Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5982 connectés 

Diriez-vous que ce boitier est meilleur que les Mozart tx/Sword M ?

58.8 %
 208 votes
1.  Assurément !

6.8 %
   24 votes
2.  ça vas pas la tête ! Vive le Mozart tx !

2.0 %
      7 votes
3.  ça vas pas la tête ! Vive le sword M !

12.1 %
 43 votes
4.  ça vas pas la tête ! J'ai bien mieux que ces 3 boitiers !

20.3 %
 72 votes
5.  J'attends de voir les tests/Retours des utilisateurs pour me prononcer, soyons sages.

Total : 655 votes (301 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li

n°6614271
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 17:40:37  answer

Reprise du message précédent :

Fssabbagh a écrit :

les smileys ne sont pas des hiéroglyphes alors parlez bordel ou achetez comme moi un Mozart

euh perso moi j'men fou C'était pour  :lol:  Je trouve le X2000 et son p'tit frère  :love: mais beaucoup trop cher! :fou: Je me suis tourné vers un Cosmos 1000 et je n'aime pas Thermaltake J'ai eu un Armor Jr et c'était  :heink: C'etait mon premier boîtier et j'ai été déçu Et les autres TT j'aime pas mais çà n'engage que moi! Pour moi c'est Lian Li (mais ils devraient arrêter de  [:azitwaz]  [:aras qui rit] leur prix!200 passe encore mais 300-400 c'est  :pfff: )et Coolermaster (même si j'aime pas tout les modèles) Sans rancune  [:amarant]  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:40:37  profilanswer

n°6614508
mozaia
Posté le 26-09-2008 à 19:59:09  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

les smileys ne sont pas des hiéroglyphes alors parlez bordel ou achetez comme moi un Mozart

Je suis assez d'accord.

darckcrystal a écrit :

c'est juste le titre du topic qui est...je sais pas HS...peut etre...:lol:

Je suis assez d'accord, même un titre juste un peu "provoque" ne vaut pas la peine d'y revenir trop longtemps.

Je ne suis pas d'accord, ici ça ne rigole pas.

--------------------------------------------------------------------------------------

Revenons au topic: pour faire une comparaison, qui se déplace avec sa tour, celui qui a le Mozart ou le Lian-LI ?  :whistle:  

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6618289
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-09-2008 à 13:46:58  profilanswer

mon Mozart tx reste où il est : sous le bureau et au pire 9 kilos à vide ça reste raisonnable : on dit tous que comme c'est grand, c'est lourd : faux ! le Twelve Hundred pèse 14.5 Kg, le Cosmos S 13.8 donc faut stopper les joints :pfff:  

Pour l'avoir, je peux tous vous dire qu'il est super large, super haut mais léger. D'ailleurs on croit avoir un aquarium au moment de prendre le carton :sol:

---------------
Messatsu !
n°6622773
mozaia
Posté le 01-10-2008 à 23:08:50  profilanswer

Voilà une photo avec mon rad monté:
http://img360.imageshack.us/img360/5489/p1010276dc5.th.jpghttp://img360.imageshack.us/images/thpix.gif

---------------
n°6622974
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 02-10-2008 à 04:30:00  profilanswer

Bonjour, moi ce qui m'étonne c'est l'install hot-swap des Hdd : il faut ouvrir la porte du boitier à chaque changement de disque?
C'est idiot!!!
Il n'y a que le Zalmmann gs1000 qui est pensé pour cela. Sinon faut taper dans le matos de pro...
Il ne pourrait pas demander aux utilisateurs leur avis chez LianLi?
Bordel, à ce prix là çe pourrait être mieux pensé, non?
Moi je veut bien mettre 400€ dans un boitier mais qu'il soit pratique!
Sinon autant sortir le poste de soudage et aller chercher de la ferraille pour le fabriquer soi-même, arf! :)

---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°6623087
mygalo
Posté le 02-10-2008 à 09:52:18  profilanswer

Ce genre de boitier est fait pour s'en servir, dans le silence, le côté pratique à l'install, la place, l'esthétique.
Le Zalman gs1000 est peut-être plus pratique pour le retrait des disques, mais je doute que ce soit le côté pratique n°1.
En effet, on doit se servir de ce boitier, pas systèmatiquement le monter/démonter...  
Si par ex on monte une baie Raid, c'est pour le secours et les perf, et si on veut du hotswap c'est pour ne pas être ennuyé.
Quand ça arrive et que le système doit reconstruire tout seul son array, alors, le temps de reconstruction est plus important (avec le retour des perfs) que le seul temps d'ouvrir la porte latérale, changer le disque, le remettre. Comparé bien sûr à un GS1000 qui a l'accès en façade.

Je pense que ton éventuelle utilisation est peut être un cas isolé, que c'est peut-être un boitier tellement grand, que tu n'as peut-être pas la place sur les côtés. En tout cas, cela ne me gênerait pas.

Et si on met 400€ pour que tu nous en fasses 1, il te faut combien de temps pour le penser, le fabriquer, le rendre utilisable du 1er coup, et ton temps passé, tu le fais en combien de temps 1h ? 2 h, commander les matériaux, les outils...

Si tu mettais 1 jour, tu serais déjà dans les choux côté marge, ou alors ce serait du black, et encore...

Je ne pense pas qu'ils soient idiots chez Lian-Li, ni chez Zalman, ils répondent à des commentaires...

Dans la ruelle, tout le monde voulant des boitiers haut-de-gamme, demandent des Lian-Li.

---------------
Myg
n°6624605
ROBERT67
Posté le 02-10-2008 à 23:46:59  profilanswer

Bonjour, le hotswap n'a d'intérêt que pour changer de disque, en effet. Et c'est précisément ce que je recherche : pouvoir changer de disques, à la volée.
Je ne compare pas bien sur le Zalman au Lian li, dans ce topic je n'oserais pas, :))
MAIS, je me dis que quelques idées et astuces de ci de là rajoutées sur le Lianli moi cela m'irait bien...
Pour la fabrication c'est bien évidement du travail perso, du geek bien barré quoi... Encore que...

---------------
n°6624611
mygalo
Posté le 02-10-2008 à 23:54:26  profilanswer

peut-être t'es-tu reposé, mais ton propos est déjà moins agressif envers Lian-Li.
Maintenant, le changement de disques à la volée étant ce que tu recherches, il te faut un boitier plus pratique, voire un ReadyNas ou un chassis composés que de disques...

Message édité par mygalo le 02-10-2008 à 23:58:00

---------------
Myg
n°6625864
mag84
Posté le 03-10-2008 à 20:43:18  profilanswer

P80 au hasard ?  :D  

Y a de quoi faire, surtout avec quelques boîtiers backplane 3 in 2 ou 4 in 3  :pt1cable:

n°6625883
delatruel
Posté le 03-10-2008 à 20:52:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 20:52:09  profilanswer

n°6626180
mygalo
Posté le 04-10-2008 à 00:29:12  profilanswer

mag84 a écrit :

P80 au hasard ?  :D  

Y a de quoi faire, surtout avec quelques boîtiers backplane 3 in 2 ou 4 in 3  :pt1cable:

ça fait boitier de gamer qd même. Et puis la porte en façade, avec la petite clé... tu l'ouvres les ventilos sont accrochés dessus, et tu peux alors utiliser les lecteurs dvd, accéder aux baies disque...(et encore, pas sûr, cela la baie qu'il prendrait) mais pas comme il le souhaite.

---------------
Myg
n°6626286
ROBERT67
Posté le 04-10-2008 à 07:33:20  profilanswer

Meuh non, y a pas d'agressivité...
Le P80 ne me passionne pas vraiment.
Par contre un chassis ou un rack c'est pas bête...
J'y avais déjà pensé et je crois que je vais en acheter un après avoir trouver une place (stable) sur le bureau :)

---------------
n°6626318
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-10-2008 à 09:43:43  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

mon Mozart tx reste où il est : sous le bureau et au pire 9 kilos à vide ça reste raisonnable : on dit tous que comme c'est grand, c'est lourd : faux ! le Twelve Hundred pèse 14.5 Kg, le Cosmos S 13.8 donc faut stopper les joints :pfff:  

Pour l'avoir, je peux tous vous dire qu'il est super large, super haut mais léger. D'ailleurs on croit avoir un aquarium au moment de prendre le carton :sol:

tu parle de la version alu (qui idiotement n est pas proposé en noir)

car la version acier (la seul betement proposé en noir) tu la souleve pas d'un doigt meme à vide hein

n°6626712
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-10-2008 à 14:10:35  profilanswer

oui :hello: et de toute façon l'alu dissipe mieux la chaleur que l'acier et la porte vitrée ajoute une petite touche tuning

Message édité par Fssabbagh le 04-10-2008 à 14:11:18

---------------
Messatsu !
n°6643548
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 15-10-2008 à 19:23:41  profilanswer

un autre test du x500 , en anglais ;)

http://www.overclock3d.net/reviews [...] _chassis/1

Message édité par Derdak le 15-10-2008 à 19:24:49

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6644675
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-10-2008 à 15:40:48  profilanswer

Citation :

At High Fan Speed Setting:
Overall noise was very noticeable, and could be heard over the hard drive. When used as a HTPC, this setting may not be acceptable, as the fans would be heard in quiet parts of movies.

ils sont à cbm à fonds les 120mm ?

---------------
Messatsu !
n°6644726
JPaPay
Posté le 16-10-2008 à 16:16:40  profilanswer

C'est noté sur le site : 1020, 1200, 1500tpm.

Ce boîtier m'intéresse mais mon problème : est-ce bien raisonnable alors que mon actuel boîtier, un vieux coucou Antec S80 (plus sûr de la ref) qui a plus de 6 ans), me satisfait pleinement. Reste le look qui est clairement dépassé et qui m'a fait me pencher sur le X500, une merveille...

n°6644788
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-10-2008 à 17:01:28  profilanswer

le look est sobre mais intérieurement c bien organisé et le support mobo est amovible. Il ne manque rien en fait au x500.

---------------
Messatsu !
n°6644875
delatruel
Posté le 16-10-2008 à 17:40:09  profilanswer

c'est "limité" à 4 HDD sans modifs ou ajouts. dommage...

n°6644965
JPaPay
Posté le 16-10-2008 à 18:51:23  profilanswer

Le X2000 gagne 2 emplacements de disques mais est 10 cm plus haut pour cela. C'est clairement injustifié de mon point de vue.

Mais on peut toujours en mettre un 5° dans l'emplacement 5"1/2 si disponible ou dans le 3"1/2 (simples suppositions).

---------------
  jpailley.free.fr
n°6648760
naborabann​e
Posté le 19-10-2008 à 13:14:42  profilanswer

bonjour , j'ai acheté un x500b.

1ere impression:  :bounce:
- ouahhh c'est beau !
- il fait moins gros que ce que je ne pensais. c'est ma femme qui est contente.
- il est super léger.

matos installé:  :D  :D  :D  
- alim 850W COOLER MASTER Real Power Pro.
- 2x2 go ram OCZ platinum 7.7.7.20
- e8600 DE Roxxor (celui de mayhem52)
- sapphir 4870X2
- rad gemini 2 + 2 Ventilos PAPS  
- carte mere xfx 790i ultra
- 1 vélociraptor 300 Go

le montage:
je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le plateau se démontait pour mettre la carte mère :(
le boitier n'est pas aussi facile d'accès que prévu.
j'ai monté les rad GEMINI2 sur la carte mère.
la carte mère se monte nickel. mais je m'aperçois que les écrous de sérage du ventilo, sont super limites et touchent la fond de panier. mais ce n'est pas bloquant.
Le ventilo rentre nickel ! il est parfaitement adapté à ce boitier. seule bémole, il ne faut pas avoir des gros doigts si on veut remodifier les emplacements des câbles par la suite.
J'ai monté un vélociraptor dans la cage du haut.
En effet, j'ai été obligé de supprimer la cage du bas, car cette dernière est inexploitable !!!
Sacrilège pour un boitier à plus de 300 euros.
L'alim 850W COOLER MASTER rentre pile poil, mais dés le 1er cordon connecté, on s'apreçoit que la cage est condamnée car les embouts des cordons dépassent la limite et empîetent sur la cage.

De toute facon, il faudra caser les câbles.
A ce propos, une alim modulaire est indispensable dans cette tour !!!!!!!!
Car je ne sais même pas ou mettre tous les câbles pour alim normale.

Pour ma part, je n'utilise qu'un cable d'alim sata + un câble d'alim molex standard pour les ventilo.

A propos des ventilo, il y a un genre de HUB à alim pour les ventilo. L'idée est vraiment bonne, sauf que cette cochonerie est mal placée. Encore une fois, les gros doigts, oubliez ce boitier !!!  

Montage de la 4870X2:  :fou:  :fou:  :fou:  
Alors là c'est le ponpon !
on attend d'un boitier à 300 euros que tous les éléments s'emboitent tranquillement. la non.
les encoches de fixation des équerres de la 4870X2 ne tombent pas sur les emplacements des vis.
A moins de viser comme un bourrin et bousiller les pas de vis. Je fulmine !!!

J'essaye la carte vidéo sur le port pci-e du milieu et la ça passe sans problème.
bref c'est nul car la carte n'est plus en face des ventilos.
Ce matin j'ai mis un coup de dremel pour aggrandir les encoches de l'équerre de la 4870x2.
le résultat est parfait ! c'est comme si c'était vendu comme ça.

j'au peaufiné les emplacements de câbles (prévoir des coliers types RYLSAN !).

Petite surprise encore.
la prise POWERLED et une 3 broches sur le boitier. Bien entendu sur la carte mère c'est un 2 broches ! ???
je suis obligé de jouer du tournevis pour déplacer une des broches.
Ca se démonte sans problème ! OUF.

Message édité par naborabanne le 19-10-2008 à 13:59:01

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°6648781
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-10-2008 à 13:29:09  profilanswer

des photoooooss  :love:  :love:  :love:  

---------------
Messatsu !
n°6648815
naborabann​e
Posté le 19-10-2008 à 13:57:42  profilanswer

La suite: Installation de Zindows vista64b.

Je n'utilise qu'un graveur DVD externe.
2e prise de tête, que ça soit vista 32b, 64b , xp, j'arrive à booter sur le dvd, puis au bout de 2 minutes, ça gèle .... panique inside :(

Heureusement MAYHEM52 (zorro) est arrivé !
et il me dit de mettre 1.25V en tension CPU et 1.8V en ram.
et la ça marche !!! chapeau bas !

bon pour en revenir au boitier X500b:
Une fois monté, c'est le pied ! c'est encore plus beau ! une fois les câbles rangés , on a l'impression qu'il n'y en a plus.  
les ventilos d'origine sont silencieux.

Mon avis personnel sur ce boitier:
Pour avoir tester d'autres boitier lian li, je peux assurer que le fait de pouvoir passer les câbles derriere le fond de panier, est un gros progres !  

- coté pratique, il rebutera tous ceux qui changent régulièrement de matériel. Car c'est franchement étriqué.
- éviter les alim non modulaires, sinon vous allez bien vous emmerder.
- éviter les alim trop profondes
- Les gros doigts de maçons, de bouchers, passez au x2000 directement.
- la cage de DD du bas est inutilisable !
- éviter d'y mettre un graveur DVD IDE et privilégiez le SATA.
- Ceux qui ont des enfants joueurs avec les mains plein de confiture, vous allez pleurez car le noir, c'est super salisant.
- la cage du haut est difficlement accéssible coté connectique.

Pour terminer, ceux qui hésitent entre le x500 et le x2000, réfléchissez bien avant d'acheter le x500b.

MAYHEM52 m'a montré un cosmo1000. coté pratique, le X500b est ridicule à coté.

Les x500b et x2000 ne sont absolument pas des tueurs de MOZART tx !! Ils ne jouent pas dans la même cours.

le prix du x500 n'est absolument pas justifié !

LES PHOTOS viendront ce soir ou demain :)

Message cité 2 fois
Message édité par naborabanne le 19-10-2008 à 14:00:49

---------------
n°6648941
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 19-10-2008 à 15:40:21  profilanswer

oula , tu me fais peur là  :sweat:
ca fais un moment que je me tate pour le prendre .. quand tu dis que la cage du bas est inaccessible , quel est le probleme , les cables ? et les blocs d'alims trop longs ne passent pas ? , pourtant pas mal de tests mentionnent que les long blocs passent sans problemes ..  :(
je serait curieux de voir quelques tofs , si tu peut  :jap:

edit : ok , ta Coolermaster 850w fait 180mm de longueur , meme chose que ma PCP&C .. :/

Message édité par Derdak le 19-10-2008 à 17:19:59

---------------
n°6649087
naborabann​e
Posté le 19-10-2008 à 17:38:34  profilanswer

en fait mon alim est longue.
mais dés que tu rajoutes un câble, rien que la longueur de la prise molex fait que la cage ne passe plus.

J'utilise une alim modulaire. HEUREUSEMENT.

car je ne vois même pas comment on peut caser proprement une alim standard ! il faut obligatoirement sacrifié la cage disque dur du bas, ou un espace 5 1/4 pour loger les câbles en trop.

bref ... je suis quand même content du résultat.  

mais je trouve que les tests sur un site, ne remplacent pas la propre opinion que l'on peut se faire de ce boitier.
D'ailleur sur les sites, je trouve que le boitier fais plus gros.

je fais des photos ce soir.

Message édité par naborabanne le 19-10-2008 à 17:43:11

---------------
n°6649115
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 19-10-2008 à 17:57:41  profilanswer

ok , merci pour ton feedback :jap:

---------------
n°6657470
naborabann​e
Posté le 24-10-2008 à 22:33:27  profilanswer

voici mes photos (mieux vaut tard que jamais)

je me suis bien pris la tête pour tout caser proprement, aussi j'ai attendu de recevoir tout le matos de pc look pour faire les photos.

La grosse vis entre le fond de panier et la carte mère est celle du RAD GEMIN2. ça passe juste !
http://www.zimagez.com/miniature/photo003551.jpg
La connectique au dessus du boitier:
http://www.zimagez.com/miniature/photo009327.jpg
Je trouve ça bien pratique. PLus besoin de hub externe :)
Voila ou passent les câbles de la connectique extérieur:
http://www.zimagez.com/miniature/photo014260.jpg
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de choix pour le passage des câbles.
- 1 donc pour lian li qui aurait vraiment pu faire passer les câbles dans une goutière qui irait jusqu'en bas de la tour. Et de toute façon il faut obligatoirement faire descendre tous ces câbles.
Voici la cage du haut. J'y ai mis un velociraptor.
http://www.zimagez.com/miniature/photo015260.jpg
le disque dur est silencieux. Je ne l'entends pas gratter. Et il est correctement refroidi car pile devant un ventilo :)
Encore une fois il faut jouer du peu de place que lian li a laissé pour les passage de câbles.
http://www.zimagez.com/miniature/photo023184.jpg
On a beau utiliser une alim modulaire, les câbles sont toujours trop longs :(
http://www.zimagez.com/miniature/photo018222.jpg
comme je l'ai dit, mon alim est longue, et on voir bien que les câbles sont tres chiant à planquer. Même avec une alim plus courte, je me demande bien comment on peut faire cohabiter tout ça avec la cage disque dur du bas.
Ils ont pensé à quoi lian li ?
L'aération de l'alim:
http://www.zimagez.com/miniature/photo019237.jpg
La grille est assez grossière. A améliorer certainement ...

Message édité par naborabanne le 24-10-2008 à 23:42:54

---------------
n°6657541
naborabann​e
Posté le 24-10-2008 à 23:38:02  profilanswer

vue de la carte mère:
http://www.zimagez.com/miniature/photo028172.jpg
j'ai utilisé de la gaine annelée. C'est indispensable pour ce boitier. Ne serait ce que pour les petits câbles power/HD ...
Encore une fois, pourquoi LIAN LI, n'a pas fait un genre de goulotte pour les faire arriver jusqu'en bas.
D'ailleur, le câble qui permet de connecter les entrées/sorties casque est trop court pour ma carte mere !!!
je n'ai pas pu connecter le câble HD, seulement la partie SON AC97 :(  
http://www.zimagez.com/miniature/photo029151.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo031153.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo030165.jpg

Tuning :)

Le boitier se prete tres bien au rajout de 2  néons 30 cm.

j'ai opté pour 2 néons bleu de 30 cm.
http://www.zimagez.com/miniature/photo033124.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo035151.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo039117.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo041109.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo042107.jpg

Message édité par naborabanne le 24-10-2008 à 23:44:45

---------------
n°6657547
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-10-2008 à 23:42:06  profilanswer

naborabanne a écrit :

La suite: Installation de Zindows vista64b.

Je n'utilise qu'un graveur DVD externe.
2e prise de tête, que ça soit vista 32b, 64b , xp, j'arrive à booter sur le dvd, puis au bout de 2 minutes, ça gèle .... panique inside :(

Heureusement MAYHEM52 (zorro) est arrivé !
et il me dit de mettre 1.25V en tension CPU et 1.8V en ram.
et la ça marche !!! chapeau bas !

bon pour en revenir au boitier X500b:
Une fois monté, c'est le pied ! c'est encore plus beau ! une fois les câbles rangés , on a l'impression qu'il n'y en a plus.  
les ventilos d'origine sont silencieux.

Mon avis personnel sur ce boitier:
Pour avoir tester d'autres boitier lian li, je peux assurer que le fait de pouvoir passer les câbles derriere le fond de panier, est un gros progres !  

- coté pratique, il rebutera tous ceux qui changent régulièrement de matériel. Car c'est franchement étriqué.
- éviter les alim non modulaires, sinon vous allez bien vous emmerder.
- éviter les alim trop profondes
- Les gros doigts de maçons, de bouchers, passez au x2000 directement.
- la cage de DD du bas est inutilisable !
- éviter d'y mettre un graveur DVD IDE et privilégiez le SATA.
- Ceux qui ont des enfants joueurs avec les mains plein de confiture, vous allez pleurez car le noir, c'est super salisant.
- la cage du haut est difficlement accéssible coté connectique.

Pour terminer, ceux qui hésitent entre le x500 et le x2000, réfléchissez bien avant d'acheter le x500b.

MAYHEM52 m'a montré un cosmo1000. coté pratique, le X500b est ridicule à coté.

Les x500b et x2000 ne sont absolument pas des tueurs de MOZART tx !! Ils ne jouent pas dans la même cours.

le prix du x500 n'est absolument pas justifié !

LES PHOTOS viendront ce soir ou demain :)

pour ça faut voir avec Fssa....... qui est persuadé du contraire  :lol:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6657568
naborabann​e
Posté le 24-10-2008 à 23:59:24  profilanswer

j'ai joué au gros geek, et j'ai rajouté un rhéobus NZXT.

http://www.zimagez.com/miniature/photo002606.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/photo004477.jpg

Message édité par naborabanne le 25-10-2008 à 00:00:36

---------------
n°6657607
Cizia
Posté le 25-10-2008 à 00:58:05  profilanswer

bien sympa tout ca. ;)

le coup des néon avant,clean.

et le news rheobus nzxt est un très bon choix.esthétique et efficace.

chapeau pour tout ça.. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 25-10-2008 à 00:59:23

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6657608
zombiie
Posté le 25-10-2008 à 00:59:03  profilanswer

Cizia a écrit :

bien sympa tout ca. ;)

le coup des neon avant,clean.

et le news rheobus nzxt est un tres bon choix.esthétique et efficace.

chapeau pour tout ca.. :D

[:cerveau +1]

n°6657612
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 25-10-2008 à 01:06:31  profilanswer

merci pour les tofs :)
c'est quand meme dommage cette histoire de cables , je voudrais bien avoir le boitier entre les mains pour tester tout ca .. :love:

Message édité par Derdak le 25-10-2008 à 01:08:15

---------------
n°6657709
naborabann​e
Posté le 25-10-2008 à 08:51:43  profilanswer

Cizia a écrit :

bien sympa tout ca. ;)

le coup des néon avant,clean.

et le news rheobus nzxt est un très bon choix.esthétique et efficace.

chapeau pour tout ça.. :D

Gros bémol tout de même pour ce rheobus NZXT.
L'écran souffre de graves défauts de lisibilité.

Suivant l'angle à laquel vous le regarder, les caractères sont parfois illisibles !!!
Certains DIGIT sensés être allumés paraissent éteints.
Et le comble, c'est que les barres de DIGIT réellement éteintes, se voient toujours ...  
Il n'y a pas moyen de régler la luminosité (je n'ai pas trouvé :( )

Message édité par naborabanne le 25-10-2008 à 08:53:10

---------------
n°6658101
Cizia
Posté le 25-10-2008 à 13:58:36  profilanswer

je connais ça.

c'est courant sur ce genre de rheobus et ça de toute marque.

je pense qu'il ne peuvent pas mettre un écran de trop grande qualité,sinon le prix deviendrait trop salé pour espérer beaucoup de vente...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6658303
mozaia
Posté le 25-10-2008 à 15:47:37  profilanswer

Merci pour les photos, et beau montage.  :)  

Quelques chiffres sur les volumes dans l'ordre croissant (oui, les prix on les connait):
X500 (VX5=51129 cm3) < X2000 (VX2=67252 cm3) < Mozart TX (VM=85536 cm3) < Cosmos (VC=99895 cm3)

VX5 + 95% VX5 = VC (Est-ce bien sensé de comparer ces boitiers ?)
VX5 + 67% VX5 = VM
VX5 + 32% VX5 = VX2

VX2 + 49% VX2 = VC
VX2 + 27% VX2 = VM

VM + 17% VM = VC

PS: j'ai pris les côtes sur materiel.net, et Mozart est mort 1791.

---------------
n°6658339
mozaia
Posté le 25-10-2008 à 16:13:35  profilanswer

naborabanne a écrit :

Attendu que le cosmos est deux fois (on arrondit hein) plus volumineux que le X500, et que le Mozart est 1.67 fois plus volumineux que le X500, que dire de plus sinon évidemment il y plus de place pour passer ses câbles et tout le reste. Alors comme tu dis, le X500 est ridicule à côté mais pas pour les mêmes raisons. Je ne connais pas les qualités du X500, je ne le possède pas.

Le mozart  est presque 27% plus volumineux que le X2000. En aircooling, à sonorité faible, je trouve le X2000 ultra performant et je serais curieux de faire une comparaison avec un Mozart (même si je m'en fous un peu quand même...). Aujourd'hui je pense même que c'est le meilleure, qui plus est à volume plutôt réduit comparé à ses concurrents. Sur ces derniers points, je dis chapeau bas, contrat rempli.

Quant au cosmos, en aircooling, à sonorité réduite, je pense aussi qu'il refroidit moins que le X2000, malgré que le volume du cosmos soit 1.5 fois celui du X2000.

Message édité par mozaia le 25-10-2008 à 16:15:05

---------------
n°6660603
Cyber-sola​ris
Posté le 26-10-2008 à 19:52:01  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un P180 et j'aimerais changer de boitier pour un plus performant au niveau du refroidissement. En effet, mon PC a tendance à planter si mon boitier n'est pas ouvert. Il fait relativement chaud dans la pièce où il se trouve. Et ma 4870X2 n'arrange pas les chose...

Je me demande si prendre un boitier énorme comme le X500 voire le X2000 m'éviterait quelques surchauffes.

Sinon vous me conseillez quoi comme boitier performant, à par le nouveau Skeleton de Antec, si possible ? :D

Message édité par Cyber-solaris le 26-10-2008 à 19:54:08

---------------
Mon Feed-back
n°6660996
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 27-10-2008 à 00:38:42  profilanswer

pas cher = twelve hundred ou HAF  
moyen cher = TT Armor + ou cosmos
cher = lian li P80 (armor suit)
voir aussi pour watercooler la X2, et ameliorer l'airflowing de ton boitier, cpu et cm à ne pas négliger également.
Mai faudrait dejà identifier précisement la cause des plantages avant de sortir la cb

Message édité par couilleshot le 27-10-2008 à 00:42:55

---------------
:o :o :o
n°6661102
Cyber-sola​ris
Posté le 27-10-2008 à 08:57:35  profilanswer

Merci pour cette petite liste bien sympatique :)

Sinon mes plantages je crois qu'ils sont dû à la chauffe de mon chipset, refroidi passivement par le rad d'origine de la P5E3 Deluxe ou d'autres composants de la carte mère.

Le CPU ne chauffe pas plus que ça (60° en burn) sur mon Noctua NH-U12P.

Quant à la ram, elle est tout juste tiède à ses fréquences d'origines et grâce à son rad Corsair DHX.

Mon boitier semble bien ventilé vu que j'ai mis un ventillo à fond à chaque emplacement disponible (soit 4 en tout).

C'est peut-être aussi à cause de ma 48070X2 @ stock qui chauffe vraiment beaucoup. Mais j'avais le même problème avec une 8800GTX.

Je crois que je vais me lancer tenter par le PC-P80 de chez Lian Li. Sinon quid de son petit frère, le PC-P60 ?

Message édité par Cyber-solaris le 27-10-2008 à 09:12:41

---------------
Mon Feed-back
n°6661137
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-10-2008 à 09:23:32  profilanswer

Citation :

pour ça faut voir avec Fssa....... qui est persuadé du contraire  :lol:

c'est faux : le titre du topic c'est pour rendre le topic accrocheur mais là je vais modifier.

edit : modifié

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 27-10-2008 à 09:24:58

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rafraichir un vieux vieux PC...PC d'ici Janvier 2009 - spéculation
Config. Mini Pc sur base AeroCool AeroCubeprobleme de connexion PC à TV en VGA
MacPro ou PC ?Pc qui boot au chargement de windows
Renouvellement de mon PCAchat PC, besoin d'avis.....
Mon PC s'éteint 1sec après le demarrage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)