Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] be quiet! Dark Base 700 et Dark Base 900/Pro 900

n°10596515
Winpoks
Posté le 11-07-2019 à 16:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Je fais de la retouche photos et un peu de montage vidéo, j'encode tous mes DVD et Bluray et je suis bien content d'avoir mes gros HDD pour le stockage  :o  

Ps : j'ai quand même un SSD pour le système et les softs  :jap:

Je ne sais pas ce que tu utilises pour la photos, mais avec Lightroom, c'est transparent d'avoir ses images sur un disque réseau (enfin, j'utilise aussi un cache SSD sur le nas).  :jap:  
Pour le montage vidéo, un gros SSD sur le PC et pour l'archivage, ça se fait à distance.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 16:17:02  profilanswer

n°10596520
Winpoks
Posté le 11-07-2019 à 16:19:13  profilanswer

zerist a écrit :

Les gars vous êtes sûrement des ninjas de l'optimisation auditive de votre refroidissement, mais pour ma part mon HDD même à full load est totalement inaudible au milieu de tous les bruits liés au cooling (ventilos, pompe...)

J'avais eu jusqu'à 8 disques durs dans le PC (en plus des SSD pour le système), je t'assure que c'est bruyant. Les mettre loin de toi, c'est le bonheur.  :D
Mais sinon ça permet également d'améliorer son refroidissement et de moins être limité dans le choix des boitiers.

n°10596665
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2019 à 18:48:59  profilanswer

Je vais réfléchir à tout ça :)

En tous cas j'ai des WD en 5400 tr\min qui sont inaudibles :)

n°10596669
gima56
Posté le 11-07-2019 à 18:53:11  profilanswer

Et allez... j'ai déplacé une de ces ù^@&;eries de barre LED, résultat, c'est bien orange mais avec en PLEIN MILIEU 3 LED vertes... c'est moche :D

Et oui en utilisation classique, j'entends mes HDD je pense vu que mes ventilos sont éteints ou au minimum. Après c'est très léger, j'entends ça la nuit sans aucun bruit autre autour de moi. Une musique légère et c'est couvert.

Message édité par gima56 le 11-07-2019 à 18:54:09
n°10597481
Xantar_Eoz​enn
Posté le 12-07-2019 à 15:18:26  profilanswer

Salut,
Je n'ai pas trouvé de topic pour les Be Quiet Silent Base donc je met ça là.
Récemment j'ai voulu refaire une jeunesse à mes deux vieilles configs en "Xeon - X58", ils sont dans des vieux boitiers l'un noname et l'autre un vieux mais encore très bon Cooler Master HAF 932.
J'ai déjà un Dark Base Pro 900 V2 pour mon gros PC, et j'en suis super content niveau refroidissement / silence. Enfin bon, je saute sur l'occasion et je commande donc 2 Silent Base 801 en promo et un Dark Rock Pro 4 pour l'un des Xeon en remplacement d'un Noctua je ne sais plus combien 9 (l'autre avait déjà un Dark Rock Pro 4).
Je monte le 1er Xeon, je met tout en place facilement, limite encore plus simple que le Dark Base Pro 900 ... et j'allume ... et bien que la ventilation soit moins audible qu'avec le boitier noname ou le HAF, je trouve que c'est quand même un ou deux niveaux dessus du Dark Base Pro 900 alors que tous les ventilos (2 du CPU et les 3 du boitier) sont en PWM et que la carte graphique est passive (radeon 5450).

Un peu déçu sur le coup, faut que je regarde si c'est pas le ventilo de l'alimentation qui fait du bruit ...
Ce week end je regarde ça et je monte le 2ème Xeon dans l'autre Silent Base 801 pour comparer, les PC sont identiques.

Message édité par Xantar_Eozenn le 12-07-2019 à 15:19:37
n°10598457
enermax29
Posté le 13-07-2019 à 21:44:34  profilanswer

Hello there  
Je look un peu les boîtiers, j'aime bien mon HAF 932 mais là je le trouve un peu bruyant  :o  
Bon y'a que le DB900 (Rev.2) qui capte vraiment mon attention. Dommage qu'il soit si cher  :cry:  
Quelques questions pour les possesseurs :  

1) Niveau silence c'est comment ? Sachant que j'ai pas mal de disques durs. Ils ne vibrent pas du tout, mais du 6To ça gratte un peu  

2) J'ai vu l'emplacement ssd derrière la carte mère. M'ok j'aurais bien gardé ce seul coin libre pour mon nzxt grid (si je ne suis pas convaincu par le rhéobus intégré du boitier).  
On peut placer deux ssd dans le DB ? (un sur le cache alim, l'autre.. - sachant que je vais déjà occuper les 5 slots de base)

3) Les 3 ventilos de base ? C po un peu light toussa ? (bon ouais je viens d'un HAF mais j'ai moyennement envie de gagner des degrés)
Là comme ça je pensais à ajouter deux de 140 en haut, et un 120 sur le cache alim
Mais je me pose la question de la pression (éviter de garder de l'air chaud à cause d'une mauvaise ventilation et autres bêtises..). Je suis un peu noob sur ces termes  :sweat:  

Bon, et sinon personne n'a un DB900 dans le Finistère ?  :D  
J'avais vu le Silent Base (800 de mémoire) que je trouvais superbe en photo.. en réel j'ai un peu déchanté, j'ai trouvé qu'il faisait très plastique. Point qui me freine sur le DB aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 13-07-2019 à 21:52:24

---------------
Feedz : http://www.fidzer.com/profil/enermax29
n°10598739
zerist
Posté le 14-07-2019 à 14:08:04  profilanswer

Niveau silence, je me souviens qu'en venant de mon ancien z11 néo c'était le jour et la nuit. Niveau hdd j'entends pas du tout mon 2To.

Pour ma part j'ai ajouté deux ventilos en top mais pas sûr qu'ils soient indispensables.

Pour les SSD, tu dois pouvoir les glisser sous le cache alim si tu as pas trop besoin d'y accéder...

---------------
Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.6GHz/1.24V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Gigabyte GTX1080 Gaming G1 (tout sous flotte)
n°10599892
gima56
Posté le 15-07-2019 à 19:35:41  profilanswer

enermax29 a écrit :

Hello there  
Je look un peu les boîtiers, j'aime bien mon HAF 932 mais là je le trouve un peu bruyant  :o  
Bon y'a que le DB900 (Rev.2) qui capte vraiment mon attention. Dommage qu'il soit si cher  :cry:  
Quelques questions pour les possesseurs :  

1) Niveau silence c'est comment ? Sachant que j'ai pas mal de disques durs. Ils ne vibrent pas du tout, mais du 6To ça gratte un peu  

Je viens d'un HAF932 et... ça dépend. Perso, j'avais que 2 ventilos (dont un 24cm :D) qui tournait vraiment tout le temps pour assurer le courant d'air, comme il est tout en mesh, ça me suffisait. J'avais un mode où tous se mettaient en marche pour jouer.  
J'ai un peu fait pareil pour le 900 et avec tout allumé, j'entends pas grand chose (il est à mes pieds). J'ai 2 HDD planqués sous le cache alim donc il y a quand même quelques couches qui isolent. Les supports pour les HDD sont bien fichus, je pense qu'ils assurent une bonne isolation des vibrations.Donc si t'avais beaucoup de choses bruyantes dans ton HAF tout le temps, tu vas adorer le 900.

Citation :

2) J'ai vu l'emplacement ssd derrière la carte mère. M'ok j'aurais bien gardé ce seul coin libre pour mon nzxt grid (si je ne suis pas convaincu par le rhéobus intégré du boitier).  
On peut placer deux ssd dans le DB ? (un sur le cache alim, l'autre.. - sachant que je vais déjà occuper les 5 slots de base)

1 derrière à côté du hub (qui est... existant) et un sur le cache alim (je crois que un), Tu as également la possibilité d'en mettre dans les supports de HDD, mais dans ce cas, il te faudra en acheter d'autres je pense.

Citation :

3) Les 3 ventilos de base ? C po un peu light toussa ? (bon ouais je viens d'un HAF mais j'ai moyennement envie de gagner des degrés)
Là comme ça je pensais à ajouter deux de 140 en haut, et un 120 sur le cache alim
Mais je me pose la question de la pression (éviter de garder de l'air chaud à cause d'une mauvaise ventilation et autres bêtises..). Je suis un peu noob sur ces termes  :sweat:

J'ai un ventirad de watercooling à l'avant, donc 2*140 mm plus les 3 déjà fournis (+ l'alim) et... ça marche bien. Je suis au repos à +20°C pour mon CPU (aircoolé) et +10°C pour mon GPU (watercoolé), le tout réglé au minimum pour ne pas faire de bruit.

Citation :

Bon, et sinon personne n'a un DB900 dans le Finistère ?  :D  
J'avais vu le Silent Base (800 de mémoire) que je trouvais superbe en photo.. en réel j'ai un peu déchanté, j'ai trouvé qu'il faisait très plastique. Point qui me freine sur le DB aussi.

Je le trouve pas plastique, loin de là. Par contre, attention, il est extrêmement modulable donc très compliqué à monter une config dedans. Le manuel est anecdotique et trop petit, mieux vaut trouver des explications sur le net pour trouver comment faire.
Je considère que c'est une très bonne tour pour y mettre une config et ne plus y toucher jusqu'à la prochaine panne. Si tu aimes bien bidouiller, mieux vaut prendre une autre.
Kenavo  :bounce:

Message édité par gima56 le 15-07-2019 à 19:36:55
n°10604654
furax62
Posté le 22-07-2019 à 19:07:07  profilanswer

Bon sur mon 900 je vais retirer le push pull au top j'ai l'impression que ça me bouffe de l'extraction plutôt qu'autre chose du fait que c'est pas top la grille d'aération et qu'il n'y qu'un cm à peine entre les ventilateurs et le top.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7365_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Gaming environ 700€Configue entre 500 et 700 e
Config pour 600-700€ possible ?I5 7600K + ASUS Z270P-prime VS X99 + I7 58xx/68xx
Conseil Config Gamer 900€Config PC 900€ - 1000€
CM B350 : gigabyte gaming 3 VS asus rogConfig PC Gamer (800-900€)
Be Quiet! Dark base 700, ca vaut quoi dans les faits? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] be quiet! Dark Base 700 et Dark Base 900/Pro 900

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR