Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs relié aux régulateurs ou PWM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs relié aux régulateurs ou PWM ?

n°11293618
khast
Posté le 02-11-2023 à 09:01:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je suis débutant dans tout ce qui touche à l'informatique, et j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question.  
 
J'ai voulu avoir une tour pour ne plus avoir un pc portable, j'ai donc opté pour un Be Quiet Silent Base 601, il y avait donc 2 ventilateurs "pure wings 140mm" fourni avec le boîtier. J'ai fait rajouté deux ventilateurs 140mm PWM, et 1 ventirad Dark Rock Pro 4 (fonctionnement PWM également)(tout dans la marque Be Quiet).  
 
Sur mon boîtier, il y a un petit bouton qui me permet de choisir entre 3 vitesses pour mes ventilateurs. Je n'arrive pas à savoir lesquels de mes 5 ventilateurs y sont reliés (sachant que d'après Be Quiet, seulement 3 ventilateurs peuvent être connectés au régulateur).  
 
Sauriez-vous m'aider ? En plus, je ne vois pas l'intérêt d'un réglage manuel, quand des ventilateurs PWM peuvent faire le travail à ma place... Petite précision, j'ai arrêté de jouer il y a longtemps, donc je ne m'en sers que pour de la bureautique.  
 
Mon souhait, que les vitesses des ventilateurs s'adaptent le plus automatiquement possible en fonction des besoins, je ne sais par contre pas si tous les ventilateurs sont capable de détecter les changement de température de leur "zone d'influence" (j'espère que je me fais comprendre ?), je vous remercie infiniment.  
 
Khast

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 09:01:36  profilanswer
 

n°11293630
kabyll
Posté le 02-11-2023 à 10:45:32  profilanswer
 

hello,

 

les deux ventilos fournis ne sont pas des PWM, mais des DC (connecteur 3 pins)