Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Accès refusé" aux données après fusion de partitions(partition magic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Accès refusé" aux données après fusion de partitions(partition magic)

n°4004111
barbariedo​ll
Posté le 13-04-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

Après des problèmes liés au controleur USB j'ai du me résigner à faire une réinstall windows sur mon seagate 200 Go Sata. Tout s'est bien passé mais le disque était haché en plein de partitions (windows, linux, backup, etc) et j'ai voulu rationnaliser tout ça en fusionnant deux partitions avec partition magic (une partition presque vide et une autre avec 8 ans de fichiers pros). Avant de lancer le process, partition magic m'a demandé si je voulais que les données de ma partition de sauvegarde soient recopiées dans un dossier, j'ai dit oui (disons dans le répertoire "DataXP" ).
 
A la fin de la fusion (2 heures pour la recopie des données), j'ai eu deux messages d'erreur de partition magic. Je reboote, je vois bien ma nouvelle partition fusionnée, le gestionnaire de disques de windows comme partition magic la voient bien et avec ses 50 Mo de données. Seul problème, sous windows je vois bien le répertoire "DataXP" mais je ne peux pas y accéder avec l'explorer, ni sous dos ("Accès refusé" ). Je suis optimiste car tout le monde voit bien que le disque est occupé, mais comment accéder à mes données ?
 
J'ai fait une copie d'écran de ce que voit partition magic : ici. C'est l'unité E: qui a un problème.
De ce que voit le gestionnaire de disques windows : ici.
Et du message d'erreur pour accéder aux données : ici.
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés de power users, ces données sont vraiment importantes pour moi.


Message édité par barbariedoll le 13-04-2005 à 13:34:19
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

n°4004219
cpdump
Posté le 13-04-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

Est ce que tu as bien réinstallé le SP1 ou 2 ? Quand tu dis dos tu veux dire la console ?
 
Tu peux faire une vérif sans correction de la partition pour voir ce que cela donne :

chkdsk e:


 
Après il y a plusieurs solutions pour lire la partition: disquette de boot avec support NTFS, livecd linux genre knoppix et en dernier recours outil de récupération des disque genre Getdataback et stellar phoenix en espérant que PM n'est pas tout fligué.
 
En même temps, avant d'utiliser PM il faut faire une sauvegarde surtout s'il y a des données importantes  :pfff:


Message édité par cpdump le 13-04-2005 à 14:27:29
n°4004324
barbariedo​ll
Posté le 13-04-2005 à 15:02:34  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Est ce que tu as bien réinstallé le SP1 ou 2 ? Quand tu dis dos tu veux dire la console ?
 
Tu peux faire une vérif sans correction de la partition pour voir ce que cela donne :

chkdsk e:


 
Après il y a plusieurs solutions pour lire la partition: disquette de boot avec support NTFS, livecd linux genre knoppix et en dernier recours outil de récupération des disque genre Getdataback et stellar phoenix en espérant que PM n'est pas tout fligué.
 
En même temps, avant d'utiliser PM il faut faire une sauvegarde surtout s'il y a des données importantes  :pfff:


 
Chkdsk me dit ça. A priori pas de problème de ce coté là.
Je ne sais pas c'est comme si j'avais un problème de droit d'accès plutôt que du système de fichiers.
 
Pour la sauvegarde, je n'ai pas pu la faire par manque de place (d'où la fusion de mes partitions).  :ouch:


Message édité par barbariedoll le 13-04-2005 à 15:04:54
n°4004439
cpdump
Posté le 13-04-2005 à 15:50:04  profilanswer
 

J'avais mal lu, en fait c'est un problème de droit d'accès, il faut se logger admistrateur et restaurer les droits sur les dossiers, ça doit être dans les propriétés du dossier.
 
J'espère que tu n'as pas chiffré la partition.


Message édité par cpdump le 13-04-2005 à 15:50:31
n°4009507
barbariedo​ll
Posté le 15-04-2005 à 16:59:49  profilanswer
 

Non, la partition n'a pas été cryptée. Mais ça n'est pas un problème de droits  :fou:  Je ne peux toujours pas y accéder en administrateur. D'ailleurs, l'explorer me dit "O ko" pour le dossier "DataXP", c'est inquiétant ça.
 
Quelqu'un connait le soft ou l'astuce qui me permettrait de sortir de là ?

n°4009528
cpdump
Posté le 15-04-2005 à 17:12:05  profilanswer
 

Utilise un liveCD comme knoppix ou l'ultimate boot cd option (DOS + NTFS), cela permettra de voir si les fichiers sont là et lisibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Accès refusé" aux données après fusion de partitions(partition magic)

 

Sujets relatifs
Probleme de reconnaissance de nom et du nobre de partitionPartition de disque dur illisible
Probleme de partitions suite a l'installation d'une MDK10.0fournisseur d'acces
Partition qui se formate toute seule.accés BIOS COMPAQ armada: bad fichier sur le site constructeur
Disparition de partition...Données audios et carte SD
!!! Récup de données sur mon disque dure !!!Société de récupération de données sur PARIS ??
Plus de sujets relatifs à : "Accès refusé" aux données après fusion de partitions(partition magic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR