Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ca y est je me decide a changer de config, merci de m'aider ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca y est je me decide a changer de config, merci de m'aider ;)

n°2339596
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2003 à 06:45:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, ca fait 2 ans que j'ai mon Duron 800+tout le reste qui va avec, il me rend toujours de bons et loyaux services, mais j'ai un peu d'argent a depenser dans une bonne config et j'aimerais bien me faire plaisir.
 
J'ai un budget de 2500 euros a peu pres a mettre dans une config a base de P4
 
utilisation: essentiellement "station video, montage a partir de cam DV" (entre guillemet car ca reste tres amateur), peu de jeux gourmands en ressources (generalement simulation ou AOE-like), le reste continuera a se faire tres bien sur mon duron que je garde (j'avais pris une A7V133 en me disant que ca evoluerait, mais c'est un peu DMC :/).
 
imperatifs:  
-P4 au moins 2.4B,  
-1 Go DDR de bonne qualite,  
-ecran 19CRT ou 17TFT  
-Graveur DVD (Pionner 105?)
- mobo avec USB2, Firewire, lan, Son evolue (sortie optique, 5.1...), Raid
 
Je recherche pas le top en perfs, mais une config qui assure le service que je lui demande:
-stable et pas trop bruyante,  
-pas des heures a stabiliser le truc...  
L'evolutivite c'est bien, mais je pense que je la changerai a nouveau dans 2 ans en entier, donc ...
 
Probleme: avec tous ces chipsets DDR (j'ai plus trop suivi), je m'y perds un peu: Intel 845G/E/P, E7205 vs Sis 645/645DX/648/655 :crazy:.  
Pareil pour l'HT, ca apporte vraiment?
 
Donc, si vous pouviez m'aider a y voir un peu plus clair, base sur vos experience et vos connaissances (plus etendues que les miennes certainement).
 
quelle config prendriez vous pour ce budget?
- Mobo?
- RAM?
- 2 DD fiables : 1 petit (20-40 Go) rapide pour le systeme et un gros (120 a 180 Go ATA133) pour la video (pas besoin de SCSI)
- CG? (peu de jeux, mais sortie Tv)
- ventilo cpu si a changer?
- boitier?
- clavier+souris optique sans fil?
- ecran?
 
merci par avance :jap:


Message édité par kham le 03-04-2003 à 06:54:19
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 06:45:26  profilanswer
 

n°2339656
nico42
Posté le 03-04-2003 à 08:22:18  profilanswer
 

pour la carte mère la Asus P4PE gold raid (toutes options en faite) chipset intel 845 PE est très bien, elle a 6 ports USB 2, 2 ports Firewire (IEEE), son 5.1, prise réseau, 2 serial Ata, un conecteur Raid UDMA 133, 2 connecteur UDMA 100, un AGP 4X, 6 PCI, mémoire acceptée : DDR 266 et 333 (PC 2100 et 2700) et même 355 (overclocker de le DDR 333 ou Underclocker de la DDR400), elle coute environ 180 euros, tous les cables sont fournis : lien vers le site de ASUS http://www.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm
lien vers un test de cette carte : http://www.tt-hardware.com/article [...] ed&order=0
Pour le processeur un P4 2.53 suffit amplement il coute 230 à 250 euros, si tu veut du silence prend un ventilateur de la marque Zalman comme un  6500AlCu ou 7000AlCu qui coute dans les 40/50 euros, il sont très silenticieux. Sinon un P4 3.06 Ghertz qui coute 800 euros qui est le seul pour le moment avec HT, si tu as les moyen bien sur
Pour la mémoire de la DDR 333 de marque Samsung, 2 barrettes de 512 Mo il faut en profiter car elle est très peu cher.
Comme carte graphique plutôt une Ati 9000 Pro avec 128 ou 64 Mo de mémoire vive environ 100/110 euros si tu fait pas trop de jeux ou sinon une Ati 9500 Pro qui coute 220 euros si tu veux jouer à tous les jeux, je précise que ces deux cartes possèdent des sortie TV.
Graveur de DVD le pionner est bien, mais il y a aussi le nouveau Sony qui fait multiformats : DVD-R/RW et DVD+R/RW
Comme boitier, un boitier d'au moins 350Watts.
Pour les disque dur je te conseil Maxtor pour les deux et le 120 ou 180 avec 8Mo de cache.
pour le clavier et la souris optique et sans fil LOogitech est très bien 100/120 euros
Ecrn 19 pouces CRT LG ou ViewSonic

n°2339701
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2003 à 09:12:11  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:
 
Mobo: j'ai effectivement lu beaucoup de bien sur la Asus, ca m'a l'air pas mal du tout. P4G8X ou P4S8X, ca donne quoi?
memoire: OK
proco: OK, je pensais au 2.4B, mais bon, si la difference de prix est minime, autant prendre celui ci. j'suis pas dans le besoin, mais bon, 800 euros, ca me fait un peu mal pour un proco...
CG: a voir. y a une grosse difference? si je joue, ce sera comme je disais des jeux de simulation, ou au plus des trucs a la Age of empire&Co, ou Heroes 4
Graveur: c'est d'apres le test de hardware.fr que je disais le 105. Je pense pas avoir besoin d'une usine a gaz type Sony.  
DD: j'ai toujours eu Seagate (Barracuda III, IV et maintenant V), mais j'suis pret a changer si Maxtor est mieux
Ecran: OK.
 
Ca doit faire dans les 2000 euros le tout a peu pres non?
 
D'autres avis?
 
 

n°2339713
p@trick
Pourquoi?
Posté le 03-04-2003 à 09:21:44  profilanswer
 

jette un oeuil
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=63
Gigabyte GA-8INXP E7205  :love:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°2339714
nico42
Posté le 03-04-2003 à 09:23:20  profilanswer
 

kham a écrit :

merci beaucoup :jap:
 
Mobo: j'ai effectivement lu beaucoup de bien sur la Asus, ca m'a l'air pas mal du tout. P4G8X ou P4S8X, ca donne quoi?
memoire: OK
proco: OK, je pensais au 2.4B, mais bon, si la difference de prix est minime, autant prendre celui ci. j'suis pas dans le besoin, mais bon, 800 euros, ca me fait un peu mal pour un proco...
CG: a voir. y a une grosse difference? si je joue, ce sera comme je disais des jeux de simulation, ou au plus des trucs a la Age of empire&Co, ou Heroes 4
Graveur: c'est d'apres le test de hardware.fr que je disais le 105. Je pense pas avoir besoin d'une usine a gaz type Sony.  
DD: j'ai toujours eu Seagate (Barracuda III, IV et maintenant V), mais j'suis pret a changer si Maxtor est mieux
Ecran: OK.
 
Ca doit faire dans les 2000 euros le tout a peu pres non?
 
D'autres avis?
 


Pour le P4 3.06 je disais ça comme ça, pour ce qui est du disque dur Seagate est très bien aussi surtout du point de vue silence, et Maxtor est assez silencieux mais aussi un poil plus rapide regarde ce comparatif si tu ne l'as pas déjà fait : http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html
Pour la carte graphique une Ati 9000 Pro suffit largement pour Age of Empire ou Heroes 4, et tu ne verais pas de différences avec une 9500 Pro, tu entends quoi par simulation, une simulation de jeux d'avions comme Flight simulator ou autes choses ?

n°2339799
cryo123
Posté le 03-04-2003 à 10:12:04  profilanswer
 

Perso je viens d'acheter une GA-SQ800 Ultra (je ne suis plus sur a 100 % de la ref) avec un P4 2.5 et j'en suis très content (mais bon hein ca ne fait que 5 jours que je les ai :)).
 
très bonnes perfs et très bonne stabilité  
en plus la carte gere le firewire, l'usb 2, le serial ATA, le raid, le dual DDR, une carte son/réseau intégrée... pour moins de 1000 balles si tu te débrouilles bien (y'a des kits sympas qui trainent sur montgallet)
 
En tout cas, je n'ai pas eu besoin de patcher dans tous les sens comme pour mon ancienne ABIT KT7 (vade retro VIA !) pour avoir un semblant de stabilité...

n°2339824
nico42
Posté le 03-04-2003 à 10:24:52  profilanswer
 

cryo123 a écrit :

Perso je viens d'acheter une GA-SQ800 Ultra (je ne suis plus sur a 100 % de la ref) avec un P4 2.5 et j'en suis très content (mais bon hein ca ne fait que 5 jours que je les ai :)).
 
très bonnes perfs et très bonne stabilité  
en plus la carte gere le firewire, l'usb 2, le serial ATA, le raid, le dual DDR, une carte son/réseau intégrée... pour moins de 1000 balles si tu te débrouilles bien (y'a des kits sympas qui trainent sur montgallet)
 
En tout cas, je n'ai pas eu besoin de patcher dans tous les sens comme pour mon ancienne ABIT KT7 (vade retro VIA !) pour avoir un semblant de stabilité...


C'est un chipset Sis 655 non, j'ai hésité moi aussi entre mon Asus P4Pe et celle là mais il y a un mois elle était introuvable dans ma région en magasin, remarque c'est toujours le cas aujourd'hui [:shurik_tt_bis]

n°2339988
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2003 à 11:39:06  profilanswer
 

Nico42 a écrit :


Pour le P4 3.06 je disais ça comme ça, pour ce qui est du disque dur Seagate est très bien aussi surtout du point de vue silence, et Maxtor est assez silencieux mais aussi un poil plus rapide regarde ce comparatif si tu ne l'as pas déjà fait : http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html
Pour la carte graphique une Ati 9000 Pro suffit largement pour Age of Empire ou Heroes 4, et tu ne verais pas de différences avec une 9500 Pro, tu entends quoi par simulation, une simulation de jeux d'avions comme Flight simulator ou autes choses ?


 
Oki pour le P4 3.06 ;) (si je l'achete ma femme me tue :lol: )
simulation: en fait c'est pas pour moi, mais ma femme qui adore les Theme Park World, Roller CTycoon 2 &Co. A priori, pas de besoin de grosse puissance brute, ma gforce 2 mx suffisant meme actuellement.
 
la gigabyte, j'en ai lu bcp de bien sur le forum effectivement aussi. je suis un peu un fan d'Asus dans le sens ou j'ai jamais eu de pb avec, mais si elle est vraiment mieux, pourquoi pas?
10% de perf en plus pour 10% d'emmerdes en plus, si c'etait le cas, ce serait non. C'est pas celle avec l'histoire des revisions A0 ou B0 ou je sais plus quoi?
 
 
ps: j'suis en Thailande, alors Montgallet c'est un peu loin :)
mais les prix sont un peu inferieurs ici, je dois pouvoir trouver ca aussi sans problemes.
pps: mon KT133A marche sans problemes depuis 2 ans. juste un format y a un mois pour remettre le systeme au propre ;)

n°2340011
nico42
Posté le 03-04-2003 à 11:49:44  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Oki pour le P4 3.06 ;) (si je l'achete ma femme me tue :lol: )
simulation: en fait c'est pas pour moi, mais ma femme qui adore les Theme Park World, Roller CTycoon 2 &Co. A priori, pas de besoin de grosse puissance brute, ma gforce 2 mx suffisant meme actuellement.
 
la gigabyte, j'en ai lu bcp de bien sur le forum effectivement aussi. je suis un peu un fan d'Asus dans le sens ou j'ai jamais eu de pb avec, mais si elle est vraiment mieux, pourquoi pas?
10% de perf en plus pour 10% d'emmerdes en plus, si c'etait le cas, ce serait non. C'est pas celle avec l'histoire des revisions A0 ou B0 ou je sais plus quoi?
 
 
ps: j'suis en Thailande, alors Montgallet c'est un peu loin :)
mais les prix sont un peu inferieurs ici, je dois pouvoir trouver ca aussi sans problemes.
pps: mon KT133A marche sans problemes depuis 2 ans. juste un format y a un mois pour remettre le systeme au propre ;)


 
Pour la carte grphique Alors une Ati 9000Pro suffit largement vu le type de jeux

n°2340039
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

Oki, donc en resume (j'achete le week end prochain, celui-ci c'est vacances :D )
 
p4 2.53 ghz
Asus P4PE gold RAID ou Gigabyte GA-SQ800 Ultra (ref pas sure) (Son, LAN, Firewire, USB2, RAID, machine a cafe...)
2*512 Mo de DDR 3200 Samsung
Zalman 6500AlCu ou 7000AlCu  
Ati radeon 9000 Pro+Tv out
Pioneer 105
Bon Lecteur CDRom ou DVDROM selon
DD maxtor 8 mo ou Seagate 120 ou 180 Go pour la video et un + petit pour le systeme
Joli Boitier 350 W mini
Ecran CRT Samsung
clavier et la souris optique et sans fil Logitech
Enceintes je verrai (5.1 ou 2.1, j'ai deja un HC dans le salon...)
Je fais monter le tout (pas envie d'y passer du temps)
 
rien oublie, pas de contre-indications de derniere minute ?
Merci beaucoup, je pense que je vais bien m'amuser, et que ca me changer du dudu pour la compression mpeg 2...


Message édité par kham le 03-04-2003 à 12:03:00
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

n°2340266
nico42
Posté le 03-04-2003 à 13:28:34  profilanswer
 

kham a écrit :

Oki, donc en resume (j'achete le week end prochain, celui-ci c'est vacances :D )
 
p4 2.53 ghz
Asus P4PE gold RAID ou Gigabyte GA-SQ800 Ultra (ref pas sure) (Son, LAN, Firewire, USB2, RAID, machine a cafe...)
2*512 Mo de DDR 3200 Samsung
Zalman 6500AlCu ou 7000AlCu  
Ati radeon 9000 Pro+Tv out
Pioneer 105
Bon Lecteur CDRom ou DVDROM selon
DD maxtor 8 mo ou Seagate 120 ou 180 Go pour la video et un + petit pour le systeme
Joli Boitier 350 W mini
Ecran CRT Samsung
clavier et la souris optique et sans fil Logitech
Enceintes je verrai (5.1 ou 2.1, j'ai deja un HC dans le salon...)
Je fais monter le tout (pas envie d'y passer du temps)
 
rien oublie, pas de contre-indications de derniere minute ?
Merci beaucoup, je pense que je vais bien m'amuser, et que ca me changer du dudu pour la compression mpeg 2...


Voila c'est très bien comme config, sinon pour ton boitier 350W esssaye d'en prendre un assez bien aéré et avec une alimentation par trop bruyante.
A+

n°2342465
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2003 à 04:17:30  profilanswer
 

Merci encore pour le conseil :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ca y est je me decide a changer de config, merci de m'aider ;)

 

Sujets relatifs
a votre avis nouvelle config[Petite config] Conseils pour un pc pas cher^^?
problm avec ma carte mere pour lagp4x aider moi je vous en supplieQue pensez vous de cette config ????
aide pour améliorer config à base de A7VChangement de config : vers le Xp2400+ et une nf7-s...
Ma config. aux petits oignons...j'ai deux problemes avec mon pc,quelqu'un peut m'aider siouplait
a votre avis configQuestions sur changement de config (P4G8X - Radeon 9700 Pro)
Plus de sujets relatifs à : ca y est je me decide a changer de config, merci de m'aider ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR