Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ca y est, mon 75GXP c'est décidé ! lol

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2422912
jerem38
Posté le 07-05-2003 à 00:45:57  profilanswer

bon, je m'y attendais...
c'était un 30 go.

Il agonise encore un peu, actuellement : il tourne encore, mais il trime a lire 200 fois la meme chose sur le disque, en faisant un vieux bruit... Ca ralenti toute la machine, meme si l'OS est sur un autre dur.
Heureusement, j'ai sauvegardé mon bordel... 3 heures avant qu'il ne parte en couille !  :D  
j'ai eut tres peur pour les 800 mo de photos numériques, que je n'aurais jamais pus retrouver !

:hello:  

PS : il est p-e pas totalement mort, si vs avez des conseils pour essayer de le réanimer, ils seront les bienvenus ! Je tenterais prochainement un low level format...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 00:45:57  profilanswer

n°2422957
stefff31
carpe diem
Posté le 07-05-2003 à 01:39:02  profilanswer

jerem38 a écrit :

bon, je m'y attendais...
c'était un 30 go.

Il agonise encore un peu, actuellement : il tourne encore, mais il trime a lire 200 fois la meme chose sur le disque, en faisant un vieux bruit... Ca ralenti toute la machine, meme si l'OS est sur un autre dur.
Heureusement, j'ai sauvegardé mon bordel... 3 heures avant qu'il ne parte en couille !  :D  
j'ai eut tres peur pour les 800 mo de photos numériques, que je n'aurais jamais pus retrouver !

PS : il est p-e pas totalement mort, si vs avez des conseils pour essayer de le réanimer, ils seront les bienvenus ! Je tenterais prochainement un low level format...

tout dabors paix a son ame :jap:
tiens dis moi quels sont les symptomes qui permettent de voir venir la mort d'un 75gxp paske le mien il fait des trucs zarb parfois (et ce depuis le debut ) mais jamais mechant ni jamais longtemps...
a priori on arrive a sauvegarder avant mort cerebrale mais je veux pas rater les symptomes si mon 15 gigas de bientot 2 ans et demi viens a me peter entre les pattes ...
merci.

n°2423017
xav14
Posté le 07-05-2003 à 04:09:56  profilanswer

stefff31 a écrit :

tout dabors paix a son ame :jap:
tiens dis moi quels sont les symptomes qui permettent de voir venir la mort d'un 75gxp paske le mien il fait des trucs zarb parfois (et ce depuis le debut ) mais jamais mechant ni jamais longtemps...
a priori on arrive a sauvegarder avant mort cerebrale mais je veux pas rater les symptomes si mon 15 gigas de bientot 2 ans et demi viens a me peter entre les pattes ...
merci.

mais symptomes c'était freeze de la machine quand j'essayais de lire a certains endroits sur le disque. si ca fait ça, deja il passe pas le drive fitness test (l'outil d'ibm/hitachi a executer avant de renvoyer en sav) donc c'est bonnard pour le renvoyer au sav en ayant pris la peine de sauvegarder le tout :D

n°2424172
jerem38
Posté le 07-05-2003 à 16:43:56  profilanswer

je vais essayer le drive fitness test, pour voir.
Le SAV au bout de 2 ans et demi ?  :heink:  
j'pense pas que ce soit la peine, ils vont me dire "on vous le change, ca vous coute le prix d'un neuf !" lol. J'pense pas trop que ce soit réparable...  :cry:  

les symptomes que j'ai, c'est bruit de lecture de données, particulierement fort, et pendant env 5 secondes. Et ca ralentissait tout le pc. Ca me le faisait de plus en plus. Actuellement, je peux difficielement démarrer le PC sous windows, meme si l'OS se trouve sur un autre dur.

n°2424561
xav14
Posté le 07-05-2003 à 18:26:19  profilanswer

jerem38 a écrit :

je vais essayer le drive fitness test, pour voir.
Le SAV au bout de 2 ans et demi ?  :heink:  
j'pense pas que ce soit la peine, ils vont me dire "on vous le change, ca vous coute le prix d'un neuf !" lol. J'pense pas trop que ce soit réparable...  :cry:  

les symptomes que j'ai, c'est bruit de lecture de données, particulierement fort, et pendant env 5 secondes. Et ca ralentissait tout le pc. Ca me le faisait de plus en plus. Actuellement, je peux difficielement démarrer le PC sous windows, meme si l'OS se trouve sur un autre dur.

la garantie ibm c'est 3 ans
mais tu peux vérifier si elle est encore valable directement sur le site.
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma31.jsp
et oui s'il n'est pas réparable il t'envoie un neuf (mon dtla 45go et devenue un 60go 180GXP)

n°2424912
jerem38
Posté le 07-05-2003 à 20:39:26  profilanswer

MAIS C'EST DE LA BALLE !!

tu viens de me faire PLEUUUUUUURER la !!
car figure toi que j'en ai un autre, de 75gxp, de 30 go aussi, sous les yeux, et qui a rendu l'ame l'an dernier !!

ca a l'air de marcher sur leur site !! Putin trop bien, je vais avoir 2 disques neufs !!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2424995
stefff31
carpe diem
Posté le 07-05-2003 à 21:11:27  profilanswer

jerem38 a écrit :

car figure toi que j'en ai un autre, de 75gxp, de 30 go aussi, sous les yeux, et qui a rendu l'ame l'an dernier !!

ca a l'air de marcher sur leur site !! Putin trop bien, je vais avoir 2 disques neufs !!!!!

bah tu vois ;) :d

n°2425080
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-05-2003 à 21:36:11  profilanswer

mon 60GXP veut pas lacher :D  
pourtant j'en changerais bien ;)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2426987
xav14
Posté le 08-05-2003 à 17:04:58  profilanswer

jerem38 a écrit :

[:wam] content de faire un heureux  [:audi]

n°2428743
jerem38
Posté le 09-05-2003 à 12:25:12  profilanswer

putin, j'ai (re) le démon !!

j'ai fait passer au drive fitness test, ca plantait joyeusement !
j'ai utilisé leur outil pour effacer le disque et le MBR, ca a pas planté, j'étais étonné. Ensuite, je le repasse au teste, et ca marche !! merde !!
il ne fait plus de bruit chelou maintenant !! J'ai trop le démon ! j'ai réinstallé XP dessus, ca marche... Il faut absolument que j'arrive a le faire planter, il n'a que 3 mois de garantie, encore. (sept 2000).

Faudrais pas qu'il me lache définitivement en octobre !
 :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
ca y est je me decide a changer de config, merci de m'aider ;)Durée de vie des disque DTLA 75GXP ?
Gros probleme DD ibm 40GB 75GXP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Aujourd'hui XP a decidé que je n'avait pas de carte reseau
Achat d'un scanner...(Je me suis décidé pour l'EPSON 1660)je suis décidé >> c >>>>>>>> l'epox
Faut que je me décide pour ma nouvelle config ... vos avis et conseilOk c'est decidé, je vais a Montgallet samedi
je me suis décidé pr le s602...y'a des codes promo pr pixmania ? :Djsuis decidé jachete la Powercolor
Plus de sujets relatifs à : ca y est, mon 75GXP c'est décidé ! lol

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)