Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 250Gb Samsung bruit d'avion lointain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 250Gb Samsung bruit d'avion lointain

n°7022626
Gluonk
Kopin
Posté le 03-07-2009 à 16:49:16  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai un HDD 250GB Sata Samsung ST3250820SV qui fait un bruit crescando/decrescando d'avion lointain.

 

Il est à 31°C, alors que mes autres HDD (320GB, 1000GB) sont à 28°C, ce qui tendrait à valider l'hypothèse d'un asymétrisme mécanique.

 

C'est chiant, on n'entend que lui, alors y a-t-il un moyen quelconque de ne plus avoir ce bruit? (soft pour le ralentir, bricolage d'un boîtier isolant...)

 

edit : j'oubliais de préciser que mes HDD sont fixés sur des rondelles latéralles en caoutchouc par où passent les vis de fixation. Et le rack interne d'HDD (déclipsable) qui semble transmettre les vibrations à la tour, je l'ai amorti par le dessous avec des bouts de journaux découpés. Mais on dirait que ça marche à moitié, car j'entend toujours le HDD tourner...


Message édité par Gluonk le 03-07-2009 à 17:10:40

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 16:49:16  profilanswer
 

n°7022636
El_diablo
Posté le 03-07-2009 à 16:54:06  profilanswer
 

tu en achetes un autre , tu copies tes donnes sur le nouveau et tu vires celui la !
 
non sans en arriver la, il existe des pattes de fixation qui isole du bruit, je ne sais pas si c'est tres convaincant.
 
Tu trouveras aucun soft pour ralentir sa vitesse de rotation


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7022647
Gluonk
Kopin
Posté le 03-07-2009 à 17:07:34  profilanswer
 

ok, t'façons j'suis en train de voir une astuce pour fabriquer son propre SSD : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] ash-22695/

 

Rien à voir tu m'diras, mais en fait si puisque vu que mon 250GB accueillait 2 partitions dont une pour le système (et vu que j'ai choppé un HDD d'1TB récemment)...

 

Sinon j'avais oublié de préciser mais mes HDD sont fixés sur patins caoutchouc.


Message édité par Gluonk le 03-07-2009 à 17:11:29

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 250Gb Samsung bruit d'avion lointain

 

Sujets relatifs
Disque dur samsung 500 go HD501LJ plus détecté sur windows?Bruit "clac clac" et no signal avant boot
Recherche HDD type NAS et USB en même tempschoix de HDD
A quand le 1To sur un HDD 2,5p ?SAMSUNG Disque dur : Passer du SATA II au SATA I
Adaptateur pour transformer une clef USB en HDD IDECrash de HDD en serie
[HDD 2.5"] Question sur WD scorpio blackHDD : passé comme sauvegarde, marche arrière possible ?
Plus de sujets relatifs à : HDD 250Gb Samsung bruit d'avion lointain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR