Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD : passé comme sauvegarde, marche arrière possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD : passé comme sauvegarde, marche arrière possible ?

n°7011753
romainboye​r
Posté le 25-06-2009 à 19:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami à moi a prêté son Disque Dur à une personne qui l'a branché sur un mac. Là ça leur a demandé "voulez-vous reconnaître ce disque dur comme disque de sauvegarde" et là forcément ils ont mis "oui".
 
Lorsque l'on branche le disque sur un PC, on le voit dans la gestion de l'ordinateur, mais pas dans le poste de travail, forcément puisqu'il a été préparé comme "disque de sauvegarde d'un mac".
 
Savez-vous comment faire marche arrière et supprimer ce que le Mac a pu installer dessus ? probablement à partir du Mac.. ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Rom's

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 19:32:34  profilanswer
 

n°7011857
loriot83
Posté le 25-06-2009 à 20:28:27  profilanswer
 

bonjour , s'il est présent dans le gestionnaire de disque essaye d'éffacer la ou les partitions présentes, si pas possible passe par Gparted pour l'éffacer et le repartitionner si nécessaire.

n°7012166
agyar
Posté le 25-06-2009 à 23:22:18  profilanswer
 

Ouh là, mieux vaut éviter de supprimer les partitions ou d'utiliser Gparted : sauf si je dis une bêtise, il est probable que ton ami ne retrouvera pas ses données (sauf à refaire EXACTEMENT le même plan de partitionnement qu'avant).
 
Je ne connais pas bien ce côté-là de la Force, mais je pense pas que le Mac puisse vraiment t'aider sur ce coup-là. [troll]C'est pas exactement des machines "bas niveau".[/troll]
 
De mon côté, j'utiliserais un PC et le logiciel TestDisk en scan minutieux, pour tenter de retrouver la trace de la (ou des) partition(s) d'avant l'incident. De préférence en mode DOS (lancé depuis UltimateBootCD au hasard), mais ça devrait aussi le faire sous Windows.
Et si ça marche pas, il reste effectivement la possibilité de supprimer la partition et en recréer une, de préférence sous Linux et avec la commande fdisk (ou l'un de ses dérivés, si t'es fan), pour éviter le côté pénible et fortement incomplet du gestionnaire de disques de Windows. Mais mieux vaut tenter le coup avec TestDisk d'abord !


Message édité par agyar le 25-06-2009 à 23:31:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD : passé comme sauvegarde, marche arrière possible ?

 

Sujets relatifs
Crossfire 4870x2 + 4870 possible?Overclock sur p5sd2 vm possible ?
Conseil pour l'achat d'un HDD externe en 2.5 auto alimentéConseil et orientation pour l'achat d'un HDD 10'000 rpm
Hdd SystemeProbleme HDD sata-ide
Raid 0 + Raid 1 / 3 Hdd ? Raid de HDD SCSI Ultra 320 ?
HDD SATA sur carte PCI IDE->SATA: bootable? 
Plus de sujets relatifs à : HDD : passé comme sauvegarde, marche arrière possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR