salut,
je compte sous peu acheter d'autres disques durs (car je reconditionne/reutilise une partie des miens pour une autre config et ausi pour de l'acquisition video) etj'avoue que je ne connais pas du totu les ponts forts/faiblesses des differentes marques, et pou éviter de céder au syndrome "le moins cher" sans prendre de risque je préfère demander.
bon logiquement je risque d'acheter une paire de 80go.
jusqu'a présent tous mes disques durs étaient de marque Western Digital (et un seul IBM qui bien sur a planté mécaniquement hors garanti.. génial)
Du coup j'hésite à prendre autre chsoe que du western car je sais as quelles marques sont fiables ou non.
Le probleme c'est que le 80 go de western en 2mo de cache (j'en ai deja un) est plus optimisé pour le multimédia et les gros fichiers, because son cache, mais moins performant pour une utilisation quotidienne (petits fichiers, systeme d'exploitation etc) que d'autres durs (enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué a l'époque...), et ce qui va être justemetn le boulot des deux nouveaux
en 80go ATA100, quelle smarques vous me conseillez sans risque niveau fiabilité ?
merci