Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Nsk1300

n°6232770
Kyosh1ro
...
Posté le 21-02-2008 à 11:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour tout connaître du ventilo selon moi y'a pas de secret, faut ouvrir l'alim et donc se passer directement de garantie... :jap: (y'a un autocollant sur une jointure il me semble)
 
Tes températures ne sont pas particulièrement dangereuses, cependant pour un usage bureautique elles sont assez hautes... ;)
 
Pour les températures à ne pas dépasser, on va dire tant que tu restes sous les 70° CPU / 50-60° mobo tu n'a rien à craindre pour ton matériel... (Je ne donne pas d'avis sur la temp des HDD je me suis jamais vraiment intéressé à leur cas... :jap:)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:28:43  profilanswer
 

n°6232842
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 11:57:36  profilanswer
 

comme Kyosh1ro, tes temperature sont dans les normes, attnetion au HD, > 50 c'est lui faire prendre un risque


---------------
#mais-chut
n°6233002
russe35
Posté le 21-02-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
HD > 50 = danger, ca m'embete, car sa temp monte tres vite, et en effet au touche il est tres tres chaud ! Il n'a l'air de se stabiliser qu'autour des 50. On est donc sur la limite, il faut peut-etre penser a un ventilo de HD, mais si l'expiration est deja un probleme... Oh, il commence a m'embeter ce NSK 1300 ! M'enfin, on va deja essayer de mieux ventiler l'alim. On verra bien...

n°6233089
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 13:38:35  profilanswer
 

russe35 a écrit :

Merci pour vos reponses.
HD > 50 = danger, ca m'embete, car sa temp monte tres vite, et en effet au touche il est tres tres chaud ! Il n'a l'air de se stabiliser qu'autour des 50. On est donc sur la limite, il faut peut-etre penser a un ventilo de HD, mais si l'expiration est deja un probleme... Oh, il commence a m'embeter ce NSK 1300 ! M'enfin, on va deja essayer de mieux ventiler l'alim. On verra bien...


non ba ca devrait pas poser de probleme, c 'est pas comme si on etait en Ete avec 30-40° dans les chambrea


---------------
#mais-chut
n°6248366
russe35
Posté le 28-02-2008 à 14:45:28  profilanswer
 

Mon idee serait donc, tant qu'a tout demonter, autant ne pas faire dans le detail :
- Changer le ventilo de l'alim pour un Noctua NF-P12-1300 (comment varier sa vitesse et surtout sans faire cramer l'alim ?)
- Eventuellement et la c'est ma grande question : faire des (gros) trous dans la plaque metallique de l'alim (cote interieur du boitier, c'est-a-dire au-dessus des quelques tout petits trous a cote du ventilateur du proc) : qu'en pensez-vous ? Cela ameliorerait l'appel d'air (principal probleme pour la chaleur dans ce boitier), et le Noctua se chargerait (sans tourner trop vite) d'evacuer l'air chaud...
- Pour plus de securite (cramer mon DD ne m'amuserait que tres moyennement !), poser un ventilo de DD    Noiseblocker Driveguard
- Eventuellement ajouter a l'avant du boitier a gauche un Akasa AK-181BK-S - Ventilateur de boîtier 8 mm.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°6248404
Kyosh1ro
...
Posté le 28-02-2008 à 14:58:20  profilanswer
 

Au tout départ je voulais également modifier l'alim, soit la désosser pour la déplacer, soit virer le fond pour que le ventilo d'extraction récupère quand même un peu d'air chaud dans la config. Mais je ne sais ce que ça donne à long terme, y'a pas un risque à avoir tout le matos de l'alim à l'air libre à coté des composants comme ça...? :??:  
 
Quoi qu'il en soit j'avais laissé le nsk un bon bout de temps avec l'alim à l'extérieur avec un 120mm en extraction à sa place, non seulement les températures ont pas forcément énormément bougé (m'aurait fallu un rad qui pousse directement l'air vers le ventilo, là c'était pas la fête), mais en plus l'alim continuait à faire son bruit de malade... :/
 
Donc je me dit que percer/découper le fond de ton alim va pas forcément te servir à grand chose, tu n'auras toujours pas la place de mettre un rad soufflant l'air vers l'extraction, et t'auras pas un gain de temp intéressant... :/


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6250010
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-02-2008 à 09:18:32  profilanswer
 

Je me rappel plus trop comment et faite l'interrieur de l'allim, mais pour moi, faire des trou en plus ne changera pas grand chose:

 

percer le fond : il y a le circuit imprimé non derrière ? donc effet très très limité de l'aération
ensuite, cette allim possède déjà des aerations: une sur le haut : qui prend directement l'air frais par la fenêtre du boitier et l'expulse par le ventilateur. Si les technicos étaient pas bourré au moment du design, cela doit créer un flux d'aire qui vient lécher les composants les plus chaud,... Flux qui doit disparaitre si on fait des trou en plus ou si l'on retire carment la cage, sans compter les perturbation électrique et champs magnétique que génère une allim  non blindé.

 

bref, moi je toucherais pas a l'allim, mais je mettrais un ventilo en extraction en plus sur le coté droit du boitier (coté du CPU)....

Spoiler :

Un peut ce que j'ai fais donc   [:cerveau d]  


Message édité par Z_cool le 29-02-2008 à 09:20:01

---------------
#mais-chut
n°6251460
russe35
Posté le 29-02-2008 à 18:58:47  profilanswer
 

Merci a tous les deux pour ces precieux renseignements.
Reste que je ne veux pas faire de trous dans le boitier lui-meme. Et je dois dire que je prends ce probleme d'aeration du NSK 1300 maintenant plus comme un probleme theorique (mais que je compte bien dans les prochaines semaines mettre en pratique), qui l'air de rien m'a deja appris beaucoup de choses dans toutes mes lectures, en particulier sur ce forum.
 
Je suis tres (et c'est un doux euphemisme) etonne que le fait de sortir l'alim du boitier ne suffise pas (en laissant donc toute la place a un ventilo 120) a bien faire un bon appel d'air. Deux questions, si vous n'en avez pas marre de mes questions :
1. Quel ventilo 120 as-tu mis en extraction, quel CFM avait-il, est-ce qu'il soufflait quelque chose ? Celui qu'il y a dans l'alim au depart ne semble pas souffler grand chose. Moi, je compte mettre un Noctua NF-P12 qui affiche 92,3 CFM.
2. L'alim a l'exterieur du boitier gardait-elle son ventilo,... ou un autre ventilo ? Je suis perturbe par le fait de ne pas avoir de retour de temp de l'alim. En effet, je voudrais eventuellement reguler la vitesse du nouveau ventilo de l'alim, mais sans griller cette derniere. Peut-on ne pas directement ventiler l'alim : Kyosh1ro proposait de desolidariser l'alim a proprement parler de son ventilo et de placer cette "petite" alim a l'avant du boitier et donc de ne pas etre directement ventilee...
 
Je ne comprends pas l'interet de la minuscule ouverture en haut du boitier. Le but serait-il de ventiler l'alim, mais l'alim elle-seule. Logiquement le ventilo doit aspirer une quantite d'air donnee, et soit il aspire a fond une source, soit il partage ses efforts entre deux sources, et dans ce cas il aspire moins d'air du boitier ? C'est une question de logique, mais peut-etre que je n'ai pas tout bien compris. Z_ccool a l'air de suggerer quel l'appel d'air par le haut est necessaire, car il faut bien refroidir l'alim (lecher les composants les plus chauds). Dans ce cas, le ventilo devrait se charger a lui tout seul de refroidir une alim qui chauffe et tout le boitier... Bigre, sacre programme. J'attends avec impatience les resultats de mon 92,3 CFM.
 
En tant que russe, plus j'etudie ce boitier, plus je me dis que les ingenieurs qui l'ont concu n'etaient pas bourres quand ils l'ont dessine, et c'est bien la le probleme... une petite vodka et ils auraient probablement tout fait differemment ! Vodka connecting people !
 
Allez encore une question. Les fils inutilises de l'alim, est-ce que je peut les couper ? Avez-vous reussi a faire quelque chose de propre avec les fils de l'alim (utilises ou non) ?
 
Bon si vous vous donnez la peine de repondre a mes questions vous etes VRAIMENT sympas !

n°6251506
Kyosh1ro
...
Posté le 29-02-2008 à 19:30:45  profilanswer
 

Alors vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre sans en louper la moitié... :D
 
 - Le ventilo que j'avais mis en extraction est celui qui est d'origine sur les Antec SLB, un 1200trs/min classique... ;)
 - L'alim en étant a l'extérieur n'était pas modifiée, elle avait son ventilo, tout d'origine... ;)
 - La désolidarisation de l'alim a déjà été pratiquée sur un Aria, je voulais faire la même chose dans le nsk, j'ai laissé tombé, je me dit que point de vue électrique c'est risqué, qu'elle ne sera plus ventilée, et qu'elle réchauffera encore plus le boitier, pas utile donc... :jap:
 - L'ouverture sur le haut du boitier, selon moi c'est pour que les rads CPU (tous à plats vu l'espace) aient de l'air frais à aspirer plutot que l'air chaud dégagé par le HDD, l'alim aussi doit en bénéficier mais à moindre mesure AMHA... :jap:
 - Couper les fils de l'alim, je ne m'y risquerait clairement pas, à moins de tout isoler de façon parfaite, pour moi ça reste une solution extrêmement risquée pour le matos... :/
 - Chez moi la plupart des cables de l'alim sont casés dessous, entre les connecteurs et le bas de l'alim en fait, c'est très serré mais sachant que je n'ai pas besoin d'air ici, ça roule... ;)


Message édité par Kyosh1ro le 29-02-2008 à 19:30:53

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6255634
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2008 à 08:32:16  profilanswer
 

russe35 a écrit :


 
Je ne comprends pas l'interet de la minuscule ouverture en haut du boitier. Le but serait-il de ventiler l'alim, mais l'alim elle-seule. Logiquement le ventilo doit aspirer une quantite d'air donnee, et soit il aspire a fond une source, soit il partage ses efforts entre deux sources, et dans ce cas il aspire moins d'air du boitier ? C'est une question de logique, mais peut-etre que je n'ai pas tout bien compris. Z_ccool a l'air de suggerer quel l'appel d'air par le haut est necessaire, car il faut bien refroidir l'alim (lecher les composants les plus chauds).  


Le probleme c'est que l'air qui vient du boitier est chaud lui aussi. Ca doit donc etre important de recuperer un peut d'air frais directement dehors
les prises d'aire a l'interieur du boitier servant elles a evacuer l'aire chaud dans le boitier.
 
quand a la trape sur le dessus, en analysant sa position, et la position des nappes, du CPU, je me suis rendu compte que cela forme un genre de conduit: Le ventilo du CPU venant chercher l'air frais de dehors pour le propulser sur le CPU, puis sur les differents compostant de la carte mere.
 
Pour ce qui est de couper les fils, moi je l'ai fais : Ouverture du boitier de l'allim, petite pince coupante pour couper proprement au plus pres du circtuit impimé.
et a la reconnexion : Merde, j'ai oublié de laisser un connecteur pour les LED en facades .... (bon, c'est pas le plus grave)


Message édité par Z_cool le 03-03-2008 à 08:34:52

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 08:32:16  profilanswer
 

n°6255854
russe35
Posté le 03-03-2008 à 11:22:58  profilanswer
 

Chers Z_cool et Kyosh1ro,
 
Merci pour vos contributions. Voila ou j'en suis. Je vais installer:
1. le ventilo du DD et vais regarder s'il change autre chose que la temp du DD (boitier ferme, je stabilise en fait a 55°)
2. le Noctua 120 mm dans l'alim sans faire de trous dans la boite de l'alim, idem je regarde les temperatures
3. le Zalman 7000 + verif temp
4. eventuellement un Akasa 80 mm (je ne sais pas tres bien ou et comment l'installer, il n'y a pas d'espace specialement prevu...)
 
Si vous pensez que cela peut etre utile, je ferai un compte-rendu avec photos, mais pas avant 3 semaines, il faut qu'on m'apporte tout cela depuis Paris.
 
PS1 : Z_cool, j'ai vite debranche le "magnifique" led en facade, car le boitier etant sous mon bureau, les 2 petites loupiottes bleues m'infligeaient une torture sadique dans l'oeil. Je suis d'accord avec toi, c'est pas indispensable, par contre j'aurais bien garde (separe, mais pas definitivement, pour le cas ou je revende) le led du bouton power... mais bon, c'est pas essentiel.
 
PS2 : J'ai contacte Antec pour demander des renseignements sur le ventilo de l'alim : modele, CFM, bruit... Ainsi que sur la sonde thermique de l'alim : elle est placee trop pres de la source de chaleur, ce qui entraine que le ventilo est constamment au maximum. Je me demande s'ils vont me repondre...

n°6376107
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-05-2008 à 23:37:52  profilanswer
 

Aller, je vais m'énerver un grand coup.
J'ai un Aria. J'était plutôt content : boitier ample à l'intérieur avec que du standard (à part l'alim vraiment très spéciale), petit à l'extérieur. Et voilà que d'un coup ça a fait clac (comme à chaque allumage) et ça s'est mit à siffler, et mon pc se lançait mais rien ne se passait, et plus possible de l'éteindre sans le débrancher.
Après plus sieurs démontages et essais : c'est l'alim.
Sur contrat d'achat, garantie 1 an, mais il paraît qu'Antec fait 3 ans, c'est à dire depuis que je l'ai achetée. Un rachat de l'alim, pas terrible au demeurant, c'est le prix du boîtier, et encore sur le net seulement...
Et puis je regarde voir si une microatx, un flex atx ou autre irait : aucune ne va. Cette alim relativement grosse n'a aucun pareil. Le boitier est donc foutu, poubelle en somme.
Comme je suis bricoleur :
je vais m'acheter un micro-atx (ben oui ça rentre quand même mais sans accrochage possible),
je vais ouvrir l'alim antec ar-300, je vais retirer le panneau avec les composants (à part le gros ventilo arrière que je vais connecter à un variateur, puis je vais percer sur les cotes la carcasse de l'alim AR-300 pour y fixer une micro-atx et la liasser respirer qui est comme faite pour être cise à l'intérieur. Par ailleurs je vais retirer le ventilo de la micro-atx et plaquer les supports ventilo contre la carrosserie de l'alim micro-atx.
Je vais constituer à partir du cablage alim de l'AR-300 un raccort pour micro-ATX qui utilisera dont le prise arrière du boitier.
La circulation d'air dans la micro-atx s'effectuera de l'entrée à côté de sa prise vers le trou du ventilo aspiré par le gros ventilateur de l'AR-300.
 
Est-ce que ça ira de faire rentrer l'air du boitier vers la sortie, plutôt que l'inverse (sur une micro-atx) ?

n°6376462
Yttrium
Furtif
Posté le 11-05-2008 à 10:53:10  profilanswer
 

Suis assez content de mon NSK 1300 (Asus M2A-VM, Athlon 64 x2 3800 EE, 4Go, sans CG supplémentaire), mais je trouve que le ventilo de l'alim fait trop de bruit. Celui du CPU est inaudible. On dirait que le ventilo de l'alim tourne au même régime en permanence. Je me suis dit qu'il chauffait trop alors j'ai installé le souffleur livré avec (qui ne fait presque aucun bruit), mais le ventilo de l'alim reste trop bruyant.
 
Je pensais que le ventilo travaillait à la demande. Y'a un truc que j'ai pas fait juste ? Et chez vous ça donne quoi ?

n°6376968
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2008 à 17:27:02  profilanswer
 

Le ventilo de l'alim fait effectivement du bruit tout le temps et pour rien... :/


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6377383
Yttrium
Furtif
Posté le 11-05-2008 à 23:00:54  profilanswer
 

Y'a moyen de changer ça ?

n°6378091
Kyosh1ro
...
Posté le 12-05-2008 à 15:12:38  profilanswer
 

Euh bah changer d'alim, donc bricoler, sinon aucun moyen non... :/


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6378974
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 00:32:46  profilanswer
 

De toute manière, à mon avis ce boitier est mal foutu. Ca chauffe à l'intérieur malgré de gros moyens en ventilation et tout est spécifique à ce boitier avec une place discutable. le point le plus litigeux c'est l'alim. Ils auraient pu mettre une vraie micro-ATX ou autre SFX, mais non, il a fallu qu'ils en fassent une qui crame (faut aller sur le web - je suis loin d'être le seul), fait du bruit et ne ressemble à rien avec aucun point d'accrochage pour quoi que ce soit d'autre.
 
Bref, BOITIER A EVITER !


Message édité par jeanbon 2004 le 13-05-2008 à 00:33:24
n°6379322
Yttrium
Furtif
Posté le 13-05-2008 à 12:34:53  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est que j'ai une autre alim Antec au rab, qui ne fait pas de bruit, avec les câbles gainés... Mais va falloir scier le boîtier pour la faire rentrer. :D
 
Ou alors mettre un variateur sur le ventilo.

n°6383891
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 16-05-2008 à 00:28:10  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Ce qui est dommage c'est que j'ai une autre alim Antec au rab, qui ne fait pas de bruit, avec les câbles gainés... Mais va falloir scier le boîtier pour la faire rentrer. :D
 
Ou alors mettre un variateur sur le ventilo.


Réfléchis, tu peux pas, car pas moyen de fixer l'alim alors...
La seule solution c'est dépecer l'alim Antec grillée, la vider souf le ventilo à relier à un potard, et scier dedans la place et percer les trous pour fixer une alim standard micro-atx posée transversalement, à qui on otera le ventilo 8cm du ventre tourné vers le 12cm de la carcasse de l'antec. Les dimensions sont bonnes et correspondent. A mon avis c'était l'idée première d'Antec.

n°6383983
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2008 à 07:54:10  profilanswer
 

du temps ou j'utilisais ce boitier, j'avais pas souvenir que le ventilo de l'alim était particulièrement bruyant.
cela dit, moi c'était le ventilo du CPU qui avait tendance a s'emballer ,... et franchement, avec l'ouverture que j'avais fait sur le coté droit, plus aucun soucis


---------------
#mais-chut
n°6387357
flod27
Posté le 18-05-2008 à 16:00:44  profilanswer
 

il  reste la solution de virer l'alim et de mettre une alim atx a l'extérieur meme non fixée, ca n'est pas tres pratique a transporter mais au moins une alim plus fiable et un espace énorme pour ventiler le boitier.
apres tout je ne pense pas que la majorité des personnes prommene son pc et il ne s'agit pas non plus d'un pc pour lan (moyen l'alim pour une carte récente qui ne rentrerais pas d'ailleur :p)

n°6388191
Kyosh1ro
...
Posté le 19-05-2008 à 00:59:15  profilanswer
 

Honnêtement j'ai testé avec l'alim dehors, ai même placé un 120mm en extraction à l'emplacement d'origine de l'alim, le gain est super faible, pas d'air frais qui rentre dans le boitier, l'extraction n'était pas assez balèze pour apporter un vrai coup de frais... :jap: :/


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6388572
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2008 à 12:17:42  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Honnêtement j'ai testé avec l'alim dehors, ai même placé un 120mm en extraction à l'emplacement d'origine de l'alim, le gain est super faible, pas d'air frais qui rentre dans le boitier, l'extraction n'était pas assez balèze pour apporter un vrai coup de frais... :jap: :/


Pour ca moi, j'ai retiré 50% des petite aeration qui parcours le boitier.  
 
sur chaque coté, le boitier est decoupé d'origine tout les 2mm et et decallé a l'interieur pour laisser passer (tres peut) l'aire.
 
J'ai simplement prix une petite pince coupante et ai supprimé les parties enfoncé


---------------
#mais-chut
n°6388712
flod27
Posté le 19-05-2008 à 14:20:03  profilanswer
 

oui mais avec l'alim externe du coup on peut mettre un vrai ventilo de proc qui ventilera le boitier en meme temps style big typhon etc..

n°6389209
Kyosh1ro
...
Posté le 19-05-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

Même pas convaincu qu'un gros rad passe, la paroi est hyper proche de la mobale comparé à d'autres boitiers... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6391292
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 21-05-2008 à 02:46:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Pour ca moi, j'ai retiré 50% des petite aeration qui parcours le boitier.  
 
sur chaque coté, le boitier est decoupé d'origine tout les 2mm et et decallé a l'interieur pour laisser passer (tres peut) l'aire.
 
J'ai simplement prix une petite pince coupante et ai supprimé les parties enfoncé


C'est peut-être le problème. J'ai remarqué ça sur les boitiers mal conçus : il y a des trous partout donc même avec des ventilos, la circulation est locale. Si on bouche les parois latérales, on force le transit de l'air part tout le boitier. Le ventilo monté sur slot a laché la première heure, mais me semble important aussi, pour refroidir les cartes. Là encore il y avait problème : il soufflait de l'extérieur à l'intérieur (et ne tournait plus si on inversait les fils - j'avais tout de suite vu que le sens de ventilation était idiot).
On se demande aussi à quoi sert la grille du haut du boitier si ce n'est pour aspirer le poussières et à l'occasion se prendre du liquide (goutte de pluie, brin de liquide d'une boisson), avec une arrivée directe dans l'alimentation possible avant le rad du CPU.
 
Vous avez remarqué aussi : le rad, c'est un Zalman 7000 maximum (il a servi d'étalon à coup sûr) et pas un mm de plus en hauteur et largeur pour un modèle supérieur (7500 ou 7700), totalement encadré par l'alim bizarre d'Antec.
 
Il y a quelques aérations sous l'alim, qui se fait contre-aspirer par le CPU : résultat alim et CPU chauffe un peu plus malgré l'effort des ventilos.
 
En mode général avec un brave Sempron 64 de 65W TDP (en fait moins), un Nividia 5200FX refroidie par air, une carte TNT et un carte PVR Mpeg2, ce boitier montait avec un disque dur chauffé à blanc sous le graveur DVD, dans un pièce de 22°C environ à 60°C en pleine exploitation avec des CPU et une chipset à plus de 70 quand ça plantait (peut-être la carte graphique). Le disque dur était à plus de 60 aussi.
Bref, j'ai dû me servir d'un rail et de vis pour monter on ne sait quoi et j'ai monté des ventilos dessus, le 7cm de 1cm d'épaisseur de l'AMD au dessous du CPU (un 8cm passe pas à cause du disque dur et un 9cm au dessus des cartes, tous deux tournants à fond, le Zalman du CPU monté mais pas à fond. Là j'ai obtenu 48°C stables dans le boitier et CPU, chipsets, disque dur pas loins des 60°C chacun, le mieux que je pouvait faire sans modifier le boîtier.
C'est pas glorieux !
 
A mon avis ce boîtier ne peut que se contenter d'une vidéo intégrée, d'un AMD x2 à 35 ou 45W de TDP maxi, de la DDR2 pas trop poussée, des cartes qui consomment peu (genre TNT au pire). Le tout refroidit comme je l'ai fait avec deux ventilos. Pour le disque il faut du WD, à priori les moins chauds en ce moment ou des rails 3.5 pouces en 2.5 séparés en 2 (un montage est constitué d'un rail gauche et d'un rail droit souvent séparés) et recevant en raid deux disques 2.5 pouces sata, mais montés sur les côtés là où l'air circule un peu plus.
 


Message édité par jeanbon 2004 le 21-05-2008 à 03:11:23
n°6391591
Kyosh1ro
...
Posté le 21-05-2008 à 12:19:11  profilanswer
 

Oulah ta conclusion elle est un poil abusive quand même, dans le miens j'ai un Prescott et une X800 GTO² moddée en X850XT PE, donc deux composants qui sont loin d'être frais, la config ne tappe pas un seul plantage même après des heures et des heures de jeu, donc certes les températures sont pas top, mais faut pas croire qu'on est limité dans ses choix de composants à cause de ça... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6391701
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2008 à 13:38:06  profilanswer
 

en fait, le top est une carte video equipé d'un radiateur/ventilo qui expulse l'aire, ca fait d'une pierre 2 coups


---------------
#mais-chut
n°6391712
Kyosh1ro
...
Posté le 21-05-2008 à 13:44:22  profilanswer
 

Exactement... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6395645
thekiller
Posté le 24-05-2008 à 00:00:10  profilanswer
 

le gros defaut de ce boitier c'est l'alim non standard, j'en ai une qui a pt et impossible d'en trouver une, c'est rupture ou le prix est pratiquement le prix du boitier!
donc antec c'est fini !


---------------
Mon feedback
n°6600267
Pastoufois
Posté le 17-09-2008 à 22:00:18  profilanswer
 

je refaits un petit up.
Si des fois quelqu'un sait ou acheter juste l'alim...

n°6924085
i6bazar
Posté le 17-04-2009 à 15:37:04  profilanswer
 

Si quelqu'un vends juste le boitier sans l'alim, je suis preneur :)
(prix dérisoire bien entendu ^^)

n°6927140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

j'en ai bien un qui m'encombre ....mais tu est dans quel region ?  
 
j'envisage meme pas une livraison pas la poste ...
 
 
PS: Le miens a un ventilo de 80 sur le coté (rajouté a la main, plus moins proprement, photo precedement posté dans le topic )


---------------
#mais-chut
n°7324506
capitain c​averne
Posté le 11-02-2010 à 13:56:56  profilanswer
 

J'ai mis un Vortex 752, avec ventilo d'origine de mon AMD (celui du vortex est un poil trop grand :( )
J'hésite a acheter un scythe big schuriken et un Dremel pour decouper le flan :)

n°8422276
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 11:11:25  profilanswer
 

Coucou tout le monde.
 
Je viens de retrouver mon boiter au grenier.
Je vais le remettre en état avec  ASRock H67M, Core i3T, M412G, HD de récupération, 4GB CORSAIR Value Select, GTX460


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions[ Topic Unique ] Antec P190 & P193
[Topic Unique] Asrock 775Dual-VSTA -/- Update 10/11 -\-[Topic Unique] 7600GS
[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULIAntec P180 ou Solo
[Topic] Antec Nine HundredGhoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Nsk1300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR