Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur

n°6255212
tintin34
Posté le 02-03-2008 à 20:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je mets ce message dans la bonne catégorie (sinon j'en suis désolé,merci de me dire quelle aurait ete la bonne, c'est peut etre transferable)
 
Mon soucis est assez urgent et tres ennuyeux
 
Il s'agit d'un pb au niveau du BIOS,
 
la carte mere n'a pas de marque je crois, est tres ancienne socket7 triton, sur laquelle etait racordé un disque maitre de plus de 4GO seagate je crois, à l'époque, j'avais contacté le support seagate et une personne tres qualifié m'avait fait faire toutes sortes de manipulations qui au bout du compte avait fait marché ce disque (mais cette personne est maintenant en retraite et ces successeurs sont des guignols)
 
hier, j'ai fait une remise a zéro du BIOS pour tester autre chose
 
Avant j'ai noté tous les paramètres du BIOS et c'est là que j'ai besoin de vous car j'arrive pas a me remettre comme noté
 
 
Le BIOS est un BIOS award 2A59CF54, deux menus sont concernés pour les disques dur
 
le menu:
-STANDARD CMOS SETUP
-IDE HDD AUTO DETECTION
 
Avant que je remette a zero le BIOS voila comment c'etait quand on allait dans ces deux menus
 
dans le premier: les 4 lignes (primary, secondary, master ou slave) avaient  
AUTO pour le type (1ere colonne) et AUTO pour le mode (derniere colonne), entre que des 0 pour les cylindres tetes....
 
Dans le second (c'est la tentative de detection), il ya deux parties, une dans un cadre rouge (test possible en cours), incluse dans la page qui elle est bleue qui indique les resultats de la partie rouge si on la lance
 
quand je m'y suis rendu pour tout noter (sans lancer l'outil de detection), il y avait 3 lignes deja de notées dans le cadre rouge pour le primary master, ainsi
 
OPTION SIZE  CYLS  HEAD  PRECOMP  LANDZ SECTOR  MODE
  2(Y)    98     526    255        0         8943     63        LBA
   1       99     8944    15     65535      8943     63      NORMAL
   3       99     4472    30  65535         8943     63       LARGE
 
Apres avoir noté j'ai annulé le test et suis sorti du BIOS sans sauvegarder
 
 
 
 
Ma question est simple, comment je fais pour qu'à nouveau quand je me rende dans cet outil de detection y'ai déjà ces 3 lignes, ou celle qui sont utiles (peut etre que la 1ere 2(Y).....
 
merci a ceux qui peuvent me sortir de cette mauvaise blague

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 20:58:54  profilanswer
 

n°6255417
tintin34
Posté le 02-03-2008 à 23:12:00  profilanswer
 

Bon apres une grosse journée de galère sans aide, j'ai fini par trouver solution a mon problème
 
les lignes en questions se mettent seules, elles sont liées a une manipulation qu'on execute grace à un soft que m'avait fournit Seagate qui modifi la configue du disque directement sur le controleur de ce dernier, si je ne les retrouvais plus c'est lié a un autre problème tout bete
 
j'avais aussi bougé les barettes mémoires et comme le tout est tres serré j'avais du débrancher la nappe IDE 0 donc logiquement le BIOS y comprenait plus rien
 
désolé d'avoir posé cette question
 
comment peut on supprimer ce message ou au moins le mettre en résolu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur

 

Sujets relatifs
Problème disque Vista[Affichage] Pas de bios au démarrage
HELP dd externe tombé marche plus!!Panneau de configuration Nvidia ? (SLI)
PB avec l'instalation d'un disque durCrash Bios sur M2N32 SLI Deluxe
configuration avec disque scsifaut-il changer le bios ?
Config gamer, need help ! 
Plus de sujets relatifs à : Help: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR