 trs soit mieux adapté en externe pour qu'il fonctionne uniquement avec le cable USB :sol:
A toi de voir et d'essayer !
 
@micalement.

n°4596563
RoToR
Buell driver
Posté le 22-01-2006 à 18:57:35  profilanswer
 

Pat31 a écrit :

Pour avoir essayé plusieurs marques/types de disques dans différents boitiers USB2, je te conseille un disque qui consomme 550mA maxi. En effet, l'avantage d'un boitier externe pour disque 2.5 pouces c'est de pouvoir s'utiliser sans tranformateur d'alimentation, uniquement avec le cable USB. Hors, les disques qui consomme plus risque de provoquer des "crêtes d'alimentation" sur les ports USB de ton portable et l'utilisation d'un tranformateur sera obligatoire :(
Il fort possible que le disque 4200 trs soit mieux adapté en externe pour qu'il fonctionne uniquement avec le cable USB :sol:
A toi de voir et d'essayer !
 
@micalement.


 
c'etait justement ma grande hantise, merci pour cet avis "avisé" ;)


---------------
www.soundstream.com
n°4612100
castvador
Posté le 30-01-2006 à 00:07:39  profilanswer
 

drapal

n°4642003
didou69
Posté le 13-02-2006 à 10:01:40  profilanswer
 

Pat31 a écrit :

Pour avoir essayé plusieurs marques/types de disques dans différents boitiers USB2, je te conseille un disque qui consomme 550mA maxi. En effet, l'avantage d'un boitier externe pour disque 2.5 pouces c'est de pouvoir s'utiliser sans tranformateur d'alimentation, uniquement avec le cable USB. Hors, les disques qui consomme plus risque de provoquer des "crêtes d'alimentation" sur les ports USB de ton portable et l'utilisation d'un tranformateur sera obligatoire :(


 
Je viens d'investir dans un samsung 80Go en 5400 tr/min, monté dans un boitier premier prix.
 
Sur mon portable en USB1 (powerbook G4-550) ca marche nickel,
Sur mon ordi fixe, ca marche tres bien aussi, sauf quand j'utilise une rallonge USB pour le brancher sur les ports arrieres, alors j'ai besoin des 2 branchements USBs pour avoir assez de puissance.
 
SInon, ca marche super, sans chauffer

n°4642011
grotius
Posté le 13-02-2006 à 10:07:49  profilanswer
 

y a de tres bon boitier 2.5 livre avec un connecteur usb double comme cela pas de probleme d alimentation par contre 22E c est super cher.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 10:07:49  profilanswer
 

n°4642016
didou69
Posté le 13-02-2006 à 10:10:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

y a de tres bon boitier 2.5 livre avec un connecteur usb double comme cela pas de probleme d alimentation par contre 22E c est super cher.


 
Ben c'est justement ce genre de boitier que j'ai, et ca ne coute que 7 €


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  achat disque dur 2.5", conseils svp

 

Sujets relatifs
disque dur externe fiablecomment supprimer mot de passe sur disque dur ??
Demande vos avis pour disque dur Raptorbesoin de conseils pour amélioration de config
[disque externe] probleme de reconnaissance USB2noob : conseils carte graph sur ordinateur HP
Conseils sur l'achat d'un disque dur SATAconseils pour choix/achat de disque dur svp
Conseils pour l'achat d'un disque durBesoin conseils pour achat controleur + disque dur ... SCSI
Plus de sujets relatifs à : achat disque dur 2.5", conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR