Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  0xc00000e9 ! An unexpected I/O error has occurred. -Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

0xc00000e9 ! An unexpected I/O error has occurred. -Help

n°7885965
drmoh
Posté le 02-05-2011 à 01:24:37  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
Mon problème c'est que lorsque l'instalation du windows seven ce erreur se déclenche  
 

Citation :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
 
This error can be cause by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is  failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
 
If you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer.
 
Status : 0xc00000e9
 
Info : An unexpected I/O error has occurred.


 
j'ai essayé d'installer windows xp mais ce dernier ne detecte pas le disque dur  
pourtant avec une distribution de linux bootable (backtrack) le disque dur est bien detecté et je l'utilise normalement  
le disque dur est hitachi divisé en 2 partitions de type ntfs
 
merci de m'aider c'est vraiment urgent  
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 01:24:37  profilanswer
 

n°7886028
chermositt​o
Posté le 02-05-2011 à 08:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
rien n'était branché à votre PC ? Ni clé USB, ni disque xterne ?  
Ensuite il recommande de vérifier le DD et le CD ROM, branchements.  
Votre machine fonctionnait auparavant ?  
C'est un PC de marque ?  
Ce n'est pas normal que XP ne voit pas le DD.  
Il faudrait le formater entièrement mais en mode lent donc en effaçage réel, pas rapide.
Windows a l'habitude  (ainsi que Linux avec son grub) à laisser trainer des trucs sur le disque que ne partent qu'en formatage complet.
Moi j'ai eu des problèmes d'install mais c'était du à une mémoire défaillante. Donc les causes peuvent être nombreuses.

n°8023909
kriys60
Posté le 27-08-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon pc vaio ne veut rien savoir. En effet, loesque je l'allume avec le bouton a proprié le logo vaio apparait puis un tiret clignote en haut à gauche et plus rien. Par contre, je peux toujours utilisé internet avec le bouton raccourci "web". Mais là encore si je brusquemon pc il se bloque ou l'ecran devient noir mais reste sous tension. J'ai essayé la manip F10 le résultat est "la copie des fichiers est impossible". J'ai egalement essayé F8 et les differents modes et rien ne va. La procedure se lance et bbloquage. Enfin dernier point je n'ai pas les cds de réinstallation.  
Merci d'avance de votre réponse

n°8023925
lottte
STFW
Posté le 27-08-2011 à 17:30:35  profilanswer
 

drmoh a écrit :

Salut tout le monde  
 
Mon problème c'est que lorsque l'instalation du windows seven ce erreur se déclenche  
 


Citation :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
 
This error can be cause by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is  failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
 
If you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer.
 
Status : 0xc00000e9
 
Info : An unexpected I/O error has occurred.j'ai essayé d'installer windows xp mais ce dernier ne detecte pas le disque dur  
pourtant avec une distribution de linux bootable (backtrack) le disque dur est bien detecté et je l'utilise normalement  
le disque dur est hitachi divisé en 2 partitions de type ntfs
 
merci de m'aider c'est vraiment urgent  
 


Bon, c'est ce qui arrive souvent lorsque le DVD-rom de windows 7 est buggé (DVD pas originale / mauvaise copie sur le support physique). Le lecteur peut foirer la lecture pour cette raison, ou une autre (cables défectueux, lecteur DVD sensible au rayures ...). Bref, pour s'affranchir de ces problèmes, le mieux est de passer par une installation Type USB comme expliqué ici.
 
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] reate.html
 
Si cela ne fonctionne pas, on regardera du coté de votre HDD /des câbles de connexion mais le fait qu'il soit exploitable avec une distrib linux me laisse penser que ce n'est pas lui le problème. (Il vous suffit d'utiliser un test long sous DOS avec l'utilitaire constructeur pour le confirmer)


Message édité par lottte le 27-08-2011 à 17:33:23
n°9079469
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2014 à 09:57:08  profilanswer
 

Je me permet de déterrer car j'ai eu le soucis hier soir.
Voilà le contexte : j'ai acheté un SSD pour remplacer un vieux HDD. Je voulais en profiter pour réinstaller windows 7 (64 bits). Donc pour faire les choses bien, j'ai racheté un lecteur DVD SATA, car mes lecteur actuels étaient encore en IDE et commençaient à avoir un peu de mal à fonctionner...
Mon disque de Windows 7 x64 est officiel, en très bon état, et pourtant j'ai eu cette erreur.
Plusieurs solution n'ont rien données :
_formater le SSD avant install (via live CD/gparted) : KO
_débrancher les périphériques USB : KO
_débrancher l'autre DD présent : KO

 

La solution qui a donc fonctionné est l'install USB :
_création d'un ISO à partir de mon DVD Windows 7 avec je sais plus quel soft (mais n'importe lequel devrait fonctionner)
_création de la clé USB bootable avec "Windows 7 USB/DVD Download Tool" de microsoft
_boot & install ok à partir de la clé USB !

 

Mon lecteur DVD étant tout neuf et mon DVD en bon état (d'ailleurs si l'ISO a permis l'installation c'est bien que le DVD devait être correct), ça m'a assez étonné. Peut-être un soucis entre "vieille" carte mère et SSD dans mon cas ?

 

TL;DR : Install par USB OK !

 

Bref voilà tout ça pour dire qu'on peut avoir le soucis même si le DVD est en bon état et que le lecteur de DVD est fiable, et confirmer que l'install par USB est OK (du coup j'ai laissé la clé qui a servi dans la boite avec les DVD...)


Message édité par astrojojo le 06-03-2014 à 10:01:25
n°9080655
lottte
STFW
Posté le 07-03-2014 à 00:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette confirmation et les précisions associées.  
 
drmoh n'a lui, fait aucun retour d'expérience sur les solutions proposées ...
 
 :jap:


Message édité par lottte le 07-03-2014 à 00:54:11
n°9080662
krokmou
Posté le 07-03-2014 à 01:14:42  profilanswer
 

Le problème ce passe au niveau du bios.
 
Il y a un option dans le bios pour l'identification des disques dur (je ne sais plus le nom exacte) Normalement elle est réglée sur RAID sauf que pour que ton disque dur soit détecté, il faut que l'option soit mise sur IDE.
 
J'avais rencontré le même problème, tient moi au courant ;)

n°9080734
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-03-2014 à 08:06:33  profilanswer
 

Maintenant c'est plutôt sur AHCI qu'il faut régler cette option il me semble.

n°9080862
krokmou
Posté le 07-03-2014 à 11:05:30  profilanswer
 

Sa dépend de l'ancienneté de son disque dur après car les protocoles ont changés

n°10300013
eman9020
Posté le 29-12-2017 à 01:53:13  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
j'ai eu le même soucis lors de l'installation de windows sur mon pc,  problème à été résolu suite à nettoyage du disk dur C :
ordinateur ==> Disc local C==> click droit ==> propriété ==> Général ==> nettoyage de disc
 
après tu dois accéder au bios ==> option de démarrage ==> CD/DVD-ROM (si tu fais l'installation à partir d'un DVD sinon USB)
 
après tu fais ton installation windows :  
 
démarrage ==> F9 ==> .......
 
j'éspère que ça va t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  0xc00000e9 ! An unexpected I/O error has occurred. -Help

 

Sujets relatifs
J'ai plus de son, help please RESOLULignes PCI-Express ??? o_O
SOS "Intel CPU uCode loading error"[Réglé]Erreur, marqué partiton D active, comment marquer C à nouveaux?
Bios cheknum error !Composant élecronique sur Routeur non identifié. HELP
[HELP] plantage pcEcran noir avec tiret au milieu du demarage... Help
[Help] Disque dur HS? 
Plus de sujets relatifs à : 0xc00000e9 ! An unexpected I/O error has occurred. -Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR