Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation Zalman Z9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation Zalman Z9

n°8042895
duton
Posté le 13-09-2011 à 19:12:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

je voudrais savoir comment ventiler au mieux le boitier.

 

http://www.zalman.com/ENG/product/ [...] sp?idx=422

 

j'ai 4 ventillo en tout et le Z9 est composer de 5 emplacements:

 

1 devant
1 derrière
2 en haut
1 en bas
2 en latéral

 

par contre sur ma CM je n'ai que 4 prise pour les ventilo dont deux prisent par le ventirad. d'ailleurs est-ce mieux de les brancher sur l’alimentation via molex ? peut-on vérifier la vitesse de rotation ou la contrôler (evereste, GPUz) ?

 

Merci !


Message édité par duton le 13-09-2011 à 19:14:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 19:12:43  profilanswer
 

n°8043402
Mikmouse
Posté le 14-09-2011 à 08:52:02  profilanswer
 

Salut,
 
Ca dépends de ta config.  
J'ai le Zalman Z9+ une Z68XP-UD4, un i52500k  et une CG 560TI + 4 HDD + 1 SSD dedans.
J'ai pour le Zalman changé le ventilo de devant pour un Noctua qui souffle un peu plus. J'ai également viré le ventilo de coté qui ne sert qu'à faire du bruit et perturber le flux montant.
J'ai monté un ventilo Zalman en bas à coté de l'alim 650W soufflant vers le haut pour seconder le Noctua un peu bloqué par les HDD.
Deux Zalman en extraction. Un derrière (celui qui a les pales blanches) et un en haut au dessus du RAD CPU.
Total 4 ventilo, pas de bruit en dehors d'un léger souffle.
Je controle avec le rhéobus du Zalman 2 ventilos : Celui de dessous et celui de l'arrière, les autres sont controlés par la CM (SpeedFan).
C'est bien suffisant.  
Avec une température de la pièce à 26° le boitier est à 31° en fonctionnement normal (surf , applis), et monte à 35° après 1 heure de jeu intensif.  
La sonde n'est pas directement dans le flux d'air, mais placée entre les Rams, là ou l'air chaud stagne le plus.
Ce boitier est super bien ventilé. J'ai été surpris par le peu de bruit des ventilos Zalman. De  la bonne qualité. ;)

n°8043544
duton
Posté le 14-09-2011 à 11:26:52  profilanswer
 

je l'ai pas encore reçu mon Z9.
 
sinon la config, un Phenom II X4 955 avec le ventirad Hyper 212+, 1 DD (bientôt un SSD)
 
par contre je sais pas si le ventirad laissera la place pour le ventillo au dessus.
 
donc j'aurais au moins 2 ventillo à mettre sur les molex. est-ce que celle-ci peuvent contrôler la vitesse ???
 
tu me fil ton rheobus  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation Zalman Z9

 

Sujets relatifs
Ventilation NZXT Phantom 7 ventilosQuestion difference zalman z9 et z9plus
Probleme ventirad Zalman cnps 10x ExtremeTempérature boitier zalman z9 plus
J'ai besoin d'une piece pour mon ZALMAN !![Compatibilité] Zalman Z9 Plus et GTX 570 DirectCU II
Plus de sujets relatifs à : Ventilation Zalman Z9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR