| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicunik] Lian-Li v300 & v350 |
|---|---|
cristologue | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 22:14:25 ![]() ![]() |
Ames974 |
Je m'y mets moi Grosse réflexion sur le comment installé et intégré au mieux tout ça. Enfin, intégré totalement, c'est finalement impossible : pour avoir des perfs raisonnable, il faut un rad déjà assez correcte si on a GPU+CPU a refroidir. Au départ, j'avais fais la reflexion avec une carte ATI : il est possible d'y mettre un rad240 (mince) et les deux ventilo sur l'avant. Uniquement le CPU, ça peut le faire. Après, le GPU en plus je pense pas que ça le fasse bien... Si c'est pour avec les même T° qu'en air-co, c'est pas la peine d'investir autant, si ce n'est un meilleur silence J'ai finalement mis mon projet en suspend, ma 4870 bootait pas sur ma P5E, et j'ai pris une GTX285, et du coup le rad+ventilo ça passe plus (CG Nvidia + grande...). J'ai tenter l'air-co, me disant que ça va être compliqué avec ce boitier le WC. En commençant déjà par réfléchir sur le CPU : j'avais déjà un C12P, qui rentre dans le v350, mais avec un flux pourris. J'ai investi dans un U9B qui rentre bien comme il faut. Les T° me font pas sauter de joie, même si je m'attendais pas à de l'extraordinaire. 64° en burn et @stock avec mon Q9550. Je sort d'un WC CPU/GPU/NB qui me donnait 51° en burn @4Hgz... J'ai même pas tenter de faire un gros OC, pourtant la CM le permet... Ensuite, vient la CG (Gainward...) : source de bruit de turbine en burn, assez correct en jeu, et point positif en IDLE : inaudible lorsque régulé sous Riva (ventilo @30%). J'ai voulu investir dans l'Accelero Xtrem : un membre du fofo à fait l'adaptation du rad sur la Gainward. Charcutage de l'Accelero : passage au dremel des ailettes, des fixations (en plus les trous ne correspondent pas à celui de Gainward...). Le rad mémoire/nvivo de Gainward y passe aussi. Au final, plus de garantie pour deux produit, qui pour moi sont neuf (ma GTX285 date d'un mois, et le rad est acheté neuf bien sur...). Que se soit air-co ou WC, pour moi ça devient compliqué avec ce boitier Voilà, c'est compliqué tout ça, qu'est ce qu'on ferai pas... Message édité par Ames974 le 28-05-2009 à 22:54:10 |
stokos | un rad 240 ne suffira pas pour le cpu+gpu ?
|
tanguy |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | La façade est quand même plus jolie comme ça --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Ames974 |
|
vanhalen1979 T'as raison ! |
|
stokos | http://www.hardforum.com/showthrea [...] 245&page=8
|
Phred13 | Salut!
Message cité 1 fois Message édité par Phred13 le 29-05-2009 à 14:44:10 |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 14:42:17 ![]() ![]() |
shalkys3 made in rimard | Bon j'me lancerais bien dans le water pour le boitier, y'a des pompes inaudibles ou pas ? |
Ames974 | Laing DDC. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
stokos | Bon j'arrête d'insister Ames974 ^^ |
Ames974 |
|
Ames974 |
Le V350 c'est déjà mon PC de jeux moi Voilà, si tu veux passer sous water une config jeu en i7, exit de suite le 240 en façade. Message édité par Ames974 le 29-05-2009 à 15:34:38 |
Ames974 | Avec l'accelero, je sais pas si ça passe... J'avais voulu investir dans l'accelero, mais la gainward c'est la mayrde pour l'adaptation Pour l'intégration ça n'a pas l'air compliqué pour moi. c'est juste une fixation du rad sur la façade, et le montage du WC. Après, c'est sur qu'il y a eu réflexion pour l'agencement du matos ^^ Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 29-05-2009 à 15:54:35 |
Phred13 |
|
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
stokos |
Message cité 1 fois Message édité par stokos le 29-05-2009 à 17:13:08 |
cristologue | >Stokos j'ai pris des photos pour toi Message cité 1 fois Message édité par cristologue le 29-05-2009 à 18:29:36 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | du 8cm ça rentre vraiment pas ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
cristologue | si ca rentre pile poile mais faut encore plus couper, je sais pas si on peut en mêtre deux Message cité 1 fois Message édité par cristologue le 29-05-2009 à 18:36:02 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | En tout cas je trouve pas mal ce que tu as fait, la finition ne me déplait pas. Tu pourrais même peindre tout l'arrière en blanc --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
cristologue |
j4rjar | Une question pour les possesseurs du V350, à votre avis, l'alim au dessus de la carte graphique ça pourrait nuire à sa T°? (8800Ultra+VF1000@70° Burn) --------------- |
Ames974 |
Le 7700 n'est pas un mauvais rad, mais ne fait malheureusement plus concurrence avec les bon rad actuels (noctua, thermalright entre autre). Zalman fut un très bon fabriquant de ventirad, il a au moins le mérite maintenant de ne pas respecté les design tendance tour et desktop. Leur rad sont original et correct en refroidissement. Perso, si j'ai pas a refroidir un CPU OC, un p'tit Zalman régulé et roulez
pas de l'extérieur, ça rend bien
Mesuré, la hauteur de la plaque fait 7.7cm. En enlevant le chevauchement, compté encore 4mm. Avec de la marge, il y a 7cm pour installer des ventilos. Pour du 80mm, faudra revoir la backplate.
Quelle soir au dessus de la CG ou du CPU ça revient au même. Elle va aspirer l'air chaud dégagé par la CG (sauf si elle a un système de conduite forcé vers PCI). C'est pareil pour le CPU. D'ailleur, en burn CPU, j'ai remarqué que l'alim recrache de l'air chaud, en IDLE c'est à peine tiède.
OC ton CPU ? @stock avec U9B sous OCCT je suis à 64° avec mon Q9550 (sans ventilo d'extraction) Message édité par Ames974 le 30-05-2009 à 12:59:11 |
cristologue | Oui 3.6Ghz 1.24v |
Ames974 | @1.24 en OC ça chauffe pas des masse ^^ |
cristologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |