Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs qui ne tournent pas ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs qui ne tournent pas ?!

n°10520406
mrkementar​i
Posté le 04-02-2019 à 21:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de terminer le montage de ma configuration, je la trouvais bien silencieuse en l'allumant et effectivement ça peut être le cas, car le seul ventilateur qui tourne est le Noctua que j'ai monté sur le processeur ...
 
J'ai démonté le boitier et regardé mais je n'arrive pas à trouver de quoi alimenter les ventilateurs de la tour :(
J'ai branché tout le front panel sur la CM, il ne me reste que 2 connecteurs (1 SATA, 1 autre 3 pin) mais ça ne colle pas avec les prises CHA-FAN de la CM, donc je sèche...
 
Ma config :  
Boitier : BeQuiet! Silent Base 601
CM : Asus ROG Strix Z-390 H-Gaming
Alim : Seasonic Focus Plus 550
(je pense pas que vous ayiez besoin du reste ?)
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 21:30:44  profilanswer
 

n°10520433
lolo-1234
Posté le 04-02-2019 à 22:44:21  profilanswer
 

salut normalement les 3 pin ce branche sur les connecteur 4 pins sans problème :)

n°10520452
yous_f
Posté le 04-02-2019 à 23:09:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le connecteur SATA femelle alimente le régulateur de vitesse des ventilateurs boîtier. Il se branche sur l'alimentation ATX.
 
Le connecteur 3 pins femelle sert à brancher un troisième ventilateur boîtier.

n°10520573
mrkementar​i
Posté le 05-02-2019 à 09:30:37  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Bonjour,
 
Le connecteur SATA femelle alimente le régulateur de vitesse des ventilateurs boîtier. Il se branche sur l'alimentation ATX.
 
Le connecteur 3 pins femelle sert à brancher un troisième ventilateur boîtier.


 
Oui merci yous_f c'est exactement ça, j'ai pas l'habitude de ça, sur mes dernières config l'alim des ventilos se faisait directement via la CM sur les pins CHA-FAN donc j'ai mis du temps à comprendre...
Désolé si la question a pu paraître stupide, c'est tout bon maintenant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs qui ne tournent pas ?!

 

Sujets relatifs
Ventilateurs qui tournent 1s puis qui s’arrêtentGPU, ventilateurs qui tournent à fond
ventilateurs Zotac amp 1080 extreme tournent jamaisVentilateurs carte graphique qui ne tournent pas
Au démarrage, pas de bip, les ventilateurs tournent seulement 2sVentilateurs ne tournent pas
Démarrage PC impossible mais ventilateurs qui tournentVentilateurs gpu qui tournent à fond et pas de signal d'entrée
Ventilateurs boîtier ne tournent pas au démarrageAllumage mais aucune image, ventilateurs tournent
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs qui ne tournent pas ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR