Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etalonner un gamepad Thrustmaster USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etalonner un gamepad Thrustmaster USB

n°2140906
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2003 à 20:01:03  profilanswer
 

J'ai le Thrustmaster Firestorm Wireless, et il s'avere que le stick analogique gauche est mal étalonné, c'est à dire qu'il "va pas jusqu'au bout".
 
Je n'ai pas trouvé comment réétalonner la bete ...
Est-ce possible et comment svp ??

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 20:01:03  profilanswer
 

n°2141200
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2003 à 21:16:02  profilanswer
 

:bounce:

n°2141317
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2003 à 21:56:32  profilanswer
 

En fait le calibrage est "automatique"...
 
En gros je peux rien y faire...
 
Vous pensez que je peux faire jouer la garantie ?, parce que c'est un problème assez ennuyeux...

n°2141368
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 16-01-2003 à 22:10:16  profilanswer
 

tu le fais fonctionner avec koi?
avec thrusmasper?


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°2142913
frankie_fl​owers
Posté le 17-01-2003 à 16:26:39  profilanswer
 

Oui j'utilise Thrustmapper.
 
Par contre je sais maintenant qu'il s'agit d'une problème matériel, puisque j'ai branché mon gamepad sur un autre ordi, sans installer aucun pilote thrustmaster, et là non plus ya pas moyen de calibrer correctement le stick gauche (impossible de faire aller la petite croix du test jusqu'en haut...)  :pfff:  
 
 
 
Ca fait à peine 6 mois que j'ai ce pad et je l'ai presque pas utilisé... Comment je dois m'y prendre pour essayer de me le faire remplacer par Thrustmaster (je l'ai acheté sur rueducommerce ) svp ??

n°2142920
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-01-2003 à 16:29:11  profilanswer
 

Panneau de configuration -> Machin ou peripheriques de Jeux -> selectionne dans la liste ton Pad -> Proprietes ou un truc du genre.
 
Et la tu tombes sur le soft de configuration de ton Pad et tu pourras l'etalonner.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2143353
frankie_fl​owers
Posté le 17-01-2003 à 19:13:56  profilanswer
 

Oui je sais ;)
 
Mais en fait les drivers Thrustmapper ont remplacé les Propriétés du gamepad par un truc maison, et comme le calibrage est justement automatique, il n'y a plus d'outil de calibrage mais juste un truc de test.
 
Par contre j'ai étalonné le pad sur un autre PC sans driver Thrustmaster, et meme apres étalonnage, le Stick reste tres mal réglé, et on peut rien y faire je crois, ça doit etre un probleme matériel du pad  :(

n°2143362
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-01-2003 à 19:15:45  profilanswer
 

Sur mon Dual Analog Pad de Guillemot (ou Thrustmaster c'est pareil), ca m'ouvre aussi une fenetre a eux et la en cliquant au bon endroit (y a des sortes de boutons sur la fenetre) ca m'ouvre une autre fenetre permettant de calibrer les deux sticks analagiques.
 
C'est donc pas comme ca chez toi ?


Message édité par Ernestor le 17-01-2003 à 19:16:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2143550
frankie_fl​owers
Posté le 17-01-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

Non le seul truc que je peux faire c'est Tester.

n°2143554
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-01-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

Arff :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

n°3080792
Mseirco
Posté le 17-03-2004 à 20:39:39  profilanswer
 

Je vien de me procurais un Thrustmaster dual power 3 et j ai le meme problem mais dans les 4 coins! J arrive pas les rejoindre avec le stick analogique gauche.. Meme en etalonant. J y arrive pas.. Quelqu un a trouver comment regler se problem TRES ennuyeux? Dans les jeux de voiture sa va car je fais uniquement gauche et droite mais dans d autre jeux.. Je peux pas fair de diagonale que le personnage "marche" aulieu de courir..

n°3082505
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2004 à 21:43:34  profilanswer
 

Je crois que c'est normal que tu ne puisses pas atteindre les coins avec le stick analogique.
 
Moi je me suis finalement décidé à démonter mon pad :D Après avoir bousillé quelques soudures avec mes gros doigts puis tout réparé et déplacé un petit potentiomètre qui était mal centré j'ai réussi à faire marcher le pad à peu près correctement :)
 
Sauf qu'apparemment un soudure a mal tenu parce que je ne peux plus changer de mode numérique/analogique :D
Enfin je me suis amusé c'est l'essentiel, de toutes façons je ne joue pas avec ce pad.

n°3082512
Mseirco
Posté le 18-03-2004 à 21:47:06  profilanswer
 

Ah oui? tu joue avec le quel? Dans les jeux de voiture sa derenge pas car je fais sois droite sois gauche.,. mais la ou tu dois diriger un bhonome..

n°3082595
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2004 à 22:47:10  profilanswer
 

Je joue avec le clavier :D
Ya pas plus précis ^^

n°3082658
JBT1
Posté le 18-03-2004 à 23:21:27  profilanswer
 

Pour ceux qui "ralent" du fait que le pad analogique ne va pas dans les coins, pourquoi vous n'utilisez pas le soft Thrustmapper ? Dans les config, vous pourvez réduire la zone d'utilisation du pad, il suffit de réduire le caré externe.
 
Perso, c'est ce que j'utilise pour Moto GP2, car c'est vrai qu'en sortie de virage, on peut pas ouvrir les gaz en grands, mais comme je l'explique, ca roule.
 
A+

n°3082700
Mseirco
Posté le 18-03-2004 à 23:38:51  profilanswer
 

Je le sentais que se logiciel permettait se reglage!
 
Je l ai installer une fois mais en redemarant windows me demandais d installer une virtual mouse et un virtual keyboard.. Pour sa je l ai desinstaller. de quoi sagit t il?

n°3082814
Mseirco
Posté le 19-03-2004 à 02:07:41  profilanswer
 

Salut, J ai installer le logiciel et j ai fais comme tu ma dis. Et merveilleux sa marche! merci!
 
A pars que j ai une question.. Je peux fair en sorte que un se prfil, apelons le "corriger" sois selectioner a chaque demarage du PC? Car pour le prendre il me faux toujours aller en mode manuel et le selectioner.. Il y a un moyen pour en fair le prifl "General?" que on ai pas besoin de le selectioner?
 
Ps. Le mode automatique ne me plait pas

n°3083222
mr_arnaud
Posté le 19-03-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

hello, moi j'utilise aussi thrustmapper et si tu te debrouille bien tu peux selectionner un profil pour chaque jeux(en associant le profil avec l'EXE du jeu), c pas tres convivial comme programme mais en cherchant bien tu peux le faire.
du coup ensuite t'as rien besoin de faire à chaque lancement de jeux, le profil est lancé automatiquement !...
bon courage...

n°3083445
Mseirco
Posté le 19-03-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

J ai pourtant preciser que j aimer pas le mode automatique...
 
J ai deja essayer et si c est pour fair comme sa alors je lance le thrustmapper, je prend le mode manuel et je selectione le profil que j ai cree et je joue a tout avec se profil.

n°4476923
kris77
Posté le 29-11-2005 à 19:36:30  profilanswer
 

je up ce topic car j'avais un probleme d'etalonge de ma firestorms wireless gamepad mes deux joysticks partait vers la diagonalhaut gauche
 
bref bien relou au debut je croyai qu'il était impossible de le calibrer puisque ces manettes possedent une technologie qui fait qu'elles s'auto-calibre  
bref en me balladant sur le logiciel thrumaster,onglet thrusmaster  
g remarque que la fenetre du mileu possaidait deux onglets dont l'onglet axes je clique et la on voit deux carrés qui permet de calibrer la force du joy mais aussi de regler les problemes de calibrage, ceci en modifiant le point du centre du carré par exemple en cliquant dessus et en l'etirant pour qu'il deviennent soit un rectangle ou autre (on peut former deux carré càd que l'on peut voir 3 carrés en comptant le cadre,...)
bon si vous me suivez pas une fois que vous serez dans le menu axes vous comprendrez.
 
J'espere que ca sera utile pour certain car moi j'ai perdu plus d'une heure a corrige mon probleme!!

n°4478382
frankie_fl​owers
Posté le 30-11-2005 à 13:49:14  profilanswer
 

Bein pour info, moi c'était un problème mécanique du joystick.
Même avec les corrections logicielles c'était pas jouable.
 
C'était un potentiomètre qui était décalé, après l'avoir remis au milieu et resoudé tout ce que j'avais cassé avec mes gros doigts, la manette marchait bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etalonner un gamepad Thrustmaster USB

 

Sujets relatifs
PB USB Opti 82C861Souris USB sur port paralèle
Re:relier les port USB additionnel sur une asus A7V333-XConnectique bracket USB
Pb avec GamePad ThrustMaster 360 ModenaProblème de deconnexion USB 2 sur CM MSI
Cable USB ou USB 2.0USB Key 128 MO, compatible avec windaube NT?
[WebCam USB] Heu elles sont ou les 30 img/s annoncees ? 
Plus de sujets relatifs à : Etalonner un gamepad Thrustmaster USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR