Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[topic unique] Antec Twelve Hundred

n°6686095
alex91650
Posté le 09-11-2008 à 16:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 de 120 mm devant.
2 de 120 mm derrière.
1 de 200 mm au dessus.
1 latéral de 120 mm (non fourni).
1 à l'intérieur de 120 mm (non fourni).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 16:15:43  profilanswer

n°6686208
taupounett​e
Posté le 09-11-2008 à 16:50:09  profilanswer

Beau boulot l@rson.

Ceux qui ont le 1200 peuvent-ils me dire s'il y possibilité de mettre un 200mm sur le panneau latéral?  
Antec vend séparement le 200 mm pour le panneau latéral(selon ldlc), mais je ne vois absolument pas comment l'y fixer.

n°6686264
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 09-11-2008 à 17:13:24  profilanswer

ca doit pas etre possible a part moddigne je pense...

sauf si antec prepare une porte laterale bis, un peu comme le HAF

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6686279
L@rSoN
Posté le 09-11-2008 à 17:22:20  profilanswer

taupounette a écrit :

Beau boulot l@rson.

Ceux qui ont le 1200 peuvent-ils me dire s'il y possibilité de mettre un 200mm sur le panneau latéral?  
Antec vend séparement le 200 mm pour le panneau latéral(selon ldlc), mais je ne vois absolument pas comment l'y fixer.

merci,
et non ça ne passe pas à moins de jouer du dremel et d'y passer bcp de temps !!!  :D  
quand ils disent "ventilateur pour panneau latéral" en parlant du big boy, c'est pour des mod sur du plexi ou pour remplacer d'autres 200mm

quand j'ai acheté mon twelve, j'avais pour projet de modder la porte latéral afin d'y placer 2x big boy en aspiration,
mais j'ai abandonné quand je me suis rendu compte que j'allais fortement perturber l'excellent flux d'air (de l'avant vers l'arrière) du boitier

le seul intérêt de placer 1 ou 2 big boy sur la porte serait de les situer vers le bas, à la manière du A+ monolith
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/58/82/LD0000588240_1.jpg
afin de refroidir un SLI ou CROSSFIRE de grosses cartes graphiques

ou de les mettre l'un au dessus de l'autre afin de refroidir GPU + CPU avec geminII / ventirad du même genre

ensuite la seule façon de les placer serait de les mettre à l'extérieure du boitier et ça devient assez difficile a réaliser proprement (moulage plastique, découpe dans du bois, etc ...)
et il est très difficile de trouver un matériaux adapté pour les filtres à poussière, j'avais pensé à du tissu anti-moustique mais les mailles sont un peu trop épaisse...
il faut vraiment y passer du temps et investir de l'argent pour ne pas défigurer ton boitier

au final il devient plus intéressant d'acheter un autre boitier déjà équipé en ventilo latéral si ta config en a vraiment besoin

(bl38 a réaliser un mod de ce genre sur un nine hundred pour info)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/57/42/73/dsci0715.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/57/42/73/dsci0717.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par L@rSoN le 09-11-2008 à 17:41:19
n°6686289
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 09-11-2008 à 17:27:06  profilanswer

Les fixations du ventilateur 120mm font partie du plexiglas alors... :non:

> L@rSoN: Tu peux poursuivre le tunnel jusqu'au cul d'une des cages sans disque. Comme cela ton tunnel sera complètement isolé du reste et tu pourras le régler avec le bouton du ventilo de façade !

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°6686383
L@rSoN
Posté le 09-11-2008 à 17:59:11  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Les fixations du ventilateur 120mm font partie du plexiglas alors... :non:

> L@rSoN: Tu peux poursuivre le tunnel jusqu'au cul d'une des cages sans disque. Comme cela ton tunnel sera complètement isolé du reste et tu pourras le régler avec le bouton du ventilo de façade !

j'y ai pensé surtout que j'ai 2 cages sans DD dotés de 120mm,
mais si je prolonge l'airduct, le souci est que je vais vraiment isoler complètement la partie basse et haute du pc alors que la capacité d'extraction d'air est principalement assuré par les 2 tricool de l'airduct et le big boy en haut,
il y a le 140mm de l'alim mais je pense qu'il y aurait quand même stagnation d'air chaud dans la partie basse

le ventilateur en aspiration que l'on voit sur l'airduct est un slipstream 1900tr (110CFM), il y en a un autre juste en face sur la cage à DD
j'ai testé à plusieurs reprises et franchement il y à déjà un gros apport d'air frais dans la configuration actuelle, la majorité de l'air apporté par le 1er slipstream étant aspiré par le 2e
en fait il y à déjà une sorte d'airduct naturelle :

----------------------------------airduct---------------------------------------
                 tricool <--
 sortie  <--                \                                                                                                                -------------------------cage DD---------------------------
                 tricool <--  IFX2 <-- ultra kaze 2000 <-- IFX1 <-- slipstream 1900                          <-- slipstream 1900 <-- tricool <-- filtre à poussière  <--  entrée
                 ----------------------------------airduct---------------------------------------                           -------------------------cage DD---------------------------

la dernière raison est que je ne souhaite pas priver d'air frais les composants secondaires : dissipateurs de ma CM, etc

Message édité par L@rSoN le 09-11-2008 à 18:38:05
n°6686692
taupounett​e
Posté le 09-11-2008 à 19:39:08  profilanswer

L@rSoN a écrit :

merci,
et non ça ne passe pas à moins de jouer du dremel et d'y passer bcp de temps !!!  :D
quand ils disent "ventilateur pour panneau latéral" en parlant du big boy, c'est pour des mod sur du plexi ou pour remplacer d'autres 200mm

quand j'ai acheté mon twelve, j'avais pour projet de modder la porte latéral afin d'y placer 2x big boy en aspiration,
mais j'ai abandonné quand je me suis rendu compte que j'allais fortement perturber l'excellent flux d'air (de l'avant vers l'arrière) du boitier

le seul intérêt de placer 1 ou 2 big boy sur la porte serait de les situer vers le bas, à la manière du A+ monolith
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 8240_1.jpg
afin de refroidir un SLI ou CROSSFIRE de grosses cartes graphiques

ou de les mettre l'un au dessus de l'autre afin de refroidir GPU + CPU avec geminII / ventirad du même genre

ensuite la seule façon de les placer serait de les mettre à l'extérieure du boitier et ça devient assez difficile a réaliser proprement (moulage plastique, découpe dans du bois, etc ...)
et il est très difficile de trouver un matériaux adapté pour les filtres à poussière, j'avais pensé à du tissu anti-moustique mais les mailles sont un peu trop épaisse...
il faut vraiment y passer du temps et investir de l'argent pour ne pas défigurer ton boitier

au final il devient plus intéressant d'acheter un autre boitier déjà équipé en ventilo latéral si ta config en a vraiment besoin

Impressionnant, le 900, je l'ai meme pas reconnu :)

L@arson, c'est dommage que tu abandonnes ton idée de mettre deux 200mm en latéral. J'adore particulièrement l'idée de les superposer pour refroidir CPU et GPU.
Es-tu sûr que cela perturbera le flux d'air?

Le spedo et le HAF 932 ont bien chacun un 230mm sur le côté avec des perfs de refroidissement supérieures au 1200.
Dommage pour moi, je trouve le HAF 932 terriblement laid et le spedo, trop cher (et sa porte latérale qui me fait penser à un aérateur pour de pièce humide )

Au fait, sais-tu au trouver des plaques de métal alvéolé comme sur le 1200. j'ai regardé les sites de brico, mais rien du tout :(

Message édité par taupounette le 09-11-2008 à 20:08:42
n°6686823
Cizia
Posté le 09-11-2008 à 20:32:27  profilanswer

tu peux trouver des plaque mesh(ac ryan) sur pc look....... ;)

Message édité par Cizia le 09-11-2008 à 20:32:39

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6686838
L@rSoN
Posté le 09-11-2008 à 20:40:55  profilanswer

j'ai contacté antec et je leur ai demandé qu'il me vende un big boy avec le même mesh alvéolé que l'on trouve sur le twelve, mais ils m'ont toujours renvoyé sur le big boy  

pour le flux d'air, dans le twelve, l'air frais provient de l'avant, traverse le boitier et est extrait vers l'arrière et le haut
les ventirads conventionnels (de type : ultra 120, ifx14, etc) bénéficient de ce flux d'air, en rajoutant un 120mm sur le support prévu, tu les alimentes en air froid et l'air chaud est directement extrait par les tricool à l'arrière
une source supplémentaire d'air sur le côté ne ferait que perturber ton flux en poussant l'air vers la carte mère.

les ventilos sur la porte latéral en position haute servent pour des ventirad type geminII
en position basse, des ventilos peuvent aider au refroidissement du/des CG, mais le twelve a déjà de quoi tenir au frais une bonne carte graphique (ma HD4870 oc est à 39°c en idle et une vingtaine de °c de + max en jeux)
avant de se lancer dans un mod, il faut bien réfléchir au flux d'air optimal, car rajouter des ventilos n'importe où, n'améliorera pas tes t°c  

pour le mesh, pclook en vend : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 45_fr.html
le problème est qu'il faudrait lui faire épouser la forme du big boy pour avoir un rendu sympa

Message édité par L@rSoN le 09-11-2008 à 21:13:23
n°6686875
taupounett​e
Posté le 09-11-2008 à 20:58:04  profilanswer

Merci à vous deux. Pc look, bonne adresse.

Mais justement L@rson, Le HAF 932 et le spedo ont un 230mm sur le côté sans que cela ne nuise à l'air flow. Leur perfs de refroidissements sont même meilleures avec le même flux d'air (entrée de l'air à l'avant, sortie par le côté, haut et arrière). Ces boitiers peuvent servir de modèle.

Enfin,je n'y connais pas grand chose et je commence tout juste à découvrir tout cela.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 20:58:04  profilanswer

n°6686898
L@rSoN
Posté le 09-11-2008 à 21:11:59  profilanswer

non justement, suivant la config que tu as et les ventirads cpu et gpu que tu utilises, certains boitiers correspondront mieux que d'autres  

ensuite (pour les sourds) la plupart des boitiers dotés de 2 ou 3x 120mm peuvent devenir des monstres de refroidissement quand tu sors l'artillerie lourde : delta, ultra kaze, slipstream, sanyo ou n'importe quel 120mm à + de 2000tr/min  

n°6687068
taupounett​e
Posté le 09-11-2008 à 22:50:47  profilanswer

L@rSoN a écrit :

non justement, suivant la config que tu as et les ventirads cpu et gpu que tu utilises, certains boitiers correspondront mieux que d'autres  

ensuite (pour les sourds) la plupart des boitiers dotés de 2 ou 3x 120mm peuvent devenir des monstres de refroidissement quand tu sors l'artillerie lourde : delta, ultra kaze, slipstream, sanyo ou n'importe quel 120mm à + de 2000tr/min  

Dans ce cas L@rson, tu pourrais me dire grosso modo pour quelle type de config sont fait le 1200, le HAF 932 et le Spedo? Sans vouloir abuser :jap:  
Parce que j'hésite pas mal entre les 3 modèles.

Si je comprends bien, deux ou trois 120 mm peuvent mieux refroidir qu'un 230mm.
Et y a t-il un moyen d'augmenter la vitesse d'un 200 ou 230mm (bon, ptet pas 2000 tours :) )

Message édité par taupounette le 10-11-2008 à 00:24:08
n°6687217
L@rSoN
Posté le 10-11-2008 à 00:25:28  profilanswer

Ce n'est pas le bon topic pour parler du HAF ou du spedo.
Brièvement, je pense que ces boitiers sont plus performants avec des ventirad type geminII car l'apport d'air vient de la porte latéral vers la carte mère :
http://www.revioo.com/media/images/news/1/12596.jpg   http://www.motherboards.org/images/reviews/hardware/1808_p6_4.jpg?
On peut voir sur ces photos qu'il n'y a aucun apport d'air venant de l'avant à hauteur du ventirad cpu dans le cas du HAF et quasiment aucun dans le cas du spedo.
Je trouve que ces boitiers sont beaucoup moins adaptés à des ventirad type IFX / ultra / etc que le twelve hunded.

Maintenant concernant les ventilos, oui un seul 120mm peut mieux refroidir qu'un 230mm :
le coolermaster 230mm du cosmos S produit 150CFM (900tr/min)  http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] grand_tour
le Delta FFB 1212 EHE 120mm produit 190CFM (4000tr/min)  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 24_fr.html
l'ultra kaze 3000 120mm produit 133CFM (3000tr/min)  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html
le scythe Slip Stream 120mm produit 110CFM (1900tr/min)  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html

Il doit y avoir un moyen de survolter ton 230mm mais ça réduira probablement sa durée de vie.

J'ai fais quelques photos supplémentaires de ma config :

http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/86/33/dsc01615.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/86/33/dsc01619.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/86/33/dsc01617.jpg

On peut voir ici, l'apport d'air direct du slip stream vers le ventirad cpu.  
http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/86/33/dsc01616.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/86/33/dsc01618.jpg

Message édité par L@rSoN le 10-11-2008 à 00:29:26
n°6687409
moceibh
Posté le 10-11-2008 à 09:37:53  profilanswer

Bonjour,
 je voudrais savoir si quelqu'un ici a mis un kit BigWater 780e dans son twelve ?
 En fait je me pose 2 questions :
Est-ce plus efficace que la meilleure solution en aircooling ?
Le fait que le kit soit un 3 emplacement 5 1/4; oblige t'il à se passer d'un des ventilos en façade ?
 Merci d'avance.

n°6687614
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 10-11-2008 à 11:38:10  profilanswer

l'ifx ds ce boitier ca doit cartonner.

a larson, je serai pas aussi radical que toi concernant les flux d'air pour ventirad cpu, mais l'idée est la.
en fait le twelve se base sur un flux massif venant de l'avant rien a voir avec le HAF ou Speedo.
du coup le ventilo laterla sur le twelve comme sur le nine ne sert pas vraiment sauf si SLI ou CF OC afin d'aider un peu etant donné la masse d'air chaud produit,mais ca ne contribue pas au flux, juste ca brasse l'air qd c'est en insertion, ou retire l'air chaud en extraction.
pour ma part en extraction c'est plus efficace sur le nine avec grille differente(ou absente, car celle d'origine sur mon nine a des mailles trop petites).
sur le twelve si tu mets un ventilo lateral, met le en extraction sans filtre et teste les temp's.
sur mon nine je gagnais environ 3°c sur ma 8800GTS OC

le twelve a cet avantage par rapport au HAF d'exploiter toutes les ouvertures grillagées(laterale et superieure).

mais surtout, il y a la possibilité de mettre 2 slipstream a l'arriere en plus du 200, et ca ca change tout.
le tricool est pas tres perf, c'est un bon ventilo de base mais c tout.
avec des slipstream en extration les perfs devraient a mon sens egaler ou depasser celles du HAF,

alors oui si on met des slips sur le HAF en haut et a l'arriere ca doit se valoir!

enfin tout ca pour dire qu'a mon avis le gros de la performance pour CPU se joue sur flux(avant => arriere) et extraction de l'air environnant.

---------------
n°6687920
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-11-2008 à 14:36:05  profilanswer

Citation :

Bonjour,
 je voudrais savoir si quelqu'un ici a mis un kit BigWater 780e dans son twelve ?
 En fait je me pose 2 questions :
Est-ce plus efficace que la meilleure solution en aircooling ?
Le fait que le kit soit un 3 emplacement 5 1/4; oblige t'il à se passer d'un des ventilos en façade ?
 Merci d'avance.

Oublis tous les watercooling de thermaltake : plus pourri ça n'existe pas, un ventirad ninja 2 fait bien mieux et la pompe de TT est bien pourrie.

---------------
Messatsu !
n°6687957
moceibh
Posté le 10-11-2008 à 14:52:17  profilanswer

Merci pour le retour sur le WC de TT.
Bon j'ai 2 mois pour réfléchir, vu que le remplacement de mon pc se fera fin décembre début janvier.
 En fait, pourquoi je lorgne du côté du WC c'est que mon boîtier actuel fait bcp de bruits, en gaming ça me gêne pas, mais en surf ou photoshop ça me gave au bout de 30 min...
 Du coup j'ai trouvé ça : http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=4085
C'est mieux ? Ou je lâche l'affaire sur le WC ?
Le futur proc sera un i720 OC, la CG une gainward 4870 1024 GS.

n°6687968
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 10-11-2008 à 14:57:29  profilanswer

nan mais si le bruti te saoule tu mets tout en low. deja ca va te soulager.

ensuite si ca fait trop de bruit encore (ce qui m'etonnerai mais bon) tu debranches qq ventilos...1 a l'avant 1 a l'arriere...
tu devrais pas perdre bcp en perf sauf si t'as vraiment une enorme config.

et si tu veux pas conceder le moindre des ventilos prends des slipstream avec rheobus. prends les 1200 ou 1900 ce sont les meilleurs.
et la tu auras silence au min et perf de oufzor en full.

mais surtout ca te coutera bcp bcp moins cher qu'un WC.

---------------
n°6688016
moceibh
Posté le 10-11-2008 à 15:24:56  profilanswer

Ok, merci pour le retour, on va partir sur des slipstream avec rhéobus pour le boîtier si ceux d'origine sont pour moi trop bruyant.
 Et pour le ventirad CPU, d'ici 2 mois l'offre sera étoffée et je choisirai en fonction des tests du moment.
 Vivement noël :)

n°6688806
taupounett​e
Posté le 10-11-2008 à 21:56:20  profilanswer

Merci à vous L@rson et Mansonic pour toutes ces infos.
Je commence à mieux m'y retrouver avec les différents types d'airflow.
Donc il y a deux écoles (en caricaturant un peu).
Celle du flux avant/arrière  avec le 1200.
Celle du flux latéral/arrière avec le spedo et le HAF 932
Mais bon, le 932 a quand même un 230 en façade.

Quand je parlais de mettre les deux 200 mm, c'était en extraction (mais je sais pas si ca peut apporter un gain)
L@arson, t'as définitivement laissé tombé l'idée des deux bigboys en latéral?

Parler des concurrents du 1200 permet quand même de se faire une idée quand on hésite entre ces boitiers, et comparer leur atouts et défauts.
Ou faudrait un topic spécial destiné à comparer les 3.

Message édité par taupounette le 10-11-2008 à 22:11:58
n°6688928
L@rSoN
Posté le 10-11-2008 à 22:56:03  profilanswer

Oui j'ai laissé tombé car il aurait fallu que je découpe complètement la porte de mon twelve : aucune possibilité de faire marche arrière.
Et au vu des perfs actuelles et du flux d'air interne du boitier, ça ne m'aurait servi à rien.
Mettre un 200mm en extraction au niveau du ventirad cpu aurait plus provoqué du désordre qu'autre chose.
Ensuite n'ayant pas l'intention de me mettre au SLI / crossfire (je change de CG assez fréquemment), un 200mm en extraction au niveau de ma CG ne vaut pas le coup.

Si tu cherches un bon boitier dans le même genre que le twelve avec gros ventilateur latéral tu as le cosmos S de coolermaster (tu lui rajoutes des slipstream dans les emplacements vide à l'avant et tu obtiens un twelve).  
J'avais longuement hésité entre les deux.

n°6689022
taupounett​e
Posté le 10-11-2008 à 23:32:01  profilanswer

Dommage ça aurait eu de la gueule, deux 200mm latéraux.
Et carrément refaire la porte (pas aussi complexe évidemment)?

Le cosmos S est trop cher pour mon budget.
Je m'étais décidé pour le 1200 grâce à son excellent rapport qualité/prix, concurrencé maintenant par le HAF 932. Le spedo est trop  cher :(

Et d'ailleur pourquoi as-tu choisi le 1200 plutôt que le cosmos S?

Le cosmos S a un excellent refroidissement CPU grâce à à son gros ventilo latéral, et comme tu dis, lui ajouter des slips en façade en fera un 1200... avec un gros ventilo latéral.
Donc si le cosmos S - et accessoirement le HAf 932- ont des bonnes perfs avec avec ventilos avant et latéraux, pourquoi pas le 1200?

Message édité par taupounette le 10-11-2008 à 23:32:51
n°6689165
wolfflyter
Posté le 11-11-2008 à 01:30:06  profilanswer

Sert a rien les gros ventilos sur les panneaux.

Avant ====>arrière les flux sont cohérents.

Ajouter des ventilos inutiles n'a de sens que pour le look
et la poussière. :p  

Pour les cartes vidéo ses ventilos de panneau sont des
pansements sur des jambes de bois. :o  

:)

Message édité par wolfflyter le 11-11-2008 à 01:31:23

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6689669
bl38
Posté le 11-11-2008 à 13:16:35  profilanswer

En complément éventuel des ventilos avant arriere, 2 ventilos de 120/140 mm au plancher seront les plus efficaces pour refroidir la ou les cartes graphiques et seront plus faciles à filtrer mais cela nécessite un boitier avec alimentation haute ou compartimentée ;)

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°6691534
taupounett​e
Posté le 12-11-2008 à 12:06:03  profilanswer

Merci à vous.
Cependant le le ventilo latéral du cosmos semble apporter un gros gain au niveau des températures du GPU.
Voilà pourquoi je m'évertue à chercher les intérêts des ventilos latéraux. :)

Message édité par taupounette le 12-11-2008 à 13:02:25
n°6693399
taupounett​e
Posté le 13-11-2008 à 11:02:28  profilanswer

Au fait L@rson, ta corsair 750TX est elle bruyante dans ton 1200? Est ce qu'on l'entend par dessus ton twelve (ventilos en low)?

Car il semble qu'étrangement, la 750TX soit plus bruyante que la 650TX ou 620HX, notamment quand elle monte en charge. Peut être est-ce du à la qualité du ventilo ou à la constrcution Channel Well.

n°6693756
stevenj
Posté le 13-11-2008 à 14:02:37  profilanswer

à ceuix qui sont détenteurs de ce boitier, en êtes-vous satisfaits ?

n°6694502
L@rSoN
Posté le 13-11-2008 à 20:47:00  profilanswer

taupounette a écrit :

Au fait L@rson, ta corsair 750TX est elle bruyante dans ton 1200? Est ce qu'on l'entend par dessus ton twelve (ventilos en low)?
Car il semble qu'étrangement, la 750TX soit plus bruyante que la 650TX ou 620HX, notamment quand elle monte en charge. Peut être est-ce du à la qualité du ventilo ou à la constrcution Channel Well.

Honnêtement je ne l'ai jamais entendu.

stevenj a écrit :

à ceuix qui sont détenteurs de ce boitier, en êtes-vous satisfaits ?

Je suis pleinement satisfait.

+
Je trouve que c'est un bon (et beau) boitier qui vaut son prix. Très bien ventilé, les filtres à poussière jouent assez bien leurs rôles.
La finition est très bonne. Il est très spacieux, très modulable et la partie arrière permet de cacher tous les câbles de l'alim ( ce qui est plus esthétique et permet de préserver le flux d'air du boitier).

-
Il est évidement plus bruyant que mon précédent sonata III (DD qui gratte et bruit de souffle plus présent), mais avec un bon rhéobus tu peux trouver ton équilibre entre perf et silence.
J'ai un petit problème sur le bouton power qui reste enfoncé si j'appuie trop fort, mais rien de bien méchant.
Il faut par contre prévoir une alim avec de longs câbles.
Il faudrait avoir le feedback des utilisateurs de SLI / CF de grosses cartes graphiques afin de voir si le twelve arrive a endiguer la débauche de Watt d'une config multi-gpu.

Message cité 1 fois
Message édité par L@rSoN le 13-11-2008 à 20:58:24
n°6694507
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 13-11-2008 à 20:48:39  profilanswer

difficile ... d'entendre a une alim :D

---------------
Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
n°6694522
taupounett​e
Posté le 13-11-2008 à 21:02:36  profilanswer

jugurtha94 a écrit :

difficile ... d'entendre a une alim :D

Merci L@rson.
Et t'as tes ventilos en low?

n°6694529
stevenj
Posté le 13-11-2008 à 21:07:36  profilanswer

L@rSoN a écrit :

Honnêtement je ne l'ai jamais entendu.

L@rSoN a écrit :

Je suis pleinement satisfait.

+
Je trouve que c'est un bon (et beau) boitier qui vaut son prix. Très bien ventilé, les filtres à poussière jouent assez bien leurs rôles.
La finition est très bonne. Il est très spacieux, très modulable et la partie arrière permet de cacher tous les câbles de l'alim ( ce qui est plus esthétique et permet de préserver le flux d'air du boitier).

-
Il est évidement plus bruyant que mon précédent sonata III (DD qui gratte et bruit de souffle plus présent), mais avec un bon rhéobus tu peux trouver ton équilibre entre perf et silence.
J'ai un petit problème sur le bouton power qui reste enfoncé si j'appuie trop fort, mais rien de bien méchant.
Il faut par contre prévoir une alim avec de longs câbles.
Il faudrait avoir le feedback des utilisateurs de SLI / CF de grosses cartes graphiques afin de voir si le twelve arrive a endiguer la débauche de Watt d'une config multi-gpu.

Merci d'avoir pris le temps, bien apprécié.

n°6694549
L@rSoN
Posté le 13-11-2008 à 21:20:05  profilanswer

taupounette a écrit :

Merci L@rson.
Et t'as tes ventilos en low?

Au plus bas sur mon rhéobus, la TX 750 ne s'entend pas et fera toujours moins de bruit que le reste. Ensuite si je fais un bench (occt2a + furmark), j'arrive a monter à plus de 500W débité (mesuré à la base de l'onduleur au wattmètre) mais je ne peux évidemment pas laisser les ventilos en low (mon Q6600 est quand même OC à 3,8Ghz ...).  
Mais je répète, je trouve que c'est une alim délivrant des tensions très stables ; j'ai peu de vcore et elle est silencieuse. Vu son prix par rapport à la concurrence, je la recommande vivement.

Message cité 1 fois
Message édité par L@rSoN le 13-11-2008 à 21:21:05
n°6702950
nico571588
Posté le 18-11-2008 à 23:18:20  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de controller les ventillos avec rhoebus en facade ?

merci :hello:

n°6703185
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 19-11-2008 à 09:24:05  profilanswer

les tricools sont sur molex 4p... pour les controler faut un bidouillage.

---------------
n°6703243
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2008 à 10:25:55  profilanswer

c'est comme les Thermaltake : comment thermaltake ose nous mettre des ventilos avec cette m... de connexion avec tout ses boîtiers ! Je vous raconte pas comment j'ai passé un coup de fer à souder sur les 5 ventilos de mon Mozart tx

Message édité par Fssabbagh le 19-11-2008 à 10:30:43

---------------
Messatsu !
n°6704262
MorgaN 007
Posté le 19-11-2008 à 19:45:13  profilanswer

Y a des adaptateurs qui transforme le molex 4 points en 3 points femelles, j ai pu tester sur d autres ventillos et cela fonctionne tres bien avec mon réhobus. Sinon peut on trouver a l achat les ventillos Antec d origine qui y a ds la twelve ? Si c est non qu elle et le(s) ventillo(s) qui sans rapproche (noir avec led bleu) ?  J ai vu un cool master mais peut être y en a d autres. Merci

Message édité par MorgaN 007 le 19-11-2008 à 19:45:54
n°6704347
alex91650
Posté le 19-11-2008 à 20:36:53  profilanswer

Les ventilateur Tricool existent sur la marché avec de la lumière bleues, mais ceux-ci sont transparent : http://mafip-informatique.fr/catal [...] 0%20mm.jpg

n°6704479
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 19-11-2008 à 21:31:33  profilanswer

c un 80mm celui la aussi   :o

---------------
n°6704948
taupounett​e
Posté le 20-11-2008 à 10:27:58  profilanswer

L@rSoN a écrit :

Au plus bas sur mon rhéobus, la TX 750 ne s'entend pas et fera toujours moins de bruit que le reste. Ensuite si je fais un bench (occt2a + furmark), j'arrive a monter à plus de 500W débité (mesuré à la base de l'onduleur au wattmètre) mais je ne peux évidemment pas laisser les ventilos en low (mon Q6600 est quand même OC à 3,8Ghz ...).
Mais je répète, je trouve que c'est une alim délivrant des tensions très stables ; j'ai peu de vcore et elle est silencieuse. Vu son prix par rapport à la concurrence, je la recommande vivement.

Merci L@rson pour ces infos.

J'aurais encore une autre question à propos de ton onduleur (j'ai un MGE protection center 675).
J'ai vu dans ce test qu' avec une 750TX branché sur leur onduleur APC SmartUPS SC 620, ce dernier s'éteignait sans prévenir passé une certaine charge(365W sur secteur, 350W sur battereies), ce qui est plutôt gênant. :(
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] su9_4.html

As-tu déjà rencontré ce problème (à supposer que tu ais déja dépassé de telles charges)?

Message édité par taupounette le 20-11-2008 à 10:33:14
n°6705016
MorgaN 007
Posté le 20-11-2008 à 11:05:15  profilanswer

C est normale taupounette que l onduleur s éteint, il se met en protection des que celui ci a dépassé sa charge max. Un 675 VA c est un peut limite pour un ensemble informatique complet je trouve (pc, ecran etc etc).

n°6705031
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-11-2008 à 11:16:56  profilanswer

Citation :

La Thermaltake Toughpower 750 watts modulaire a un meilleure rendement d'après matbe :

Citation :

la 750 watts offre des tensions de tout premier ordre. le rendement est ici excellent, même devant celui des Seasonic. Très bon travail de Thermaltake à ce niveau, en collaboration avec CWT bien évidemment. Les nuisances sonores ne sont pas excessives et on démarre à un niveau très bas. En charge, le bruit augmente un peu et le ventilateur devient alors quelque peu audible bien que cela se limite à un discret souffle d’air.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] age120.php
donc peut-être que le bruit est un peu plus élevé mais le rendement est meilleur que la Corsair sachant que Corsair = Seasonic.

Après ça dépends des configs. Je l'ai montée dans la mienne et j'ai pas un seul bruit. Je l'ai aussi montée dans une très grosse config à base de E6850 à 4ghz et tout le tralala qui suit (watercooling à 400 € de ouf etc) et là aussi niveau bruit mon pote est moi on ne s'est jamais plaint. Donc c'est kiffe kiffe.

Message édité par Fssabbagh le 20-11-2008 à 11:17:20

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec 1080 Trop bruyant (ventilo de 8 cm) que faire?[Topic] Antec Sonata III
[topic] config homogène?Antec Nine Hundred ou Thermaltake Soprano DX ?
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Antec Twelve Hundred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)