Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Zip 250 interne ou USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zip 250 interne ou USB?

n°2146627
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 11:25:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Actuellement j'ai un Zip 250 USB auto-alimenté.
 
Je me demandais si un Zip 250 Atapi était plus rapide et si j'avais un avantage à le changer.
 
Dans ma tour (cf config 1) j'ai 1 DD tout seul sur l'IDE primaire et mon DVD et mon graveur sur le secondaire. Le Zip Atapi doit être moins rapide que le DD. Si je le met en esclace sur la nappe du DD, est-ce que le DD sera ralenti? Si oui, je garde l'USB.
 
Ma carte mère (KT3 Ultra-ARU) a un controleur raid, mais il ne suppore que les DD (cf la doc). Dommage :(  
 
Est-ce que j'ai un intéret à prendre un Zip interne?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 11:25:31  profilanswer
 

n°2146683
louloup2
Posté le 19-01-2003 à 11:52:21  profilanswer
 

en externe plus cher mais pas touche a la config c'est mieux en cas de pépin       A+


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2146688
thekiller3
Posté le 19-01-2003 à 11:53:59  profilanswer
 

externe c mieux...
 
comme ça tu peux le trimbaler partout...les mettre sur un PC d'1 de tes potes... c'est partique. bon ok moins qu'un CDRW mais quand meme.

n°2146710
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

Ben là j'ai déjà un externe (dont je suis pleinement satisfait, au passage), mais je trouve que les temps d'accès sont un peu longs.
 
Je pensais le garder pour quand je dois aller chez un pote qui n'a pas de lecteur Zip. C'est toujours pratique un lecteur mobile.
 
Donc le seul but recherché, c'est gagné en vitesse chez moi.

n°2146831
tournesol
Posté le 19-01-2003 à 12:49:44  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Actuellement j'ai un Zip 250 USB auto-alimenté.
 
Je me demandais si un Zip 250 Atapi était plus rapide et si j'avais un avantage à le changer.
 
Dans ma tour (cf config 1) j'ai 1 DD tout seul sur l'IDE primaire et mon DVD et mon graveur sur le secondaire. Le Zip Atapi doit être moins rapide que le DD. Si je le met en esclace sur la nappe du DD, est-ce que le DD sera ralenti? Si oui, je garde l'USB.
 
Ma carte mère (KT3 Ultra-ARU) a un controleur raid, mais il ne suppore que les DD (cf la doc). Dommage :(  
 
Est-ce que j'ai un intéret à prendre un Zip interne?


 
Ni l'un, ni l'autre. Zip > poubelle.  :sarcastic:  
 
Je comprend pas d'ailleur. Tu as un graveur, utilise les nouveaux CDRW à 10x et grave en 12x, les Zip c'est du passé.  :sol:


Message édité par tournesol le 19-01-2003 à 12:50:28
n°2146837
Origan
Posté le 19-01-2003 à 12:54:22  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Ni l'un, ni l'autre. Zip > poubelle.  :sarcastic:  
 
Je comprend pas d'ailleur. Tu as un graveur, utilise les nouveaux CDRW à 10x et grave en 12x, les Zip c'est du passé.  :sol:  


 
Y'a pas que le transport de MP3 dans la vie :o
 
Avec un zip, tu peux bosser sur les mêmes fichiers chez toi et au boulot, qu'il y ait un graveur ou pas, que le lecteur CD prenne les RW ou pas :)
 
edit: pour ça il y a aussi les clés USB, mais quid de la fiabilité?


Message édité par Origan le 19-01-2003 à 12:57:18
n°2146867
tournesol
Posté le 19-01-2003 à 13:06:37  profilanswer
 

Gros malin, il te faut bien deux lecteurs Zip pour bosser, un au boulot et un autre chez toi  :lol:  
 
D'autre part, tu crois pas que 650 mo c'est mieux que 250 mo  :whistle:  
 
Je passe sous silence le prix des média et la vitesse de sauvegarde. Ceux qui ont déjà utiliser un Zip me comprendrons.
 
Quand au MP3, faut pas généraliser comme ça. J'aime la musique et le MP3, franchement c'est de la m.....e. Juste bon pour voir si un morceau est bon.
 
Revenons à nos Zip, j'en avais deux que j'ai revendu à deux gogo pour 300 fr pièce. Pour 200 fr de plus ils auraient eu un graveur de dernière génération mais ils voulaient absolument un zip ?  :ouch:  Pourquoi ? Pour travailler, eux aussi.  :lol:  
 
Ca vous arrive de réfléchir un peu ? De temps en temps.  :sarcastic:


Message édité par tournesol le 19-01-2003 à 13:09:40
n°2147075
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

Y a vraiment des cons quand même... Je n'ai pas demandé un match Zip vs RW! Juste savoir ce qui est mieux pour l'install d'un Zip interne. :fou:  
 
Avec un Zip, je peux sauvegarder immédiatement mon travail sur la disquette (tu sais, la petite icône "Enregistrer" dans les barres d'outils) sans avoir à tout recopier sur le DD et tout rebalancer sur 1 RW quand j'ai fini. Pas besoin non plus d'installer un quelconque logiciel de gravure.
 
Bref! Quand je vais bosser chez un pote et que je ne dois mettre à jour que 1 ou 2 fichiers, c'est quand même plus pratique.
 
Pour les 2 Zip, puisque j'ai déjà un externe et que je pense racheter un interne, ça fait bien 2 ou il faut t'apprendre à compter?
 
Avec vos conneries, je n'ai toujours pas ma réponse : quel est le meilleur branchement pour un zip interne Atapi quand on a déjà 1 DD, 1 DVD et 1 graveur.
 
Merci d'avance de ne plus polluer mon topic.

n°2147099
chanou
Posté le 19-01-2003 à 14:34:12  profilanswer
 

J'ai eu le meme cas que toi sauf que j'avais deux DD, un DVD et un Zip 100 (mon graveur et lecteur cd sont en SCSI :) ).
 
J'avais branché comme ca :
-> IDE 1 master : 1er DD
-> IDE 1 slave : 2eme DD
-> IDE 2 master : DVD
-> IDE 2 slave : Zip
 
Dans ton cas moi je ferais :
-> IDE 1 master : DD
-> IDE 1 slave : DVD
-> IDE 2 master : Graveur
-> IDE 2 slave : Zip 250
 
 
Maintenant j'ai la meme carte mere que toi, donc utilise le raid c'est fait pour ca! Donc je serais toi (enfin, je l'ai fait aussi pour moi), je ferais :
-> IDE 1 master : DVD
-> IDE 2 master : Graveur
-> IDE 2 slave : Zip 250
-> IDE 3 master : DD
 
Fait juste gaffe au acces au lecteur Zip pendant une gravure, ou au pire, met le graveur en esclave sur le IDE1 avec le DVD, mais la fait attention au copie directe.
 
 
P.S. : pour le gros malin qui dit que les zip sont dépassé, tout mon entourage et mon lieu de travail (enfin ma fac ;) ) est equipé de lecteur Zip, et ca pour travailler c'est le pied comparer au graveur.
 
Un graveur c'est pratique pour l'archivage, mais pour travailler sur ces données, et les transporter d'un pc a l'autre.
 
Pour infos également, il existe des lecteurs zip 750 Mo, qui grillent les meilleurs graveurs de cd, ils sont l'équivalent des 50x d'un graveur, en lecture, ecriture, réécriture. Si j'avais encore de la place, y'en aurais déjà un dans ma tour!
 
Le zip ne remplace pas le graveur de CD, mais plutot la disquette, et dans ce contexte, il rempli grandement sa tache!

n°2147122
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 14:45:16  profilanswer
 

Merci Chanou!
 
Donc je mettrais tous mes lecteurs CD et Zip sur les 2 IDE "normaux" et le DD sur le Raid. Si je fais, je devrais ré-installer Windws ou pas?
 
Actuellement mon raid est désactivé parce-qu'à chaque démarrage il passe un temps fou à scanner les DD qui n'y sont pas connectés. Si je mets le DD sur le raid, ça sera toujours aussi long ou pas?
 
Après, j'aimerais configurer le boot comme ça:
1)disquette
2)Zip interne
3)CD
4)DD
 
Je sais que le bios a une fonction qui permet de rechercher les différents périph' à partir desquels la machine peut booter. Est-ce que ça marche?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 14:45:16  profilanswer
 

n°2147403
Carbon_14
Posté le 19-01-2003 à 16:16:07  profilanswer
 

Au boulot, on n'a que les disquettes, je suis le seul à avoir un ZIP/250 interne IDE ! Ah la recherche, on est presque restés au siècle dernier.
 
Les lecteurs ZIP ont un petit inconvénient : ils se mettent en sommeil quand inutilisés. Mais quand activé et "chaud", le débit est pas mal (je ne connais qu'en SCSI 100Mo externe/486DX/100MHz/Win3.11 et 250Mo IDE interne avec Win NT/500MHz).

n°2147436
Origan
Posté le 19-01-2003 à 16:35:13  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Merci Chanou!
 
Donc je mettrais tous mes lecteurs CD et Zip sur les 2 IDE "normaux" et le DD sur le Raid. Si je fais, je devrais ré-installer Windws ou pas?
 
Actuellement mon raid est désactivé parce-qu'à chaque démarrage il passe un temps fou à scanner les DD qui n'y sont pas connectés. Si je mets le DD sur le raid, ça sera toujours aussi long ou pas?
 
Après, j'aimerais configurer le boot comme ça:
1)disquette
2)Zip interne
3)CD
4)DD
 
Je sais que le bios a une fonction qui permet de rechercher les différents périph' à partir desquels la machine peut booter. Est-ce que ça marche?


 
Je ne sais pas si c'est résolu, mais les zip IDE ont longtemps posé de GROS problèmes avec les chipsets VIA. Le problème est si vieux que je peux pas croire qu'il existe encore, mais on sait jamais avec VIA, hein.

n°2147452
CrowFix
Official Special Force
Posté le 19-01-2003 à 16:40:32  profilanswer
 

les zip IDE sont très biens et plus nerveux qu'en externe. ça ne ralenti pas le disque dur.
par contre ils peuvent perturber le FDISK, donc si tu as besoins de reformater un DD et que ça déconner, débranche le zip.
quand à savoir si ça vaut le coup d'en acheter un sachant que tu as déja un zip externe... je ne pense pas, mais après c'est à toit de voir ce qui est le plus pratique pour toi.

n°2147461
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

C'est pas un prob Fdisk. J'utilise toujours Partition Magic. De plus je suis en NTFS et Fdisk ne fait que du Fat (je me trompe?)

n°2147770
tournesol
Posté le 19-01-2003 à 18:25:37  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Y a vraiment des cons quand même... Je n'ai pas demandé un match Zip vs RW! Juste savoir ce qui est mieux pour l'install d'un Zip interne. :fou:  
 
Avec un Zip, je peux sauvegarder immédiatement mon travail sur la disquette (tu sais, la petite icône "Enregistrer" dans les barres d'outils) sans avoir à tout recopier sur le DD et tout rebalancer sur 1 RW quand j'ai fini. Pas besoin non plus d'installer un quelconque logiciel de gravure.
 
Bref! Quand je vais bosser chez un pote et que je ne dois mettre à jour que 1 ou 2 fichiers, c'est quand même plus pratique.
 
Pour les 2 Zip, puisque j'ai déjà un externe et que je pense racheter un interne, ça fait bien 2 ou il faut t'apprendre à compter?
 
Avec vos conneries, je n'ai toujours pas ma réponse : quel est le meilleur branchement pour un zip interne Atapi quand on a déjà 1 DD, 1 DVD et 1 graveur.
 
Merci d'avance de ne plus polluer mon topic.


 
C'est à Origan que je m'adressais, mais puisque tu me traites de con ...  
 
Quand tu installes un pilote, tu installes bien quelque chose, non ? Alors dit moi ou est la différence entre installer Néro et un pilote ? Sauf que le pilote va sûrement te faire chier davantage !
 
Ensuite, tu n'as pas l'air de trop t'y connaître, apparemment. Quand tu insères un CDRW dans le graveur, Néro le reconnaît et le met à jour automatiquement, il y a juste une ou deux questions à répondre. Mais c'est peut être trop compliqué pour le monsieur, sans doute ?  :lol:  
 
Mieux, chez ton pote, il va bien falloir que tu installes ton pilote sur son ordi, que tu branches ton zip dessus avec l'alim, que tu te rende chez lui avec le Zip et son alim. Tu ne crois pas qu'un CDRW dans un lecteur, ça va plus vite ? Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, suis je bête !  :sarcastic:  
 
Des graveurs, il y en a partout. Par contre, des Zip ...  :non:  Enfin, je suis bien obligé de constater qu'il y a encor des attardés pour s'en servir.  
 
Pour répondre à ta question, flanque ton zip de merde à la poubelle, achète-toi un graveur et lâche-nous la grappe avec tes questions ridicules.
 
Pour Origan, oui les clé USB sont fiables, j'en utilise une depuis un moment sans problèmes, c'est mème la meilleure solution et de loin.  :love: Je transfère ainsi ma compta, de mon magasin à mon domicile tous les jours.
 
Et sous XP, pas besoin de pilote ! On branche et c'est reconnu tout de suite comme un lecteur. On peut pas faire mieux.  :love:


Message édité par tournesol le 19-01-2003 à 18:35:30
n°2147865
CrowFix
Official Special Force
Posté le 19-01-2003 à 18:59:16  profilanswer
 

tournesol a écrit :


Ensuite, tu n'as pas l'air de trop t'y connaître, apparemment. Quand tu insères un CDRW dans le graveur, Néro le reconnaît et le met à jour automatiquement
 
...
 
Mieux, chez ton pote, il va bien falloir que tu installes ton pilote sur son ordi, que tu branches ton zip dessus avec l'alim, que tu te rende chez lui avec le Zip et son alim
 
...
 
Des graveurs, il y en a partout. Par contre, des Zip ...  :non:  Enfin, je suis bien obligé de constater qu'il y a encor des attardés pour s'en servir.  
 
...
 
Pour Origan, oui les clé USB sont fiables, j'en utilise une depuis un moment sans problèmes, c'est mème la meilleure solution et de loin.  :love: Je transfère ainsi ma compta, de mon magasin à mon domicile tous les jours.
 
Et sous XP, pas besoin de pilote ! On branche et c'est reconnu tout de suite comme un lecteur. On peut pas faire mieux.  :love:


tu n'as pas l'air de trop t'y connaître non plus. nero "reconnait" les fichiers uniquement quand ils sont dans un dossier. donc si tu as un fichier "toto.txt" dans un dossier "mes documents" chez toi et que "toto.txt" se trouve dans un dossier "sauvegardes" au bureau, il ne fera pas la mise à jour. de plus tu dois graver ton cd en multisession et c'est loin d'être l'idéal avec de petits fichiers. tu fais une dizaine de session et ton disk est illisible.
 
pas besoin d'installer de pilotes avec le zip. à partir de win98, les zip sont reconnus automatiquement en lecteurs amovibles. avec un graveur il faut installer Nero et tout le monde connait la stabilité des programmes de gravures. il suffit que le windows soit un peu mal en point et hop: 1 windows flingué (c'est l'ami qui va être content :D )
 
y a pas de zip partout (mais y a des graveurs partout? :??:  on ne vit pas dans le même monde), c'est bien pour ça qu'il a un zip usb pour le transporter. par contre des graveurs usb, ça oui, il n'y en a pas partout, et faut un pc costaud pour les utiliser.
 
les clefs usb, oui c'est pas mal, mais c'est petit et à moins d'utiliser windows xp, il faut un pilote.
 
bref, libre à toi de ne pas utiliser de lecteur zip, mais c'est pas pour ça qu'il faut traiter ceux qui le font d'attardés.
P.S. je n'utilise pas de zip non plus car je n'en ai pas l'utilité

n°2148040
Origan
Posté le 19-01-2003 à 19:47:46  profilanswer
 

tournesol a écrit :

Gros malin, il te faut bien deux lecteurs Zip pour bosser, un au boulot et un autre chez toi  :lol:


Gros malin, moi j'avais cru remarquer que le lecteur Zip externe, il est aisément transportable [:dawa]. Par contre j'avais pas vu que c'était un modèle auto-alimenté. C'est pas hyper pratique, m'enfin ça reste gérable, non? :o
 

Citation :


Ca vous arrive de réfléchir un peu ? De temps en temps.  :sarcastic:


 
miroir magique, du coup :whistle:
 
 
Oui, oui, j'arrête :o :o ;)

n°2148050
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 19:50:28  profilanswer
 

Citation :

Mieux, chez ton pote, il va bien falloir que tu installes ton pilote sur son ordi, que tu branches ton zip dessus avec l'alim, que tu te rende chez lui avec le Zip et son alim. Tu ne crois pas qu'un CDRW dans un lecteur, ça va plus vite ? Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, suis je bête !  :sarcastic:  


 
Tournesol >> Tu apprendras que les Zip USB sont "USB Powered" donc pas besoin d'alim. Le câble USB suffit. Maintenant moi j'avais juste demandé un conseil pour un branchement alors si les topics sur les Zip te font chier, tu ne les lis pas ou tu dégages.
 
Crowfix >> +1
 
Pas besoin de pilote particulier ni au bahut ni chez mes potes
 
P.S:J'utilise des graveurs et des CD-R ou RW depuis plus de 6 ans maintenant. A par ça je ne sais toujours pas comment ça marche. :pfff: Merci pour la petite leçon :lol:  

n°2148067
Origan
Posté le 19-01-2003 à 19:56:00  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Citation :

Mieux, chez ton pote, il va bien falloir que tu installes ton pilote sur son ordi, que tu branches ton zip dessus avec l'alim, que tu te rende chez lui avec le Zip et son alim. Tu ne crois pas qu'un CDRW dans un lecteur, ça va plus vite ? Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, suis je bête !  :sarcastic:  


 
Tournesol >> Tu apprendras que les Zip USB sont "USB Powered" donc pas besoin d'alim. Le câble USB suffit. Maintenant moi j'avais juste demandé un conseil pour un branchement alors si les topics sur les Zip te font chier, tu ne les lis pas ou tu dégages.
 
Crowfix >> +1
 
Pas besoin de pilote particulier ni au bahut ni chez mes potes
 
P.S:J'utilise des graveurs et des CD-R ou RW depuis plus de 6 ans maintenant. A par ça je ne sais toujours pas comment ça marche. :pfff: Merci pour la petite leçon :lol:  
 


 
Ca n'a pas toujours été le cas, mon père en a un qui nécessite un transfo externe. C'est pas forcément un mal quand l'alim électrique de l'USB est faiblarde, d'ailleurs, mais bon c'est pas pratique.
 
Pour la réponse à ta petite question (il est temps hein? :whistle:), oui, ça va plus vite en IDE, mais c'est pas une différence de folie non plus. Le gros plus c'est pour le boot, ça marche tout seul en IDE alors qu'en USB, je n'ai pas réussi (j'avoue que je n'ai pas essayé longtemps).
 
Pour le branchement, d'ac avec Chanou. Avant d'acheter, tu es sûr que les pbs avec les chipsets VIA sont définitivement réglés?

n°2148104
Dfoisafoir
Posté le 19-01-2003 à 20:09:51  profilanswer
 

Et bien tu vois que tu peux être sympa quand tu veux?
 
Il y en a 1 dans la tour de mon frère (cf config), mais je n'y ai pas accès souvent alors je ne peux pas faire de vrai essais. Mais ça marche très bien et aucun prob avec Via.
 
La réponse que j'attendais a été donnée à 14h34 par Chanou en ce qui concerne le branchement. Le Zip est nettement plus rapide en USB, mais j'avais peur que ça ralentisse le DD. Maintenant c'est bon je suis fixé.

n°2148109
louloup2
Posté le 19-01-2003 à 20:11:12  profilanswer
 

de la a traité les forumeurs de con! nan!!  A+


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2148616
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-01-2003 à 23:04:02  profilanswer
 

ben j'avais un zip250 USB avec alim en + (1er génération)
et ben après j'ai pris un 250IDE ça allait beaucoup mieux... mais dans les premières versions bios ce n'était pas très bien accépté!!
 
et depuis j'ai un zip750IDE... et là ça vaut le coup...
il fait un bruit de scie... et on dirait une poubelle quand il démmarre mais en dehors de ça... cette fois au moins ça va vite!!
 
et 750Mo ça aide!!!  
Boot etc...
compatible 250 gravure et lecture... et compatible 100 juste en lecture...
 
et le zip lui même n'est pas plus cher que les autres versions...

n°2148623
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 19-01-2003 à 23:06:34  profilanswer
 

autant avoir un disk usb2 ou firewire

n°2148636
Origan
Posté le 19-01-2003 à 23:12:31  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Et bien tu vois que tu peux être sympa quand tu veux?
 
Il y en a 1 dans la tour de mon frère (cf config), mais je n'y ai pas accès souvent alors je ne peux pas faire de vrai essais. Mais ça marche très bien et aucun prob avec Via.
 
La réponse que j'attendais a été donnée à 14h34 par Chanou en ce qui concerne le branchement. Le Zip est nettement plus rapide en USB, mais j'avais peur que ça ralentisse le DD. Maintenant c'est bon je suis fixé.


 
J'avoue que ce n'est pas désagréable, tu devrais essayer aussi :kaola:

n°2148696
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-01-2003 à 23:36:43  profilanswer
 

QqpanpaN a écrit :

autant avoir un disk usb2 ou firewire  


 
tu parles de HDD... mais tu sais que c'est chtites bêtes foire...
et encore plus facilement que les HDD fixe... parce que l'on ne cesse de les transporter!!!
 
j'ai vu un gars qui pleurait pour un maxtor 40Go externe...
qui n'était plus reconnu par son PC...
 
moi je préfère mettre sur un support de façon fixe...
un CD-R ou ZIP ou un DVD-R (je m'y suis mis et ça change la vie)
et à la rigueur une barrete de ram flash USB (mais pas assez rapide...)
 
ce qui est fou avec ces barrettes flash... c'est d'avoir un émulateur et des roms dessus et de pouvoir les tester sur n'importe quel machine... on peut aller dans un mag et dire SVP je peux essayer la puissance de vos pc?  [:tozwarrior]

n°2153847
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-01-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

franchement je ne vois pas l interet du zip 750mo ... je crois que ce n'est même pas compatible avec les lecteurs 250 ou 100.... et le prix doit etre élevé :/  mais cai vrai que mon zip100  ds mon sac avec des miettes de BN marche encore


Message édité par qqpanpan le 21-01-2003 à 22:14:28
n°2154502
Dfoisafoir
Posté le 22-01-2003 à 08:41:10  profilanswer
 

Le Zip 750 est parfaitement compatible avec les disquette 250 et seulement en lecture avec les 100.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Zip 250 interne ou USB?

 

Sujets relatifs
Ca existe une carte PCI avec des ports USB ???perdu mes drivers de mon stockage amovible USB ( Textorm chez LDLC)
Hub USBEtalonner un gamepad Thrustmaster USB
PB USB Opti 82C861Souris USB sur port paralèle
Re:relier les port USB additionnel sur une asus A7V333-XConnectique bracket USB
Problème de deconnexion USB 2 sur CM MSICable USB ou USB 2.0
Plus de sujets relatifs à : Zip 250 interne ou USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR