Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

n°5856652
Dwarf2k
Posté le 27-08-2007 à 16:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

reivax59 a écrit :

Joli boitier aussi que ce PCA16. Et les nouveaux modèles de rack sont sympas, ça irait bien mieux avec mon V1000 que le EX34 que j'ai en  ce moment. Dommage qu'ils n'étaient pas dispo qd j'ai commandé :/

Quid de la revente de ton EX-34 pour te racheter un nouveau rack ??

@++
Dwarf

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:21:53  profilanswer

n°5856865
reivax59
Posté le 27-08-2007 à 17:39:44  profilanswer

A voir, le rack est monté depuis 15j. Et j'ai du légèrement taillé une partie à l'intérieur ça ne rentrait pas dans le boitier à cause d'un petit ergot. Mais rien de méchant.

PS : les deux endroits que j'ai du entaillé sont indiqués sur la photo ci dessus. Je suis sur le portable de ma moitié, et pas sur mon pc là.

http://img58.imageshack.us/img58/3020/rackug3.th.jpg

n°5856899
haiker
haiku-os.org
Posté le 27-08-2007 à 17:48:41  profilanswer

dboss77 a écrit :

exact mais 10€ la facades :/

sinon je me demande si ca va sur la a16b, je pense que oui, mais vu que pc-look a mis un avertissement en rouge donc je prefere demande
http://www.rsssim.com/images/Big/710817-025_BIG.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html

histoire de rajoute un second ventilo qui souffle dans la tour :)

Je confirme que la facade Lian-Li pour CD/DVD avec sa ch'tite porte qui bascule en avant, ça marche nickel sur mon PC-A16B, sauf que la pate droite de fixation de ladite façade empiète un peu sur la zolie diode rouge : il faut, massacrer cette pauvre diode rouge étant bien évidement hors de question, soit "rabotter" un peu la pate en question soit, comme moi, mettre le lecteur à l'emplacement du dessous, histoire de mieux le refroidir et de libérer de l'espace pour cacher les cables d'alims en trop.  

J'imagine que très probablement une façade pour le PC-343 doit pouvoir aller sur nos PC-A16B, mais faudrait visuellement vérifier avec le EX-33B si les trous de fixations ont l'air au même endroit sur les deux avant d'acheter... Sinon, des façades 5 1/4 simple (non trouées, quoi) sont disponibles aussi et doivent convenir aussi pour le PC-A16.

Sinon, ben du coup je me vois dans l'obligation de publier des photos de mon boitier PC-A16 à moi que j'ai alors, histoire de...
Aller, ce soir, promis !
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par haiker le 27-08-2007 à 17:53:00
n°5856924
reivax59
Posté le 27-08-2007 à 17:58:08  profilanswer

ces façades sont certes chères mais bon que ne ferait on pas pour nos petits boitiers :D Le rendu est quand même impeccable.

De toute façon pour ma part j'avais pas le choix, j'allais pas massacrer ma V1000 black avec mes lecteurs/graveurs blancs

Message édité par reivax59 le 27-08-2007 à 18:01:21
n°5856976
Spacehunte​r
Posté le 27-08-2007 à 18:21:49  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Salut salut,

Je rentre de 4 semaines d'absence sur ce fil de discussion et découvre ton post auquel tu n'as pas eu de réponse visiblement.

Je m'en vais donc corriger cet oubli en te confirmant que suivant le modèle d'alimentation et de carte mère que tu as tu peux rencontrer des problèmes de longueur de cable d'alim EATX pour le processeur.

J'ai eu cette petite surprise en installant il y a 8-10 mois de ca ma carte mère Asus P5B Deluxe couplée à une alimentation Seasonic S12-500W (changée par la suite pour une M12-500W disposant des mêmes problèmes)

J'avais placé au début l'alim dans le compartiment le plus proche de la porte gauche (lorsqu'on regarde le boitier de face) et là les cables étaient trop courts.
J'ai donc retourné l'alim, et l'ai placé dans le compartiment de droite. Une fois dans ce sens, j'avais la longueur suffisante  pour aller accrocher ce petit connecteur 4 pins tout la haut à coté du processeur. (bon il n'aurait pas fallut 5cm de moins :p)

J'avais fait cette remarque à l'époque lorsque j'ai monté ma config, visiblement la fonction recherche du forum à dû tomber en panne :)

Sinon, je suis toujours à la recherche d'un moyen de faire taire ma 1950xtx.. et zalman qui ne semble pas pressé de sortir son VF-1000 !!

@++,
Dwarf

Merci de ton attention à mon message Dwarf2k. :)  Mais j'ai vu qu'une petite rallonge est fournie pour ce câble dans le bundle de l'A10, alors je ne me pose plus le problème. Mais merci beaucoup en tout cas.^^

n°5857055
poiuytr
\o/
Posté le 27-08-2007 à 18:59:19  profilanswer

:hello:

Dwarf2k,
pour ta cg bavarde, il y a le Thermalright HR03, il n'y a pas mieux niveau efficacité mais 40€ sans fan.
Sinon pour moins cher il y a le Accelero X1 ou X2 (je ne sais plus).

n°5857257
Dwarf2k
Posté le 27-08-2007 à 20:46:26  profilanswer

poiuytr a écrit :

Dwarf2k,
pour ta cg bavarde, il y a le Thermalright HR03, il n'y a pas mieux niveau efficacité mais 40€ sans fan.
Sinon pour moins cher il y a le Accelero X1 ou X2 (je ne sais plus).

kikoo Poiutr :hello:

Effectivement  le HR03 est semble-t-il d'une efficacité réelle sur les cartes graphique, le seul ennui est qu'il est extremement large (dans le sens où il déborde du bord de la carte).

Cela me pénalise car, ca m'obligerait à enlever le patent side fan de mon A10 et je n'y tiens pas. Il me permet d'évacuer un peu l'air chaud qui se dégage du chipset et l'air ambiant du boitier ...

Je sais que je suis un peu pointilleux sur les bords, et même encore plus au milieu ^^ mais malheureusement je me dois d'écarter le HR03 de ma liste à mon grand regret.

Les accéléros ne sont pas assez véloces pour refroidir le 1950xtx en mode 3D :(

@++, je vous tiendrais au courant si zalman se décide à sortir son nouveau jouet !

Dwarf

n°5857345
poiuytr
\o/
Posté le 27-08-2007 à 21:19:44  profilanswer

Faudra que je change de pseudo, il n'est pas encore assez facile à écrire. :p :D

Effectivement, il n'existe pas à ma connaissance de ventirads de taille standard capable de bien refroidir les grosses cg. Un forumeur ayant un Silverstone LC17 est dans la même galère avec sa 1950XT.
C'est étrange car pas de mal de nouveau ventirad sont sortis ces derniers temps, mais tous pensés pour les cg moyenne gamme. :/

Bref, je continue à fouiner pour mon nouveau boitier et vu son prix je n'ai pas prêté attention au A10. Je viens de voir les reviews dessus et je le trouve parfait ce boitier d'un point de vue agencement intérieur et look !
L'un d'entre vous a dit que les LL ne serait plus distribué en France d'ici peu mais vu le prix du A10 je me demande s'il n'est pas plus intéressant de le prendre à l'étranger. :??:

Vous avez eu le votre où ? J'en ai trouvé un chez PC-Cooling.de à 209€ ! soit 30€ de moins qu'en France et avec les fdp inclus si je lis bien.
Si vous connaissez d'autres sites ça m'intéresse, et pas forcément en Allemagne car je ne lis pas l'allemand.

EDIT
Autres questions :
J'ai retrouvé ton feedback sur le A10 Dwarf, très intéressant, surtout ta description du niveau sonore perçu (j'ai un Raptor également...).  :jap:  
J'ai quelques précisons à te demander.  
- Tu avais demandé si le patent side fan (120mm axial) était plus efficace que le blower (120mm radial, que l'on trouve dans les gros LL genre 1xxx ou 2xxx Plus ou pas Plus, je ne sais pas), mais je n'ai pas vu la réponse, peut être t'en rappelles-tu ?
- J'ai vu qu'il y avait un emplacement pour 120mm sur le A10 entre l'alim et la cage à DD verticale, est ce que ce n'est pas trop galère d'en mettre un à cet endroit, il est assez proche de l'alim et des cables, une grille suffit ?
- Enfin dernière question, LL vend des cages accueillant 3 DD (réf. : EX-33) et occupant 3 emplacements 5"1/2, serait-il possible de fixer à leur extrémité un 120mm de telle sorte qu'il soit le plus près possible de  la cg ? Un peu comme ce que l'on peut faire sur la cage supérieure du P180. Je peux mettre une photo si c'est pas clair. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 27-08-2007 à 23:05:44
n°5857645
haiker
haiku-os.org
Posté le 27-08-2007 à 23:27:51  profilanswer

haiker a écrit :

Sinon, ben du coup je me vois dans l'obligation de publier des photos de mon boitier PC-A16 à moi que j'ai alors, histoire de...
Aller, ce soir, promis !
;-)

Chose promise, chose... promise. Donc :

Vue d'ensemble. Les ports USB & co sur le dessus (bien plus pratique que sur le côté en bas à droite comme sur pas mal de boitiers récents de Lian Li...) + un récepteur télécommande que certains reconnaitront pour posseder la même carte mère... :
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2381.JPG

Facade du boitier (le flash renforce l'impression qu'on voit tout l'intérieur, mais c'est nettement moins visible que ça en réalité) :
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2364.JPG

La facade du lecteur CD/DVD fermée et ouverte (et de jolies empreintes partout, y compris sur le bois noir du bureau ! ):
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2366.JPG
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2365.JPG

Boitier ouvert (on ne rigole pas sur le radbox Intel, merci, c'est temporaire, j'attends d'avoir mon Q6600 pour installer un Asus Artic Square ou un Artic Cooling Freezer Pro 7. Sinon les observateurs auront noté que j'ai changé les ventilos arrière et du rack EX-33B par des Noctua 12 cm)  :
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2378.JPG

Quelques gros plans sur l'intérieur :
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2368.JPG
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2375.JPG
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2371.JPG

L'autre côté, utilisé un peu comme cache misère...
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2380.JPG

Et, évidement, un gros plan des zolies diodes :
http://philippe.houdoin.free.fr/phil/photos/IMG_2389.JPG

Voilà, avec 2 mois de retard j'ai enfin fait un post bien lourd en images... Désolé.

Message édité par haiker le 27-08-2007 à 23:29:51
n°5857716
poiuytr
\o/
Posté le 27-08-2007 à 23:59:03  profilanswer

Sympa ce A16 :) Je changerais juste les caches des emplacements 5"1/2 pour ne pas avoir de petits trous.

Tu n'as pas mis le patent side fan, il ne passe pas avec ta cg ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 23:59:03  profilanswer

n°5857750
haiker
haiku-os.org
Posté le 28-08-2007 à 00:10:20  profilanswer

poiuytr a écrit :

Sympa ce A16 :) Je changerais juste les caches des emplacements 5"1/2 pour ne pas avoir de petits trous.

Tu n'as pas mis le patent side fan, il ne passe pas avec ta cg ?

Mais "les petits trous" sont justement ce qui permet d'avoir une température intérieure du boitier plus basse rien qu'en passif, ce qui m'autorise à moins ventiler fortement et donc à faire moins de bruit.

J'ai pas mis le patent side parce ma carte graphique, une ATI X850XT, est refroidi par un ventirad GPU ATI Silencer Rev 5 d'Artic Cooling. Hors celui-ci expulse l'air chaud canalisé par le conduit jusqu'à l'arrière du boitier. Comme je le pensais, après test, le patent side n'apporte rien en terme de gain de température. Donc à quoi bon ?

Si je change ma carte pour la Club3D GeForce 7300GT à refroidissement passif qui traine chez moi, je mettrais le patent side. Mais là j'en vois pas l'utilité.

Sinon, si si, il passe sans problème. Le boitier est suffisament large pour cela.

n°5857791
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 00:28:11  profilanswer

Ok  
Dans mon boitier actuel (noname banal, peu de trous) je ramasse déjà un bon paquet de poussière, c'est pour ça que je parlais de boucher les trous. :)

D'origine le patent side fan extrait l'air et vu que ton silencer expulse l'air directement en dehors du boitier je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne serve pas à grand chose.
Mais si tu inverse le sens de ventilation du 120mm du patent side fan, il soufflera de l'air frais sur ta cg, ça peut être intéressant, à voir. ;)

n°5858056
Dwarf2k
Posté le 28-08-2007 à 08:28:28  profilanswer

poiuytr a écrit :

EDIT
Autres questions :
J'ai retrouvé ton feedback sur le A10 Dwarf, très intéressant, surtout ta description du niveau sonore perçu (j'ai un Raptor également...).  :jap:  
J'ai quelques précisons à te demander.  
- Tu avais demandé si le patent side fan (120mm axial) était plus efficace que le blower (120mm radial, que l'on trouve dans les gros LL genre 1xxx ou 2xxx Plus ou pas Plus, je ne sais pas), mais je n'ai pas vu la réponse, peut être t'en rappelles-tu ?
- J'ai vu qu'il y avait un emplacement pour 120mm sur le A10 entre l'alim et la cage à DD verticale, est ce que ce n'est pas trop galère d'en mettre un à cet endroit, il est assez proche de l'alim et des cables, une grille suffit ?
- Enfin dernière question, LL vend des cages accueillant 3 DD (réf. : EX-33) et occupant 3 emplacements 5"1/2, serait-il possible de fixer à leur extrémité un 120mm de telle sorte qu'il soit le plus près possible de  la cg ? Un peu comme ce que l'on peut faire sur la cage supérieure du P180. Je peux mettre une photo si c'est pas clair. ;)

Bonjour poiuytr,

Tout d'abord je te demande de bien vouloir m'excuser pour avoir écorché ton pseudo sur mon précédent post. Il est vrai qu'il n'est pas facile à retenir mais ca n'est pas une excuse pour autant :)

Concernant tes diverses questions voici les réponses que je peux t'apporter;

- J'ai acheté mon A10 en fin d'année 2006 (avant les fêtes de noël) pour 241€TTC chez Matériel.net. Celui-ci valait à l'époque bien plus cher (269€ de souvenir; la version noire est toujours plus chere :( :( ) Je vois que les prix ont sévèrement baissés. A l'époque j'avais regardé sur un site allemand mais en tenant compte des frais de ports, cela ne le mettait pas moins cher qu'en France.

- Ma question sur le rapport de performance Side fan / Blower fan est toujours restée sans réponse. Je n'ai finalement pas commandé de Blower suite à mon post du coup ici je ne peux pas être plus précis.

- Il existe effectivement un 5eme emplacement de ventilo 120mm de prévu dans le A10 entre la 2eme cage à disque-dur et le compatiment dédié aux alimentations. L'installation d'un ventilateur à cet endroit n'est pas compliqué, mais demande tout de même d'enlever les cages à DD pour plus de confort au moment de le fixer. Personnellement j'ai longtemps hésité entre un Noctua et un Scythe pour mettre à cet endroit. L'un dispose d'un système de fixation rapide, l'autre demande d'être vissé. J'avais un gros doute dans le fait que le système de fixation rapide du Noctua puisse s'insérer dans les trous pré-percés du A10 .. du coup j'ai installé à cet endroit un Scythe S-Flex E que je sous-volt pour le faire tourner @800rpm et j'en suis très satisfait; Le Noctua aurait peut-être été plus rapide à fixer..car visser (avec une seule main l'époque ...) à cet endroit c'est du sport ^^
Celui-ci me permet d'évacuer l'air tiède de la 2eme cage à DD (la cage verticale qui contient les 2 raptors) bien mieux que ce que ne peux faire le 120mm frontal.
Comme je l'ai déjà dit à l'époque la conception et le placement de ces cages à DD ne permet pas une circulation d'air optimale. Le 120mm frontal est pour moi placé trop haut par rapport aux cages, et la disposition de celles-ci gêne le flux.
L'ajout du 2ème 120mm derrière est une aide précieuse et surtout cela me permet de réduire le ventilo frontal que je n'ai pas changé.
Certains me diront peut-être que je souffle l'air chaud des disques directement sur le bloc d'alimention. Oui c'est vrai dans l'absolu. Dans la pratique je n'ai vraiment pas constaté de différence notable entre avant et apres. Tant sur le plan  calorifique que sur le plan auditif, ma M12 ne bronche pas ^^

Tu posais la question de savoir si les câbles d'alim gênaient ou pas le flux d'air, la meilleure des réponses reste une photo mais là je n'en ai pas sous la main. Je vais t'en faire une ce soir et la posterai pour que tu puisses juger par toi même.
le rangement des câbles étant peut être un des seuls points négatifs du A10 à mes yeux.

Pour ta dernière question, je dirais avant que c'est une question de dimension. Les cages en question sont souvent équipées d'un ventilo frontal, puis d'un compartiment pour insérer les disques. Si tu veux rajouter un 2eme 120mm derrière je dis pourquoi pas, mais il faut t'assurer que cette épaisseur de 35mm supplémentaire ne viendra pas déborder. Je mets 35mm car je compte au moins 1cm de jeu pour passer les cables sata et alim des disques, a moins qu'on puisse passer ceux-ci par l'avant du bloc DD je n'en sais rien.
Ton idée est loin d'être idiote, c'est juste une question de dimension à vérifier. Les CG sont de plus en plus grandes ...

@++
Dwarf

n°5858517
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 12:24:39  profilanswer

Parfait merci  :jap:  

Je blaguais pour le pseudo, on s'en fout. Je ne sais pas si tu as remarqué mais pour l'écrire il faut taper toutes les lettres de la première ligne du clavier allant de "P" à "R" et ça donne poiuytr, le truc imprononçable qui est mon pseudo. :D Voilà pourquoi j'ai fait cette petite allusion, le pseudo est très simple à écrire mais ni à retenir ni à prononcer.

Bref, j'ai relus une bonne partie du topic (p. 170 à 200 environ) et j'ai eu la réponse à quelques questions auxquelles tu viens de répondre, dsl.  :sweat:  
A propos des fdp, je reviens sur ce que j'ai dit à propos des sites allemands, ce n'est pas intéressant car leurs fdp sont prohibitifs :
http://www.pc-cooling.de/shopping_cart.php
33€ les fdp qui au final rendent le boitier plus cher qu'en France.  :(  

Sinon vous connaissez d'autres sites VPC étrangers sérieux ? :??:
Si je trouve un site us par exemple qui le fait à bon prix, que je ne le déclare pas à la douane, j'ai des chances de me faire allumer par les douaniers vu la taille du colis, non :??: J'ai déjà acheté des barrettes de ram là-bas, je n'ai pas eu à payer la TVA car d'une part le site de VPC a déclaré une valeur faible et d'autre part le colis était petit. Je me demande donc s'il en sera de même pour le A10, un peu plus voyant que 2 barrettes de ram.  :D

Message édité par poiuytr le 28-08-2007 à 13:47:05
n°5858686
reivax59
Posté le 28-08-2007 à 13:40:37  profilanswer

Perso j'ai commandé mon boitier chez PClook, c'est français, sérieux, rapide et pas trop cher. Enfin ça reste du Lian Li, tout est relatif :D

edit : j'ai craqué, je me suis commandé le rack EX23NB. Le EX34B est au final trop grand et en plus n'est pas joli avec mon V1000.

Message édité par reivax59 le 28-08-2007 à 13:45:45
n°5858701
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 13:46:54  profilanswer

Pour la France c'est aussi pclook que j'ai retenu pour les LL, voir opiumpc mais j'ai un peu la flemme de me trimballer le boitier dans le métro. :)

Sur frozencpu il est à 245$ soit 180€ fdp out mais lorsque je choisis France pour l'expédition les fdp s'élèvent à 124$ au minimum et 204$ au maximum !!! C'est une blague ?  :heink:
http://img251.imageshack.us/img251/6048/frozencpujr6.jpg

n°5858710
reivax59
Posté le 28-08-2007 à 13:49:01  profilanswer

:ouch: en effet si en plus te te prends la douane ça chiffre.

Amha, je ne m'embêterai pas.

n°5858735
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 13:56:29  profilanswer

Effectivement commander en France me semble la meilleure solution, j'espère que les LL seront encore distribués quand je pourrais acheté le mien.  :sweat:  

Je viens d'essayer avec un boitier quelconque en acier valant 99$, pour la France avec USPS Priority Mail International (le truc le plus pourri qui existe, le "moins cher" aussi, et que j'avais choisis pour faire venir mes barrettes ram : plus d'un mois pour arriver en France) il faut débourser 163$ de fdp ! soit plus cher que le boitier. :pfff:

Message édité par poiuytr le 28-08-2007 à 13:58:39
n°5858804
reivax59
Posté le 28-08-2007 à 14:20:36  profilanswer

et si y'a un coup ou une griffe sur ton bô LL, tu le renvoie pour le même prix :D

n°5858865
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 14:46:32  profilanswer

Mhh je crois que j'aurais plus vite fait d'apprendre et de refaire le brossage de l'alu.  :D

n°5858901
haiker
haiku-os.org
Posté le 28-08-2007 à 15:00:29  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

... je suis toujours à la recherche d'un moyen de faire taire ma 1950xtx.. et zalman qui ne semble pas pressé de sortir son VF-1000 !!

Un nouveau venu qui pourrait t'intéresser peut-être : le V-Power de Gigabyte.
Testé ici : http://www.59hardware.net/index.ph [...] =1&id=4854

n°5858975
Spacehunte​r
Posté le 28-08-2007 à 15:21:44  profilanswer

Bonjour,  

j'ai une petite question sur le A16... ou plutôt sur le rack EX-33...  
Est-il possible de désolidariser la partie qui contient les HDD de celle qui tient le ventilateur ? En regardant les photos je n'arrive pas à en être sûr...
Merci beaucoup.

n°5859092
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 28-08-2007 à 15:55:19  profilanswer

Quand on commande aux IouéSSay vaut mieux prendre Usps.
J'explique :
- Usps c'est le "laposte" aux Usa. Ils ont donc pleins de colis/lettres et niveau douane c'est peu risqué (99% de chance de pas payer la douane)
Le tout premier Usps c'est un envoi par bateau (hé oui, ya un océan à traverser) donc ça met son temps (j'ai testé j'ai aussi attendu un mois et quelque pour un colis) cependant le second c'est ce qui s'appelle EMS pour express mail service.
Ca passe toujours par Usps mais c'est un peu leur "colissimo" c'est d'ailleurs par ce service qu'est acheminé votre colis une fois en france.
C'est donc un bon plan.

-Fed-ex c'est déjà super cher en plus il y a 100% de chance que votre colis passe par la douane (c'est eux qui les amène contrairement à Usps où c'est la douane qui les contrôle quand ça passe devant eux (et ils peuvent pas tous les contrôler)
donc mauvais plan.

-Pareil pour Ups (cher et très risqué niveau douane)

Pour la petite histoire je fais du modélisme et donc comme beaucoup de monde dans cette discipline je commande beaucoup de pièces aux usa (parfois moitié moins cher qu'en france) et je me base sur mon expérience personnelle ainsi que sur l'expérience d'autres personnes que je fréquente sur des forums de modélisme.
[/3615 Mylife]

Message édité par vitriol_drinker le 28-08-2007 à 15:57:44

---------------
[FeedBack]
n°5859199
haiker
haiku-os.org
Posté le 28-08-2007 à 16:28:02  profilanswer

Spacehunter a écrit :

Bonjour,  

j'ai une petite question sur le A16... ou plutôt sur le rack EX-33...  
Est-il possible de désolidariser la partie qui contient les HDD de celle qui tient le ventilateur ? En regardant les photos je n'arrive pas à en être sûr...
Merci beaucoup.

Oui, c'est possible. Les trois pas de vis pour fixer l'ensemble sur 3 slots 5 1/4 sont sur la partie en alu non brossé, la partie façade est devissable (6 vis courtes), révelant le support du ventilateur et celui-ci. La facade proprement depasse d'un bon 1.5 cm/2cm devant le ventilo, c'est donc autant d'espace de gagné pour pouvoir insérer le rack derrière une autre facade.

Maintenant, je n'ai pas essayé de mettre mon EX-33B sans sa facade dans un autre boitier non plus, donc je garantie rien...

Message cité 1 fois
Message édité par haiker le 28-08-2007 à 16:33:22
n°5859204
delamelon
Posté le 28-08-2007 à 16:29:03  profilanswer

bonjour a tous

voila j'ai un p180 d'antec en plastique et je voudrait vraiment sauter le pas pour avoir un boitier en dur! :p

apres le parcours de ce forum je me tate pour deux boitiers que j'ai vu sur le site officiel,

le b25 (je sais le design est vraiment discutable mais kiffe pas mal le rond en fait!)
http://www.lian-li.com/product/pro [...] x=5&type=a

et le a58 (plus classique mais toujours mimi a mon gout!)
http://www.lian-li.com/product/pro [...] x=4&type=b

par contre je ne trouve aucuun prix sur le net, et surtout la date de disponibilité, si kelkun sur le forum a des reponses je kes prend! :p

par contre completement hors sujet (koike..)
j'adore le a05
http://www.lian-li.com/product/pro [...] x=4&type=b
mais je suis revenu sur mes pas car j'ai deux HDD silencer silentmaxx (http://www.silentmaxx.de/index.php [...] bea6967c7a) a casé dans la tour..
je voudrais savoir si kelk'un a deja tenter??!

merci a tous de vos reponses (ou non! :p)

n°5859207
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 16:29:17  profilanswer

Merci vitriol ;)

D'après ce que j'ai compris, les fdp sont en fonction du poids du colis. En modélisme, tu dois avoir des pièces assez lourdes à rappatrier des USA, tu paies aussi cher que les prix affichés sur frozencpu ?
Ca me parait vraiment dingue que le montant des fdp soit plus élevé que le produit que l'on achète chez eux (dans le cas du boitier à 99$) !

EDIT pour delamelon
La plupart des LL ne sont pas optimisés pour le silence comme l'est le P180.
Les LL silencieux sont le B20, S80 et A10 (d'après les dires des connaisseurs de LL ;) ). Comme tu peux le voir, ils sont chers, surtout le A10 et le S80.

Après il faut voir ce que tu as comme config à mettre dans ton LL.

Message cité 2 fois
Message édité par poiuytr le 28-08-2007 à 16:37:13
n°5859398
tartiflete​um
Posté le 28-08-2007 à 17:46:18  profilanswer

sort quand ce b25 ?  :love:

Message édité par tartifleteum le 28-08-2007 à 17:46:44
n°5859415
haiker
haiku-os.org
Posté le 28-08-2007 à 17:49:02  profilanswer

le B25 est annoncé pour être dispo chez les distributeurs Lian Li courant septembre 2007.
Je ne sais pas pour le A58, mais probablement dans les mêmes eaux.

Concernant le problème de cassé 2 disques durs dans des silencer silentmax dans un PC-A05, c'est très simple :
sort les 2 disques durs desdits silencer silentmax, visse les ch'tits vis + rondelles en caoutchou sur les disques et sers-toi du rack HD anti-vibration du PC-05.

Maintenant si le problème c'est les gratements/sifflements émis par les disques, pas leur vibration, ben... change de disque durs pour des modèles récents plus silencieux, car y'a effectivement pas la place pour mettre 2 HDD silencer silentmax + un lecteur/graveur CD/DVD dans un PC-A05. Enfin, j'vois pas comment en tout cas.

n°5859431
reivax59
Posté le 28-08-2007 à 17:56:20  profilanswer

Pour les dispos en France à voir aussi qui va continuer à les distribuer :/

n°5859485
delamelon
Posté le 28-08-2007 à 18:14:25  profilanswer

merci Haiker pour tes réponses! :p

mais bon tu sais comme moi qu'un raptor hors de ce genre d'engin c'est pas vivable pour humain de classe moyenne!

bon je vais me rabattre sur un des deux nouveaux modèles (pref pour le b25!) et attendre sagement..

:p

n°5859784
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 28-08-2007 à 19:48:31  profilanswer

Je viens de commander le S80A Silver pour remplacer mon PCV1000S (m'enerve les vibrations)

230€ fdpin :D

---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°5859820
poiuytr
\o/
Posté le 28-08-2007 à 19:58:20  profilanswer

C'est le prix du A10 fdp out.

Il est neuf ton S80, acheté où ?

n°5859869
Spacehunte​r
Posté le 28-08-2007 à 20:11:06  profilanswer

haiker a écrit :

Oui, c'est possible. Les trois pas de vis pour fixer l'ensemble sur 3 slots 5 1/4 sont sur la partie en alu non brossé, la partie façade est devissable (6 vis courtes), révelant le support du ventilateur et celui-ci. La facade proprement depasse d'un bon 1.5 cm/2cm devant le ventilo, c'est donc autant d'espace de gagné pour pouvoir insérer le rack derrière une autre facade.

Maintenant, je n'ai pas essayé de mettre mon EX-33B sans sa facade dans un autre boitier non plus, donc je garantie rien...

Merci à toi haiker. En fait je lorgne sur l'A10, mais j'ai vu l'A16 il n'y a pas si longtemps, et il a l'air pas mal...  
En fait je pose cette question parce que comme ça je libèrerais l'espace derrière le ventilateur avant pour qu'il souffle sur la carte graphique et faire un circuit d'air avec le patent side fan... Et comme moi maniaque de silence, moi acheter 2 Scythe Quiet drive pour mes disques et les mettre dans la ribambelle de baies 5"¼...  
Et tant que j'y suis, je mettrai un ventilo à LED rouges... :D

n°5859960
Ricard ou ​51
Posté le 28-08-2007 à 20:47:53  profilanswer

Salut,

Savez vous si les gtx rentrent dans les b20 et 101A (101 je pense mais j'ai un doute pour les b20).
J'hesite entre les 2 :D

---------------
Feed ||
n°5860037
Dwarf2k
Posté le 28-08-2007 à 21:14:40  profilanswer

haiker a écrit :

Un nouveau venu qui pourrait t'intéresser peut-être : le V-Power de Gigabyte.
Testé ici : http://www.59hardware.net/index.ph [...] =1&id=4854

Merci haiker pour cette intervention.

j'ai lu la review et il semblerait en effet que ce V-Power puisse être un concurrent sérieux face au VF-1000.

Les Caloducs ne dépassent presque pas de la carte, ce qui est un point important pour moi, les performances semblent honorables, même si actuellement le radstock n'est pas mauvais du tout. Il est juste hyper bruyant en mode 3D (réglage perso via ATI Tool)

Apparement là ils obtienent des températures dans le même ordre de grandeur que ce que fait le radstock, mais d'un point de vue nuisance sonore ca semble être un autre monde :)

Je vais donc attendre encore pour les fêtes de noel ca devrait se bousculer au portillon ^^

@++
Dwarf

n°5860038
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 28-08-2007 à 21:15:01  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est le prix du A10 fdp out.

Il est neuf ton S80, acheté où ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html

---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°5860460
tartiflete​um
Posté le 29-08-2007 à 00:05:53  profilanswer

pc look pff c'est des arnaqueurs jai commandé un tapis de souris et du tuyau un jour il m'ont mis ca dans 2 colis differents et 2 ports payes...

hier je commande un mini reservoir watercooling je prends la garantie de retout sav par erreur  :sweat:  je fais une demande d'une compensation , c'est vrai que ca sert vachement une etendu de garantie sur un reservoir water...ben rien que dalle je metmes 5 euros  mets bien ou je me pense  :D , j'ai du commander pour 450 euros de matos las bas , c'est terminé je commande plus rien

n°5860528
julst@r
Posté le 29-08-2007 à 00:51:02  profilanswer

Hello a tous,

Alors maintenant que haiker a mis ces photos en ligne, je me sens obliger de mettre les miennes :D :

Alors voila mon Lian-li A16A:

http://img510.imageshack.us/img510/4491/pict0938vo8.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/4075/pict0949lr0.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/5981/pict0968oi4.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/1531/pict0962nj4.jpg

---------------
Mon Feedback
n°5860676
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-08-2007 à 03:59:45  profilanswer

drap

n°5860709
garbage3
Posté le 29-08-2007 à 06:09:20  profilanswer

Ricard ou 51 a écrit :

Salut,

Savez vous si les gtx rentrent dans les b20 et 101A (101 je pense mais j'ai un doute pour les b20).
J'hesite entre les 2 :D

Salut !

Pas de doute possible , je mettrais des photos de la geforce 8800 gts que j'ai montée dans un B20, ca entre impecc !

Message cité 1 fois
Message édité par garbage3 le 29-08-2007 à 06:16:58
n°5860735
haiker
haiku-os.org
Posté le 29-08-2007 à 08:20:03  profilanswer

julst@r a écrit :

Hello a tous,

Alors maintenant que haiker a mis ces photos en ligne, je me sens obliger de mettre les miennes :D :

Tiens, cela me fait penser que je dois trouver une boutique en ligne qui vent de la mousse insonorisante Akasa...
Les trois boutons c'est des rhéostats que tu as intégré c'est ça ? Dans ce cas, bonne idée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus 9480 Geforce 4 TI 4800SE vivoTopic Boitier LIAN LI ?
PC à clavier et souris unique ...[THE TOPIC - R+] Toutes les cartes Geforce FX 5900XT et dérivées
[Topic officiel] Mémoire vive DDR Twinmos (PC2700 et +)Mon PC est tres lent ! (topic refait au propre lol !)
Topic MSI KT6 delta - Via KT600[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A
Plus de sujets relatifs à : [Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)