Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb accès réseau NAS WD My Book Live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès réseau NAS WD My Book Live

n°8864045
rozol
Posté le 15-09-2013 à 14:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème d'accès à mon disque dur réseau Western Digital My Book Live 2To.
 
Il est branché via un câble RJ45 sur le FreeboxServer (Freebox Révolution).
J'ai accès à l'interface du disque via mon navigateur web, où il m'indique état : bon
J'y ai également accès via ftp avec Filzilla accès en lecture et écriture.
Il est également visible sur l'interface de la Freebox en DHCP actif : Joignable
Il n'est pas configuré en iP fixe.
 
Mais il n'est pas accessible via l'explorateur de fichiers windows (windows 8). Il m'affiche la message suivant : \\MYBOOKLIVE\Public n'est pas accessible
Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
Le disque dur est également inaccessible via le menu "Mes Disques" du FreeboxPlayer.
 
Si je redémarre le disque dur, il est à nouveau accessible via l'explorateur de fichiers windows et le menu "Mes Disques" du FreeboxPlayer et puis subitement devient inaccessible.
 
Le firmware du disque est à jour.
J'ai installé le disque dur en juin 2013 sur un pc équipé de Vista. J'ai changé de pc début septembre avec windows 8.
 
Quelqu'un aurait-il un début de piste ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 14:02:50  profilanswer
 

n°8934689
eliooo22
Posté le 12-11-2013 à 17:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un WD mybooklive duo branché sur une livebox.
 
J'ai créé un lecteur réseau pour y accéder, tout marchait sans problème jusqu'à il y a une semaine.
Aujourd'hui au bout de 30 minutes le lecteur saute ("Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" ), je suis obligé de le redémarrer pour qu'il soit à nouveau accessible...
 
Par contre il est parfaitement accessible en ftp...
 
Il est configuré en DHCP et non en ip fixe..  
 
Merci d'avance !!!

n°9378819
chabranil
Posté le 04-01-2015 à 16:44:17  profilanswer
 

Bonjour  
Avez vous résolu votre problème car j'ai le même.
La lumière du disque dur reste bleu, mais impossible d’accéder au fichier, emplacement non valide.
Merci de votre aide.
 
 
 
 

eliooo22 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un WD mybooklive duo branché sur une livebox.
 
J'ai créé un lecteur réseau pour y accéder, tout marchait sans problème jusqu'à il y a une semaine.
Aujourd'hui au bout de 30 minutes le lecteur saute ("Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" ), je suis obligé de le redémarrer pour qu'il soit à nouveau accessible...
 
Par contre il est parfaitement accessible en ftp...
 
Il est configuré en DHCP et non en ip fixe..  
 
Merci d'avance !!!


n°9378829
chabranil
Posté le 04-01-2015 à 16:54:00  profilanswer
 

Bonjour
Ou peux t'on trouver l'utilitaire?
Merci d'avance.
 
 

n°9379363
daenerys_w​d
Posté le 05-01-2015 à 09:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
@chabranil, il semble que l'auteur a trouvé une solution qu'il a partagée sur un autre forum. Voici le lien :  http://forum.universfreebox.com/vi [...] sc&start=0  
Il a apparemment fait une restauration d'usine de WD My Book Live. Au cas où tu décides d'opter pour cette solution,  tu pourrais lire comment revenir aux paramètres d'usine dans le manuel d'utilisation de My Book Live Duo, page 68, « Restauration d'usine » : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=g6RvgI  
Il est important de noter que cette manipulation effacera le mot de passe administrateur ainsi que toutes les données contenues sur le disque.  
Tu pourrais aussi faire un tour dans le centre d'apprentissage où tu trouveras des infos intéressantes concernant la configuration et l'utilisation de My Book Live Duo : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tLuruX  
 
Bonne journée,


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb accès réseau NAS WD My Book Live

 

Sujets relatifs
problème carte réseau Vaio PCG 7181MWD green 3to non reconnu
Aide achat NAS[HFR] Actu : WD40EZRX : Les WD Green passent aussi à 4 To
problème carte réseauWD pour NAS Synology
Problème AverMedia Live Gamer HD non détéctéConfiguration NAS
MSI z77a-g43 ne boot pas suite a une mise a jour live update 
Plus de sujets relatifs à : Pb accès réseau NAS WD My Book Live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR