| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07 |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de quoi s’inquiéter de ce côté-là puisque les seuls radiateurs qui rentrent à ma connaissance dans le SG07 ont des ventilateurs qui s'installent en position horizontale. L'orientation du souffle par défaut, si le ventilateur est installé correctement, est le même que l'AP181 du SG07 -- vers le bas. Sinon, quelle est ta raison de vouloir un SSD? Si ton projet est surtout pour du jeu, un SSD n'est pas indispensable car le coût est très élevé par rapport aux avantages qui sont au mieux marginales, au pire quasi-nuls. En ce sens, tu pourrais économiser une somme non négligeable en prenant juste un bon HDD performant. Qu'en penses-tu? Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 13-09-2011 à 15:12:41 |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 14:50:18 ![]() ![]() |
TehDany | je vais opter donc pour le ZZ il me semble que c'est un bon choix niveau prix performance et silence.
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
PS : Le ZZ est un bon petit rad Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 13-09-2011 à 17:03:26 --------------- Feed Ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Un "quasi-indispensable" basé sur quoi? Il faudrait que TehDany réponde à la question mais si c'est effectivement pour du jouer, dans les faits, tout ce qu'il gagnera seront des chargements de niveaux plus rapide. Il n'y a aucune bénéfice en terme de performance de jeu surtout quand on prend en compte le prix d'un SSD. C'est d'ailleurs là où je veux en venir -- c'est une idée qui me parait pertinente dans la mesure où il dit avoir explosé son budget. Pour faire des économies, il vaut mieux sacrifier l'idée du SSD que revoir par exemple son choix de carte graphique. Edit:
La ou les personnes qui t'ont raconté ça se trompent (cf. ce que j'ai écrit plus haut). Mais puisque tu dis avoir passé commande apparemment le budget ne te pose pas de problème. Qui plus est tu trouveras des avantages dans d'autres domaines. Tout va bien dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-09-2011 à 17:42:49 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu nous tiens au courant de comment ça se passe? C'est vrai que le SG07 est bien cool (oui je suis content du mien) |
ssx99harlock |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
C'est bien ce que je dis depuis le début -- ça ne vaut absolument pas le coup d'investir dans un SSD pour jouer:
Message édité par _PixelNinja le 13-09-2011 à 20:33:59 |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 23:31:06 ![]() ![]() |
dje5170 | 180mm ne fait pas bon ménage avec le silence, même sous-volté. 120mm reste la taille idéal (voir quelques 140mm). Message cité 1 fois Message édité par dje5170 le 14-09-2011 à 04:29:36 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est bien en position "high" l'AP181 devient bruyant (personnellement je ne l'enclenche pas souvent). |
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Jinseikai | En position H l'AP181 est clairement audible, il se fait plus discret en L mais on l'entend toujours. La position H était vite insupportable pour moi mais bon je dois être plus exigeant |
Ulmeusien | Un lien qui pourra sans doute être intéressant pour nos petits boitiers... surtout pour ceux qui ont une carte mère avec socket décentré :
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Ulmeusien |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Goudounov | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Goudounov le 15-09-2011 à 00:42:23 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si les €200 de plus pour la version Intel ne te posent pas de problème, c'est celle-là qu'il faut choisir. A mon sens, il n'y a aucune raison d'acheter un X2 à l'heure actuelle. Non seulement les performances du X2 (unlocké ou pas) sont bien en-dessous du 2500K, mais AMD s'apprête à sortir leur nouvelle génération de processeurs; si on ne peut jamais se prémunir de façon sûr contre l'avenir, l'i5 2500K te rendra service plus longtemps que si tu investissais dans un Phenom X2. Penses à changer les barrettes de RAM pour des DIMM dans ce cas. Question 1: Oui tu peux installer Windows 7 depuis un DVD USB. Sinon vis-à-vis du TDP de la carte graphique, il faut savoir qu'en ce qui concerne l'alimentation de la version 450W du SG05 c'est un peu la loterie. Il semblerait qu'elle ne soit de la meilleure qualité et que certains personnes remarquent des bruits gênants alors que la charge avoisine les 300W. Au pire éventuellement envisager un 560Ti normale qui ne consomme que 128W contre les 184W de l'AMP! Edition. Le modèle standard de Zotac arbore quand même les couleurs jaunes et noirs de la marque. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-09-2011 à 10:41:11 |
Ulmeusien |
Message édité par Ulmeusien le 15-09-2011 à 15:22:35 |
Rorima | pour wow un cpu amd, c'est bouzland... --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
Ulmeusien |
Message édité par Ulmeusien le 15-09-2011 à 16:22:30 |
Rorima | dison que j'ai eu l'experience d'un x6 a 4,2ghz, et je suis passé au i5 2500 ( non oc donc ) et ca rien a voir --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
Ulmeusien |
|
Ulmeusien | ça ne se résume pas au choix AMD / Intel !!!
|
Ulmeusien |
|
Greenleaf87 | Oui pas de soucis je vais en rajouter. |
Rorima | bon choix --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
Wils | Si c'est pour avoir 500Go de stockage tu aurais du prendre un HDD 2,5" qui laissera plus de place pour la ventilation |
Goudounov |
|
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Wils |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Le choix est tien, mais je pense sincèrement que Rorima à raison en te proposant l'idée du Core i3 2100. Il n'est pas question de "qui à la plus grosse" ni d'un débat AMD vs. Intel mais l'i3 est un meilleur choix qu'un X2 ou X4 pour ton utilisation. A ce stade on ne sait pas ce que va donner Bulldozer alors que le socket 1155 te permettra d'upgrader si nécessaire vers un i5 voire i7 Sandy Bridge -- dont on connait les performances. Sinon pour répondre à ta question: aux dernières nouvelles, Bulldozer ne sera pas officiellement supporté (en fait c'est un peu compliqué et confus) sur le socket AM3, mais AM3+. Message édité par _PixelNinja le 16-09-2011 à 19:14:51 |
ssx99harlock | Vous avez vu le test HFR du i3 2100 ? Plus ou moins 38 watts en charge.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils pour construction d'un serveur | [Topic-Unique]Nvidia GTX 470-480: Feedbacks |
| Proposition de topic unique! | [Topic-Unique] Rampage 3 Extreme |
| [TOPIC UNIQUE] Shuttle SX58J3 (Gamme 2010) Socket 1366 I7 | Topic: la limitation hardware du 5 nanomètres |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07 | |