| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07 |
|---|---|
kent84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 14:11:21 ![]() ![]() |
Rorima | le samuel 17 est inaudible avec un 180 qui lui souffle sur la tronche. --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
kent84 |
|
Rorima | ? pas compris.. on parle bien du SG07 ?
--------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
kent84 |
|
Rorima | oui si ta envi de passer l'aspirateur dans le boitier toute les 2 semaines ;^@ --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
TehDany |
|
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 16:09:57 ![]() ![]() |
Ulmeusien |
Message édité par Ulmeusien le 08-09-2011 à 16:23:00 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En ce qui concerne le SG07 -- Quelques pages en arrière j'évoquais mon envie d'une solution fanless pour remplacer le cooler d'Intel. Si une AXP-140 en fanless est à priori limite (selon dduckof62 qui fait des tests pour Homemedia) je pense qu'un Samuel 17 sans ventilateur n'est même pas la peine... Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 08-09-2011 à 16:25:31 |
Jinseikai |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Le samuel 17 a les perf d'un big shuriken avec le même ventilo sur le dos, c'est donc loin d'être un rad très performant. Suffit d'aller voir mon test sur homemedia, le h60 y sera bientôt intégré d'ailleurs Sans ventilo et dans le sg07 l'air ne pénétrera jamais suffisament à travers ses grilles... A 40€ le samuel17 sans ventilo, il ne se justifie que dans les boitiers ou la hauteur est limité, il peut être intéressant dans un sg05-06 mais avec un ventilo de 25mm de qualité sur le dos MAIS dans ce cas, il coute le prix d'un h60 Car je veux préciser une dernière chose, les h2O, h50 ou autres h60 sont LARGEMENT plus perfs que le samuel 17 !!! Il faut comparer ces water "All in one" a un c12p ou U12p et équivalents en terme de perf...
Message cité 2 fois Message édité par dduckof62 le 08-09-2011 à 16:55:14 --------------- Feed Ventes |
kent84 | @ Ulmeusien
|
kent84 |
|
TehDany |
Message édité par TehDany le 08-09-2011 à 17:25:33 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Quand on parle de "blower" on fait référence à ce type de ventilateur:
Message édité par _PixelNinja le 08-09-2011 à 17:55:13 |
kent84 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | pour le h60, dans le sg07 tu peux retirer le 18cm et fixer directement un 12cm sur la "structure" si çà te chagrine mais tu perds le souffle du 18cm... (Le push pull est possible avec un second 12cm...) Sinon l'idéal est de placer le rad entre le 18cm et le ventilo de 12cm le tout soufflant vers le bas, en tout cas dans le même sens. çà crée une sorte de push/pull mais c'est vrai qu'il faut trouver un moyen le fixer pour ne pas qu'il se ballade. un 560ti est loin de poser problème niveau refroidissement dans ce boitier. Ton choix doit se faire entre silence (rad modifiés style msi gainward gigabyte asus) ou un blower qui extraira l'air chaud mais je ne sais pas si çà existe en 560ti (evga scc ??) Perso, je choisirais une bonne twinfrozr ..... j'avais essayé la 460, je n'ai pas été déçu. ou une gainward GS ou phamtom (silencieuse ??) avec 2 ventilos. Car il faut prendre en compte qu'une carte bien ventilée chauffera moins... C'est donc moins grave qu'elle evacue moins d'air Ati est aussi un choix qui te permet de trouver facilement des blowers mais au dépend du silence ... Message édité par dduckof62 le 11-09-2011 à 11:02:31 --------------- Feed Ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je réponds en coup de vent parce que je dois sortir... Je ne pense pas qu'une 560 Ti soit surdimensionnée quelque soit le jeu. Crysis, Metro 2033 et quelques autres jeux gourmands sauront la faire pédaler et justement, il ne faut pas regarder que la résolution: il faut aussi prendre en compte les jeux aux quels on jour/on veut jouer voire d'autres envies éventuels (3D?) Je persiste à le dire -- quand on veut acheter il faut (encore une fois à quelques exceptions près) toujours prendre le meilleur matériel que notre budget puisse nous offrir. Ça ne sert à rien d'attendre ni de prendre moins bien en attendant. Ton raisonnement et par conséquence façon de faire prédispose à de plus grandes dépenses sur le long terme et pour ça il faut que le budget suit. Il est possible que ça convienne à ta situation personnelle, mais à moins qu'on précise que ce n'est pas un problème, ce n'est pas un conseil que je donnerais. Après, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'une configuration doit être le plus équilibrée possible, mais ici je ne vois pas de système qui pose problème. Enfin, je ne comprends pas ton raisonnement quant à cette histoire d'alimentation non adapté. Le concept même du SG07 est de proposer un petit format dans lequel on peut mettre une grosse configuration de jeu; à l'époque conçu pour pouvoir abriter la carte graphique la plus puissante du marché -- la Radeon 5970. Dans le commerce, c'est le boitier de ce format qui propose la plus grosse alimentation (600W) en rapport avec le plus de place pour une carte graphique. Si on choisit un SG07 pour y mettre une petite configuration, c'est qu'à priori il y a un problème... Message édité par _PixelNinja le 11-09-2011 à 14:51:02 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il est mathématiquement impossible que ta solution ne coûte pas plus cher, à moins de pouvoir revendre au prix d'achat. Où alors il va falloir m'expliquer quel tour de magie tu utilises parce que ça m'intéresse sérieusement.
C'est comme si tu me disais que sur les voitures que tu as possédé dans ta vie, aucune ne pouvait rouler à plus de 250Km/h. En conséquence, toute voiture est limitée à 250km/h. De la même manière, ce n'est pas parce que tu as eu quelques boitiers qui incluaient des alimentations de mauvaise qualité que tout alimentation inclus avec un boitier est mauvaise. Si tu te renseignes tu verras que l'alimentation du SG07 est considéré de bonne qualité. De plus, les gens étant aussi vocales (vocaux?) qu'ils le sont aujourd'hui, je suis convaincu que si l'alimentation était aussi peu fiable que tu sembles le dire, les plaintes et histoires cauchemardesques retentiraient sur le Net. A chacun aussi de savoir faire preuve d'un peu de jugeote et de choisir ses composants en fonction de l'alimentation dont on dispose.
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire dans cette phrase...
Mais ça n'a aucun rapport -- on parle ici de GTX 560 Ti pas de Radeon 6990 ou de GTX 590. Au passage je tiens à dire que si tu sais où regarder, tu peux trouver des tests qui ne se basent pas sur des bench. Si tu lis l'anglais par exemple, chez Hard|OCP ils sont très sévères et testent les cartes uniquement en situation réel, à savoir la performance en jeu. Mais je digresse.
Je vois encore moins le rapport avec les cartes graphiques...
Encore une fois il n'est absolument pas question de course à la puissance. Je comprends bien que ça part d'un bon sentiment mais je pense respectueusement que tu ne lui rends pas service en lui suggérant une solution graphique dont il risque d'être insatisfait. Tu lui proposes tout de même une carte qui a des performances bien en-dessous de son choix initial et qui rend par la même occasion le choix du SG07 démesuré en raison son alimentation, voire aussi de sa taille. Bref, je ne sais pas ce qui te le fait croire mais vraiment personne ici est en train d'inciter TehDany à acheter le matériel le plus cher, le plus gros et le puissant. Message édité par _PixelNinja le 11-09-2011 à 20:32:32 |
TehDany | Et dans ce que tu appel le Push/Pull les 2 ventilos sont alimenter ou seulement le Push? Message édité par TehDany le 11-09-2011 à 20:36:33 |
Rorima | tu nous fera un retour du bruit de ta carte graphique dans le SG07 par la suite, je suis impatient de voir le resultat. --------------- A mort l'overclowning, et le benchmarketing. |
TehDany | Je n'y manquerai pas et également sur le montage de ce WC ^^ j'espère ne pas trop galèrer vu que je ne suis pas un expert en la matière Message édité par TehDany le 11-09-2011 à 23:07:48 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pourquoi ne pas tout simplement garder le radiateur d'Intel en attendant de pouvoir acheter mieux? Il est relativement audible en charge mais loin d'être insupportable. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-09-2011 à 00:48:46 |
Ulmeusien |
|
TehDany | au niveau de la position du ventilo du cpu il doit bien soufflé dans le même sens que le 180mm? |
TehDany | Merci ulmeusien mais j'ai plus ou moins craqué pour le boitier du sg07 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il n'y a pas de quoi s’inquiéter de ce côté-là puisque les seuls radiateurs qui rentrent à ma connaissance dans le SG07 ont des ventilateurs qui s'installent en position horizontale. L'orientation du souffle par défaut, si le ventilateur est installé correctement, est le même que l'AP181 du SG07 -- vers le bas. Sinon, quelle est ta raison de vouloir un SSD? Si ton projet est surtout pour du jeu, un SSD n'est pas indispensable car le coût est très élevé par rapport aux avantages qui sont au mieux marginales, au pire quasi-nuls. En ce sens, tu pourrais économiser une somme non négligeable en prenant juste un bon HDD performant. Qu'en penses-tu? Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 13-09-2011 à 15:12:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils pour construction d'un serveur | [Topic-Unique]Nvidia GTX 470-480: Feedbacks |
| Proposition de topic unique! | [Topic-Unique] Rampage 3 Extreme |
| [TOPIC UNIQUE] Shuttle SX58J3 (Gamme 2010) Socket 1366 I7 | Topic: la limitation hardware du 5 nanomètres |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07 | |