Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA2 pour stockage (4CoreDual Sata2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA2 pour stockage (4CoreDual Sata2)

n°6259328
MarsellusW​allace
Posté le 04-03-2008 à 23:40:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
      J'ai une 4CoreDual Sata2, avec pour disque principal un SATA2 320giga (WD caviar SE16). J'ai rajouté par la suite en 2ième disque un autre SATA2, 500giga, toujours en caviar SE16, pour faire du stockage. Je l'ai formaté sous windows avec l'option 'gerer' du poste de travail, jusque là tranquillou...
       Le disque tourne bien en soit, mais à chaque démarrage de XP, XP me propose systematiquement une vérification du disque dur avec pourcentage de progression, le truc en plusieurs étapes etc, comme si il était défaillant.....je skip à chaque fois en pressant ENTER biensur....mais c'est super lourd....
 
       Pourtant la CM supporte théoriquement le SATA2, et le disque n'a pas besoin de cavaliers pr selectionner le mode.....Que dois-je faire?????
Merci du temps que vous passerez à me répondre.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 23:40:40  profilanswer
 

n°6259372
frk18
Posté le 04-03-2008 à 23:59:51  profilanswer
 

Tu peux annuler chkdsk en editant la base des registres, il faut lancer regedit et aller dans :  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager  
 
et changer la valeur de BootExecute, remplacer \"autocheck autochk * /r\\DosDevice\\C:\" par \"autocheck autochk *\"  

n°6261000
MarsellusW​allace
Posté le 05-03-2008 à 20:51:00  profilanswer
 

Merci, ça peut éviter les verifs, mais si il y a un pblm de fond, ça ne le résout pas.
 
Le DD principal SATA2 320GO ne pose aucune probleme....mais le disque secondaire lui, subit une vérification à chaque démarrage de XP; mais c'est pas tout, ce disque disparait du poste de travail parfois, au bout d'un certain temps.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA2 pour stockage (4CoreDual Sata2)

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe 2.5 ou 3.5 ?Boîtier disque externe - Double accès
disque dur detecté mais n'apparait pas dans poste de travailPb de disque dur
"urgent" Disque dur non reconnu...Disque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)
pb formatage disque systeme[HDD] - disque dur disparait du poste de travail
Help: PB de configuration BIOS pour detection Disque DurHelp: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA2 pour stockage (4CoreDual Sata2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR