Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Disque dur HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Disque dur HS?

n°7876214
ARC5
Posté le 24-04-2011 à 10:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaye simplement de connecter un deuxième disque dur SATA sur ma configuration de base. Ce disque n'est pas à moi, le but est de récupérer les données dessus suite à une panne matérielle.  
Seulement voilà, quand je connecte ce deuxième disque, l'OS de mon disque principal ne démarre pas...  
Après plusieurs tentatives, voilà ce que j'ai remarqué :  
 
-Quand le HDD esclave démarre avec mon HDD principal, il émet un bruit en boucle, un peu comme s'il grattait puis se coupait et reprennait, assez longuement.  
-Quand le HDD esclave démarre seul, windows se lance, mais ensuite le même bruit.  
-Les essais de démarrage en mode sans échec ou de lancement de la console aboutissent sur le même bruit.  
-J'ai lancé le CD d'installation de windows, le HDD est reconnu, mais juste après le même bruit survient.  
 
 
Question : est-il possible que le HDD soit HS mais qu'il puisse tout de même lancer le chargement de windows? Et un HDD HS peut-il empêcher mon disque principal de démarrer?
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 10:49:19  profilanswer
 

n°7876219
ARC5
Posté le 24-04-2011 à 11:00:31  profilanswer
 

PS : C'est un Hitachi 1.8" provenant d'un notebook Lenovo.
 
Ma carte mère est une P5Q deluxe, mais elle ne semble pas causer problème, elle détecte le disque dur sans soucis.

n°7876568
majax2011
Posté le 24-04-2011 à 16:31:07  profilanswer
 

Bonjour.
Je présume que l'OS du disque principal est W... : il est très chatouilleux. . .
Le plus simple est d'effectuer le transfert de données à partir d'un linux en CDlive.
http://ubuntu-fr.org/telechargement
Cordialement.


Message édité par majax2011 le 24-04-2011 à 16:33:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Disque dur HS?

 

Sujets relatifs
Disque dur tombéDisque dur...c'est ça? [résolu]
Carte Mère HS ?[annulé faute de vrais participants][disque systéme] Mais lequel ?
Ram sandyB ? 1600/2000mhz ? 4/8Go ? HELP !pb avec disque dur wd device usb device
Donnees disque dur a recupererProblème de disque dur externe
Certaines touches du clavier ne marchent plus !! HELPHELP > URGENT > Recuperation de données sur un disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Help] Disque dur HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR