Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

utilité des cages DD a 90°

n°5293842
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 17:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
re, parti sortir le dog^^

donc 2 proc, l'un bien refroidi et l'autre mal refroidi, auraient les meme perfs et une durée de vie quasi-équivalente?
alors a quoi sers tout cette débauche de rad et ventirad tous plus plus gros et performants les uns que les autres? marketing?...

t'aimes bien faire des photot toi hein :D  
ce zalman il était pas censé etre deja dans un pc?
sinon pour le z9700 si on parle bien du meme ben tu l'as pas payé cher :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 17:59:19  profilanswer

n°5293851
chaced
Posté le 15-01-2007 à 18:02:15  profilanswer

ça sert a overclocker comme un boeuf et reffroidir les P4 D qui chauffent a mort :D

Oui le zalman c'était une gourde d'ldlc durant quelques heures, et j'en ai profité :) il est tres beau se ventirad :)

n°5293877
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-01-2007 à 18:11:15  profilanswer

Ou ça sert à avoir du silence avec un proc bien refroidis :o :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293886
chaced
Posté le 15-01-2007 à 18:13:04  profilanswer

le pire que j'ai eu c'etait le duron a mon ancien job d'un coté, 82° le ventirad etait hs, il n'a jamais cramé le cpu :D

n°5293959
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 18:34:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Ou ça sert à avoir du silence avec un proc bien refroidis :o :D

pas sur de comprendre...ironie?

@chaced :  
une temp toute seule ca veux rien dire, par exemple ton duron qui tapait 82° il était surement prévu pour pas cramer a cette temp', mais mon P4 je pense qu'a cette temperature il serait mort.
ce que je veux dire c'est que finalement une temp' élevée pour un duron c'est 85° alors que pour un P4C ce sera 60° (a peu pres je suis pas sur), donc voila c'est pas paske un proc comme le duron peut atteindre 80° qu'un autres proc comme un P4 peut le faire...

je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre, l'impression de tourner en rond :s

jvoudrait dire que quand on me dit que a 55° mon P4 n'est pas très chaud, peut-etre que dans l'absolu ce n'est pas une température dangereuse, mais relativement a ce proc, ca commence a le devenir.

c'est pour ca que j'ai du mal a m'y retrouver paske beaucoup de gens disent telle temp n'est pas dangereuse, mais est-ce qu'on prend en compte quel est le type de matos qui atteint cette temp?

(autre exemple : une CG  peut atteindre 100° , dit-on, sans grand danger, mais si un C2D atteint cette temp c'est la cata)

n°5293970
chaced
Posté le 15-01-2007 à 18:37:47  profilanswer

Un p4 ne mourrira jamais, meme sans radiateur, il tournera a 2 mhz mais il tournera, les protections sont la pour ça.

Chez amd c'est pire, ça etteind bourrin le pc quand on tape dans la valeur de seuil, mais bon sur mon pc, l'alarme se déclenche 10° avant la temperature maxi (85° sur sonde interne). Mais bon il n'y monte pas, vu qu'a 70° les ventilateurs prennent des tours automatiquements ;)

Message édité par chaced le 15-01-2007 à 18:39:54
n°5293978
burn2
Posté le 15-01-2007 à 18:40:32  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

pas sur de comprendre...ironie?

@chaced :
une temp toute seule ca veux rien dire, par exemple ton duron qui tapait 82° il était surement prévu pour pas cramer a cette temp', mais mon P4 je pense qu'a cette temperature il serait mort.
ce que je veux dire c'est que finalement une temp' élevée pour un duron c'est 85° alors que pour un P4C ce sera 60° (a peu pres je suis pas sur), donc voila c'est pas paske un proc comme le duron peut atteindre 80° qu'un autres proc comme un P4 peut le faire...

je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre, l'impression de tourner en rond :s

jvoudrait dire que quand on me dit que a 55° mon P4 n'est pas très chaud, peut-etre que dans l'absolu ce n'est pas une température dangereuse, mais relativement a ce proc, ca commence a le devenir.

(autre exemple : une CG  peut atteindre 100° , dit-on, sans grand danger, mais si un C2D atteint cette temp c'est la cata)

En gros ça permet d'avoir de la marge et du silence ;) quand on compare un rad box et un rad normal et de pouvoir oc.
c'est pour ca que j'ai du mal a m'y retrouver paske beaucoup de gens disent telle temp n'est pas dangereuse, mais est-ce qu'on prend en compte quel est le type de matos qui atteint cette temp?

Et oui la température max est prise en compte. EN gros temps que t'es en dessous du seuil max de 10° en full de chez full pendant un moment ton matériel ne rique rien. Aprés avoir une marge plus grande c'est psycologique ou se permettre de monter plus haut en oc car plus c'est froid plus tu peux monter haut en fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-01-2007 à 18:42:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293986
chaced
Posté le 15-01-2007 à 18:42:48  profilanswer

Oui voila, le boxed de mon celeron, le cpu tourne a 65° pour un truc qui geule au possible à 2500tpm... Mais bon qu'elle idée de foutre un ventirad de northwood sur un prescott aussi :D

n°5294146
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 19:33:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Et oui la température max est prise en compte. EN gros temps que t'es en dessous du seuil max de 10° en full de chez full pendant un moment ton matériel ne rique rien. Aprés avoir une marge plus grande c'est psycologique ou se permettre de monter plus haut en oc car plus c'est froid plus tu peux monter haut en fréquence.

ba...moi javai demandé si c'étai le type de matos qui était pris en compte...(par ex proc, CG,DD, vieux ou pas vieux...)

et comment:
_on peux connaitre le seuil de danger d'un proc?
_savoir pendant combien de temps il faut mettre son proc en full pour determiner si la temp est correcte ou non?

thx :jap:

n°5295111
burn2
Posté le 16-01-2007 à 07:42:38  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

ba...moi javai demandé si c'étai le type de matos qui était pris en compte...(par ex proc, CG,DD, vieux ou pas vieux...)

et comment:
_on peux connaitre le seuil de danger d'un proc?
_savoir pendant combien de temps il faut mettre son proc en full pour determiner si la temp est correcte ou non?

thx :jap:

Je voulais dire la température max par matériel, quand on répond à si ça chauffe on prend en compte le matériel, une 6800 à 75° est loin de son seuil là ou clairement un X2 est trop haut. Tu vois ce que je veux dire? Et pour savoir si c'est correct, tu fais 4h de logiciel genre cpu test , cpu burn, occt etc. Et tu compares avec la température max supportée par ton processeur.

Pour savoir les temps max des procos:
http://users.erols.com/chare/elec.htm

+ les news, et la lecture ou on apprend à force les températures max.

Message édité par burn2 le 16-01-2007 à 07:45:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 07:42:38  profilanswer

n°5295213
DoctorChou​chou
Posté le 16-01-2007 à 09:54:12  profilanswer

Les gars, je crois qu'on est hors sujet... :D

n°5295217
chaced
Posté le 16-01-2007 à 09:55:57  profilanswer

Mais bon je crois que l'auteur du topic a compris le but des HD a 90°, gain de place et facilité de branchement (quoi que sur la mienne, j'ai mis les cables derriere pour ne pas les voir :D)

n°5295318
whishmaste​r95
Posté le 16-01-2007 à 10:56:09  profilanswer

oui c'est vrai qu'on s'est éloigné du sujet de départ, mais c'est sympa d'avoir quand même répondu a mes questions HS  :) .

Et oui j'ai compris que les cages a DD a 90° c'est pas si genant que ca finalement^^

merci ;)

n°5295339
DoctorChou​chou
Posté le 16-01-2007 à 11:06:15  profilanswer

Hier, j'ai démonté la cage à 90° du Swing. Pour la mettre à 0°, il faut refaire des trous sous le boitier en fait, je me suis planté en disant qu'on pouvait la tourner. Les trous ne tombent pas en face en la tournant...

n°5295392
whishmaste​r95
Posté le 16-01-2007 à 11:27:27  profilanswer

oh dommage...

mais quand elle est a 90° elle est fixée comment alors?

n°5295439
DoctorChou​chou
Posté le 16-01-2007 à 11:43:21  profilanswer

Avec des vis sous le boitier...
A 0°, ya 3 coups de perceuse à faire... Que je ne ferais pas car je prefere 1000x plus à 90°...

n°5296068
whishmaste​r95
Posté le 16-01-2007 à 16:15:08  profilanswer

1000x plus, rien que ca :D  

c'est bizare qu'on ne vois pas plus que ca des cages facilement extractibles comme la mienne par exemple : ya un support vissé en dessous, et la cage vient coulisser entre ce support et les emplacements 3pouce1/2 justes au dessus, et verrouillable par une vis a main...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilité du defrag ?utilité d'une mise a niveau en uatx?
utilité de la RAM dans un jeu vidéoDemande d'infos et conseils sur l'utilité et l'efficacité d'un RamDisk
Utilité d'un second HD dans ma config?utilité d'une RAM à 800 MHz ??
Utilité de 2go de ram supplémentaire ?De l'utilite d'une 7950Gx2 sur un 19"
Utilité formatage bas niveau?utilité cable dvi+adaptateur vers port vga
Plus de sujets relatifs à : utilité des cages DD a 90°

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)