Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Corsair Carbide 330R Quiet

n°9061745
McBounce
Posté le 20-02-2014 à 00:19:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment vous faites avec les disques durs 3.5 ? Une fois mis en place dans le rack, j'enfile le rack dans le support mais ensuite impossible de ressortir le rack. Les lamelles sur les côté sur lesquelles ont doit appuyer pour sortir le rack sont bloquées en partie par le DD... du coup j'ai cassé une lamelle sur l'un de mes racks...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par McBounce le 20-02-2014 à 00:20:06
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 00:19:50  profilanswer
 

n°9062054
Corsair_Fr​ance
Posté le 20-02-2014 à 11:45:43  profilanswer
 

McBounce a écrit :

Comment vous faites avec les disques durs 3.5 ? Une fois mis en place dans le rack, j'enfile le rack dans le support mais ensuite impossible de ressortir le rack. Les lamelles sur les côté sur lesquelles ont doit appuyer pour sortir le rack sont bloquées en partie par le DD... du coup j'ai cassé une lamelle sur l'un de mes racks...  :(


 
Le problème de ces caddies c'est qu'ils "plient" à la pression des doigts a l’extrémité et donc cela force quand vous voulez le retirer, il faut qu'il ressorte le plus droit possible sinon c'est la casse assurer .
N'hésite pas à faire une demande de RMA (dans ma signature) en expliquant votre problème et nous vous enverrons un nouveau caddie en remplacement :jap:


Message édité par Corsair_France le 20-02-2014 à 14:06:05

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9062115
McBounce
Posté le 20-02-2014 à 12:46:18  profilanswer
 

Merci de ce retour.
Dans la demande de RMA je renseigne quoi pour Select Part Number ?
A quoi correspond le caddie ?
 
Merci

n°9062222
Corsair_Fr​ance
Posté le 20-02-2014 à 14:06:18  profilanswer
 

Votre référence boitier : CC-9011024-WW (Carbide 330R)
Puis la description de votre problème : caddie "Tray" est cassé (avec photo a l'appui) et que vous désirez une pièce de rechange :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9072523
Nomain
Carpe diem
Posté le 28-02-2014 à 15:12:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'intéresse à ce boîtier.
 
- Peut-on ôter totalement la cage HDD située en bas ?
- Peut-on monter un SSD au dos de la carte mère ?
- Est-ce qu'on peut garder le couvercle du haut avec sa mousse isolante en place si l'on monte un radiateur de watercooling de 240mm avec 2 ventilateurs de 120mm ?
 
Merci

n°9083989
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-03-2014 à 16:27:02  profilanswer
 

Nomain a écrit :

Salut,
 
Je m'intéresse à ce boîtier.
 
- Peut-on ôter totalement la cage HDD située en bas ?
- Peut-on monter un SSD au dos de la carte mère ?
- Est-ce qu'on peut garder le couvercle du haut avec sa mousse isolante en place si l'on monte un radiateur de watercooling de 240mm avec 2 ventilateurs de 120mm ?
 
Merci


 
Bonjour
 
- Peut-on ôter totalement la cage HDD située en bas ? Non, elle est non amovible
- Peut-on monter un SSD au dos de la carte mère ? Non, pas d'emplacement sur ce modèle la.
- Est-ce qu'on peut garder le couvercle du haut avec sa mousse isolante en place si l'on monte un radiateur de watercooling de 240mm avec 2 ventilateurs de 120mm ? Non car il faudra bien inspirer ou extraire l'air de votre radiateur de watercooling. Si vous le laissez, les performances risquent d'être catastrophique ainsi que le haut de votre configuration va fortement chauffer.
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9084225
Nomain
Carpe diem
Posté le 10-03-2014 à 18:43:42  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Dur de trouver un boîtier qui réponde à ces critères.

n°9084595
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-03-2014 à 23:28:05  profilanswer
 

faut regarder du côté de chez lial li pour les cages hdd suspendues et emplacements ssd derrière.
 
par contre je comprends pas bien l'intérêt davoir des ventilateurs qui soufflent directement sur de la mousse, ça ne sert à rien niveau refroidissement :??:
 
quel est ton projet de config ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9084720
Nomain
Carpe diem
Posté le 11-03-2014 à 08:13:52  profilanswer
 

Yeam,  
Dans l'idéal, je souhaiterais trouver un boîtier moyenne tour tout noir, y compris à l'intérieur, avec porte, mousse isolante, possibilité d'ôter tous les paniers HDD car je n'en ai pas et possibilité de monter un watercooling en façade (voire en haut).
Qu'il soit en façade ou en haut, une mousse permet de réduire et d'orienter le bruit de la ventilation. Il ne s'agit bien sûr pas de coller le radiateur à la mousse, mais, comme en façade avec les portes moussées, d'avoir un cache métal/mousse qui dissimule visuellement et accoustiquement une partie du bruit émis. Comme pour les portes toujours, ce cache serait éloigné d'environ 1 cm du radiateur pour laisser l'air passer. C'est ce que le Nanoxia Deep Silence 1 propose :
http://www.pcstats.com/ArticleImages/201210/d.jpg
Idem pour le NZXT H630, qui semble d'ailleurs le plus répondre à ma recherche.
http://images.bit-tech.net/content_images/2013/05/nzxt-h630-review/h630-15s.jpg
Le Coolermaster Silencio 652 le propose aussi peut-être, si l'on peut remettre le cache en place sans obstruer la circulation d'air :
http://www.cowcotland.com/images/news/2013/10/cooler-master-silencio-652-boitier-pc-1.jpg


Message édité par Nomain le 11-03-2014 à 08:23:53
n°9084797
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-03-2014 à 09:49:01  profilanswer
 

t'as regardé le define R4 ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 09:49:01  profilanswer
 

n°9085180
Nomain
Carpe diem
Posté le 11-03-2014 à 15:10:37  profilanswer
 

Oui, je l'ai même déjà eu (actuellement remplacé par un Silencio 650 Pure), mais il ne permet pas le montage WC en façade, ses cages ne sont pas amovibles et il y a du blanc un peu partout...
Mais cela reste un bon boîtier !

n°9409881
Split 0_x
Posté le 03-02-2015 à 20:12:27  profilanswer
 

Salut, [:pseudo ______] vous avez quoi comme ventirad? Je conçois une solution air-cool standard, à défaut d'un WC. [:pseudo ______]
 
Je suis en train de voir pour un upgrade de la ventilation avec OC, pour le moment tout est stock. -Je suis un très gros joueur Arma3 pvp
Tout tourne à 40-50°C on doit être dans les 35 db voir un peu plus. Avec mon CF de 5870 j'ai un gros swap à cause de la trop faible taille de mémoire ie 1GB. C'est carrément jouable mais on sent le ressenti à la "pre-rendered frames" trop élevé.  
 
STOCK
Le ventilo stock 120 Corsair fait un petit bruit
Mobo: M4E-z
Proc: i7-2600k (95w de Tdp) rad intel
Mémoire: 8Go @1333 Kingston ddr3
Vidéo: Amd HD7970 wc friendly (en cours de montage)
Hdd: Raid-0 Wd blue @7200
alim ldlc750  
 
J'ai ça dans mon cadi:
Be Quiet ! Shadow Rock 2 160mm
Be Quiet ! Pure Wings 2 140mm *4
Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm *2
Arctic Silver 5 (3.5 grammes)
 
DONC problème avec le Rad, ça devrait toucher la porte, j'envisage un coup de cut pour gratter les 4mm de mousse ((160 mm c'est sans la mousse puisque 300r)), cependant le rad sera doublement ventilé vers le haut
Mention 180 watts (150w sous OCCT i7@4,5gHz) sur le rad et très silencieux donc ça laisse du mou. Il sera suspendu avec un sertflex et un élastique pour limiter le  porte à faux *Rentrera ou rentrera pas! [:xqwzts:1]
Bon point tous les ventilos seront des Pure Wing 2 de Be Quiet (entrée de gamme)
2 ème souçaille,  

Citation :

La possibilité de monter le ventilateur sur chacune des faces en fait un allié idéal des plateformes AMD

mais j'ai bien lu les commentaires, PERSONNE n'a testé sinon ils auraient dit... "mais faut coller le ventilo avec du malabar ou bien?" [:alandon]
 
J'ai aussi le choix de monter un WC AIO 280 mais ça m'ennui profondément d'acheter ça car non évolutif! le top serait un mora 3 pro en 420 mais hors budget. J'ai fait un topic pour une config WC mais j'ai trop de composants à changer. Soit j'air cool en standard, soit je WC en Mo-ra3 pro;
PS je cherche un accelero xtrem pour la 7970 puisque plus en vente.
PS, ya une promo chez Materiel.net sur Antec 20%
PS je me suis trompé de boîtier je crois :S
PS j'ai commandé depuis LDLC, malgré qu'il soit plus cher, pour les frais de ports en partie remboursés en cas de retour (relais colis et ça tombe bien) et au final par ce qu'il propose le paiement "à crédit". Faut bien voir que c'est kif kif, bon point pour matériel.net qui a une boutique dans ma ville cependant!


Message édité par Split 0_x le 03-02-2015 à 21:58:48
n°9451881
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 18:54:52  answer
 

Ça faisait un moment que je voulais changer mon vieux boitier, qui n'avait pas de "cable management", avait le bouton power à moitié pété et l'alim en haut.
 
J'ai donc acheté ce boitier dans le coin des affaires LDLC pour 54€, pensant faire une bonne affaire justement, et l'ai monté aujourd'hui.
Je dois dire que je suis globalement assez déçu, surtout que les tests que j'avais lu ici ou là faisaient état d'un bon boitier pour sa gamme de prix (80 à 90€ quand même!)
 
 
Déjà, au déballage, je me rends compte que le boitier est quand même énorme (c'est ma faute j'aurais dû faire plus attention aux dimensions).
Le look sobre est ce que je cherchais, mais contrairement à ce que j'avais pu espérer en photo, la porte frontale et le cache supérieur font bien plastique...
 
 
Points positifs:
- Le look sobre (mais 4 ou 5 cm de moins en hauteur aurait été préférable)
- Filtres anti-poussière. (à voir dans le temps)
- Alim en bas (chauffe moins mais attention à la longueur des câbles, j'étais vraiment limite pour le connecteur ATX auxiliaire).
- Bonne isolation sonore. (à voir dans le temps).
- Leds discrètes (celles de mon ancien boitier étaient très voyantes).
- Boutons et ports en façade biens placés (les boutons étaient en bas sur mon ancien boitier).
- Porte latérale inversable.
 
 
 
Points négatifs:
- Au moment de fixer la CM je me suis aperçu que les entretoises étaient rouillées, (peut-être une des raisons du retour ?) heureusement j'avais celles de mon vieux boitier...
- Pas de racks disquettes, j'ai un rhéobus à ce format-là et j'ai dû bricoler pour le monter.
- Seulement 4 Racks 3,5' alors que le boitier est énorme, mon ancien boitier qui était 4 cm moins haut en possédait 6... d'ailleurs on voit très bien sur les photos que Corsair aurait pu en mettre le double.
- Les attaches sans vis sont vraiment minables, en particulier celles des racks 5,25' qui ne tiennent rien, j'ai préféré les enlever pour utiliser de bonne vieilles vis (là encore mon ancien boitier payé 40€ il y a 4 ans faisait mieux).
- Les racks 3,5' sont à peines mieux: non amovibles, attaches vraiment moyennes, et je n'ai pas réussi à fixer mon SSD 2,5' dedans, encore une fois heureusement que j'avais un adaptateur...
- L'espace latéral sur le côté gauche est vraiment juste pour y faire passer tous les câbles.
- Seulement deux ports USB3 en façade, deux autres en USB2 n'auraient pas été un luxe.
 
Bref, un boitier très moyen, juste au dessus de l'entrée de gamme, et qui est selon moi loin de valoir les 80 à 90€ demandés.
 
Je me sens trahi par les tests que j'ai pu lire sur le web, ils étaient plutôt enthousiastes, et ne reflètent pas selon moi la réalité du produit.
 
Je comprends tout à fait que la personne l'ayant acheté ait retourné le boitier, et j'aurais fait de même si je l'avais payé plein pot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] GIGABYTE Z87X - OC Force - Haswell (en cours d'édition)Corsair Carbide 200R quels ventilateurs choisir ?
[Topic Unique] Cartes Mères B85 LGA1150 (en construction)A cloturer
Grésillement alimentation Corsair GS800 Edition 2013RAM : Kingston ou Corsair
Pas de spatialisation sur Corsair vengeance 1500 - RESOLUventirad corsair h80i. fiable ou pas
Corsair Dominator GT triple Channel et le x79... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Corsair Carbide 330R Quiet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR