Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lian-Li PCQ-11

n°8209402
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-02-2012 à 22:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'elle soit ou non surdimensionnée, au repos, elle ne va fournir que 100W en gros...

 

Et quand tu joue, tu mets du son...

 

De plus, ce que cherche à t'expliquer c'est que tu veux un pc puissant pour jouer en Full HD donc tu auras une cg puissante et il n'y a aucune cg puissante qui fasse moins de bruit qu'un alim quand elle est sollicitée.
Donc pas la peine de perdre des €uros dans une alim silencieuse sit ut mais une carte vidéo puissante.

 

Seasonic ok, mais seasonic tu paies avant tout la marque !

 

Bequiet et Antec font de très bonne alim, comme corsair (et certaines sont ou ont été d'ailleurs fabriquées par seasonic)

 

les alim LDLC sont d'ailleurs des seasonic rebadgées :  http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 00888.html

 

Moi je dis qu'une alim de 450/520w à 65-80€ est largement suffisante. le principal est sa modularité.

 

Si la théorie veut qu'une alim "80+ or" a un meilleur rendement, chauffe moins qu'une bronze, elle n'est pas toujours plus silencieuse.

 

Et mettre 130 ou 150€ dans une alim, je suis désolé mais faut avoir que çà à penser.

 

Et pour l'excuse de grey's machintomy, qui t'oblige à laisser ton pc allumé quand tu matte la télé ? Tu es sponsorisé par EDF ?

 

Alors je le répète avant de prendre une alim à 150€ pour son silence présumé, il te faut déjà avoir une CG silencieuse, des ventilos silencieux (ceux du lian li et/ou du sg08 ne sont pas plus silencieux qu'une alim de qualité normale...) et un ventirad silencieux.

 

Tout en le disant encore une fois, aucune cg performante ne fait moins de bruit qu'une alim de qualité (normale (80+ bronze par ex).

 

après, c'est peut être pas la crise pour tout le monde. Et si tu veux faire une config de salon tu as aussi les boitiers de salon...


Message édité par dduckof62 le 05-02-2012 à 22:16:38

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 22:13:34  profilanswer
 

n°8209439
Y E S
Posté le 05-02-2012 à 23:33:03  profilanswer
 

dduckof62, déjà merci de t'intéresser à mon problème, et de me donner tes conseils, mais tu passes à coté de ce qui me préoccupe, car toi tu te préoccupe de considérations financières, et moi je te dis que ça passe loin derrière... Je ne cherche pas à économiser 40 euros, je cherche à pouvoir garder mon PC parce qu'il ne gêne pas ma femme, voilà ma priorité, ne parlons donc plus d'argent, s'il te plaît.
 
Je sais bien qu'une carte graphique fait beaucoup plus de bruit qu'une alim, et je vais bientôt m'occuper de choisir une carte graphique.
J'espère que tu voudras bien me donner tes conseils, tu as l'air de beaucoup t'y connaître, et mon premier critère de choix sera justement le bruit, également.
Je devrais peut-être sacrifier de la puissance si je peux avoir moins de bruit...
 
Pour que tu comprennes bien, mon bureau est à coté du canapé du salon, canapé dans lequel ma femme regarde la télé quand je suis sur l'ordinateur.
Quand je suis sur l'ordinateur, que je joue, ou que j'écoute de la musique, je le fais au casque, puisque tu comprends bien que ma femme et moi, dans ces cas-là, faisons des activités différentes dans la même pièce.
Il n'est donc pas possible de me dire que le bruit de l'ordinateur sera couvert par le son de mon jeu ou de ma musique. Moi j'aurais le son à bloc au casque, et ma femme aura le son de la télé + le bruit de l'ordinateur.
 
Aujourd'hui, j'ai un iMac, totalement silencieux, et je veux me faire un PC.
Si ce futur PC est bruyant, s'il est une nuisance sonore pour ma femme, je serai obligé de revenir à l'iMac et d'abandonner le PC.
Je peux m'amuser sur un PC tant que je ne la gêne pas, c'est normal, nous faisons des choses différentes au même endroit.
 
Voilà pour le contexte... (et j'ai pas envie de revenir à l'iMac... donc il faut que je fasse un PC silencieux).
 
À ce sujet, il est très probable que je refasse faire toute la ventilation en Noctua ULNA (boitier + ventirad) ... si c'est jouable, mais on verra plus tard.
 
Alors pour revenir aux alimentations, la seule chose qui me préoccupe ce soir, ce n'est pas de savoir si une alim de 400w suffit pour un PC de gamer, c'est de savoir si une alim, un peu surdimensionnée, fera moins de bruit parce que moins solicitée, qu'une alim bien dimensionnée.
 
S'il te plaît, je ne souhaite savoir que ça, pas si tu penses que je peux gagner 40 euros.
 
Tu me disais qu'au repos elle fournirait que 100w, mais il y aura beaucoup de situation pendant lesquelles me femme regardera la télé, pendant que moi je fais à coté du jeu 3D au casque, et l'alim ne sera donc pas au repos.
 
Et pour finir, je veux bien prendre une LDLC si elle est silencieuse, je ne suis pas scotché sur Seasonic...
 
 
Donc ma question est, puis-je prendre 650w que je n'utiliserait qu'à 50% de ses capacités en jeu, et vais-je gagner des dB en moins comme ça?


Message édité par Y E S le 05-02-2012 à 23:35:19
n°8209519
Y E S
Posté le 06-02-2012 à 05:18:21  profilanswer
 

Hello,
 
 
bon alors, j'ai tout lu, particulièrement ce test sur l'alim Seasonic X-Series Fanless - 400W :
 
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -test.html
 
(merci wils pour le lien)
 
J'ai donc mis dans mon panier LDLC cette alim, la 460 Fanless
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104551.html
 
si vous me dites tous les deux que c'est OK et que ça va suffir, je l'achète.
Là je dois dire que c'est top, au moins y'a plus à se préoccuper du bruit, ce serait vraiment l'idéal.
 
Sinon, j'ai aussi mis celle-là, si la 460 ne fait pas l'affaire :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109892.html
 
Les deux seraient à monter dans un PC-Q08 (dont on va virer les leds bleus en façade).
 
 
Et comme en parallèle, je regarde aussi le Silverstone SG08, existe-t-il une alim pour remplacer celle fournie avec le SG08 de 600w 80+Bronze qui serait fanless elle aussi? Quitte à ne pas avoir du 80+ Gold?
 
Merci pour votre aide à tous les deux, le PC-Q08 vient de prendre une belle avance grâce à cette alim fanless.
 
(je souhaite monter dedans un bonne carte graphique (silencieuse), un SSD, un DD 1T° 3,5, un ventirad et un lecteur DVD, c'est tout)


Message édité par Y E S le 06-02-2012 à 05:19:34
n°8209678
Wils
Posté le 06-02-2012 à 11:25:00  profilanswer
 

Y E S,
 
Vu ce que tu compte monté comme config le Q08 semble être le mieux (plus facile de choisir une alim et de placé les composants tel que SSD, HDD, lecteur optique)
 
Pour l'alim, tu peux prendre l'une des 2 Seasonic que tu cites plus haut
J'ai déjà vu ces deux models fonctionner parfaitement dans un Q08  
malgré que Seasonic conseille de mettre son model fanless grille (à défaut de ventilo) vers le haut. la meilleure solution sur un Q08 c'est ce le placé grille vers l'aération du panneau latéral (l'alim sera isolé du reste de la config)
 
Pour info:
Oui Seasonic fabrique les dernières alim LDLC avec PCB des SII-serie mais elle n'ont pas la même gestion du ventilo (plus bruyante en toutes conditions)
 
Pour la cg je crois que tu vas prendre une Sapphire HD5870 VaporX qui est réputé d’être assez silencieuse
Sinon tu pourra toujours revoir son système de refroidissement.
 
Si tu cherches un PC silencieux c'est bon mais ne t'attend pas à quelque chose d'inaudible.

n°8209770
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-02-2012 à 13:17:26  profilanswer
 

Je pense être un peu qualifié en terme de config silencieuse. Je redige des tests pour des composants pour pc de salon depuis quelques années sur www.homemedia.fr

 

Donc je persiste et signe.

 

Je comprends bien ce que tu cherches à obtenir mais il faut juste que tu comprennes une chose très simple :

 

Aucune carte vidéo fera moins de bruit qu'une alim de qualité à 65-75€ !

 

Le problème que tu dois solutionner en premier est de trouver la cg la plus silencieuse possible car c'est elle qui va faire le plus de bruit dans ta config.

 

Et la cg la plus silencieuse que tu trouveras fera plus de bruit qu'une des alim que je t'ai présenté. Car une cg performante est toujours audible en utilisation jeu.

 

Donc je comprends bien que tu cherches à avoir une alim silencieuse, ce qui est normal. Il suffit de ne pas prendre une alimentation de mauvaise qualité.

 

Mais de là à prendre une alim à 150€... pour rien.. je dis pourquoi ? mais c'est ton portefeuille !

 

NB : les alim LDLC n'était évoquées que pour l'exemple, elles ne sont pas modulaires.


Message édité par dduckof62 le 06-02-2012 à 13:21:45

---------------
Feed Ventes
n°8209787
Wils
Posté le 06-02-2012 à 13:39:05  profilanswer
 

En effet les HD5870 même custom semble assez bruyant en full
http://www.anandtech.com/show/3732 [...] -roundup/1

 

Dans le cas extrême, il peut mettre un Artic Cooling accelero S1 plus + ventilo 120 régulé au niveau sonore qu'il lui plait
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 72779.html


Message édité par Wils le 06-02-2012 à 13:40:08
n°8209891
Y E S
Posté le 06-02-2012 à 16:04:32  profilanswer
 

Merci pour les liens,
 
je viens de regarder les tests sur les 5870, la Vapor-X 2GB fait à peu près 40 dBA en charge, c'est ce que j'avais vu déjà.
La solution dont tu me parles, wils, le Artic Cooling accelero permet vraiment de réduire le bruit?
De toutes façons, je ne suis pas arrêté sur une carte graphique en particulier, on verra ça plus tard, j'en prendrait peut-être une moins puissante si elle est plus silencieuse...
 
dduckof62, comme je te l'ai dit, je sais qu'une CG fait plus de bruit qu'une alim, mais en fait ma démarche est de me dire :
"ce n'est pas parce que la CG est ce qui fait le plus de bruit dans ma config, que je n'essaye pas de gratter des dB ailleurs..."
Je prends tous les éléments un par un, et j'essaye de réduire les dB partout".
Comme je le disais, je pense remplacer toute la ventilation du boitier par des noctua réglés en ULN (7 dBA !)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085925.html
 
Pareil pour le Samuel 17, je compte lui mettre celui-là :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html
 
(20 dB à 1300 RPM)
 
Quand je choisirait ma carte graphique, j'aurais déjà réduit le bruit au max partout ailleurs... et je prendrais peut être une carte moins puissante, du moment qu'elle est silencieuse.
Le silence, c'est la grosse priorité sur la puissance.
Je crois qu'il existe des cartes graphiques fanless, comme les 4850 par exemple...
 
 
 
Mais s'il vous plaît, vous n'avez pas répondu à ma question pour l'alim fanless... Vous pensez que ça passe dans ma config 460w?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104551.html
 
 
 
merki ^_^

n°8209897
yafaro
Posté le 06-02-2012 à 16:13:32  profilanswer
 

En reponse a YES, le Q11 n'est pas vraiment adapté au jeux, le boitier n'est pas assez ventilé tester avec un scythe samurai, un corsair H50, et les ventilo tournent tous a fond, surtout celui de la CG, et lorsque je basculais son ventilo en mode silence un vrai petit chauffage d'appoint  :D, je suis passé au Q08, le boitier est beaucoup mieux ventilé, avec le tout watercooler et quel silence et de bonne temperature !!!
http://img26.imageshack.us/img26/5195/img2052z.jpg
 

n°8209918
Y E S
Posté le 06-02-2012 à 16:32:15  profilanswer
 

Merci yafaro,
j'ai arrêté moi aussi d'essayer de faire une config dans un Q11, il y avait trop de contraintes et d'inconvénients, et je me suis rabattu sur un Q08.
J'ai plus de contrainte de taille de carte graphique, je crois que l'air circulera mieux, et en plus, j'ai fait ce week-end deux maquettes papier du Q11 et du Q08, et à ma grande surprise, je préfère largement le volume du Q08, le Q11, je le trouve trop haut...
 
J'hésite actuellement entre un Q08 et un Silverstone SG08.
J'ai un peu peur que l'air circule moins bien dans le SG08, je vois des gens avoir des problèmes de chauffe, à cause de la conception très compacte.

n°8210545
Y E S
Posté le 07-02-2012 à 09:45:11  profilanswer
 

Wils a écrit :

Y E S,
 
Pour l'alim, tu peux prendre l'une des 2 Seasonic que tu cites plus haut
J'ai déjà vu ces deux models fonctionner parfaitement dans un Q08  
malgré que Seasonic conseille de mettre son model fanless grille (à défaut de ventilo) vers le haut. la meilleure solution sur un Q08 c'est ce le placé grille vers l'aération du panneau latéral (l'alim sera isolé du reste de la config)
 
Pour la cg je crois que tu vas prendre une Sapphire HD5870 VaporX qui est réputé d’être assez silencieuse
Sinon tu pourra toujours revoir son système de refroidissement.
 
Si tu cherches un PC silencieux c'est bon mais ne t'attend pas à quelque chose d'inaudible.


 
 
Salut, merci pour ta réponse wils, je ne l'avais pas bien lue, donc c'est bon pour l'alim 460W, cool !!!
Je note bien que je dois monter la grille de l'alim contre la paroi du boitier, merci pour l'info.
 
Pour la carte graphique, on va voir, je vais très certainement prendre moins puissant, l'essentiel étant le silence maximum, ou plutôt le moins de bruit possible... ^_^
 
Je viens de trouver un thread dédié au PC-Q08, je vais basculer dessus, puisque de toutes façons, je laisse tomber le Q11.
 
Maintenant, je vais regarder quoi mettre dans ce Q08 au niveau Ventirad (à priori Samuel 17 + Noctua 120 en ULN) et comment remplacer les ventilos du boitier pour des plus silencieux.
 
Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils et toute votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:45:11  profilanswer
 

n°8210720
Wils
Posté le 07-02-2012 à 13:21:56  profilanswer
 

Y E S,
 
"La solution dont tu me parles, wils, le Artic Cooling accelero permet vraiment de réduire le bruit?"
C'est la solution ultime en dernier recours et oui il permettra de réduire le bruit que si tu lui adjoins un ventilo silencieux.
 
"Maintenant, je vais regarder quoi mettre dans ce Q08 au niveau Ventirad (à priori Samuel 17 + Noctua 120 en ULN) et comment remplacer les ventilos du boitier pour des plus silencieux."
Noctua a sorti la version PWM de ce ventilo qui pourra être géré par la cm
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 74245.html
Pour le reste c'est simple tu continue avec un 120 mm + un 140 mm silencieux
Si tu veux des conseils sur des model vraiment silencieux va voir ces topic :
- [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
- [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
Et tu verras par toi même que Noctua n'est pas le plus plébiscité.


Message édité par Wils le 07-02-2012 à 13:23:01
n°8211426
Y E S
Posté le 08-02-2012 à 09:30:25  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos wils, c'est top.
Là je suis en train de lire tout le topic sur le Q08, histoire que je ne pose pas des questions déjà posées.
Je vais aller voir ensuite celui sur les ventilateurs.
Je l'avais déjà bookmarké (trouvé dans le topic "comment faire un PC silencieux" )...
 
Je pense m'orienter d'abord vers du refroidissement classique, et si je juge ça trop bruyant, je sais déjà quoi choisir, lol...
 
J'ai fait pas mal de forum depuis que j'ai décidé de faire cette config, mais y'a pas à dire, ici, y'a de quoi lire... Et beaucoup de disponibilité de certains membres, surtout toi, merci.
 
Comme me l'a dit dduckof62, il va me falloir maintenant trouver une carte graphique la plus silencieuse possible, et ça va être la partie la plus difficile...
 
J'ai téléchargé depuis quelques jours sur mon iPhone des applications pour mesurer les décibels.
Je me doute que ça donne des valeurs approximatives, mais déjà ça donne un ordre d'idée...
Je le place près des ventilos ou autres bruits, et finalement, 30 ou 40 dB, ça a l'air trés raisonable.
Difficile d'avoir une idée du bruit que fait une carte graphique puissante quand on vient de l'Mac, totallement silencieux...
 
Merci encore pour toute l'aide en tout cas.
 
 

n°8211540
Wils
Posté le 08-02-2012 à 11:58:14  profilanswer
 

De rien ;)  

n°8211574
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 08-02-2012 à 12:49:39  profilanswer
 

Y E S a écrit :

Je le place près des ventilos ou autres bruits, et finalement, 30 ou 40 dB, ça a l'air trés raisonable.
Difficile d'avoir une idée du bruit que fait une carte graphique puissante quand on vient de l'Mac, totallement silencieux...

 


Sur cette partie, sache que 30dB c'est en gros ce que l'on perçoit comme le silence total.

 


En gros tu te mets chez toi, dans la pièce la plus silencieuse, tu es dans un environnement à 30dB.

 

Lors de mes tests, je ne suis jamais parvenu à descendre sous les 29.8dB... C'est pour te dire.

 

Pour te donner quelques exemples :

 

-Une télévision audible à 3-4 mètres (en condition d'écoute "normale", c'est à dire ou tu entends bien si tu n'as aucun autre bruit autour) émets déjà minimum 40dB.

 

-Mon sèche linge émets 60dB à 3m...

 

-Mon PC (q11 alim seasonic m12II 520W, gainward GTS450 GS et le ventilo d'origine du Q11) émets 40dB mais à 20cm

 

-Il est pourtant quasi inaudible en rentrant dans le bureau (+/- 3m) et émets 35dB à cette distance.

 


Je ne vais donc pas me répeter mais prendre un par un des composants inaudibles est sur le papier une théorie qui peut se tenir mais si, au final, ta cg émets déjà 50db en charge, ce qui est globalement un minimum raisonnable, tu as gaspillé de l'argent ailleurs pour rien.

 

Trois petits tests :

 

ventilos : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-6.html
ventirad : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lim-4.html
hd5000 : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lon-9.html

 

La seule solution pour faire taire réellement une cg (en gros rester autour de 30-32db à 1m) est le watercooling.

 

Mais globalement, les cartes les plus silencieuse sont celle qui n'évacuent pas l'air du boitier (série style VaporX, Lightning, TwinFrozrII, Hawk, iceQ...) mais elle demandent à être associée à un boitier bien ventilé pour pouvoir évacuer les degrés supplémentaires. Et en mini ITX, le mieux ventilé est peut être le mini tank, mais il n'est pas si petit que çà ! Ensuite, le q08 sera pas trop mal placé. Il a en sa défaveur, la limitation de la taille du ventirad lié au positionnement de son alim. Sur le mini tank, on a aussi cet avantage, les gros ventirads sont compatibles.


Message édité par dduckof62 le 08-02-2012 à 12:51:46

---------------
Feed Ventes
n°8211593
Wils
Posté le 08-02-2012 à 13:17:09  profilanswer
 

"La seule solution pour faire taire réellement une cg (en gros rester autour de 30-32db à 1m) est le watercooling."
Encore faut-il que la pompe soit de bonne facture et de ce fait inaudible elle aussi.
Je suis sure en abaissant le ventilo d'une HD5870 VaporX on peut avoir une config silencieuse tout en acceptant de plus haut temp pour la cg vu que le rad VaporX est de bon facture et semble être très perf.
Si c'est pas le cas on peut partir sur un changement de rad pour un Artic S1 plus (ou autre rad massif) + ventilo 120 de son choix qui là sera vraiment silencieuse (c'est d'ailleurs ce que beaucoup y monte pour avoir le meilleur des deux mondes)

n°8211604
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 08-02-2012 à 13:26:41  profilanswer
 

Cela va de soit pour la pompe, je ne vois pas comment obtenir  du silence autrement qu'avec des composants silencieux :o

  


Message édité par dduckof62 le 08-02-2012 à 13:27:44

---------------
Feed Ventes
n°8211626
Y E S
Posté le 08-02-2012 à 13:53:32  profilanswer
 

Merci encore pour ces précisions,
 
je ne sais pas trop si je dois continuer de parler de ça sur ce topic qui est consacré au Q11...
 
Mais voilà un peu où j'en suis...
 
En effet dduckof62 je constate moi aussi que le capteur de décibels ne descend pas en dessous de 30 dB.
Je le colle sur le ventilo de l'aération de la cuisine, j'ai 60, 70 dB...
ça laisse de la marge quand une carte est annoncée à 40 dB en pleine charge (et c'est vrai que le ventilo de ma cuisine est bruyant)
 
Pour les cartes graphiques, j'en suis là, j'ai vu des ceux-là qui ont l'air de faire du bruit raisonablement, elles sont annoncées toutes les deux à 40 dB en pleine charge, environ, c'est très bien, j'ai pas trouvé moins de toutes façons...
et dduckof62, je prendrais probablement une alim moins chère que celles dont on a parlé, je ne suis pas arrêté là-dessus, je suis d'ailleurs passé sur ton site, où j'ai lu ton comparatif sur les cartes fanless, très instructif pour moi.
La conclusion a été que pour jouer en 1920x1080, il me fallait une carte plus puissante et avec ventilateur.
 
J'ai vu celle-ci, la Sapphire HD5870 Vapor-X 2GB qui a l'air d'avoir une bonne puissance, qui est totalement compatible hackintosh, mais qu'on trouve très difficilement maintenant...
Je ne l'ai trouvé que là, et ça m'a l'air super cher.
Il est vrai que je n'ai pas de repères pour savoir si c'est cher, je ne connais pas son prix habituel.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r-x,668211
 
elle est annoncé à 40 dB (voir en bas de page) (boitier fermé)
 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] -x/465371/
 
 
Maintenant, je vois aussi celle-ci, qui a l'air d'être un joli monstre par rapport à la 5870 vieillissante, et qui ne coûte pas beaucoup plus cher...
(dans les deux cas, j'explose mon budget).
Il me semble qu'elle n'est pas encore compatible MacOSX dans un PC, mais il semblerait qu'Apple soit en train de faire des drivers pour une future mouture de Lion, pour les prochains Mac Pros...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125892.html
 
Elle me bote à mort, et chose incroyable pour cette puissance, elle ne ferait que 40 dB en charge...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125892.html
 
Elle a aussi l'énorme avantage de très peu chauffer, c'est un must on dirait...
 
Si vous voulez, j'ai commencé une nouvelle discussion ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5357_1.htm


Message édité par Y E S le 08-02-2012 à 13:55:17
n°8211695
jagonio
Posté le 08-02-2012 à 15:00:10  profilanswer
 

Y E S,
 
cet article de Silentpcreview, la bible du "quiet computing", présente un build mini-itx, le plus silencieux possible:
http://www.silentpcreview.com/Sile [...] uild_Guide


---------------
Feedbacks
n°8211740
Y E S
Posté le 08-02-2012 à 15:58:39  profilanswer
 

Top!
Merci à toi, je viens de le regarder un peu vite, je le lirai plus attentivement ce soir, c'est en tout cas très intéressant ils obtiennent des résultats sonores très bon.
Je n'ai pas bien compris par contre pourquoi ils avaient écarté la 5870, puisque quand on regarde le tableau comparatif, elle chauffe un chouilla moins et fait un tout petit peu moins de bruit que la 6870...

n°8211791
jagonio
Posté le 08-02-2012 à 16:52:14  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils comparent modèle "de base" à modèle de "base", genre Sapphire...
 
Quoiqu'il en soit, la 6870 consomme beaucoup moins en utilisation 3D, d'où moins de dissipation, d'où:
- besoin d'un rad de surface plus réduite => mini-itx
- ventilos plus lents => SILENCE :D


Message édité par jagonio le 08-02-2012 à 16:56:00

---------------
Feedbacks
n°8211851
Y E S
Posté le 08-02-2012 à 17:36:22  profilanswer
 

En tout cas, ça a l'énorpme avantage de montrer une config toute montée (avec une petite bidouille sur la CG) et les résultas en décibels...
Je suis parti pour le moment sur un Lian-Li PCQ08 mais je n'abandonne pas le Sugo-SG08 qui reste très intéressant. Là, on voit ce que ça donne...

n°8212660
Wils
Posté le 09-02-2012 à 14:22:14  profilanswer
 

Y E S,
Mieux vaut que tu centralises tout sur ton topic.
ça éviterait de se répéter  ;)

n°8225280
jiji1775
Posté le 23-02-2012 à 14:06:53  profilanswer
 

petit bonjour a tous  :hello:  
 
je viens de m'offrir le boitier Lian-Li PCQ-11 en silver .
 
l'espace est vraiment juste .
 
mon config Lian Li PC-Q11 - Noir  
 
antec neo 430 w  
 
Asus P8H67-I (Révision B3)
 
intel G620 , mais j'ai l'intention de le remplacer par plus costaud plutard !
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO
 
Intel X25-E 32 Go
 
c'est ma premiere carte mini-itx , le concept est sympa pour monter un petit pc tres puissant .j'en suis pas à mon premier petit pc , donc je compte bien le modder ! un topic special sera crée dans la section mod , vu que je compte le personnaliser  
 
je fais des tests avec un scythe kozuki et je passe en water plutard !
 
je posterai des images , pour les amis  :jap:


---------------
mon album    feed  
n°8250511
fakemark
Posté le 20-03-2012 à 09:08:50  profilanswer
 

# Désolé pour le HS, mais réponse à la problématique de YES #
 
Salut Yes,
 
Avec une problématique similaire à la tienne, voici la conclusion à laquelle je suis arrivé après 2 mois de recherches:
 
D'abord, ce qui est acquis:
 
. Boitier SG08 : occupation de l'espace optimal, très bien ventilé, look & feel qui passe dans un salon
. Ventirad noctua NH-L12
. SSD 60Go pour cache SRT
. HDD Scorpio Blue pour système
. Caviar Green 3GB pour data
. 2x4 GB Ram Corsair Vengeance Low Profile 1600
. Selon le bruit, remplacement du fan Silverstone AP181 par un Phobya 18cm
 
Puis ce qui devrait arriver le 29 avril :
. Carte mère Asus P8Z77I Deluxe
. Proc Core i7 i3770K
 
Et selon l'offre d'nVidia à ce moment là:
. GPU Nvidia 680 GTX dans la déclinaison la plus silencieuse
sinon
. PowercolorPCS+ 7950 (la + silencieuse)
ou la déclinaison 7970 de Powercolor à venir (avec les deux ventilateurs orientables)


Message édité par fakemark le 20-03-2012 à 11:50:33
n°8261171
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 00:11:34  answer
 

Bonsoir,
Je viens d'acquérir ce boitier, j'aurais une question concernant les alims SFX Silverstone, l'adaptateur est de quel couleur ? noir ou couleur tôle ?
 
Seconde question, les diodes sur les boutons power/reset sont vraiment voyante ?


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 00:24:09
n°8261230
olive66
Posté le 29-03-2012 à 07:19:50  profilanswer
 

pour la premiere question c'est couleur tôle (gris)
 
pour la deuxieme c'est selon tes goûts si tu n aime pas tu n 'est pas obliger de les brancher sur ta cm


---------------
feedback ventes
n°8261308
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 09:59:04  answer
 

olive66 a écrit :

pour la premiere question c'est couleur tôle (gris)
 
pour la deuxieme c'est selon tes goûts si tu n aime pas tu n 'est pas obliger de les brancher sur ta cm


merci pour ta réponse, mais en gros, c'est pas une question de goût, c'est voyant ou discret ?

n°8261459
jiji1775
Posté le 29-03-2012 à 12:40:41  profilanswer
 

salut à tous , je revends le mien ,comme neuf en silver


---------------
mon album    feed  
n°8261505
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 13:35:14  answer
 

jiji1775 a écrit :

salut à tous , je revends le mien ,comme neuf en silver


tu le revend à combien ?

n°8261601
jiji1775
Posté le 29-03-2012 à 15:11:01  profilanswer
 


 
 
salut  :hello:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
mon album    feed  
n°8262387
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 09:58:01  answer
 

merci. Je passe mon tour ce coup là, mais je n'exclue pas d'en prendre un second voire un Q07

n°8274174
jimay
Posté le 11-04-2012 à 14:53:29  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°8281814
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 18-04-2012 à 22:31:14  profilanswer
 

Hello all
Je viens vers vous car je viens de me prendre un Q11 sur le forum.
Seul petit pb, mon connecteur USB3 est en 24 pin!
L'un d'entre vous a t'il rencontrer ce cas de figure?
La doc lian li indique toujours"2 USB3 mâles" et un adaptateur USB3 vers USB2.
Pour ne pas tourner autour du pot, je me demande si le header a été modifié (bien que ce soit trés peu probable!)?
@+


Message édité par yoshi59 le 18-04-2012 à 22:51:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°8282831
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 19-04-2012 à 20:04:07  profilanswer
 

le modèles actuels ont l'adaptateur usb vers 24 pins normalement....

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 19-04-2012 à 20:05:34

---------------
Feed Ventes
n°8283288
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 20-04-2012 à 10:26:44  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

le modèles actuels ont l'adaptateur usb vers 24 pins normalement....


Hello  
Ok mais moi c'est un peu différent, la sortie est en 24 pin native, pas en usb3 mâle.
Enfin j'ai commandé le header de base sur matnet ... Je mettrai une photo des deux côte à côte dès  que possible :jap:
@+ et merci pour ta réponse :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°8283331
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-04-2012 à 11:04:28  profilanswer
 

Ah ok, c'est vrai que c'est pas simple.
 
J'ai une des première version (en blanc  :love:  magnifique !!) en usb3 mâle avec l'adaptateur vers usb2
 
mais ma cm n'est pas équipé du connecteur interne, ce n'est donc pas gênant pour moi mais çà pourra le deveni
 
si tu revends celui de la dernière version tient moi au jus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 20-04-2012 à 11:05:18

---------------
Feed Ventes
n°8283423
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 12:44:17  answer
 

D'ailleurs, vous avez la référence du modèle à brancher directement sur la carte mère ?

n°8283780
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 20-04-2012 à 17:59:20  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Ah ok, c'est vrai que c'est pas simple.
 
J'ai une des première version (en blanc  :love:  magnifique !!) en usb3 mâle avec l'adaptateur vers usb2
 
mais ma cm n'est pas équipé du connecteur interne, ce n'est donc pas gênant pour moi mais çà pourra le deveni
 
si tu revends celui de la dernière version tient moi au jus ;)


 
 
 
@ Duck oui ça peut se faire :)
 
Pour l'autre question, la référence n'existe pas sur le site de lian  li.
@+


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°8283794
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-04-2012 à 18:16:50  profilanswer
 

File moi ton prix en mp ;)


---------------
Feed Ventes
n°8283925
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 20-04-2012 à 20:15:30  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

File moi ton prix en mp ;)


Dés que le header "normal" arrivera je le ferais  :jap:
@+


Message édité par yoshi59 le 20-04-2012 à 20:15:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°8284113
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-04-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

ok ;)


---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ASUS CROSSHAIR V, SABERTOOTH, 990FX, AM3+, SLINAS Lian Li EX-20N /40N : besoin d'infos
[Topic Unique] Zalman GS 1200Probleme LIAN LI 343B
[Topic Unique] AMD Basses conso, Kabini/Temash en 28 nmLian Li Q11
[Topic Unique] NZXT Hush 2 ou H2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian-Li PCQ-11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR