Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

utilité des cages DD a 90°

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5285716
whishmaste​r95
Posté le 12-01-2007 à 00:38:23  profilanswer

:hello:  bonjour tout l'monde

alors je me pose une question existencielle, comme d'ab...

Comme j'envisage de changer de boitier, j'ai commencé a regarder ce qui se faisait, et j'ai remarqué une chose : il y a beaucoup de boitiers maintenants qui ont une cage a DD orientée a 90°, c-a-d avec la connectique vers l'exterieur du boitier, enfin vous voyez surement de quoi je parle...
Donc je voulais savoir quelle est l'utilité d'une telle chose par rapport a " l'ancienne" position de cette cage, paske perso je trouve que ca freine vachement le flux d'air qui vient de devant...
Je pense qu'on peut etre objectif sur ce point : une cage en position longitudinale laisse passer bien plus d'air qu'une cage en position transversale (a 90°)...non?

Alors? des avis?
paske vu que je voudrais bien changer de boitier quand je vois ce truc ca m'enchante pas beaucoup donc j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi ca a évolué de cette maniere.

Marchi :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 00:38:23  profilanswer

n°5285795
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 12-01-2007 à 02:33:13  profilanswer

l'avantage des cages transversales c'est l'accessibilité à la connectique. Au niveau ventilation de toute façon ça changera pas grand chose, les ventilateurs eux mêmes creant enormement de turbulences, il ne faut pas croire que le flux d'air est sensé filler le long des disques de façon optimale. Alors qu'ils soient face au ventilo ou à 90°...

n°5285933
whishmaste​r95
Posté le 12-01-2007 à 10:02:07  profilanswer

ok pour l'accessibilité de la connectique je suis d'accord.
Mais bon même si l'air ne suis pas un chemin tout droit a travers une cage posé en longitudinal, on voit quand même qu'il a nettement moins de place pour passer dans une transversale que dans une longitudinale...enfin je trouve hein.
Donc deja si le flux d'air n'est pas toujours excellent dans une longitudinale, il est encore pire dans une transversale.

plus concretement je pense que ca risque de faire augmenter la temperature des DD et que ca va diminuer le flux d'air qui se crée entre le ventilo d'aspi a l'avant et celui d'extraction a l'arriere...

mais j'ai surement besoin d'autres temoignages et avis pour me prouver le contraire et me convaincre.
 :)

n°5285943
DoctorChou​chou
Posté le 12-01-2007 à 10:19:47  profilanswer

Un autre avantage : Les connectiques des DD ne genent pas les dernieres carte graphiques très longues comme la 8800GTX et son alimentation...
Pour le flux d'air, il y a quand meme des percages assez importants pour laisser passer l'air, ca doit diminuer le flux, mais pas énormément.
J'ai un tel systeme dans mon Thermaltake Swing, je sens l'air de l'autre coté de la cage, donc ca passe bien quand meme. Et pour les changement de disques, c'est terrible car il n'y a pas besoin de démonter la carte graphique... ;)
Je trouve aussi que le rangement des cables est facilité...

n°5285959
whishmaste​r95
Posté le 12-01-2007 à 10:31:48  profilanswer

bon je suis d'accord pour l'accessibilité de la connectique mais euh j'avais carrément pas pensé a la 8800GTX, vu que j'ai pas l'intention d'acheter cette carte :D  .Donc pour l'instant avec ma 9800pro et jusqu'au prochain renouvellement de config, la connectique passe bien^^ (surtout quand j'aurais viré l'ati silencer qui prend toute la place :kaola: ).

Et donc tu dis que tu sens quand meme l'air passer, je serais tenté de dire heureusement.
Et ca fait pas plus de bruit qu'une cage classique? paske dans une transversale, l'air viens buter contre une surface plus importante que sur une cage classique, donc ca crée plus de turbulences et donc plus de bruit...

allez encore un effort on y est presque :p  

Au fait t'en est content de ton swing? paske il est dans la fourchette de prix que je voudrais mettre dans mon prochain boitier...

n°5285965
DoctorChou​chou
Posté le 12-01-2007 à 10:42:38  profilanswer

J'en suis carrement content de mon swing, il est trop pratique pour le rangement des cables que tu peux passer derriere le support de cm (contrairement au nine hundred d'un pote par exemple) et pour pleins d'autres raisons (notamment le sens des DD, tu peux mettre ta cage à 0° ou à 90°)...

Ce qui me plait pas, c'est la facade plastique, mais j'ai rajouté un ventilo de facade (kama bay) à la place de 3 baie 5.25, ca le rend plus classe. De plus, le ventilo pour les DD ne peut pas pomper assez d'air (mais il pompe quand meme) car il n'y a pas de trous sur la facade (je vais en faire proprement car l'air ne peut venir que du dessous de la facade pour le moment)

Sinon, je le trouve super pratique, et pas grand monde ne l'a, je l'ai selectionné apres 4 semaines de recherche intensive... ;)
Attention, seul le ventilateur arriere est fourni mais le bundle (vis, glissiere de DD, etc...) est vraiment complet...

Quand à la 8800GTX, il faut y penser car il semblerait que le futur standard de carte graphiques soit des cartes de 30cm à peu près, il faut y penser...

J'oubliais : il y a un filtre sur le ventilo avant, bien pratique et absent sur beaucoup d'autres models...

Quand au bruit du souffle sur la cage, je ne l'entend pas, j'entend plus le souffle de ma fortron green qui est pourtant assez silencieuse ;)

Message édité par DoctorChouchou le 12-01-2007 à 10:45:57
n°5287026
whishmaste​r95
Posté le 12-01-2007 à 18:03:53  profilanswer

et bien la voila la solution : un boitier qui permet de mettre la cage a DD dans le sens que l'on veut^^

il a l'air pas mal ce boitier, ca te dirait pas de nous faire un chti topic rien que pour lui ou tu le decrirai plus en details, avec ses avantages et inconvénients, et des photos bien sur?... allez silteuuuuuuuuuuplait :bounce:  

donc si je resume, en fait c'est pas genant de prendre un boitier avec cage a DD a 90°, je ne devrai pas perdre en refroidissement (DD et tour en general) ni avoir de bruit supplementaire...bon pour l'instant j'ai pas eu beucoup d'avis, mais soit, je vais te croire :p  

sinon j'avais vu le gigabyte triton qui a une cage a 90° et un filtre a poussiere, des avis sur ce boitier?

merci, bande de forumeurs que vous etes  :jap:

n°5287876
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2007 à 01:41:51  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7388_1.htm

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5288097
whishmaste​r95
Posté le 13-01-2007 à 10:14:19  profilanswer

salut bibir :)  

merci pour le lien, mais j'avais déjà lu ton commentaire, très complet ;) .
Mais ce qui me dérange un peu sur ce boitier c'est : obligation de demonter aussi la porte latérale droite pour enlever la facade, l'obligation de commander un adaptateur si on a pa le HDaudio ( ca me parait quand même bizarre que ce ne soit pas rétro-compatible), et la cage de disque dur fixée par 4 vis, pas pratique si on veut bidouiller cette cage.
mais bon ca aurait été bien d'avoir quelques autres opinions sur ce boitier.

doctorchouchou t'aurais pas envie de faire comme bibir?... :bounce:  on dirait pas lol

:hello:

n°5289884
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2007 à 22:30:23  profilanswer

Alors la porte latérale droite se dépose avec seulement les 2 vis derrière sans outils.  :sarcastic:  

L'adaptateur HD Audio -> Ac 97 ne se vend pas à ma connaissance mais tu peux toujours démonter les pins pour les remettre à la bonne place :

http://img48.imageshack.us/my.php? [...] io24eg.jpg

"la cage de disque dur fixée par 4 vis, pas pratique si on veut bidouiller cette cage."    Je comprends pas.  :??:  

Tu la vires !!!  :p

Message édité par bibir le 13-01-2007 à 22:31:13

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 22:30:23  profilanswer

n°5289894
whishmaste​r95
Posté le 13-01-2007 à 22:37:22  profilanswer

bon la cage je la vire ok...mais je fait comment après?? :D  
toi tu t'est fait ton systeme de fixation de DD home-made?

et pour la fixation de la cage par des vis, je disais que j'aime pas trop paske dans ma tour elle peut s'extraire tres facilement, donc je peux me faire mon systeme de fixation perso de mon DD dans cette cage et en dehors du boitier.

euh pour la prise audio je pige pas bien la tu veux dire que faut démonter la prise fournit avec le boitier et changer leur emplacement, et apres ca fonctionnera sur du AC'97??...

n°5292602
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 09:41:17  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

il a l'air pas mal ce boitier, ca te dirait pas de nous faire un chti topic rien que pour lui ou tu le decrirai plus en details, avec ses avantages et inconvénients, et des photos bien sur?... allez silteuuuuuuuuuuplait :bounce:

Déjà, désolé du retard, je me suis pris un week-end sans pc...
Pour le topic sur le Swing, j'y avait déjà pensé, mais ce boitier n'a pas eu un grand succés, alors je me suis dit que le topic coulerait en une semaine, alors pourquoi s'embeter à le rédiger?
Cela dit, je me tate tout de meme, car c'est un des meilleurs boitier à moins de 100€ (meme 80€...) mais personne ne le connait. Et ca pourrait en convaincre certains sur le fait que mettre 200€ dans un boitier, c'est pas obligatoire...
Bon, je le ferais peut-etre quand je ne serais pas trop débordé... ;)

n°5292905
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 11:47:06  profilanswer

ah ben en voila une bonne résolution^^
en plus tu touves les arguments tout seul, ya plus qu'a! :D  

pi t'embete pas trop non plus avec ca hein, si t'as le temps tant mieux, sinon bas tant pis spa grave

;)

n°5292960
chaced
Posté le 15-01-2007 à 12:14:32  profilanswer

Cage droite bing le disque dur :  
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6800/nv5/nv5_19.jpg

Cage 90° ça passe et il y a meme la place du ventillo :D
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/4/sonata_akasa.jpg

n°5292997
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 12:41:01  profilanswer

merci pour ta contribution chaced, effectivement des photos ca parle assez bien :D  

mais t'as l'air d'avoir un boitier assez petit quand meme non? c'est lequel?

et t'as pas de problème de températures du (des) DD ni de bruit avec le ventilo en aspi sur la cage?

n°5293024
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-01-2007 à 12:56:56  profilanswer

Vu la vitesse de rotation je pense pas qu'il est de pb :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293063
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 13:12:24  profilanswer

ah oui jvien de voir ca donc ta un sonata et le akasa est @5V donc ca doit pas faire de bruit c'est sur^^

apres niveau températures c'est vrai que ca doit dépendre du DD qu'on a, moi j'ai un maxtor donc ca doit surement plus chauffer que ton samsung, bien que t'en ai 2!

n°5293070
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-01-2007 à 13:14:19  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

ah oui jvien de voir ca donc ta un sonata et le akasa est @5V donc ca doit pas faire de bruit c'est sur^^

apres niveau températures c'est vrai que ca doit dépendre du DD qu'on a, moi j'ai un maxtor donc ca doit surement plus chauffer que ton samsung, bien que t'en ai 2!

Ils chauffent pas mes maxtors :o Celui tout en haut du rack est à 28°(os et jeux) et l'autre à 23°(linux et swap) (pas trop utilisé aussi)  Donc bon hein ça chauffe pas forcément ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293117
chaced
Posté le 15-01-2007 à 13:28:36  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

merci pour ta contribution chaced, effectivement des photos ca parle assez bien :D  

mais t'as l'air d'avoir un boitier assez petit quand meme non? c'est lequel?

et t'as pas de problème de températures du (des) DD ni de bruit avec le ventilo en aspi sur la cage?

Celle avec les disques droits c'est une grosse Antec 1030SX, et donc l'autre c'est un toute petite Antec sonata

http://chaced.free.fr/photo//hardwarefr/4/sonata_01.jpg

Ps : pour le bruit, non ça va, juste le raptor que j'enttends quand il gratte, les 12cm ils tournent a 600tpm :D

Message édité par chaced le 15-01-2007 à 13:31:11
n°5293235
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 14:07:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Ils chauffent pas mes maxtors :o Celui tout en haut du rack est à 28°(os et jeux) et l'autre à 23°(linux et swap) (pas trop utilisé aussi)  Donc bon hein ça chauffe pas forcément ;)

ben je dis ca paske j'ai un maxtor 120Go sata et avant quand j'avais pas de ventilo en aspi, quand je faisais une défrag il montait facilement au dessus de 40°, donc je devai laisser la porte ouverte :s
maintenant j'ai un SE2 qui souffle dessus et il est dans les 30° en idle et en sollicitation il monte au max vers les 34-35° donc ca va

n°5293240
chaced
Posté le 15-01-2007 à 14:08:37  profilanswer

ça sert a rien non plus d'etre parano, un samsung encaisse 60° (55° pour un maxtor) donc il suffit de se garder 5° de marge et pas de probleme ;)

Tient mes samsung sont deja a 3000h :(

n°5293336
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 14:45:13  profilanswer

chaced a écrit :

ça sert a rien non plus d'etre parano, un samsung encaisse 60° (55° pour un maxtor) donc il suffit de se garder 5° de marge et pas de probleme ;)

Tient mes samsung sont deja a 3000h :(

parano, n'exagérons rien, je dirais plutot soigneux de mon matos^^
et comme on voit souvent, c'est pas paske tel matos encaisse telle température max qu'il ne faut pas éviter de s'en approcher...ca ne peut etre que bon pour sa durée de vie :)

n°5293352
chaced
Posté le 15-01-2007 à 14:52:40  profilanswer

ouai c'est vrai, on ne sait jamais la durée de vie du produit pourrait passer de 40 a 35ans :(  

:D

PS : mon x2 tourne tout le temps entre 60 et 70°, ça ne semble pas le déranger  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-01-2007 à 14:53:48
n°5293354
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2007 à 14:53:15  profilanswer

Dommage de ne pas faire des boitiers simplement legerement - 5, 10cm - plus profonds que d'habitude.
Ca reglerait les pbs d'accessibilite.

J'ai conservé un boitier de TC3100 comme celui ci
Meme s'il est tout de meme un peu trop long, je pense qu'il va me resservir dans pas longtemps

n°5293364
chaced
Posté le 15-01-2007 à 14:54:52  profilanswer

De toute façon je ne me leurre pas, ma 6800 de 22cm est limite en taille, si je change ça va toucher le ventillo :(

n°5293420
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 15:20:07  profilanswer

chaced a écrit :

ouai c'est vrai, on ne sait jamais la durée de vie du produit pourrait passer de 40 a 35ans :(  

:D

PS : mon x2 tourne tout le temps entre 60 et 70°, ça ne semble pas le déranger  :whistle:

euh durée de vie d'un DD 40 ans?? ca me parait quand meme beaucoup

et pour ton X2, c'est vrai que comme ca ca parait beaucoup 70° mais c'est peut-etre paske c'est un double coeur justement nan?... (a vrai dire je sais pas vraiment ce que ca donne un double coeur niveau températures, 2 fois plus élevée qu'un simple?...)

mais bon pour revenir au lien température/durée de vie, je pense que je n'invente rien, l'électronique "grand publique" n'est je pense pas conçue pour encaisser des grosses temp', et ca peut paraitre logique que si on essaye de préserver son matos on a quand meme bien plus de chances de s'en sortir indemme que de dire "ba mon proc encaisse X° au maximum donc je le fait tourner tout le temps a (X-5)° en permanence et basta!"
non? z'etes po d'accord?
la logique "bourin", j'ai un peu de mal a m'y faire :s

n°5293457
chaced
Posté le 15-01-2007 à 15:36:37  profilanswer

Prend ma geforce 2MX, ou il est impossible de toucher le gpu sous peine de brulure profonde, pourtant elle tourne toujours depuis 2001 et fonctionne 10 heures par jour...

PS : mon X2 c'est un 89w, mais bon le ventirad asthmatique n'aide pas au refroidissement ;)

Message édité par chaced le 15-01-2007 à 15:37:23
n°5293529
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 16:03:13  profilanswer

c'est a n'y rien comprendre :pt1cable:  ,quand je vois le nombre de post avec des cg qui grillent... :sweat:  
pi ta geforce 2 c'est ptet pask'elle est vielle qu'elle chauffe comme ca, ptet que le matos d'aujourd'hui est concu pour moins chauffer, donc il a d'autant plus mal quand il chauffe...enfin je fait que des suppositions, paske quand je vois l'obsession de tout le monde de réduire la température de ses composants, je me demande pourquoi on est entrain de dire la que finalement c'est pas grave :s

et donc un double coeur c'est normal que ca chauffe beaucoup ou c'est ton ventirad qui est vraiment merdique?..

et est-ce que tu saurais me dire alors si je dois m'inquieter ou pas pour mon P4 3Ghz @3.5Ghz (me rapelle plus de la tension) qui monte a 55° apres 10 min de 2*prime95, option in_place large FFT (la 2eme) ?

merci (de ta patience! :jap: )

n°5293535
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 16:05:10  profilanswer

55°, c'est pas la mort, tu as 15° d'avance sur l'inquiétude... ;)

n°5293539
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:06:18  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

c'est a n'y rien comprendre :pt1cable:  ,quand je vois le nombre de post avec des cg qui grillent... :sweat:  
pi ta geforce 2 c'est ptet pask'elle est vielle qu'elle chauffe comme ca, ptet que le matos d'aujourd'hui est concu pour moins chauffer, donc il a d'autant plus mal quand il chauffe...enfin je fait que des suppositions, paske quand je vois l'obsession de tout le monde de réduire la température de ses composants, je me demande pourquoi on est entrain de dire la que finalement c'est pas grave :s

et donc un double coeur c'est normal que ca chauffe beaucoup ou c'est ton ventirad qui est vraiment merdique?..

et est-ce que tu saurais me dire alors si je dois m'inquieter ou pas pour mon P4 3Ghz @3.5Ghz (me rapelle plus de la tension) qui monte a 55° apres 10 min de 2*prime95, option in_place large FFT (la 2eme) ?

merci (de ta patience! :jap: )

C'est mon ventirad qui est plutot lent (un vieux Z7000 modifié réccupéré sur mon ancien Barton 2500+), mais au moins il ne fait pas de bruit ;)

Tient ma geforce, et c'est une creative labs, donc je présume qu'ils savent ce qu'ils font meme si elle n'a pas de rad :D

http://chaced.free.fr/photo//hardwarefr/pc2/PC2_005.jpg

n°5293557
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 16:11:34  profilanswer

woua heatsinkless lol^^
c'est gentil de me mettre des photo en live mais t'es pas obligé hein ;)

et mon P4? :sweat:  aucune idée? (je sais c'est HS mé une toute petite réponse rapide si tu sais)

Message édité par whishmaster95 le 15-01-2007 à 16:12:04
n°5293563
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:15:00  profilanswer

Ton p4 il est froid, si c'est un prescott ça peut monter beaucoup plus haut :D et de toute façon si il a trop chaud, il rallentira, c'est ce que fait mon celeron (malgres sa turbine a gaz de 2500tpm intel :D)

n°5293572
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 16:17:12  profilanswer

ah désolé j'ai oublié de preciser ca : c'est un P4C northwood, réputé me semble-t-il (a moins que je me goure encore :o ) pour ne pas chauffer...et j'ai pas spécialement envie qu'il se mette en protection car ca voudrait dire que j'ai atteint un seuil de danger :s

edit : enfait ce qui m'étonne assez c'est sa rapidité a monter en temp...

Message cité 1 fois
Message édité par whishmaster95 le 15-01-2007 à 16:18:08
n°5293576
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:18:45  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

ah désolé j'ai oublié de preciser ca : c'est un P4C northwood, réputé me semble-t-il (a moins que je me goure encore :o ) pour ne pas chauffer...et j'ai pas spécialement envie qu'il se mette en protection car ca voudrait dire que j'ai atteint un seuil de danger :s

La protection est la pour ça n'est pas peur ;) C'est comme sur les geforce ou la protection s'enclenche... a 123° :D (sur ma 6800)

n°5293577
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:19:56  profilanswer

Pour la rapidité j'ai le meme probleme, en idle il tourne a 25°, et en burn il passe en 5 secondes a 60°, mais c'est assez logique, il passe de 30w a 90w d'un coup, et comme la sonde est interne, la chaleur n'a pas le temp de se propager au radiateur... mais apres ça se stabilise :)

n°5293589
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 16:24:32  profilanswer

wai mé t'as un ventirad pourris!^^ et encore une chose que j'ai oublié de preciser, j'ai un 7000B AlCu et de l'AS5...(quoique enfait c marqué dans ma config)
et si mes souvenirs sont bons, avant j'avais o/c avec la pate thermique d'origine, et j'avai changé pour l'AS5, ben mes temp' etaient pas meilleures, voire meme un peu moins bonnes en burn, c'est pour ca j'hesite a tout redemonter pour la remettre...(d'ou la question sur le temp' de mon proc)

:jap:

Message édité par whishmaster95 le 15-01-2007 à 16:24:44
n°5293595
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:27:13  profilanswer

sur mon Z7000A Alcu (qui n'est d'ailleurs pas sensé passer sur un X2) j'ai mis de la patte zalman :D, mais bon j'ai changé son ventillo beaucoup trop bruyant par un Se2 aussi, d'ou les faibles perf, mais quel silence :love:

n°5293625
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 16:37:02  profilanswer

wai je vois t'es plutot du genre a rechercher le silence a tout prix et tant pis pour les temp', tandis que moi je recherche plutot le meilleur compromis entre les 2...bon c'est un peu plus prise de tete :pt1cable: ...

mais n'empeche tu dis toi-meme "faibles perfs", ca veux donc bien dire que ton proc n'est pas très bien refroidi, mais alors si les hautes temp' ne sont pas un problème, quel est la différence entre un proc bien refroidi et un autre mal refroidi, mais tout en restant sous les limites de temp' du proc?...

n°5293639
chaced
Posté le 15-01-2007 à 16:43:36  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

wai je vois t'es plutot du genre a rechercher le silence a tout prix et tant pis pour les temp', tandis que moi je recherche plutot le meilleur compromis entre les 2...bon c'est un peu plus prise de tete :pt1cable: ...

mais n'empeche tu dis toi-meme "faibles perfs", ca veux donc bien dire que ton proc n'est pas très bien refroidi, mais alors si les hautes temp' ne sont pas un problème, quel est la différence entre un proc bien refroidi et un autre mal refroidi, mais tout en restant sous les limites de temp' du proc?...

ça fait plaisir a celui qui a le pc, il peut se dire, regarde mon cpu est a 30° ? :D

Mais bon en voyant un dell qui sont ultra silencieux, les températures sont plutôt haute, et pourtant ça tourne sans problème, donc tant que le pc est stable, c'est parfait :)

Pour la temperéture, j'ai achetté un Z9700 (a 30€ :D) mais il est sur mon bureau depuis 2 mois, je l'installerais avant l'été :D

Le Z7000 :
http://chaced.free.fr/photo//hardwarefr/3/modzalman_03.jpg

n°5293842
whishmaste​r95
Posté le 15-01-2007 à 17:59:19  profilanswer

re, parti sortir le dog^^

donc 2 proc, l'un bien refroidi et l'autre mal refroidi, auraient les meme perfs et une durée de vie quasi-équivalente?
alors a quoi sers tout cette débauche de rad et ventirad tous plus plus gros et performants les uns que les autres? marketing?...

t'aimes bien faire des photot toi hein :D  
ce zalman il était pas censé etre deja dans un pc?
sinon pour le z9700 si on parle bien du meme ben tu l'as pas payé cher :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Utilité du defrag ?utilité d'une mise a niveau en uatx?
utilité de la RAM dans un jeu vidéoDemande d'infos et conseils sur l'utilité et l'efficacité d'un RamDisk
Utilité d'un second HD dans ma config?utilité d'une RAM à 800 MHz ??
Utilité de 2go de ram supplémentaire ?De l'utilite d'une 7950Gx2 sur un 19"
Utilité formatage bas niveau?utilité cable dvi+adaptateur vers port vga
Plus de sujets relatifs à : utilité des cages DD a 90°

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)